Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Categorie principale > Café du forum
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

Café du forum Section reservé au discussions libre, présentation, parlez de tous et de rien.

Banner mod-Files1
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 08/05/2021, 12h22   #16
garageducentre
Membre accro
 
Avatar de garageducentre
 
Date d'inscription: août 2013
Localisation: doubs 25 pierrefontaine les blamont
Âge: 52
Messages: 1 550
Thanks: 1 412
Thanked 790 Times in 401 Posts
Pouvoir de réputation: 30
garageducentre has a brilliant futuregarageducentre has a brilliant futuregarageducentre has a brilliant futuregarageducentre has a brilliant futuregarageducentre has a brilliant futuregarageducentre has a brilliant futuregarageducentre has a brilliant futuregarageducentre has a brilliant futuregarageducentre has a brilliant futuregarageducentre has a brilliant futuregarageducentre has a brilliant future
Par défaut

Slt moi vanne egr pour un ccrosser elle a fait 2 kms défaut moteur résultat vanne egr grippé lol j'ai du me battre avec eux pour le remboursement maintenant je commande en ori c est plus cher mais Sav pas de souci
__________________
Passer pour un idiot au yeux d un imbécile est une volupté de fin gourmet
garageducentre est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to garageducentre For This Useful Post:
ozilmlk (08/05/2021)
Vieux 08/05/2021, 12h22   #17
jeremy72
T-E master
 
Avatar de jeremy72
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: nord
Messages: 2 072
Thanks: 1 828
Thanked 5 668 Times in 1 439 Posts
Pouvoir de réputation: 79
jeremy72 has a reputation beyond reputejeremy72 has a reputation beyond reputejeremy72 has a reputation beyond reputejeremy72 has a reputation beyond reputejeremy72 has a reputation beyond reputejeremy72 has a reputation beyond reputejeremy72 has a reputation beyond reputejeremy72 has a reputation beyond reputejeremy72 has a reputation beyond reputejeremy72 has a reputation beyond reputejeremy72 has a reputation beyond repute
Par défaut

salut, j'ai commandé un com 2000 pour 308 sur pieceauto24, dispo sur le site, puis 48 heures plus tard plus dispo et 7 jours pour remboursé, des bons a rien .......
jeremy72 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 3 Users Say Thank You to jeremy72 For This Useful Post:
Binbin (09/05/2021), ozilmlk (08/05/2021), riri333 (12/05/2021)
Vieux 08/05/2021, 12h53   #18
ozilmlk
Membre attaché
 
Avatar de ozilmlk
 
Date d'inscription: janvier 2021
Localisation: France, Vaucluse
Messages: 426
Thanks: 1 382
Thanked 703 Times in 332 Posts
Pouvoir de réputation: 11
ozilmlk is a splendid one to beholdozilmlk is a splendid one to beholdozilmlk is a splendid one to beholdozilmlk is a splendid one to beholdozilmlk is a splendid one to beholdozilmlk is a splendid one to beholdozilmlk is a splendid one to behold
Par défaut

Salut, sur une commande de 11 articles pour 2 véhicules différents et un montant de 288€, j'ai tout reçu comme prévu, aucunes erreurs de leur part mis à part la livraison un peu longue. J'ai bien évidemment pris l'assurance retour en cas de pépins

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk
__________________
Que chacun apporte sa contribution et devienne le bâtisseur d'un monde fondé sur l'entraide.
ozilmlk est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to ozilmlk For This Useful Post:
riri333 (12/05/2021)
Vieux 08/05/2021, 14h23   #19
D.Price
Membre attaché
 
Avatar de D.Price
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: France; CLV -Algérie MSirda
Messages: 272
Thanks: 516
Thanked 282 Times in 173 Posts
Pouvoir de réputation: 14
D.Price is a jewel in the roughD.Price is a jewel in the roughD.Price is a jewel in the rough
Par défaut

Citation:
Envoyé par ozilmlk Voir le message
Salut, sur une commande de 11 articles pour 2 véhicules différents et un montant de 288€, j'ai tout reçu comme prévu, aucunes erreurs de leur part mis à part la livraison un peu longue. J'ai bien évidemment pris l'assurance retour en cas de pépins

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk
Le problème c'est que même en payant une assurance supplémentaire on doit se battre
D.Price est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 3 Users Say Thank You to D.Price For This Useful Post:
jah83 (08/05/2021), ozilmlk (08/05/2021), riri333 (12/05/2021)
Vieux 08/05/2021, 14h49   #20
fkminos
Membre attaché
 
Avatar de fkminos
 
Date d'inscription: juin 2013
Localisation: Paris, france
Âge: 60
Messages: 410
Thanks: 920
Thanked 933 Times in 307 Posts
Pouvoir de réputation: 20
fkminos is a splendid one to beholdfkminos is a splendid one to beholdfkminos is a splendid one to beholdfkminos is a splendid one to beholdfkminos is a splendid one to beholdfkminos is a splendid one to beholdfkminos is a splendid one to beholdfkminos is a splendid one to behold
Par défaut

Citation:
Envoyé par maitresox Voir le message
Bonjour à tous,
Petites informations importantes concernant les sites de pièces détachées AUTO-DOC.FR ou PIECESAUTO24.COM

Je viens d'avoir une petite mésaventure en commandant des pièces pour un ami (Joint de culasse à refaire)
J'ai commandé un vase d'expansion neuf qui s'est avéré ne pas être le bon modèle. Du coup j'ai contacté le service dédié qui ma demandé de prouver que le modèle envoyé n'était pas le bon ! J'ai commandé à partir des références OEM donc normalement pas de problème où ils sont très rares.
AUTODOC m'a demandé d'envoyer des photos des raccords de l'ancien et du nouveau vase pour justifier qu'il ne se montait pas !
Il m'ont demandé ensuite de renvoyer la pièce et m'ont indiqué que l'emballage devait être intact et que la pièce ne devait avoir aucune trace de montage. J'ai donc renvoyé le vase pas mondial relay en Allemagne soit un cout de 9€
Une fois posté, j'ai renvoyé un mail avec le justificatif d'envoi du colis et là je reçois un mail d'autodoc qui me joint un bon de retour ! Foutage de gueule en quelque sorte.
Après de multiples échanges par mail pour expliquer le problème ils ont refusé de me rembourser les 9€ de mondial relay.
Je connais des amis qui ont commandé sur OSCARO ou Misterauto avec des retours de pièces qui se sont effectués sans problème et ce pour de grosses pièces comme des kits embrayage ou des transmissions.
J'espère que cela pourra vous aidez dans votre choix de sites de pièce détachées.

AUTODOC = ATTENTION

Bonne journée
Mx
Bonjour Oui effectivement attention,

Pour des pieces pas trop lourdes, ca passe, maintenant pour un embrayage une fois et un jeu de disques. Woulahh ca m'a fait mal.

24 euros de retour pour l'embrayage a 80 euros
20 euros pour les disques à 30 balles, on va pas se mentir les disques sont restés chez moi d'ailleurs si y'a des besoins je suis tout disposé à les donner.

Je n'achète plus ce qui est volumineux ou lourds chez eux.

Au pire Oscaro ou yakarouler.

Bonne journée
__________________
Le savoir est un fantasme qui n'est fait que pour la jouissance.
fkminos est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 3 Users Say Thank You to fkminos For This Useful Post:
maitresox (08/05/2021), ozilmlk (08/05/2021), riri333 (12/05/2021)
Vieux 08/05/2021, 14h52   #21
jah83
TE-MANIA
 
Avatar de jah83
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: Frejus
Messages: 10 305
Thanks: 12 774
Thanked 18 435 Times in 6 628 Posts
Pouvoir de réputation: 236
jah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut, je confirme auto doc c est des voleurs. Commandé un alternateur un qui était défectueux. La croix et la bannière pour le retour. Envoi plein de mail. Te repose plusieurs fois les même questions et même demande de justificatif alors que ça a déjà été envoyé. Bref ils font tout pour que tu lâches l affaire. D ailleurs j avoue que ça a fonctionné avec moi lol. Mais bon vision commercial à court terme. Pas prêt de reprendre un truc chez ces enc....
__________________
"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu’être aimé pour ce que tu n’es pas"
jah83 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 7 Users Say Thank You to jah83 For This Useful Post:
Binbin (09/05/2021), D.Price (08/05/2021), fkminos (08/05/2021), maitresox (08/05/2021), Mook31 (08/05/2021), ozilmlk (08/05/2021), riri333 (12/05/2021)
Vieux 08/05/2021, 15h57   #22
pp08
Membre accro
 
Avatar de pp08
 
Date d'inscription: juillet 2015
Localisation: france,ardennes
Messages: 1 692
Thanks: 7 611
Thanked 2 061 Times in 1 018 Posts
Pouvoir de réputation: 30
pp08 has a reputation beyond reputepp08 has a reputation beyond reputepp08 has a reputation beyond reputepp08 has a reputation beyond reputepp08 has a reputation beyond reputepp08 has a reputation beyond reputepp08 has a reputation beyond reputepp08 has a reputation beyond reputepp08 has a reputation beyond reputepp08 has a reputation beyond reputepp08 has a reputation beyond repute
Par défaut

bonjour
pour moi mister auto, environ 200 commandes est aucun soucis
bonne journée
pp08 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to pp08 For This Useful Post:
ozilmlk (08/05/2021), riri333 (12/05/2021)
Vieux 08/05/2021, 17h10   #23
D.Price
Membre attaché
 
Avatar de D.Price
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: France; CLV -Algérie MSirda
Messages: 272
Thanks: 516
Thanked 282 Times in 173 Posts
Pouvoir de réputation: 14
D.Price is a jewel in the roughD.Price is a jewel in the roughD.Price is a jewel in the rough
Par défaut

A TOUS :
Pensez aussi à regarder sur Amazon !!
__________________
D.Price invites you to Xiaomi MIUI Official Forum
http://en.miui.com/?fromuid=56283499
D.Price est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/05/2021, 17h11   #24
pimo
Membre accro
 
Avatar de pimo
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: france st auges
Messages: 1 351
Thanks: 615
Thanked 1 562 Times in 704 Posts
Pouvoir de réputation: 30
pimo has much to be proud ofpimo has much to be proud ofpimo has much to be proud ofpimo has much to be proud ofpimo has much to be proud ofpimo has much to be proud ofpimo has much to be proud ofpimo has much to be proud ofpimo has much to be proud ofpimo has much to be proud of
Par défaut

Citation:
Envoyé par gary01 Voir le message
Salut,

En meme temps faut pas rever vous pouvez pas avoir prix ET service.
Je comprend qu’un particulier cherche a commander sur internent mais quand je vois dans la discussion des pros qui prennent leur pieces la dessus....
Un pro serieux ce sert chez un fournisseur local


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Bonjour tous a fait d'accord avec toi Gary01 par contre ça m'arrive régulièrement ton fournisseur local ne peux pas avoir la pièce (pas de stock plateforme) en origine la différence de prix et notable, donc de temps en temps en dépannage tu commandes sur ce style de site pour satisfaire ton client.
Pas le choix c'est la loi du marché par contre , le service est déplorable on peux pas tous avoir.
pimo est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to pimo For This Useful Post:
gary01 (08/05/2021)
Vieux 08/05/2021, 17h15   #25
Scholes
Débutant T-E
 
Avatar de Scholes
 
Date d'inscription: août 2019
Localisation: France, Bayeux
Âge: 34
Messages: 33
Thanks: 49
Thanked 25 Times in 15 Posts
Pouvoir de réputation: 0
Scholes is on a distinguished road
Par défaut

Sur autodoc, ils m'ont aussi envoyé une pièce (Pompe à eau) d'une autre marque que celle commandée. C'était leur soi-disant super marque stark. Demande d'échange acceptée sans trop de soucis et une note dans mon dossier client interdisant le remplacement de pièces par une autre marque que la commande.
Scholes est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/05/2021, 17h17   #26
gary01
Patron de Garage
 
Avatar de gary01
 
Date d'inscription: mars 2019
Localisation: Ailleurs
Âge: 35
Messages: 5 434
Thanks: 5 086
Thanked 8 767 Times in 3 993 Posts
Pouvoir de réputation: 99
gary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par pimo Voir le message
Bonjour tous a fait d'accord avec toi Gary01 par contre ça m'arrive régulièrement ton fournisseur local ne peux pas avoir la pièce (pas de stock plateforme) en origine la différence de prix et notable, donc de temps en temps en dépannage tu commandes sur ce style de site pour satisfaire ton client.
Pas le choix c'est la loi du marché par contre , le service est déplorable on peux pas tous avoir.

D’ou l’importance d’en avoir plusieurs. Exemple AD refuse d’ouvrir des comptes chez certains fournisseur pour de multiples raisons(pas satisfait des conditions,plateforme appartenant a un concurrent...)
Du coup toujours bon d’avoir un deuxieme fournisseurs et de preferences des petits independant qui sont pas restreints par une hierarchie incompetentes


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
gary01 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to gary01 For This Useful Post:
D.Price (08/05/2021)
Vieux 08/05/2021, 17h33   #27
D.Price
Membre attaché
 
Avatar de D.Price
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: France; CLV -Algérie MSirda
Messages: 272
Thanks: 516
Thanked 282 Times in 173 Posts
Pouvoir de réputation: 14
D.Price is a jewel in the roughD.Price is a jewel in the roughD.Price is a jewel in the rough
Par défaut

Citation:
Envoyé par gary01 Voir le message
D’ou l’importance d’en avoir plusieurs. Exemple AD refuse d’ouvrir des comptes chez certains fournisseur pour de multiples raisons(pas satisfait des conditions,plateforme appartenant a un concurrent...)
Du coup toujours bon d’avoir un deuxieme fournisseurs et de preferences des petits independant qui sont pas restreints par une hierarchie incompetentes


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
C'est clair, comme je disais à un nouveau patron de garage : ne jamais mettre tous ses œufs dans le même panier
D.Price est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to D.Price For This Useful Post:
gary01 (08/05/2021)
Vieux 08/05/2021, 18h22   #28
Abbed
Membre habitué T-E
 
Avatar de Abbed
 
Date d'inscription: juillet 2014
Localisation: France/Agen
Messages: 154
Thanks: 271
Thanked 164 Times in 83 Posts
Pouvoir de réputation: 11
Abbed has a spectacular aura aboutAbbed has a spectacular aura about
Par défaut

Citation:
Envoyé par gary01 Voir le message
Salut,

En meme temps faut pas rever vous pouvez pas avoir prix ET service.
Je comprend qu’un particulier cherche a commander sur internent mais quand je vois dans la discussion des pros qui prennent leur pieces la dessus....
Un pro serieux ce sert chez un fournisseur local


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Oui et non, si part pro sérieux tu veux dire une grosse structure qui tourne bien, je suis d’accord pour le fournisseur local.

Mais quand tu as une toute petite structure, et que tu répare tes propres véhicules, donc pas pressé pour la livraison c’est quand même beaucoup plus intéressant financièrement.

Bien sûr je parle de ma situation personnel.

Dernière en date, embrayage + volant moteur pour une Audi S3 commandé chez le fournisseur local (capdeville pour ceux qui connaissent) pour une fois j’étais pressé. 895€ HT en Valeo, contre 500€ sur Oscaro.

Bon l’avantage je l’ai eu en 24H.





Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Abbed est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 4 Users Say Thank You to Abbed For This Useful Post:
maitresox (08/05/2021), ozilmlk (08/05/2021), pp08 (08/05/2021), riri333 (12/05/2021)
Vieux 08/05/2021, 18h31   #29
ozilmlk
Membre attaché
 
Avatar de ozilmlk
 
Date d'inscription: janvier 2021
Localisation: France, Vaucluse
Messages: 426
Thanks: 1 382
Thanked 703 Times in 332 Posts
Pouvoir de réputation: 11
ozilmlk is a splendid one to beholdozilmlk is a splendid one to beholdozilmlk is a splendid one to beholdozilmlk is a splendid one to beholdozilmlk is a splendid one to beholdozilmlk is a splendid one to beholdozilmlk is a splendid one to behold
Par défaut

Citation:
Envoyé par Abbed Voir le message
Oui et non, si part pro sérieux tu veux dire une grosse structure qui tourne bien, je suis d’accord pour le fournisseur local.

Mais quand tu as une toute petite structure, et que tu répare tes propres véhicules, donc pas pressé pour la livraison c’est quand même beaucoup plus intéressant financièrement.

Bien sûr je parle de ma situation personnel.

Dernière en date, embrayage + volant moteur pour une Audi S3 commandé chez le fournisseur local (capdeville pour ceux qui connaissent) pour une fois j’étais pressé. 895€ HT en Valeo, contre 500€ sur Oscaro.

Bon l’avantage je l’ai eu en 24H.





Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Effectivement, en tant que travailleur indépendant avec une petite structure et peu de client, la différence de prix est énorme et non négligeable

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk
__________________
Que chacun apporte sa contribution et devienne le bâtisseur d'un monde fondé sur l'entraide.
ozilmlk est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to ozilmlk For This Useful Post:
pp08 (08/05/2021), riri333 (12/05/2021)
Vieux 08/05/2021, 18h42   #30
gary01
Patron de Garage
 
Avatar de gary01
 
Date d'inscription: mars 2019
Localisation: Ailleurs
Âge: 35
Messages: 5 434
Thanks: 5 086
Thanked 8 767 Times in 3 993 Posts
Pouvoir de réputation: 99
gary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par Abbed Voir le message
Oui et non, si part pro sérieux tu veux dire une grosse structure qui tourne bien, je suis d’accord pour le fournisseur local.

Mais quand tu as une toute petite structure, et que tu répare tes propres véhicules, donc pas pressé pour la livraison c’est quand même beaucoup plus intéressant financièrement.

Bien sûr je parle de ma situation personnel.

Dernière en date, embrayage + volant moteur pour une Audi S3 commandé chez le fournisseur local (capdeville pour ceux qui connaissent) pour une fois j’étais pressé. 895€ HT en Valeo, contre 500€ sur Oscaro.

Bon l’avantage je l’ai eu en 24H.





Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Non je parle de toute structure.a partir du moment ou tu as un statut pro.

La difference elle ce justifie.deja pour le traitement des retours,des garanties ect.sans compter qu'un fournisseur serieux te reverse des rfa et ainsi de suite.

Tu t'etonne de la diff de prix mais vu que tu prend tout sur internent t'attend pas a ce qu'un fournisseur local te fasse de grosse remise ca va de soit.plus tu prend chez un fournisseur plus tu negocie des remises.

Au final tu va me faire croire qu'entre ta marge sur la piece et ta main d'oeuvre tu vie pas en prenant chez un distributeur local?si c'est le cas pose toi les questions sur tes tarifs ou ta clientele.

Un pro doit etre capable d'apporter un vrai service.chose que t'es pas capable d'apporter en prenant tes pueces sur internet


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
gary01 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to gary01 For This Useful Post:
jean-marc 10 (08/05/2021)
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Attention INVICTUS Café du forum 1 16/01/2019 20h35
Attention mahfoud lichani Flasheur de calculateur 9 10/01/2016 13h39
attention !!! jphp cimetière de présentation 2 28/05/2014 19h23


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 00h32.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved