Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Réparation mécanique > Énergie > Electrique

autotool
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 14/11/2021, 21h11   #31
NORDAX
Membre accro
 
Avatar de NORDAX
 
Date d'inscription: octobre 2016
Localisation: france
Âge: 48
Messages: 1 558
Thanks: 1 747
Thanked 2 554 Times in 945 Posts
Pouvoir de réputation: 37
NORDAX has a reputation beyond reputeNORDAX has a reputation beyond reputeNORDAX has a reputation beyond reputeNORDAX has a reputation beyond reputeNORDAX has a reputation beyond reputeNORDAX has a reputation beyond reputeNORDAX has a reputation beyond reputeNORDAX has a reputation beyond reputeNORDAX has a reputation beyond reputeNORDAX has a reputation beyond reputeNORDAX has a reputation beyond repute
Par défaut

bien sur sa suffit pour 10 ou 20 kms un velo aussi suffit ! mais la les kangoo de la poste deja de base il sont defoncé et quand tu en achète un au enchère 1 sur 100 sera potable et te rendra satisfaction a la hauteur du montant de t'on achat
NORDAX est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/11/2021, 00h36   #32
Quattro899
Fidèle à T-E
 
Avatar de Quattro899
 
Date d'inscription: avril 2018
Localisation: France, pas loin de chez toi
Âge: 35
Messages: 2 603
Thanks: 5 754
Thanked 6 036 Times in 2 190 Posts
Pouvoir de réputation: 68
Quattro899 has a reputation beyond reputeQuattro899 has a reputation beyond reputeQuattro899 has a reputation beyond reputeQuattro899 has a reputation beyond reputeQuattro899 has a reputation beyond reputeQuattro899 has a reputation beyond reputeQuattro899 has a reputation beyond reputeQuattro899 has a reputation beyond reputeQuattro899 has a reputation beyond reputeQuattro899 has a reputation beyond reputeQuattro899 has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut l’equipe,

Mon avis a moi c’est qu’ils font tout pour renouveler le parc automobile => prime a la casse, zone basse emission, tout est fait pour qu’on jette nos vieilles caisses et qu’on achete des nouvelles….

Enfait un citoyen qui vit sans credit de conso, qui paie sa voiture comptant, qui reussi a vivre sans avoir recours a tous leurs credits c’est pas rentable pour eux…

Le mieux pour eux, c’est le citoyen qui consomme 98% de ses revenus mensuels dans la conso,les credits etc etc…

Perso j’apelle sa de l’esclavage moderne, tu vas « acheter » une voiture a 40k que t’en es meme pas vraiment proprietaire c’est encore a la banque jusqu’a ce que tu aie fini de payer…

Ce n’est que mon avis

Pour revenir a l’electrique je travaille sur l’etron c’est une belle bestiole, mais c’est a partir de 80k€, c’est bien sécurisé mais sa reste tres dangereux, c’est une installation electrique (400V) mobile, recharche rapide 25mn, autonomie 300-400km sans la clim mdr

Audi ne vise pour le moment que les grosses bagnoles full electrique, j’ai l’impression que c’est seulement pour la pub et la nautoriété genre : Audi fait des bagnoles electrique de luxe point barre

Bonne nuit tout le monde


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
__________________
" la vie c'est comme une bicyclette il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre"
Quattro899 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Quattro899 For This Useful Post:
ggvaniou (02/12/2021)
Vieux 15/11/2021, 07h16   #33
OVERSPEED
Genious T-E
 
Avatar de OVERSPEED
 
Date d'inscription: septembre 2020
Localisation: Dijon France
Âge: 57
Messages: 3 227
Thanks: 849
Thanked 7 524 Times in 2 681 Posts
Pouvoir de réputation: 83
OVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par NORDAX Voir le message
bien sur sa suffit pour 10 ou 20 kms un velo aussi suffit ! mais la les kangoo de la poste deja de base il sont defoncé et quand tu en achète un au enchère 1 sur 100 sera potable et te rendra satisfaction a la hauteur du montant de t'on achat
Bonjour
Le delire du ''velo'' il faut l esayer en Bourgogne en plein hiver ... ou dans le Jura ou en Auvergne , meme au printemps en Normandie sous la pluie et cela chaque jour .

Acheter une base a 1000 Euro qui a faire 1500 Euro de frais dessus voir 2000 Euro , c'est toujours mieux que de payer une LLD ou une LOA pour une vehicule dont on n est pas le proprietaire et ou on a un maximum de contraintes .

Dans les couts il y a aussi les couts d assurance .

Au revoir
OS
OVERSPEED est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/11/2021, 09h10   #34
pepschob
Débutant
 
Avatar de pepschob
 
Date d'inscription: juillet 2016
Localisation: France, agen
Âge: 61
Messages: 12
Thanks: 11
Thanked 9 Times in 5 Posts
Pouvoir de réputation: 0
pepschob is on a distinguished road
Par défaut

Ahahahah , les mauvaises langues !! Pourquoi une kangoo ? tout de suite !!!

Chez renault, il faut louer les batteries donc encore moins intéressant du coup .

Non, c'est une BlueCar de 2016 avec 30 000 kms et 200 kms d'autonomie. Poue aller au boulot c'est très bien. Surtout si tu peux la brancher là-bas .

Et les batteries sont neuves n'en déplaise à certains !!!
pepschob est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/12/2021, 16h51   #35
filou59
Membre Non Confirmé
 
Avatar de filou59
 
Date d'inscription: décembre 2021
Localisation: Fance, Douai
Âge: 46
Messages: 9
Thanks: 12
Thanked 5 Times in 5 Posts
Pouvoir de réputation: 0
filou59 is an unknown quantity at this point
Par défaut

Moi je ne roule pas encore en electrique, j'ai eu l'occasion d'essayer une e208 au boulot pour faire un trajet A/R sans trop savoir si je pourrais recharger ou j'allais, résultat le gros stress a l'aller.
La voiture venait d'arriver dans le parc, j'allais visiter un site que je ne connaissait pas a 1h de route.

Au final pas de problème pour la charge sur place une borne Tesla, le cable dans la voiture compatible avec le chargeur, pas de soucis la dessus.

A l'aller j'ai roulé a l'économie sans dépassé les 90/100 sur autoroute.
Au retour j'ai roulé normalement en respectant les limitations sur autoroute entre Belgique et France donc 110/120.
Ma 1ere impression qui est désagréable , c'est qu'au final on a une autonomie variable en fonction de la vitesse ou l'on roule, en fonction du style de route, mais aussi en fonction des conditions climatique
A l'Allée : Soleil = Clim
Retour de nuit = Légérement moins de conso (Ressenti)

Et ca c'est quelque chose que l'on a pas l'habitude en thermique.

Alors si l'avenir c'est un parc 100% Electrique ? Ca promet je pense de bel galère a certains.

-Ca ne convient pas a tous le monde, comment vont faire tout ceux qui habite en ville et qui n'ont pas de parking/garage ou de place de stationnement attitré ?
Je parle de ceux qui fond 10x le tour du pâté de maison pour trouvé une place a 10mn de leur porte...

-A l'inverse ceux qui habite a la campagne ont d'autre problème, j'ai une femme et 2 enfants, on est a 30min environ 30Km de nos boulots, 2 voitures, un jour les gosses auront peu etre leur voiture aussi, je suis pas sur que le réseau soit dimensionné pour que tout le monde puissent ce charger régulièrement.

Alors oui en fonction des usages nous n'aurons pas besoin de recharger tous les jours, mais la peur de la batterie vide sera bien la, j'ai des collègue qui eux on 1h de route et qui eux devront recharger tous les jours....

Comment ca va se passer les jours de départ en vacance ? il faudra faire X pause pour recharger, a condition que les pompes soit dispo et en état de marche ? Bref quand on voie la cohue actuellement dans les aire de repos, ca promet ...

Pour moi tout comme un diesel n'est pas adapté a qq qui fait des petits trajets journalier il faut des solutions adaptés a chaque utilisation :
-Du Véhicule Electrique
-Du Véhicule Hybride
-Du Véhicule Thermique peu être pour certains

Est-ce qu'il y aura des alternative comme l'hydrogène ?
Pour le particulier certains sont un peu pessimiste, sinon cela pourrait être une bonne alternative a condition que l'industrialisation et que les volumes permettent de faire baisser les prix des véhicule mais aussi a condition que le réseau de pompe se développe.
filou59 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to filou59 For This Useful Post:
ggvaniou (02/12/2021)
Vieux 04/12/2021, 20h18   #36
dom570
Membre attaché
 
Avatar de dom570
 
Date d'inscription: mars 2020
Localisation: france
Âge: 63
Messages: 318
Thanks: 104
Thanked 184 Times in 123 Posts
Pouvoir de réputation: 6
dom570 has a spectacular aura aboutdom570 has a spectacular aura about
Par défaut

Bonjour,
Au vu des " galères" que certains ont eu avec les chutes de neiges et blocages,
Je dirais chaud si ont et en véhicules électrique,
dom570 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to dom570 For This Useful Post:
yann3 (23/12/2021)
Vieux 04/01/2024, 13h10   #37
kis2a
Membre trés attaché
 
Avatar de kis2a
 
Date d'inscription: avril 2023
Localisation: corse
Messages: 935
Thanks: 422
Thanked 1 100 Times in 476 Posts
Pouvoir de réputation: 12
kis2a has much to be proud ofkis2a has much to be proud ofkis2a has much to be proud ofkis2a has much to be proud ofkis2a has much to be proud ofkis2a has much to be proud ofkis2a has much to be proud ofkis2a has much to be proud ofkis2a has much to be proud of
Par défaut

Citation:
Envoyé par stevo79 Voir le message
Dobrý deň a ďakujem, bude to pre mňa užitočné.

encore toi ? tu va monter ton compteur tkt


il aurais du faire hydrogène , fuck leur électrique
kis2a est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/01/2024, 19h06   #38
yanp55
Membre attaché
 
Avatar de yanp55
 
Date d'inscription: juin 2020
Localisation: france, thonne le thil
Âge: 57
Messages: 266
Thanks: 270
Thanked 224 Times in 154 Posts
Pouvoir de réputation: 6
yanp55 has a spectacular aura aboutyanp55 has a spectacular aura aboutyanp55 has a spectacular aura about
Par défaut

salut
avec les dernières annonces de la chine pour les terres rares qui rentre dans la fabrication des batteries et autres ça va peut être coincé encore un peut plus.
le prix des voitures électrique risque de grimpé.
nos hommes politiques a Bruxelles ont tous prévue enfin j’espère

pour une tonne d’hydrogène il faut plus ou moins 5 tonnes de pétrole ou équivalent si pas plus ou construire des centrales nucléaire niveau rentabilité pas top non plus
yanp55 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/03/2024, 21h46   #39
Maximuscle
Membre Non Confirmé
 
Avatar de Maximuscle
 
Date d'inscription: mars 2024
Localisation: France
Messages: 2
Thanks: 0
Thanked 0 Times in 0 Posts
Pouvoir de réputation: 0
Maximuscle is an unknown quantity at this point
Par défaut

Citation:
Envoyé par filou59 Voir le message
Moi je ne roule pas encore en electrique, j'ai eu l'occasion d'essayer une e208 au boulot pour faire un trajet A/R sans trop savoir si je pourrais recharger ou j'allais, résultat le gros stress a l'aller.
La voiture venait d'arriver dans le parc, j'allais visiter un site que je ne connaissait pas a 1h de route.

Au final pas de problème pour la charge sur place une borne Tesla, le cable dans la voiture compatible avec le chargeur, pas de soucis la dessus.

A l'aller j'ai roulé a l'économie sans dépassé les 90/100 sur autoroute.
Au retour j'ai roulé normalement en respectant les limitations sur autoroute entre Belgique et France donc 110/120.
Ma 1ere impression qui est désagréable , c'est qu'au final on a une autonomie variable en fonction de la vitesse ou l'on roule, en fonction du style de route, mais aussi en fonction des conditions climatique
A l'Allée : Soleil = Clim
Retour de nuit = Légérement moins de conso (Ressenti)

Et ca c'est quelque chose que l'on a pas l'habitude en thermique.

Alors si l'avenir c'est un parc 100% Electrique ? Ca promet je pense de bel galère a certains.

-Ca ne convient pas a tous le monde, comment vont faire tout ceux qui habite en ville et qui n'ont pas de parking/garage ou de place de stationnement attitré ?
Je parle de ceux qui fond 10x le tour du pâté de maison pour trouvé une place a 10mn de leur porte...

-A l'inverse ceux qui habite a la campagne ont d'autre problème, j'ai une femme et 2 enfants, on est a 30min environ 30Km de nos boulots, 2 voitures, un jour les gosses auront peu etre leur voiture aussi, je suis pas sur que le réseau soit dimensionné pour que tout le monde puissent ce charger régulièrement.

Alors oui en fonction des usages nous n'aurons pas besoin de recharger tous les jours, mais la peur de la batterie vide sera bien la, j'ai des collègue qui eux on 1h de route et qui eux devront recharger tous les jours....

Comment ca va se passer les jours de départ en vacance ? il faudra faire X pause pour recharger, a condition que les pompes soit dispo et en état de marche ? Bref quand on voie la cohue actuellement dans les aire de repos, ca promet ...

Pour moi tout comme un diesel n'est pas adapté a qq qui fait des petits trajets journalier il faut des solutions adaptés a chaque utilisation :
-Du Véhicule Electrique
-Du Véhicule Hybride
-Du Véhicule Thermique peu être pour certains

Est-ce qu'il y aura des alternative comme l'hydrogène ?
Pour le particulier certains sont un peu pessimiste, sinon cela pourrait être une bonne alternative a condition que l'industrialisation et que les volumes permettent de faire baisser les prix des véhicule mais aussi a condition que le réseau de pompe se développe.
Il est vrai que la transition vers les véhicules électriques soulève de nombreuses questions et préoccupations légitimes, notamment en ce qui concerne l'autonomie, la disponibilité des bornes de recharge et les contraintes liées aux différents modes de vie.

Concernant la recharge, il est essentiel de disposer d'une infrastructure adéquate pour répondre aux besoins de tous les utilisateurs, qu'ils habitent en ville sans parking privé ou à la campagne avec de longs trajets domicile-travail. C'est là que le déploiement de bornes de recharge, notamment les bornes qualifelec irve, devient crucial pour garantir une accessibilité optimale à tous.

Pour répondre aux différentes contraintes d'utilisation, il est effectivement nécessaire de diversifier les solutions de mobilité, en proposant non seulement des véhicules électriques, mais aussi des hybrides et des véhicules thermiques pour ceux dont les besoins ne sont pas encore pleinement couverts par les options électriques.

Quant à l'hydrogène, il représente certainement une alternative intéressante à explorer, mais son développement dépendra également de l'accessibilité à une infrastructure de recharge adéquate et de la réduction des coûts de production des véhicules.
Maximuscle est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/03/2024, 21h11   #40
kis2a
Membre trés attaché
 
Avatar de kis2a
 
Date d'inscription: avril 2023
Localisation: corse
Messages: 935
Thanks: 422
Thanked 1 100 Times in 476 Posts
Pouvoir de réputation: 12
kis2a has much to be proud ofkis2a has much to be proud ofkis2a has much to be proud ofkis2a has much to be proud ofkis2a has much to be proud ofkis2a has much to be proud ofkis2a has much to be proud ofkis2a has much to be proud ofkis2a has much to be proud of
Par défaut

putain electrique , fuck la france , vive hydro , biocarburant , fuck le pretrol !!!!
kis2a est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/03/2024, 22h10   #41
MECASOLUTION
Membre trés attaché
 
Avatar de MECASOLUTION
 
Date d'inscription: février 2015
Localisation: france,marseille
Messages: 881
Thanks: 374
Thanked 605 Times in 267 Posts
Pouvoir de réputation: 18
MECASOLUTION is a splendid one to beholdMECASOLUTION is a splendid one to beholdMECASOLUTION is a splendid one to beholdMECASOLUTION is a splendid one to beholdMECASOLUTION is a splendid one to beholdMECASOLUTION is a splendid one to beholdMECASOLUTION is a splendid one to behold
Par défaut

Salut le monde, tres bon sujet, les constructeurs oui on developer l électrique en pensant que les matières premières pour la fabrication des batteries seront disponibles pour couvrir le park européen et plus… seulement aujourd’hui la donne a changé… la russie est rentré dans la danse et a commencé a toucher au intérêts de la France en Afrique, les mines de lithium et autres matières premières indispensables pour nos véhicules verts vont vendre de plus en plus chère , résultat moi je dis garder bien dans votre garage une bonne et vielle 205 diesel au cas ou le vent tourne..,
MECASOLUTION est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to MECASOLUTION For This Useful Post:
elmostro (24/03/2024)
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
ds3 probleme electrique PROG Tableau de bord en général 17 21/11/2017 18h17
bonjour je suis un renardo qui roule en ford... renardo92 cimetière de présentation 1 22/07/2016 23h35
Besoin schéma électrique siège électrique 308 ph2 UdsCanOnline schémas de câblage, documentation 5 04/02/2016 00h24
recherche schéma électrique audi tt car fuite électrique pich Mécanique générale 15 18/11/2014 11h29
vito qui roule sur un seul rapport passion-auto Mercedes Benz 1 28/12/2011 23h13


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h23.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved