Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Outils de diagnostique > Renault clip, DDT2000, Nissan consult
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

autotool
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 19/02/2023, 08h59   #1
lapinou8430
Débutant T-E
 
Avatar de lapinou8430
 
Date d'inscription: décembre 2014
Localisation: France, Avignon
Messages: 30
Thanks: 1
Thanked 4 Times in 3 Posts
Pouvoir de réputation: 0
lapinou8430 is an unknown quantity at this point
Par défaut Clip défectueux ou pas ?

Bonjour à tous,
j'ai acheté il y a peu un clip en version gold mais visiblement impossible de faire quoi que se soit, je m'explique:

- j'ai installé l'interface sans aucun soucis jusqu'à la c'est parfait.
- J'ai donc brancher le clip sur mon ordinateur ( windows 7 32bits ) la diode rouge s'est allumé la aussi pas de soucis, par contre pas d'installation de pilote hormis un pilote générique il était bien reconnu par windows jusqu'à la.

- je décide donc de le brancher sur le véhicule, les diode qui s'allume : Iso, batterie et pc. Les pilotes s'installe enfin, avant et rémunération.
- je lance clip aucune détection de la sonde, je redémarre l'ordinateur relance pareil.

mais depuis Windows ne reconnait plus le clip, je les brancher sur plusieurs de mes ordinateurs aucune détection, par contre la diode rouge est allumer, j'ai essayé de changer le câble usb en vain.
Je ne comprend pas... cela va t'il déjà arriver ?

Merci d'avance pour vos réponses, un bon dimanche.
lapinou8430 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/02/2023, 10h04   #2
VroumVroum
T-E master
 
Avatar de VroumVroum
 
Date d'inscription: août 2014
Localisation: France,Toulouse
Âge: 54
Messages: 2 024
Thanks: 464
Thanked 1 385 Times in 743 Posts
Pouvoir de réputation: 32
VroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut,
effectivement , ce n'est pas des interfaces fiable chez les chinois . Beaucoup de défaut et de panne .
Si ton cable usb et bon , change le plusieurs fois quand même , quand tu le branche sur un nouveau PC , il doit forcement se voir dans le gestionnaire de périphérique .
Dans le gestionnaire de périphérique tu peux forcer le driver de l'interface avec le driver disponible dans le répertoire du clip ( ou dans l'iso de l'installateur etc .. ) , il faut un windows 7 en 32bits effectivement
A+
VroumVroum est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/02/2023, 10h52   #3
lapinou8430
Débutant T-E
 
Avatar de lapinou8430
 
Date d'inscription: décembre 2014
Localisation: France, Avignon
Messages: 30
Thanks: 1
Thanked 4 Times in 3 Posts
Pouvoir de réputation: 0
lapinou8430 is an unknown quantity at this point
Par défaut

Merci pour ta réponse,
pourtant je l'ai pris à plus de 250 eurosn me disant que ça serait mieux mais en faite...
il n'y a rien du tout dans le gestionnaire de périph. même le petit son d'inservation de windows et effectivement changer plusieurs fois le câble usb peut être même fait ça une bonne 30 taine fois rien n'y fait.

etrange.

---------- Post added at 11h52 ---------- Previous post was at 11h51 ----------

Merci pour ta réponse,
pourtant je l'ai pris à plus de 250 eurosn me disant que ça serait mieux mais en faite...
il n'y a rien du tout dans le gestionnaire de périph. même le petit son d'inservation de windows et effectivement changer plusieurs fois le câble usb peut être même fait ça une bonne 30 taine fois rien n'y fait.

etrange, et je ne trouve pas vraiment de sujet à ce propos.
lapinou8430 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/02/2023, 11h12   #4
JP69
Débutant
 
Avatar de JP69
 
Date d'inscription: février 2023
Localisation: France, Aumetz
Âge: 54
Messages: 17
Thanks: 13
Thanked 15 Times in 14 Posts
Pouvoir de réputation: 0
JP69 is an unknown quantity at this point
Par défaut

Salut

Moi je referai une désinstallation complète en n'oubliant pas de supprimer les dossiers.
Ensuite je ré installerai tout, par contre il faut voir quelle version tu installes car à partir d'une certaine version (je sais plus laquelle juste la sonde alliance est reconnu). si tu sais pas quelle sonde tu as mets une photo
JP69 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to JP69 For This Useful Post:
baccaraboss (19/02/2023)
Vieux 19/02/2023, 11h27   #5
lapinou8430
Débutant T-E
 
Avatar de lapinou8430
 
Date d'inscription: décembre 2014
Localisation: France, Avignon
Messages: 30
Thanks: 1
Thanked 4 Times in 3 Posts
Pouvoir de réputation: 0
lapinou8430 is an unknown quantity at this point
Par défaut

J'ai refais une installation propre, pour être certain j'ai fais un formatage complet de l'ordinateur donc plus aucun trace du clip et j'ai installé la version V212 ils disent apparemment que celui-ci est compatible sur le site où je l'ai acheter.

la photo en question :


---------- Post added at 12h25 ---------- Previous post was at 12h21 ----------

Citation:
Envoyé par lapinou8430 Voir le message
J'ai refais une installation propre, pour être certain j'ai fais un formatage complet de l'ordinateur donc plus aucun trace du clip et j'ai installé la version V212 ils disent apparemment que celui-ci est compatible sur le site où je l'ai acheter.

la photo en question :
j'ai oublié full chip gold

---------- Post added at 12h27 ---------- Previous post was at 12h25 ----------

Circuit AN2131QC avec relais NEC/OMRAN, puces et conception de bonne qualité, meilleure stabilité en programmation ou lecture de paramètres
lapinou8430 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/02/2023, 11h58   #6
baccaraboss
Membre habitué T-E
 
Avatar de baccaraboss
 
Date d'inscription: février 2017
Localisation: Yvetot, France
Âge: 41
Messages: 186
Thanks: 2 279
Thanked 174 Times in 106 Posts
Pouvoir de réputation: 9
baccaraboss has a spectacular aura aboutbaccaraboss has a spectacular aura about
Par défaut

Salut,

As tu essayer une autre version de Clip? un peu plus ancien

Refaire une installation propre avec une version Clip sur ce forum

Quand tu le branche, as tu regarder dans gestionnaire de périphérique, il doit forcement avoir une ligne qui apparait, tu fais sur cette ligne, oublier ce périphérique, tu débranche et rebranche, dis nous si il y a du changement
baccaraboss est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/02/2023, 12h20   #7
lapinou8430
Débutant T-E
 
Avatar de lapinou8430
 
Date d'inscription: décembre 2014
Localisation: France, Avignon
Messages: 30
Thanks: 1
Thanked 4 Times in 3 Posts
Pouvoir de réputation: 0
lapinou8430 is an unknown quantity at this point
Par défaut

Non aucun ligne n'apparait dans le gestionnaire comme dit précèdent, ni point exclamation, rien du tout...

j'ai déjà installé à plusieurs reprises d'autre version clip depuis le forum.

---------- Post added at 13h20 ---------- Previous post was at 13h12 ----------

Je me pose la question, il faut mettre le tout sur le véhicule ( connexion véhicule + ordinateur ) mais je ne pense pas qu'il en soit nécessaire.
lapinou8430 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/02/2023, 14h01   #8
VroumVroum
T-E master
 
Avatar de VroumVroum
 
Date d'inscription: août 2014
Localisation: France,Toulouse
Âge: 54
Messages: 2 024
Thanks: 464
Thanked 1 385 Times in 743 Posts
Pouvoir de réputation: 32
VroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond repute
Par défaut

je viens de faire un test , sur windows 7 , j'ai un périphérique '4 port hub' quand je le branche sans prise obd et clip ( et driver ) d'installé , certain port ne réagisse pas ( aucune idée pourquoi )

---------- Post added at 15h00 ---------- Previous post was at 14h58 ----------

quoi qu'il en soit , sur un windows 7 venant d'être installer , si tu le branche en usb ( et sans odb sur voiture ) , tu doit avoir quelque chose qui réagit dans le périphérique system

---------- Post added at 15h01 ---------- Previous post was at 15h00 ----------

périphérique system => gestionnaire de périphérique ( pardon )
VroumVroum est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to VroumVroum For This Useful Post:
baccaraboss (19/02/2023)
Vieux 19/02/2023, 14h46   #9
lapinou8430
Débutant T-E
 
Avatar de lapinou8430
 
Date d'inscription: décembre 2014
Localisation: France, Avignon
Messages: 30
Thanks: 1
Thanked 4 Times in 3 Posts
Pouvoir de réputation: 0
lapinou8430 is an unknown quantity at this point
Par défaut

Et malheureusement je n'ai rien
je vais surement faire un retour du clip et demander de faire le retour d'un autre car je ne vois que ça.
il devrait reagir au moins faire quelques chose.
lapinou8430 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/02/2023, 15h06   #10
lapinou8430
Débutant T-E
 
Avatar de lapinou8430
 
Date d'inscription: décembre 2014
Localisation: France, Avignon
Messages: 30
Thanks: 1
Thanked 4 Times in 3 Posts
Pouvoir de réputation: 0
lapinou8430 is an unknown quantity at this point
Par défaut

De plus, il ne réagit a aucun des ports branchés que soit sur le portable ou le pc fixe.

peut etre y'a t'il eu un court circuit quelques part ? bizarrement je ne sais pas.
lapinou8430 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/02/2023, 15h41   #11
claude.n
Membre habitué T-E
 
Avatar de claude.n
 
Date d'inscription: mars 2019
Localisation: France , Nord
Âge: 57
Messages: 173
Thanks: 308
Thanked 427 Times in 166 Posts
Pouvoir de réputation: 10
claude.n is just really niceclaude.n is just really niceclaude.n is just really niceclaude.n is just really niceclaude.n is just really nice
Par défaut

Citation:
Envoyé par lapinou8430 Voir le message

[/COLOR]Je me pose la question, il faut mettre le tout sur le véhicule ( connexion véhicule + ordinateur ) mais je ne pense pas qu'il en soit nécessaire.
Bonjour

Bien sur qu'il faut connecter ton clip au véhicule pour installer les drivers

si les drivers ne s'installent pas automatiquement tu le fait en manuel

J'ai les mêmes cartes " gold " que toi , fonctionne très bien depuis des années ( je suis resté en V178 largement suffisant pour mes véhicules )
si tu installes une version superieure à la V184 il te faut le patch pour faire reconnaitre ta sonde RLT2002

Cordialement
claude.n est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to claude.n For This Useful Post:
baccaraboss (19/02/2023)
Vieux 19/02/2023, 16h40   #12
lapinou8430
Débutant T-E
 
Avatar de lapinou8430
 
Date d'inscription: décembre 2014
Localisation: France, Avignon
Messages: 30
Thanks: 1
Thanked 4 Times in 3 Posts
Pouvoir de réputation: 0
lapinou8430 is an unknown quantity at this point
Par défaut

C'est bien ce que j'ai fais au début, qui le reconnaissait mais les pilotes ne s'était pas installer car je ne l'avais pas brancher à la voiture.

Donc par la suite il fait l'installation des drivers etc... et la ça s'est bien déroulé, alors je me suis dit ça devrait ok, mais quand j'ai voulu rebrancher la sonde au pc, je n'ai plus rien eu.

Du coup, pensant que c'était pour un problème avec l'installation du logiciel ou bien que j'avais peut être du foirer quelques part, j'ai donc refaire une installation propre pour être certain.

Mais visiblement ça ne donne rien non plus, ok Je retenterai la connexion voiture+ordi voir ça change quelques chose ou pas.
lapinou8430 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/02/2023, 21h02   #13
sami55
Membre attaché
 
Avatar de sami55
 
Date d'inscription: mai 2016
Localisation: Non disponible
Âge: 68
Messages: 247
Thanks: 379
Thanked 555 Times in 189 Posts
Pouvoir de réputation: 13
sami55 is a name known to allsami55 is a name known to allsami55 is a name known to allsami55 is a name known to allsami55 is a name known to allsami55 is a name known to all
Par défaut

Bonjour lapinou8430
À quel type de véhicule voulez-vous vous connecter et que voulez-vous faire avec CLIP ?
sami55 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/02/2023, 21h12   #14
yanp55
Membre attaché
 
Avatar de yanp55
 
Date d'inscription: juin 2020
Localisation: france, thonne le thil
Âge: 57
Messages: 268
Thanks: 270
Thanked 226 Times in 156 Posts
Pouvoir de réputation: 6
yanp55 has a spectacular aura aboutyanp55 has a spectacular aura aboutyanp55 has a spectacular aura about
Par défaut

slt
normalement il faut la connecte a la prise obd du véhicule, sinon pas de détection il me semble ou parfois ça déconne.
quant tout est bon les led doivent passer au vert.
moi je branche a la voiture ensuite a l'ordi et je démarre l'ordi
par contre les câble usb chinois certain sont de très mauvaise qualité ils fonctionnent pas j'ai eut le coup
yanp55 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/02/2023, 09h41   #15
lapinou8430
Débutant T-E
 
Avatar de lapinou8430
 
Date d'inscription: décembre 2014
Localisation: France, Avignon
Messages: 30
Thanks: 1
Thanked 4 Times in 3 Posts
Pouvoir de réputation: 0
lapinou8430 is an unknown quantity at this point
Par défaut

J'ai branché la sonde avec l'ordinateur et la voiture ( Velsatis 3.5 v6 et une clio 2)
c'est toujours pareil, les leds allumées sont seulement les 2 deux ( batterie et usb) tout le reste est éteint rien de plus... et toujours aucune détection de Windows.

j'ai déjà changer le câble usb qui est pas en cause puisque qu'il fonctionne bien sur les autres appareil que j'ai testé.
lapinou8430 est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Télécodage défectueux Max42120 Immobilizer dumps/solutions 11 10/02/2022 08h58
recherche can clip défectueux hs bmw78 Vente, Achat, Echange 0 10/02/2017 07h23
calculateur défectueux mouzill Camions / Autobus 19 20/07/2016 18h13
VCI défectueux bascoland Autocom, Delphi, Actia, Bosch, SPC, BrainBee, Autel 28 08/05/2016 18h05
uch clio 1.5 dci defectueux amar Réparation & Programmation des calculateurs 15 01/09/2014 14h15


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 04h06.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved