Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Peugeot, Citroën
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

VF2
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 08/05/2020, 16h38   #1
binhex
Membre trés attaché
 
Avatar de binhex
 
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: Gard
Messages: 514
Thanks: 202
Thanked 219 Times in 120 Posts
Pouvoir de réputation: 15
binhex is a jewel in the roughbinhex is a jewel in the roughbinhex is a jewel in the rough
Par défaut Fap problème insoluble ?

salut a tous

des semaines que je suis sur le même soucis ! a savoir FAP colmaté sur une 308 92ch (1.6Hdi)

sujet abordé dans d'autres forums sans qu'il est sa solution !

je tente ici des fois que ???...
c'est partis....

fap démonté et (re) nettoyage (car mis en doute un premier nettoyage)
capteur de pression différentiel changé !

et pourtant toujours les mêmes erreurs

moteur (f40A) ça c'est "connu" ce n'est pas ça qui m'allume le défaut moteur


mais ces deux erreurs impossible a effacer


détails ci dessous





et la ou je sait plus ou j'en suis, le réservoir de sérine est plein, je le renseigne et valide
je contrôle j'ai ça


je fait une lecture ensuite ,j'ai "zéro" !! c'est fous !

mis a part cette erreur (en plus)
pour ce qui est de l'erreur fap colmaté , j'ai une hypothèse (fausse ?)
si le capteur différentiel que j'ai monté (neuf) est HS ou pas le bon ?)
pourtant référence donné exacte , si donc lui envoie une donnée dépassant des limites
le calculateur afficherait fap colmaté alors qu'il n'en est rien ?

si oui ? comment contrôler ce capteur différentiel ?

capteur d'origine douteux , changé


par celui ci


pour ce qui est de l'additivation , je n'ai aucune idée de ce qui se passe !

en espérant tomber sur des "chats" en mécanique ,car la je sèche !

merci pour votre aide

---------- Post added at 16h38 ---------- Previous post was at 16h35 ----------

j'ai oublié une capture apres avoir renseigné la quantité de sérine et validé , je fais une lecture et la ,,,,zéro en quantité ?
__________________
308 Hdi
Seat Ateca 1.6LTdi
binhex est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/05/2020, 16h42   #2
bkprog13
Genious T-E
 
Avatar de bkprog13
 
Date d'inscription: novembre 2018
Localisation: rognac france
Âge: 42
Messages: 3 038
Thanks: 2 929
Thanked 7 214 Times in 2 758 Posts
Pouvoir de réputation: 81
bkprog13 has a reputation beyond reputebkprog13 has a reputation beyond reputebkprog13 has a reputation beyond reputebkprog13 has a reputation beyond reputebkprog13 has a reputation beyond reputebkprog13 has a reputation beyond reputebkprog13 has a reputation beyond reputebkprog13 has a reputation beyond reputebkprog13 has a reputation beyond reputebkprog13 has a reputation beyond reputebkprog13 has a reputation beyond repute
Par défaut

salut ,
photo du detail dtc p1445 tronquée j’espère pas fait exprès :)
tu as sûrement plus de 150000km, p1445 fap a remplacé, tu dois aussi coder ce remplacement.
bkprog13 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 5 Users Say Thank You to bkprog13 For This Useful Post:
akasa67 (09/05/2020), jphp (16/05/2020), sadna (17/05/2020), yann3 (08/05/2020), zenata (08/05/2020)
Vieux 08/05/2020, 16h57   #3
Pilouf
Genious T-E
 
Avatar de Pilouf
 
Date d'inscription: décembre 2013
Localisation: France, Clermont Ferrand (63)
Messages: 3 604
Thanks: 4 030
Thanked 5 373 Times in 2 625 Posts
Pouvoir de réputation: 74
Pilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut,

Tu as 25 mbar de différence de pression FAP au ralenti, c'est beaucoup. Tu es sûr du nettoyage du FAP ?
Les durites et tuyaux métalliques, qui relient le FAP au capteur, ne sont pas bouchés où fissurés ?
Le capteur de pression se contrôle facilement avec une pompe à pression/dépression et la valise de diag (en lecture de paramètre).

Si tu es sûr de ton nettoyage, fais un remplacement de FAP.
Pilouf est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to Pilouf For This Useful Post:
Y.B tec (08/05/2020), zenata (08/05/2020)
Vieux 08/05/2020, 17h08   #4
bracame
Membre trés attaché
 
Avatar de bracame
 
Date d'inscription: mars 2020
Localisation: france, chateaulin
Âge: 43
Messages: 660
Thanks: 243
Thanked 837 Times in 419 Posts
Pouvoir de réputation: 13
bracame is a splendid one to beholdbracame is a splendid one to beholdbracame is a splendid one to beholdbracame is a splendid one to beholdbracame is a splendid one to beholdbracame is a splendid one to beholdbracame is a splendid one to behold
Par défaut

salut,
des imprim écrans seraient plus agréables et complets... la c'est dur à lire... et il manque des bouts.

le temoin s'allume en roulant ou des la. mise en route au ralenti ?

le capteur se contrôle a la pompe mityvac mais surtout on peut faire une lecture de la difference de pression a l'allumage du défaut.

il m'est arrivé de boucher un des deux tuyaux sur le fap et d'aller rouler avec un Tè, soit les deux voies du capteur sur le même tuyau... si le défaut revient pas c'est ni le capteur ni son faisceau...

et oui il faut bien verifier que les paties rigide des tuyaux ne se bouchent pas.
bracame est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to bracame For This Useful Post:
Mat37 (09/05/2020), rapou30 (02/11/2021)
Vieux 08/05/2020, 17h16   #5
binhex
Membre trés attaché
 
Avatar de binhex
 
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: Gard
Messages: 514
Thanks: 202
Thanked 219 Times in 120 Posts
Pouvoir de réputation: 15
binhex is a jewel in the roughbinhex is a jewel in the roughbinhex is a jewel in the rough
Par défaut

non bkprog13, rien a cacher, véhicule avec 222.000 km .


pilouf, ou fap tres bien nettoyé


bracam, tu veux dire moteur arrêté, observer la lecture qui devrais être "zéro" ?
et lire la valeur moteur tournant ? si c'est ça, il indique déja 25mb a l'arrêt !
je pensais plutôt a un fonctionnement différent a savoir , une valeurs élevé affichée et moteur tournant, ça diminue non ?
__________________
308 Hdi
Seat Ateca 1.6LTdi
binhex est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/05/2020, 17h20   #6
jphp
Moderateur
 
Avatar de jphp
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 054
Thanks: 6 351
Thanked 13 726 Times in 7 578 Posts
Pouvoir de réputation: 249
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Par défaut

salut tu l'as nettoyé comment le fap ? je vois 100% de cendres !! et distance restante avant le remplacement du fap 0000 !!

ce que je tenterai
nettoyage du FAP au karcher des deux coté l'éolys colmate le fap les produits chimiques elimines les suies mais pas l'éolys present dans le fap !!
puis codage remplacement du FAP puis codage remplact du capteur pression diff
recharge additif et codage !, au cas ou ce soit vide et si un codage a eu lieu sans remplir !?
controle dans les parametres, si les regenerations s'ont autorisées maintenant??
pour finir une régénération forcée avec diagbox
@

Dernière modification par jphp ; 08/05/2020 à 17h23.
jphp est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to jphp For This Useful Post:
trans593 (09/05/2020), zenata (08/05/2020)
Vieux 08/05/2020, 18h27   #7
Y.B tec
Membre trés attaché
 
Avatar de Y.B tec
 
Date d'inscription: avril 2015
Localisation: France,Puéchabon,Hérault
Âge: 48
Messages: 725
Thanks: 5 031
Thanked 921 Times in 424 Posts
Pouvoir de réputation: 22
Y.B tec has much to be proud ofY.B tec has much to be proud ofY.B tec has much to be proud ofY.B tec has much to be proud ofY.B tec has much to be proud ofY.B tec has much to be proud ofY.B tec has much to be proud ofY.B tec has much to be proud ofY.B tec has much to be proud of
Par défaut

Citation:
Envoyé par binhex Voir le message
non bkprog13, rien a cacher, véhicule avec 222.000 km .


pilouf, ou fap tres bien nettoyé


bracam, tu veux dire moteur arrêté, observer la lecture qui devrais être "zéro" ?
et lire la valeur moteur tournant ? si c'est ça, il indique déja 25mb a l'arrêt !
je pensais plutôt a un fonctionnement différent a savoir , une valeurs élevé affichée et moteur tournant, ça diminue non ?


Salut
Alor ton problème vient de la broche de ton capteur !
Si tu a remplacé le capteur et que tu a la même valeur moteur à l’arrêt (25) Alor que tu dois avoir 0.
Tu n’a plus qu’à testé les valeurs sur diagbox capteur non connecté tu va voir que tu a la même valeur, cela voudra dire que tu es bien sur la valeur refuge du calculateur .
Tu n’as qu’à redresser les connectiques de ta broche qui va au capteur et Contrôler tu devrais te retrouver à 0 en pression différentiel fap
Et si c’est pas bon voir connectique du calculateur
__________________
pas de thanks pas d'aide !!
Y.B tec est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 7 Users Say Thank You to Y.B tec For This Useful Post:
adiago (08/05/2020), akasa67 (09/05/2020), bkprog13 (08/05/2020), jean-marc 10 (08/05/2020), Mat37 (09/05/2020), rapou30 (02/11/2021), zenata (08/05/2020)
Vieux 08/05/2020, 19h15   #8
bassh
Membre trés attaché
 
Avatar de bassh
 
Date d'inscription: septembre 2013
Localisation: France Nord-Pas-De-Calais
Messages: 721
Thanks: 29
Thanked 766 Times in 494 Posts
Pouvoir de réputation: 18
bassh is a splendid one to beholdbassh is a splendid one to beholdbassh is a splendid one to beholdbassh is a splendid one to beholdbassh is a splendid one to beholdbassh is a splendid one to beholdbassh is a splendid one to behold
Par défaut

25 mbar au ralenti cest trop haut. De 0 à 10 ça passe. 25 c est ton capteur qui n est pas bon ou les tuyaux qui y viennent ou ton fap qui n est pas nettoyé.
Perso tout mes clients qui essaient de nettoyer ou de faire nettoyer leur fap me rappellent quelques temps après pour tout supprimer.
bassh est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 08/05/2020, 20h10   #9
binhex
Membre trés attaché
 
Avatar de binhex
 
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: Gard
Messages: 514
Thanks: 202
Thanked 219 Times in 120 Posts
Pouvoir de réputation: 15
binhex is a jewel in the roughbinhex is a jewel in the roughbinhex is a jewel in the rough
Par défaut

Y.B tec, demain je vérifie la connectique ,c'est vrais que je n'ai pas regardé ça.


bassh , je m'en doute que 25mb c'est trop haut ,car tuyau et durite en bon état et débouchés.


jphp , peut être une piste la ? , tu écrit capteur différentiel a "coder" ? je n'ai pas fait ça ? juste "changer" le capteur ,il serait la le soucis ?
mais avec diagbox ,aucun menu ne correspond, j'avais regardé vite fait , pas de menu codage ou apprentissage du capteur différentiel ?
il se trouve ou ?
__________________
308 Hdi
Seat Ateca 1.6LTdi
binhex est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/05/2020, 20h23   #10
Y.B tec
Membre trés attaché
 
Avatar de Y.B tec
 
Date d'inscription: avril 2015
Localisation: France,Puéchabon,Hérault
Âge: 48
Messages: 725
Thanks: 5 031
Thanked 921 Times in 424 Posts
Pouvoir de réputation: 22
Y.B tec has much to be proud ofY.B tec has much to be proud ofY.B tec has much to be proud ofY.B tec has much to be proud ofY.B tec has much to be proud ofY.B tec has much to be proud ofY.B tec has much to be proud ofY.B tec has much to be proud ofY.B tec has much to be proud of
Par défaut

Citation:
Envoyé par binhex Voir le message
Y.B tec, demain je vérifie la connectique ,c'est vrais que je n'ai pas regardé ça.


bassh , je m'en doute que 25mb c'est trop haut ,car tuyau et durite en bon état et débouchés.


jphp , peut être une piste la ? , tu écrit capteur différentiel a "coder" ? je n'ai pas fait ça ? juste "changer" le capteur ,il serait la le soucis ?
mais avec diagbox ,aucun menu ne correspond, j'avais regardé vite fait , pas de menu codage ou apprentissage du capteur différentiel ?
il se trouve ou ?
Pas de codage de capteur fap !!!
__________________
pas de thanks pas d'aide !!
Y.B tec est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Y.B tec For This Useful Post:
jean-marc 10 (09/05/2020)
Vieux 08/05/2020, 20h45   #11
bracame
Membre trés attaché
 
Avatar de bracame
 
Date d'inscription: mars 2020
Localisation: france, chateaulin
Âge: 43
Messages: 660
Thanks: 243
Thanked 837 Times in 419 Posts
Pouvoir de réputation: 13
bracame is a splendid one to beholdbracame is a splendid one to beholdbracame is a splendid one to beholdbracame is a splendid one to beholdbracame is a splendid one to beholdbracame is a splendid one to beholdbracame is a splendid one to behold
Par défaut

déjà sur la photo 2 le vérouillage de broche a disparu...

faire un effacement et lecture prise débranchée si defaut identique c'est une bonne piste.
au diagbox tu doit pouvoir lire si 0.25 c'est la valeur refuge en mettant ton pointeur sur le chiffre ca affiche un message.

on croit lire aussi tension trop basse ou un truc comme ca sur tes photos tronquées.

---------- Post added at 21h45 ---------- Previous post was at 21h44 ----------

variation de tension que je lit...
bracame est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/05/2020, 20h49   #12
Y.B tec
Membre trés attaché
 
Avatar de Y.B tec
 
Date d'inscription: avril 2015
Localisation: France,Puéchabon,Hérault
Âge: 48
Messages: 725
Thanks: 5 031
Thanked 921 Times in 424 Posts
Pouvoir de réputation: 22
Y.B tec has much to be proud ofY.B tec has much to be proud ofY.B tec has much to be proud ofY.B tec has much to be proud ofY.B tec has much to be proud ofY.B tec has much to be proud ofY.B tec has much to be proud ofY.B tec has much to be proud ofY.B tec has much to be proud of
Par défaut

Citation:
Envoyé par binhex Voir le message
Y.B tec, demain je vérifie la connectique ,c'est vrais que je n'ai pas regardé ça.


bassh , je m'en doute que 25mb c'est trop haut ,car tuyau et durite en bon état et débouchés.


jphp , peut être une piste la ? , tu écrit capteur différentiel a "coder" ? je n'ai pas fait ça ? juste "changer" le capteur ,il serait la le soucis ?
mais avec diagbox ,aucun menu ne correspond, j'avais regardé vite fait , pas de menu codage ou apprentissage du capteur différentiel ?
il se trouve ou ?
Pas de codage de capteur fap !!!
__________________
pas de thanks pas d'aide !!
Y.B tec est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/05/2020, 20h56   #13
yann3
Genious T-E
 
Avatar de yann3
 
Date d'inscription: septembre 2016
Localisation: Bretagne
Âge: 53
Messages: 4 683
Thanks: 2 395
Thanked 5 441 Times in 3 050 Posts
Pouvoir de réputation: 66
yann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par Y.B tec Voir le message
Pas de codage de capteur fap !!!
tu est sur?sur un edc17c10 c'est probable,le codage?
__________________
http://www.armoreprog.fr
yann3 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to yann3 For This Useful Post:
jphp (09/05/2020)
Vieux 08/05/2020, 21h06   #14
Y.B tec
Membre trés attaché
 
Avatar de Y.B tec
 
Date d'inscription: avril 2015
Localisation: France,Puéchabon,Hérault
Âge: 48
Messages: 725
Thanks: 5 031
Thanked 921 Times in 424 Posts
Pouvoir de réputation: 22
Y.B tec has much to be proud ofY.B tec has much to be proud ofY.B tec has much to be proud ofY.B tec has much to be proud ofY.B tec has much to be proud ofY.B tec has much to be proud ofY.B tec has much to be proud ofY.B tec has much to be proud ofY.B tec has much to be proud of
Par défaut

A ma connaissance pas de codage pour un capteur différentiel fap en Psa
Je confirme ça demain j’en est un edc17c10 que je vais pose sur table pour confirmer
__________________
pas de thanks pas d'aide !!
Y.B tec est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to Y.B tec For This Useful Post:
jphp (09/05/2020), zenata (08/05/2020)
Vieux 09/05/2020, 10h46   #15
Y.B tec
Membre trés attaché
 
Avatar de Y.B tec
 
Date d'inscription: avril 2015
Localisation: France,Puéchabon,Hérault
Âge: 48
Messages: 725
Thanks: 5 031
Thanked 921 Times in 424 Posts
Pouvoir de réputation: 22
Y.B tec has much to be proud ofY.B tec has much to be proud ofY.B tec has much to be proud ofY.B tec has much to be proud ofY.B tec has much to be proud ofY.B tec has much to be proud ofY.B tec has much to be proud ofY.B tec has much to be proud ofY.B tec has much to be proud of
Par défaut

Citation:
Envoyé par yann3 Voir le message
tu est sur?sur un edc17c10 c'est probable,le codage?
Lecture sur table rien dans les menu diagbox pour le capteur différentiel fap
n’y dans codage
n’y dans pièces de rechange
( De toute façon on injection à partir du moment ou les fonctions sont codé pas de raison de re coder)
__________________
pas de thanks pas d'aide !!
Y.B tec est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Y.B tec For This Useful Post:
jean-marc 10 (09/05/2020)
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Problème A6 v6 tdi problème suite a passage boite auto a manuel micka45 Mécanique générale 0 11/11/2015 12h20


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h49.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved