Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > BMW
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

slave
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.


Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 20/06/2023, 22h38   #16
YannickF
Débutant T-E
 
Avatar de YannickF
 
Date d'inscription: avril 2023
Localisation: Evian, France
Âge: 48
Messages: 67
Thanks: 23
Thanked 6 Times in 6 Posts
Pouvoir de réputation: 0
YannickF is an unknown quantity at this point
Par défaut

Citation:
Envoyé par Bollide Voir le message
Si je ne me trompe pas ce sont les 7 derniers caractère de ton VIN
Oui, ça je sais, mais dans le fichier .bin de l'EEPROM il n'est qu'en version longue. Mais j'ai l'impression que le VIN court se reprogramme via NCSExpert ou WinKFP .... on verra demain !

PS : impossible de rater le VIN long dans l'EEPROM. C'est entre les adresses 0x0C84 et 0x0C94
À l'adresse 0x0C95 il y a le checksum (2 derniers octets de la somme hexadécimale de toutes les autres valeurs du VIN)

Et pour la remise à zéro du compteur kilométrique c'est à l'adresse 0x00B8 que ça se passe.

Pour le codage du kilométrage, j'ai remarqué les choses suivantes sur mes 2 CAS:
- le kilométrage est codé sur 3 octets inversés :
ex 12 29 02 donc 0x022912 soit 141586 km
- le 4e octet est 00
- le 5e octet est le 1er dont on a soustrait 2
- le 6e octet est identique au 2e
- le 7e et 8e sont 00

Ces 8 octets sont remis à zéro pour que le CAS apprenne le kilométrage mémorisé dans le tableau de bord.
YannickF est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to YannickF For This Useful Post:
Bollide (20/06/2023)
Vieux 21/06/2023, 19h17   #17
YannickF
Débutant T-E
 
Avatar de YannickF
 
Date d'inscription: avril 2023
Localisation: Evian, France
Âge: 48
Messages: 67
Thanks: 23
Thanked 6 Times in 6 Posts
Pouvoir de réputation: 0
YannickF is an unknown quantity at this point
Par défaut

Bon, je suis maudit...

Cet après midi, je lance winkfp pour mettre à jour le DME ... pas de soucis mais j'ai encore l'antidémarrage niveau 1 d'activé.... Je ne comprends pas trop mais je me rends compte que le CAS n'a pas de numéro de série dans INPA... donc je tente une reprogrammation. Echec.
Et là je ne sais pas ce que j'ai foutu mais j'ai lancé la mise à jour du tableau de bord... Et au redémarrage, j'ai les icones d'erreur d'un cabriolet qui s'affichent !!!! et le boitier FRM ne répond plus : impossible de faire marcher les feux (sauf ceux de croisement qui sont en permanence allumés), vitres bloquées ouvertes etc !

Et le pire, c'est que de dégout je range ma voiture... et j'emmène l'appareil qui maintien la charge de la batterie ! écran cassé !

Bref, bien dégouté !

une idée pour le FRM ? ça se reprogramme avec un R270 ?
YannickF est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/06/2023, 19h33   #18
elmostro
Membre accro
 
Avatar de elmostro
 
Date d'inscription: septembre 2018
Localisation: Montpellier
Messages: 1 534
Thanks: 1 609
Thanked 2 463 Times in 1 094 Posts
Pouvoir de réputation: 31
elmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut ,
Tu t'es vachement compliquée la vie pour juste une histoire d'isn dans le dde ... Le soucis c'est que t'as changé le cas et du coup si t'as pas reprogrammé le bon fa dedans , les codages du compteur et éléments que tu as flashé ont pris cette nouvelle référence qui n'est pas bonne ...
Vaut mieux arrêter le carnage [emoji51]
Normal que le véhicule ne démarre pas si t'as pas gérer la partie immo avec isn.

Le vin n'est pas le plus important ..

Va falloir soit laisser la main soit tout reprendre les choses dans l'ordre [emoji6]

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk
elmostro est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 3 Users Say Thank You to elmostro For This Useful Post:
Bollide (22/06/2023), jah83 (22/06/2023), Tristan25 (21/06/2023)
Vieux 21/06/2023, 21h36   #19
YannickF
Débutant T-E
 
Avatar de YannickF
 
Date d'inscription: avril 2023
Localisation: Evian, France
Âge: 48
Messages: 67
Thanks: 23
Thanked 6 Times in 6 Posts
Pouvoir de réputation: 0
YannickF is an unknown quantity at this point
Par défaut

Ce n'est pas une histoire d'ISN : j'ai le CAS avec l'ISN du DME (et vice versa).
Et le moteur démarrait et fonctionnait donc !
J'ai un nouveau CAS, nouveau DME, nouveau DSC, nouveau SZL car ils ont morflé lors du pb de masse.
Le CAS, le DSC et le SZL ont récupérer les codages des CAS, DSC et SZL d'origine en utilisant NCSexpert (le CAS venait d'une voiture anglaise, ça la remit en mode "normal" par ex).

Par contre, le DSC indiquait erreur de codage et on m'a dit que c'était parce que les VIN ne correspondait pas. J'ai donc remis le VIN d'origine dans les calculateurs avec WinKFP (ZB-update) Sauf que pour le CAS, ça ne suffit pas. D'où la reprog de l'EEPROM avec le R270.
Sauf que si j'ai bien compris le VIN du CAS n'est pas que dans l'EPPROM, il est aussi à reprogrammer avec WinKFP et ça ne fonctionne pas !
Et comme le VIN ne correspond du coup plus entre le DME et le CAS, le moteur démarrait mais refusait d'accélérer. (preuve que l'ISN est bon, sinon le démarreur ne tourne pas)

Donc j'ai tenté une reprog du DME (pour mettre le VIN à jour) avec WinKFP (ZB-update) mais ça n'a rien changé.

Et là, fausse manip, je reprog le tableau de bord avec WinKFP mais rien ne va plus !

Mais si tu me dis comment tout reprendre dans l'ordre je suis preneur .... parce que c'est pas demain que je vais trouver qqun pour le faire à ma place !

Comment récupérer le FA pour verifier ? j'ai toujours le CAS D'origine.

---------- Post added at 22h34 ---------- Previous post was at 22h27 ----------

Préision : par rapport au titre du sujet :
Si je remets le CAS d'origine, il faudra que je trouve qqun pour me reprogrammer un DME (que j'ai d'occaz) pour l'associer à ce CAS. Sachant que le DME d'origine est mort à priori

Mais pour le moment, j'essaye de faire fonctionner la voiture avec les nouveaux calculateurs (dont le DME et le CAS qui sont bien appairés... ou presque)

---------- Post added at 22h36 ---------- Previous post was at 22h34 ----------

Précision 2 : je ne m'explique pas la mort subite du FRM ....
YannickF est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/06/2023, 05h10   #20
Nico76
T-E master
 
Avatar de Nico76
 
Date d'inscription: avril 2017
Localisation: France/Seine-Maritime
Messages: 2 210
Thanks: 1 153
Thanked 2 620 Times in 1 670 Posts
Pouvoir de réputation: 36
Nico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut,

FRM corrompu.

En ce qui concerne les codages tu as fais quoi exactement avec NcsExpert ?

PS : tu as le bouton thanks en bas à droite pour remercier les gens qui tentent de t'aider
Nico76 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 6 Users Say Thank You to Nico76 For This Useful Post:
Bollide (22/06/2023), elmostro (22/06/2023), tony60 (23/06/2023), Tristan25 (22/06/2023), WJon (22/06/2023), YannickF (22/06/2023)
Vieux 22/06/2023, 05h12   #21
elmostro
Membre accro
 
Avatar de elmostro
 
Date d'inscription: septembre 2018
Localisation: Montpellier
Messages: 1 534
Thanks: 1 609
Thanked 2 463 Times in 1 094 Posts
Pouvoir de réputation: 31
elmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond repute
Par défaut

Okay je comprends mieux.

Le cas est le seule module qui n'acceptes pas de changement de vin avec winkfp, c'est normal. En revanche aucun soucis pour tous les autres.

Tu peut lire le code FA avec ncs expert en sélectionnant le bon calculateur puis choose job : FA read.

Comment avait tu recodé avec ncs le bon fa dans ton nouveau cas ? N'as tu pas plutôt fait un codage générique "usine"?

Je peut tenter de lire ton écu hs si tu veux ... Si on arrive à recup un full backup le problème sera résolu en une poingnee de minutes.

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk
elmostro est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 4 Users Say Thank You to elmostro For This Useful Post:
Nico76 (22/06/2023), rrguillaume (22/06/2023), YannickF (22/06/2023)
Vieux 22/06/2023, 05h59   #22
YannickF
Débutant T-E
 
Avatar de YannickF
 
Date d'inscription: avril 2023
Localisation: Evian, France
Âge: 48
Messages: 67
Thanks: 23
Thanked 6 Times in 6 Posts
Pouvoir de réputation: 0
YannickF is an unknown quantity at this point
Par défaut

En fait j'ai recodé en lisant le codage, en le sauvegardant puis en le réinscrivant dans le nouveau calculateur.... j'ai suivi un tuto "recodage avec NCSexpert.

Mais je ne me suis pas posé la question du FA (je ne connaissais pas). Du coup, est-ce que le codage reprend le FA ou est-ce que ce sont 2 procédures différentes ?

Ca expliquerait les "erreurs de codage" ou "absence de codage" au diag.
Dans ce cas, il faut que je reprenne le codage de tous les calculateurs, en ayant au préalable remis le code FA dans chaque ?

Pour l'ECU HS, merci.... j'avais tenté avec un KTAG clone sans succès. Faudrait tenter avec du matos plus sérieux.

---------- Post added at 06h59 ---------- Previous post was at 06h54 ----------

Citation:
Envoyé par Nico76 Voir le message
Salut,

FRM corrompu.

En ce qui concerne les codages tu as fais quoi exactement avec NcsExpert ?

PS : tu as le bouton thanks en bas à droite pour remercier les gens qui tentent de t'aider
Oui, ça a l'air d'arriver comme ça, sans raison. Je n'ai pas touché au FRM en plus.

Avec NCSexpert, j'ai lu les codages des calculateurs un par un , j'en ai une sauvegarde (fichiers NETTODAT.TRC)
puis j'ai reprogammé le codage avec ces fichiers pour le calculateurs changés
YannickF est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/06/2023, 06h14   #23
Nico76
T-E master
 
Avatar de Nico76
 
Date d'inscription: avril 2017
Localisation: France/Seine-Maritime
Messages: 2 210
Thanks: 1 153
Thanked 2 620 Times in 1 670 Posts
Pouvoir de réputation: 36
Nico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond repute
Par défaut

Tu as du mal à appuyer sur thanks l'ami !!!

Répare le dump du FRM.

Pour le code FA il est stocké dans 2 modules : CAS et FRM,
c'est lui qui détermine le codage usine de tous les modules.

Inutiles de lire les codages de chaque module, récupère le code FA du CAS ori,
écrit le dans le nouveau CAS, puis codage usine du véhicule.
Nico76 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to Nico76 For This Useful Post:
tony60 (23/06/2023), YannickF (22/06/2023)
Vieux 22/06/2023, 06h36   #24
YannickF
Débutant T-E
 
Avatar de YannickF
 
Date d'inscription: avril 2023
Localisation: Evian, France
Âge: 48
Messages: 67
Thanks: 23
Thanked 6 Times in 6 Posts
Pouvoir de réputation: 0
YannickF is an unknown quantity at this point
Par défaut

Citation:
Envoyé par Nico76 Voir le message
Tu as du mal à appuyer sur thanks l'ami !!!

Répare le dump du FRM.

Pour le code FA il est stocké dans 2 modules : CAS et FRM,
c'est lui qui détermine le codage usine de tous les modules.

Inutiles de lire les codages de chaque module, récupère le code FA du CAS ori,
écrit le dans le nouveau CAS, puis codage usine du véhicule.
Merci !!!!

Codage usine : avec ISTA/P ?

Pour le FRM, je n'ai qu'un R270 donc il va falloir attendre que je trouve qqun pour le faire ..... d'ailleurs si y'a qqun equipé ????
YannickF est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/06/2023, 07h10   #25
Nico76
T-E master
 
Avatar de Nico76
 
Date d'inscription: avril 2017
Localisation: France/Seine-Maritime
Messages: 2 210
Thanks: 1 153
Thanked 2 620 Times in 1 670 Posts
Pouvoir de réputation: 36
Nico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond repute
Par défaut

Codage usine = NcsExpert.

Le FRM je peux te le faire.
Nico76 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Nico76 For This Useful Post:
YannickF (22/06/2023)
Vieux 22/06/2023, 10h42   #26
rrguillaume
Membre trés attaché
 
Avatar de rrguillaume
 
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: france sailly sur la lys
Âge: 47
Messages: 616
Thanks: 493
Thanked 193 Times in 145 Posts
Pouvoir de réputation: 15
rrguillaume is a jewel in the roughrrguillaume is a jewel in the roughrrguillaume is a jewel in the rough
Par défaut

Bonjour, perso tu tes largement complique la chose... le plus simple et de ramener la voiture en concession pour une mise a jour en ligne tu y gagnera temps et argent .... et securité... maintenant chacun c'est choix bon courage
rrguillaume est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/06/2023, 11h16   #27
Nico76
T-E master
 
Avatar de Nico76
 
Date d'inscription: avril 2017
Localisation: France/Seine-Maritime
Messages: 2 210
Thanks: 1 153
Thanked 2 620 Times in 1 670 Posts
Pouvoir de réputation: 36
Nico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par rrguillaume Voir le message
Bonjour, perso tu tes largement complique la chose... le plus simple et de ramener la voiture en concession pour une mise a jour en ligne tu y gagnera temps et argent .... et securité... maintenant chacun c'est choix bon courage
Salut,

Avec des modules d'occasions le concessionnaire ne fera rien...
Nico76 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 4 Users Say Thank You to Nico76 For This Useful Post:
Bollide (23/06/2023), elmostro (22/06/2023), jah83 (22/06/2023), YannickF (22/06/2023)
Vieux 22/06/2023, 18h53   #28
YannickF
Débutant T-E
 
Avatar de YannickF
 
Date d'inscription: avril 2023
Localisation: Evian, France
Âge: 48
Messages: 67
Thanks: 23
Thanked 6 Times in 6 Posts
Pouvoir de réputation: 0
YannickF is an unknown quantity at this point
Par défaut

Citation:
Envoyé par Nico76 Voir le message
Codage usine = NcsExpert.

Le FRM je peux te le faire.
Comment on fait avec NCSexpert pour reprendre le codage usine ?

Merci
YannickF est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/07/2023, 18h20   #29
YannickF
Débutant T-E
 
Avatar de YannickF
 
Date d'inscription: avril 2023
Localisation: Evian, France
Âge: 48
Messages: 67
Thanks: 23
Thanked 6 Times in 6 Posts
Pouvoir de réputation: 0
YannickF is an unknown quantity at this point
Par défaut

Bon, je reviens donner des nouvelles, et poser des nouvelles questions :

Le boitier FRM a été réparé, avec NCSexpert j'ai fini par recoder tout comme à l'origine. Du coup, tout refonctionne ou presque.
En effet, le CAS n'a pas le VIN court en mémoire (il n'y a que des 0000000) d'après ce que je vois dans INPA.
Il a bien le VIN long dans l'EEPROM par contre.

Mais quand j'essayer de faire un "update ZUSB" avec WinKFP, il me dit qu'il ne peut pas rentrer en mode programmation pour le fichier PABD.
Et le code ZUSB du CAS est (je pense) trop vieux car si je le tape dans "choose ZUSB", il me dit qu'il manque le fichier .ipo correspondant

Du coup, mon moteur démarre et reste au ralenti .. (anti démarrage niveau 1)
YannickF est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/07/2023, 18h27   #30
elmostro
Membre accro
 
Avatar de elmostro
 
Date d'inscription: septembre 2018
Localisation: Montpellier
Messages: 1 534
Thanks: 1 609
Thanked 2 463 Times in 1 094 Posts
Pouvoir de réputation: 31
elmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut,
Le cas est un module sécurisé pour lequel tu ne pourra pas flasher ni changer le vin avec winkfp contrairement au dde etc

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk
elmostro est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to elmostro For This Useful Post:
YannickF (06/07/2023)
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
recherche lien pour dl Ksuite 2.25 pour kess clone jpeto Flasheur de calculateur 3 11/01/2022 12h07
Recherche sonde derelek pour prêt pour faire des teste tony60 LEXIA, PP2000, DiagBox 0 12/02/2018 17h28
Recherche un petit soft pour eviter de faire tt les mise a jour pour windows 7 pouettedu76 Informatique 4 18/02/2017 01h15
utilitaire ou pilote pour associer AD 900 PRO a EFfi ou a zedbull rkhouas Transponder, code pin 1 28/09/2015 22h49


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h02.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved