Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Renault, Dacia, Nissan
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

autotool
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 14/03/2023, 08h18   #31
Nico76
T-E master
 
Avatar de Nico76
 
Date d'inscription: avril 2017
Localisation: France/Seine-Maritime
Messages: 2 209
Thanks: 1 150
Thanked 2 619 Times in 1 669 Posts
Pouvoir de réputation: 36
Nico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par YEYIN21 Voir le message
Salut, tu parles de l'indice, mon ancien moteur est un F8Q632 et le moteur que j'ai remonté est un F8Q632 aussi, ils serait possible d'avoir un autre modèle de VM dessus même si même type et même indice?
Salut,

Non si tu es sur des 2 indices moteur il n'y a qu'une référence VM possible,
mais vu que tu n'avais pas le VF du moteur d'occasion je n'ai pas pu vérifier.

Référence kit distribution : 7701471866
Référence kit Motrio : 8671018727
Fichiers attachés
Type de fichier : rar Depose_repose_distribution.rar (1,37 Mo, 5 affichages)
Nico76 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to Nico76 For This Useful Post:
vv58 (14/03/2023), YEYIN21 (14/03/2023)
Vieux 14/03/2023, 08h38   #32
YEYIN21
Débutant T-E
 
Avatar de YEYIN21
 
Date d'inscription: mars 2023
Localisation: FRANCE
Âge: 44
Messages: 78
Thanks: 59
Thanked 9 Times in 7 Posts
Pouvoir de réputation: 0
YEYIN21 is an unknown quantity at this point
Par défaut

Citation:
Envoyé par Nico76 Voir le message
Salut,

Non si tu es sur des 2 indices moteur il n'y a qu'une référence VM possible,
mais vu que tu n'avais pas le VF du moteur d'occasion je n'ai pas pu vérifier.

Référence kit distribution : 7701471866
Référence kit Motrio : 8671018727
Oui j'ai bien deux moteur indice 632. Pour le kit distribution j'ai monté un GATES GATES K025484XS, j'avais le même nombre de dents et les galets étaient identique niveau diamètre.

Merci pour le fichier je regarde ça à midi sur mon PC.
YEYIN21 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/03/2023, 18h57   #33
Binbin
Fidèle à T-E
 
Avatar de Binbin
 
Date d'inscription: août 2014
Localisation: Bordeaux
Messages: 2 988
Thanks: 971
Thanked 1 904 Times in 1 175 Posts
Pouvoir de réputation: 42
Binbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond repute
Par défaut

Bonjour, ce qu'il faut regarder c'est le nombre de dents entre les repères de la courroie, et le galet enrouleur qui peut avoir une position différente par rapport à son socle suivant le montage. Je me suis déjà fait avoir sur 1.9 DTI
__________________
Si mon aide t'a été utile, un thanks ne coute rien, et me fera plaisir,
Binbin est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Binbin For This Useful Post:
YEYIN21 (15/03/2023)
Vieux 15/03/2023, 07h29   #34
YEYIN21
Débutant T-E
 
Avatar de YEYIN21
 
Date d'inscription: mars 2023
Localisation: FRANCE
Âge: 44
Messages: 78
Thanks: 59
Thanked 9 Times in 7 Posts
Pouvoir de réputation: 0
YEYIN21 is an unknown quantity at this point
Par défaut

Citation:
Envoyé par Binbin Voir le message
Bonjour, ce qu'il faut regarder c'est le nombre de dents entre les repères de la courroie, et le galet enrouleur qui peut avoir une position différente par rapport à son socle suivant le montage. Je me suis déjà fait avoir sur 1.9 DTI
Tout est ok de ce coté là aussi....
YEYIN21 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/03/2023, 08h04   #35
akasa67
Moderateur
 
Avatar de akasa67
 
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: France ,nancy
Âge: 38
Messages: 18 567
Thanks: 13 618
Thanked 17 329 Times in 9 190 Posts
Pouvoir de réputation: 265
akasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond repute
Par défaut

Hello moi j'ai déjà été emerder aussi avec les repérer une fois sur une courroie mais si tu commande la bonne et que ton volant moteur et bien le bon je ne sais plus quoi te dire
__________________
cliquer sur THANKS
A force de galérer le diag devient une passion......
akasa67 est connecté maintenant   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to akasa67 For This Useful Post:
YEYIN21 (15/03/2023)
Vieux 15/03/2023, 09h53   #36
YEYIN21
Débutant T-E
 
Avatar de YEYIN21
 
Date d'inscription: mars 2023
Localisation: FRANCE
Âge: 44
Messages: 78
Thanks: 59
Thanked 9 Times in 7 Posts
Pouvoir de réputation: 0
YEYIN21 is an unknown quantity at this point
Par défaut

Citation:
Envoyé par akasa67 Voir le message
Hello moi j'ai déjà été emerder aussi avec les repérer une fois sur une courroie mais si tu commande la bonne et que ton volant moteur et bien le bon je ne sais plus quoi te dire
Moi non plus je ne sais plus quoi penser, je fini par perdre la tête avec ce kangoo....
Je vais voir pour reprendre les compressions.... mais je ne vois pas le rapport entre l'avance à la pompe qui me le ferais tourner rond et plus de fumée....
YEYIN21 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/03/2023, 11h55   #37
Jock66
Fidèle à T-E
 
Avatar de Jock66
 
Date d'inscription: octobre 2020
Localisation: France Perpignan
Âge: 33
Messages: 2 884
Thanks: 1 653
Thanked 4 132 Times in 2 305 Posts
Pouvoir de réputation: 47
Jock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut

C’est des merdes ses pompes, il y a 1 mois j’ai remplacé un moteur de kangoo avec cette pompe par un de clio avec pompe lucas et poulie RAM.

Il a tourné impossible pendant 1 semaine puis après s’est mis soudainement à claquer sans raison.

J’ai mis en butée la poulie RAM encore pire.

Au final j’ai décalé la pompe d’une dent de retard et mis en butée la poulie de l’autre côté ( avance ) il tourne impeccable !!!

Plus un claquement !

A rien y comprendre car si tu contrôles le calage au comparateur la pompe est mal calée….


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Jock66 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to Jock66 For This Useful Post:
Seev59 (07/04/2023), turbo (10/04/2023)
Vieux 15/03/2023, 15h27   #38
YEYIN21
Débutant T-E
 
Avatar de YEYIN21
 
Date d'inscription: mars 2023
Localisation: FRANCE
Âge: 44
Messages: 78
Thanks: 59
Thanked 9 Times in 7 Posts
Pouvoir de réputation: 0
YEYIN21 is an unknown quantity at this point
Par défaut

Citation:
Envoyé par Jock66 Voir le message
Salut

C’est des merdes ses pompes, il y a 1 mois j’ai remplacé un moteur de kangoo avec cette pompe par un de clio avec pompe lucas et poulie RAM.

Il a tourné impossible pendant 1 semaine puis après s’est mis soudainement à claquer sans raison.

J’ai mis en butée la poulie RAM encore pire.

Au final j’ai décalé la pompe d’une dent de retard et mis en butée la poulie de l’autre côté ( avance ) il tourne impeccable !!!

Plus un claquement !

A rien y comprendre car si tu contrôles le calage au comparateur la pompe est mal calée….


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Je n'ai pas de poulie RAM sur cette pompe, mais je n'ai pas essayé de mettre du retard à la pompe pour essayé, je n'ai fait que de l'avance....
YEYIN21 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/03/2023, 08h29   #39
YEYIN21
Débutant T-E
 
Avatar de YEYIN21
 
Date d'inscription: mars 2023
Localisation: FRANCE
Âge: 44
Messages: 78
Thanks: 59
Thanked 9 Times in 7 Posts
Pouvoir de réputation: 0
YEYIN21 is an unknown quantity at this point
Par défaut

Bonjour à tous!
Alors voilà mes dernières nouvelles, je me résigne à mettre un peu d'avance à la pompe et il tourne nickel, j'ai monté une batterie en meilleure santé aussi dessus. J'ai remarqué que mes défauts d'injection remontent lorsque je joue avec la prise du calculateur moteur, il se met a accélérer et le témoin injection s'allume et s’éteint au mouvements de la prise. Je vais voir si le problème est lié à la prise ou plutôt interne au calculateur. Si cela vient du calculateur, sauriez vous me dire si le kilométrage est en mémoire dans le combiné ou dans le calculateur (en cas de montage d'un calculateur occasion) merci à vous
YEYIN21 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/03/2023, 12h02   #40
aza
Membre accro
 
Avatar de aza
 
Date d'inscription: avril 2009
Localisation: Algeria
Messages: 1 109
Thanks: 314
Thanked 681 Times in 456 Posts
Pouvoir de réputation: 30
aza has much to be proud ofaza has much to be proud ofaza has much to be proud ofaza has much to be proud ofaza has much to be proud ofaza has much to be proud ofaza has much to be proud ofaza has much to be proud ofaza has much to be proud ofaza has much to be proud of
Par défaut

salut YEYIN21
défaut connu de soudure de l'ecu lucas epic ! ! !
d'école et retire l’étiquette noir de l'ecu (voir image ).... puis refaire les soudure (dans votre cas C réparable ) ! !

remarque :
le kilométrage est en mémoire dans le combiné seulement pas dans le calculateur ! ! !
salutations
Images attachées
Type de fichier : jpg téléchargement.jpg (6,8 Ko, 30 affichages)
aza est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to aza For This Useful Post:
YEYIN21 (03/04/2023), youcef dz (04/04/2023)
Vieux 03/04/2023, 09h57   #41
YEYIN21
Débutant T-E
 
Avatar de YEYIN21
 
Date d'inscription: mars 2023
Localisation: FRANCE
Âge: 44
Messages: 78
Thanks: 59
Thanked 9 Times in 7 Posts
Pouvoir de réputation: 0
YEYIN21 is an unknown quantity at this point
Par défaut

Citation:
Envoyé par aza Voir le message
salut YEYIN21
défaut connu de soudure de l'ecu lucas epic ! ! !
d'école et retire l’étiquette noir de l'ecu (voir image ).... puis refaire les soudure (dans votre cas C réparable ) ! !

remarque :
le kilométrage est en mémoire dans le combiné seulement pas dans le calculateur ! ! !
salutations
Salut, super merci, je vais voir car j'ai trouvé un calculateur, un UCH et une clé.... je vais tester cela.
Merci pour l'info des soudures, j'y regarderais tout de même .
YEYIN21 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/04/2023, 10h02   #42
kis2a
Membre trés attaché
 
Avatar de kis2a
 
Date d'inscription: avril 2023
Localisation: corse
Messages: 979
Thanks: 442
Thanked 1 167 Times in 502 Posts
Pouvoir de réputation: 13
kis2a has much to be proud ofkis2a has much to be proud ofkis2a has much to be proud ofkis2a has much to be proud ofkis2a has much to be proud ofkis2a has much to be proud ofkis2a has much to be proud ofkis2a has much to be proud ofkis2a has much to be proud of
Par défaut

je confirme que le VM

  • F8Q630 -> 2 repères capteur PMH
  • F8Q632 -> 4 repères capteur PMH

si tu a un VM 2 repères au lieu d'un 4 , tes tours minutes affiche ~850 (diag ) alors que ton moteur sera > 1300 T (oreille ), ton régime moteur sera bien plus haut qu'il est afficher sur ton logiciel de diag !

pour vérifier , vire ton capteur PMH , tu mes un coup de blanco sur ton 1er repère , 2 sur le deuxième etc .. , tu verra de suite si il reviens sur le 1 repère blanco , tu n'a donc pas le bon VM

;)
kis2a est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to kis2a For This Useful Post:
YEYIN21 (05/04/2023)
Vieux 05/04/2023, 08h41   #43
YEYIN21
Débutant T-E
 
Avatar de YEYIN21
 
Date d'inscription: mars 2023
Localisation: FRANCE
Âge: 44
Messages: 78
Thanks: 59
Thanked 9 Times in 7 Posts
Pouvoir de réputation: 0
YEYIN21 is an unknown quantity at this point
Par défaut

Citation:
Envoyé par kis2a Voir le message
je confirme que le VM

  • F8Q630 -> 2 repères capteur PMH
  • F8Q632 -> 4 repères capteur PMH

si tu a un VM 2 repères au lieu d'un 4 , tes tours minutes affiche ~850 (diag ) alors que ton moteur sera > 1300 T (oreille ), ton régime moteur sera bien plus haut qu'il est afficher sur ton logiciel de diag !

pour vérifier , vire ton capteur PMH , tu mes un coup de blanco sur ton 1er repère , 2 sur le deuxième etc .. , tu verra de suite si il reviens sur le 1 repère blanco , tu n'a donc pas le bon VM

;)
J'ai contrôlé et j'ai bien 4 repères, j'ai changé mon calculateur moteur, et bien toujours le même problème.... je met de l'avance à la pompe il fume toujours un peu blanc mais tourne rond, avec du mal à démarrer tout de même ....

---------- Post added at 09h40 ---------- Previous post was at 09h32 ----------

Donc pour résumer:
*changement de pompe fait ( 3 modèles d'occasion mais toujours même symptômes)
*contrôle VM par la lumière coté boite, même nombre d'encoches et même écarts entre chaque
* changement calculateur moteur
* remplacement de la batterie
* remplacement des injecteurs
* calage distri avec piges renault pour vilebrequin et pompe a injection. fais au moins 15 fois....
*prise des compressions les 4 ok et équilibrés
*essai branché en direct la pompe depuis un bidon
*vérification des références du kit distribution et galets ( même en faisant tourner le moteur au ralenti, et remet mes piges de calage et je retombe toujours bien donc peu de doutes)
Je crois avoir tout énuméré.... j'hésite a tout déposer et remettre un moteur complet avec pompe et faisceau.... il me fait perdre la tête ce truc....

---------- Post added at 09h41 ---------- Previous post was at 09h40 ----------

Donc pour résumer:
*changement de pompe fait ( 3 modèles d'occasion mais toujours même symptômes)
*contrôle VM par la lumière coté boite, même nombre d'encoches et même écarts entre chaque
* changement calculateur moteur
* remplacement de la batterie
* remplacement des injecteurs
* calage distri avec piges renault pour vilebrequin et pompe a injection. fais au moins 15 fois....
*prise des compressions les 4 ok et équilibrés
*essai branché en direct la pompe depuis un bidon
*vérification des références du kit distribution et galets ( même en faisant tourner le moteur au ralenti, et remet mes piges de calage et je retombe toujours bien donc peu de doutes)
Je crois avoir tout énuméré.... j'hésite a tout déposer et remettre un moteur complet avec pompe et faisceau.... il me fait perdre la tête ce truc....
YEYIN21 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/04/2023, 09h20   #44
michelméca
Membre attaché
 
Avatar de michelméca
 
Date d'inscription: mai 2014
Localisation: france les mureaux
Messages: 388
Thanks: 497
Thanked 450 Times in 290 Posts
Pouvoir de réputation: 14
michelméca is a glorious beacon of lightmichelméca is a glorious beacon of lightmichelméca is a glorious beacon of lightmichelméca is a glorious beacon of lightmichelméca is a glorious beacon of light
Par défaut

salut , j ai eu une clio 2 phase 1 pompe épic acheté en l état car fumais beaucoup par moment au point que les gens descendais de leur voiture pour lui signaler l odeur infecte pour ma fille jeune permis il y a quelques années , comme toi tout avais été fait par le vendeur qui avais baisser les bras. change le capteur température d eau sur le boitier calorstat c était lui le coupable , il a 2 fonctions, température tableau de bord , la deuxième non diagnosticable pour le calculateur injection défini l enrichissement par rapport a la température moteur .quand j ai dit au vendeur il était dégouter !!!
essaye c est pas chère et vite fait
cdt
michelméca est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to michelméca For This Useful Post:
YEYIN21 (06/04/2023)
Vieux 05/04/2023, 16h17   #45
Celinenolou
Membre Non Confirmé
 
Avatar de Celinenolou
 
Date d'inscription: avril 2023
Localisation: Lille
Âge: 31
Messages: 8
Thanks: 0
Thanked 5 Times in 4 Posts
Pouvoir de réputation: 0
Celinenolou is an unknown quantity at this point
Par défaut

Bonjour, si elle fume bleue c'est que tu as soit un problème avec ton turbo qui crame de l'huile, soit un segmentation moteur ou joint de queues de soupape qui laisse passer l'huile. Moi c'est ce que j'aurai vérifier . Parce que si ça fume bleue c'est qu'il y a de l'huile quelque part.
Bonne journée
Celinenolou est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Injecteurs claquent à froid suite remplacement moteur echange standard YomGui Mécanique générale 31 20/06/2023 10h55
Problème régime moteur suite remplacement SID 801A Pti demon Réparation & Programmation des calculateurs 7 11/08/2022 11h19
clio 3 105 CH NE DEMMARE PLUS SUITE AU REMPLACEMENT MOTEUR skaner69 Renault, Dacia, Nissan 36 21/04/2019 09h26
probleme vanne egr suite remplacement ecu alexisraynaud Mercedes Benz 9 07/08/2015 13h24
Remplacement Calculateur KAngoo 2009 1.5 dci Suite à choc Amine13 Renault, Dacia, Nissan 19 06/04/2014 17h20


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 06h09.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved