Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Camions / Autobus > Renault-Trucks

VF2
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 22/11/2021, 20h52   #16
bracame
Membre trés attaché
 
Avatar de bracame
 
Date d'inscription: mars 2020
Localisation: france, chateaulin
Âge: 43
Messages: 655
Thanks: 240
Thanked 834 Times in 417 Posts
Pouvoir de réputation: 13
bracame is a splendid one to beholdbracame is a splendid one to beholdbracame is a splendid one to beholdbracame is a splendid one to beholdbracame is a splendid one to beholdbracame is a splendid one to beholdbracame is a splendid one to behold
Par défaut

Citation:
Envoyé par thierry du58 Voir le message
bonjour
comme dis bracame la vis de retour cote pompe a un trou calibre pour maintenir une pression dans la pompe
l acceleration en roulant viendrait plutôt d un manque de gas oil phénomène connu sur des diesel anciens
la menbrane de pompe serait percer gas oil dans huile la pompe d alimentation est une
a vis il peu y avoir un filtre dessous
c'est un système de pompe levier/membrane actionné par une came.
bracame est connecté maintenant   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to bracame For This Useful Post:
Legrizzly (23/11/2021)
Vieux 22/11/2021, 21h27   #17
Jock66
Fidèle à T-E
 
Avatar de Jock66
 
Date d'inscription: octobre 2020
Localisation: France Perpignan
Âge: 33
Messages: 2 864
Thanks: 1 644
Thanked 4 101 Times in 2 287 Posts
Pouvoir de réputation: 47
Jock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut

Effectivement les membranes sont sur model suralimenté, c’est pour l’enrichissement en fonction de la pression de sural.

Tu dois avoir comme dit plus haut des banjos sur la pompe qui font clapet, et demonte la pompe mécanique verifier la menbrane.

En roulant, le faite qu’il coupe je pense un manque de gasoil ( possible pompe ) vu que tu as controler et nettoyer le reste !

Si il continue a se désamorcer, remplace les banjos


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Jock66 est connecté maintenant   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Jock66 For This Useful Post:
Legrizzly (23/11/2021)
Vieux 22/11/2021, 21h39   #18
thierry du58
Membre accro
 
Avatar de thierry du58
 
Date d'inscription: septembre 2014
Localisation: burgundy
Âge: 57
Messages: 1 599
Thanks: 1 571
Thanked 903 Times in 624 Posts
Pouvoir de réputation: 26
thierry du58 has a brilliant futurethierry du58 has a brilliant futurethierry du58 has a brilliant futurethierry du58 has a brilliant futurethierry du58 has a brilliant futurethierry du58 has a brilliant futurethierry du58 has a brilliant futurethierry du58 has a brilliant futurethierry du58 has a brilliant futurethierry du58 has a brilliant futurethierry du58 has a brilliant future
Par défaut

Citation:
Envoyé par bracame Voir le message
c'est un système de pompe levier/membrane actionné par une came.
oui pour la vis banjo ou le raccord en sortie de pompe d injection je parlais
pour la pompe a menbrane vis normal
__________________
un thanks sa peu aider
thierry du58 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to thierry du58 For This Useful Post:
Legrizzly (23/11/2021)
Vieux 23/11/2021, 19h55   #19
Legrizzly
Membre trés attaché
 
Avatar de Legrizzly
 
Date d'inscription: juin 2021
Localisation: France,Digne
Âge: 32
Messages: 589
Thanks: 839
Thanked 518 Times in 278 Posts
Pouvoir de réputation: 8
Legrizzly is a glorious beacon of lightLegrizzly is a glorious beacon of lightLegrizzly is a glorious beacon of lightLegrizzly is a glorious beacon of lightLegrizzly is a glorious beacon of lightLegrizzly is a glorious beacon of light
Par défaut

Oui c'est bien une pompette mécanique avec un petit levier, sur le moteur, entrainé par une came sur le vilebrequin, pas de filtre dessu, le décanteur est avant, juste en sortie de reservoir.
Aujourd’hui j'ai reçus mes clapet anti-retour, j'en ai mis un avant le filtre GO moteur, et un sur le retour, juste avant le réservoir, j'ai mis une poire d'amorçage au début du circuit (réservoir) neuve, l'ancienne semble faible.

J'ai pu pomper jusqu’à devenir dure, et là j'ai vu la pompe d'amorçage mécanique suinter au niveau de la membrane, j'ai essayer de resserrer les vis qui font le tour, elle était comme dévissé, Je pense qu'avec le temps la membrane à perdu en épaisseur. J'ai bien envie de démonter pour voir mais j'aimerai tan qu'a faire avoir de quoi tout remplacer, j'ai peur qu'en ouvrant, si c'est abimé, je vais l'achever et là, le camion reste sur place ! Je suis aller voir un collègue magasinier chez renault trucks, la membrane se détaille pas cher, mais sur l'éclater, il y a un tas de truc au dessus qui ressemble a des joint en tout genre et qui coute presque 100 € le kit, soit le prix de la pompe neuve. reste a vérifié le modèle aussi.

Je vais déjà voir comment ça démarre demain matin :)

Encore merci pour vos messages !
Legrizzly est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/11/2021, 20h00   #20
thierry du58
Membre accro
 
Avatar de thierry du58
 
Date d'inscription: septembre 2014
Localisation: burgundy
Âge: 57
Messages: 1 599
Thanks: 1 571
Thanked 903 Times in 624 Posts
Pouvoir de réputation: 26
thierry du58 has a brilliant futurethierry du58 has a brilliant futurethierry du58 has a brilliant futurethierry du58 has a brilliant futurethierry du58 has a brilliant futurethierry du58 has a brilliant futurethierry du58 has a brilliant futurethierry du58 has a brilliant futurethierry du58 has a brilliant futurethierry du58 has a brilliant futurethierry du58 has a brilliant future
Par défaut

bonjour
le filtre si il y en a un est sous le bouchon tenue par la vis centrale

---------- Post added at 20h00 ---------- Previous post was at 19h58 ----------

ton circuit gas oil est en rigide métallique ou en tecalan (plastique)
__________________
un thanks sa peu aider
thierry du58 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to thierry du58 For This Useful Post:
Legrizzly (23/11/2021)
Vieux 23/11/2021, 20h29   #21
Binbin
Fidèle à T-E
 
Avatar de Binbin
 
Date d'inscription: août 2014
Localisation: Bordeaux
Messages: 2 968
Thanks: 963
Thanked 1 893 Times in 1 165 Posts
Pouvoir de réputation: 42
Binbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut,

Plus haut, post 8 tu nous a dit avoir vu l'huile moteur trop fluide et le niveau bien haut à la vidange, il y a fort à parier que la membrane de pompe soit naze.

---------- Post added at 20h29 ---------- Previous post was at 20h26 ----------

Sur le lien que tu met post 4, ce n'est pas dispo?
__________________
Si mon aide t'a été utile, un thanks ne coute rien, et me fera plaisir,
Binbin est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Binbin For This Useful Post:
Legrizzly (23/11/2021)
Vieux 23/11/2021, 20h33   #22
Legrizzly
Membre trés attaché
 
Avatar de Legrizzly
 
Date d'inscription: juin 2021
Localisation: France,Digne
Âge: 32
Messages: 589
Thanks: 839
Thanked 518 Times in 278 Posts
Pouvoir de réputation: 8
Legrizzly is a glorious beacon of lightLegrizzly is a glorious beacon of lightLegrizzly is a glorious beacon of lightLegrizzly is a glorious beacon of lightLegrizzly is a glorious beacon of lightLegrizzly is a glorious beacon of light
Par défaut

@ thierry du58 le circuit est en plastique.

@Binbin Oui, j'ai presque remplis un bidon de 20 L mais elle avais plus de deux ans au moins (quand j'ai posé la question à l'ancien proprio il etais pas trop sur)

Quand j'ai mis les 15 L de 15w40 préconisé j'était à la moitié de la jauge, je l'ai tiré pour voir et elle n'a pas bougé depuis. je vais verifier cette membrane, quand j'aurai trouver de quoi la remplacer

L'huile pollué par le gasoil, la maladie des 1.6hdi avant l'heure ^^
Legrizzly est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Legrizzly For This Useful Post:
Binbin (23/11/2021)
Vieux 23/11/2021, 21h22   #23
bracame
Membre trés attaché
 
Avatar de bracame
 
Date d'inscription: mars 2020
Localisation: france, chateaulin
Âge: 43
Messages: 655
Thanks: 240
Thanked 834 Times in 417 Posts
Pouvoir de réputation: 13
bracame is a splendid one to beholdbracame is a splendid one to beholdbracame is a splendid one to beholdbracame is a splendid one to beholdbracame is a splendid one to beholdbracame is a splendid one to beholdbracame is a splendid one to behold
Par défaut

salut, ne reste pas jouer... je t'ai dit des le début de surveiller la pompe d'amorçage...change la c'est pas si cher comparé à un vilo car huile polluée au gazole...

au ralenti bas genre en 2 en prise en laissant rouler... tu n'avais pas te témoin de pression d'huile qui cherchait a s'allumer a chaud avant la vidange ?
bracame est connecté maintenant   Réponse avec citation
The Following 3 Users Say Thank You to bracame For This Useful Post:
Binbin (23/11/2021), Legrizzly (24/11/2021), thierry du58 (23/11/2021)
Vieux 23/11/2021, 21h35   #24
Binbin
Fidèle à T-E
 
Avatar de Binbin
 
Date d'inscription: août 2014
Localisation: Bordeaux
Messages: 2 968
Thanks: 963
Thanked 1 893 Times in 1 165 Posts
Pouvoir de réputation: 42
Binbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond repute
Par défaut

Le GO dans l'huile, c'est bien pour nettoyer le circuit, mais c'est pas le meilleur lubrifiant.
__________________
Si mon aide t'a été utile, un thanks ne coute rien, et me fera plaisir,
Binbin est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to Binbin For This Useful Post:
Legrizzly (24/11/2021), thierry du58 (23/11/2021)
Vieux 23/11/2021, 22h03   #25
thierry du58
Membre accro
 
Avatar de thierry du58
 
Date d'inscription: septembre 2014
Localisation: burgundy
Âge: 57
Messages: 1 599
Thanks: 1 571
Thanked 903 Times in 624 Posts
Pouvoir de réputation: 26
thierry du58 has a brilliant futurethierry du58 has a brilliant futurethierry du58 has a brilliant futurethierry du58 has a brilliant futurethierry du58 has a brilliant futurethierry du58 has a brilliant futurethierry du58 has a brilliant futurethierry du58 has a brilliant futurethierry du58 has a brilliant futurethierry du58 has a brilliant futurethierry du58 has a brilliant future
Par défaut

la tu as ta pompe d alime et en bas les affectation
https://www.autodiesel13.com/saviem-...ins-16699.html
et la tu as une pompe pour perkins
https://www.prodealcenter.fr/pompe-d...4-1635935.html

---------- Post added at 22h03 ---------- Previous post was at 21h58 ----------

pas bon le lien de fourniture je regarde demain au boulot si j ai des correspondances
__________________
un thanks sa peu aider
thierry du58 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to thierry du58 For This Useful Post:
Binbin (25/11/2021), Legrizzly (24/11/2021)
Vieux 24/11/2021, 00h59   #26
Legrizzly
Membre trés attaché
 
Avatar de Legrizzly
 
Date d'inscription: juin 2021
Localisation: France,Digne
Âge: 32
Messages: 589
Thanks: 839
Thanked 518 Times in 278 Posts
Pouvoir de réputation: 8
Legrizzly is a glorious beacon of lightLegrizzly is a glorious beacon of lightLegrizzly is a glorious beacon of lightLegrizzly is a glorious beacon of lightLegrizzly is a glorious beacon of lightLegrizzly is a glorious beacon of light
Par défaut

Pour le moteur SAVIEM 797, qui est bien le moteur présent dans mon camion (d’ailleurs je me demande pourquoi, sur un S110 alors que le moteur en fait 140) et j'ai trouver la référence de la pompe: 5000592769, existe encore quelque stock chez Meat & Doria sous la ref PON118
Je vais en commander une, pour 70 € c'est même pas le prix du kit réparation chez renault trucks.

Pour le voyant de pression d'huile non je ne l'ai jamais vu s'allumer.
J'ai trouver une notice sympas pour ces moteur

https://www.google.com/url?sa=t&rct=...FgJOzlJVY20gSq

Je vous dit demain comment il se comporte au démarrage ;)

---------- Post added at 00h59 ---------- Previous post was at 00h57 ----------

https://sgm-pieces.com/Fuel-pump-/-P...viem-797-neuve

J'ai vu celle ci vraiment pas cher mais qui a un orifice de plus, dans le doute je préfère m'abstenir.
Legrizzly est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/02/2022, 11h41   #27
Legrizzly
Membre trés attaché
 
Avatar de Legrizzly
 
Date d'inscription: juin 2021
Localisation: France,Digne
Âge: 32
Messages: 589
Thanks: 839
Thanked 518 Times in 278 Posts
Pouvoir de réputation: 8
Legrizzly is a glorious beacon of lightLegrizzly is a glorious beacon of lightLegrizzly is a glorious beacon of lightLegrizzly is a glorious beacon of lightLegrizzly is a glorious beacon of lightLegrizzly is a glorious beacon of light
Par défaut

Bon petit retour, alors je me suis trompé de référence, la bonne réf pour mon moteur c'est RVI # 5000592846.
Je l'ai démonter la membrane est OK, le niveau d'huile n'a pas bouger (entre le mini et le maxi) mais je vais quand même tout changer.
En fait en préconisation j'ai trouver 15L d'huile mais ça me met entre le mini et le maxi alors que lorsque j'ai vidanger il devais y avoir presque 20 l pour le niveau max. L'huile était fluide mais n’était pas jeune non plus donc je pense plutôt à de l'humidité.

J'ai détecter le soucis, déjà plusieurs prise d'air sur différents raccord, le tour de vis de la membrane aussi à la moitié des vis qui tourne quasiment dans le vide, j'ai tout serrer, mais le principal soucis c'est que la rouille avec les pleins de carburant successif fini par se détacher dans le réservoir, mon nettoyage à la brosse métallique n'a fait que limité le problème, je m'en suis aperçus en vidant le préfiltre et le filtre moteur :
le GO est pourris. Donc les filtres se bouche, la membrane force et aspire de l'air.

Sur un réservoir de cette capacité (100l) je pense que ce n'est pas la peine d’insister, je vais trouver un remplacement en plastique ou adaptable et roule, hormis ce soucis de carburant il est impeccable, tire un peu la langue dans les monté, mais un poids lourds n'est pas fait pour aller vite ;)
Legrizzly est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/02/2022, 23h18   #28
yanp55
Membre attaché
 
Avatar de yanp55
 
Date d'inscription: juin 2020
Localisation: france, thonne le thil
Âge: 57
Messages: 266
Thanks: 270
Thanked 224 Times in 154 Posts
Pouvoir de réputation: 6
yanp55 has a spectacular aura aboutyanp55 has a spectacular aura aboutyanp55 has a spectacular aura about
Par défaut

slt
tu devrait installer une pompe électrique basse pression (env 0.5 bar )a la place de la pompe mécanique, et mettre une plaque métallique pour obstruer le trou de la pompe sur le bloc moteur.
moi je fait ça sur les vieux tracteurs en dépannage, quand c'est des pompes difficiles a avoir.
ça vaut 10/15€ sur ali en 24v ou 12v
et comme c'est une BP pas de risque niveau pompe injection, la pression est quasi identique a la pompe mécanique.
https://ae01.alicdn.com/kf/Ha2a0d19b...a3b21a215e.jpg
yanp55 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/02/2022, 10h09   #29
Legrizzly
Membre trés attaché
 
Avatar de Legrizzly
 
Date d'inscription: juin 2021
Localisation: France,Digne
Âge: 32
Messages: 589
Thanks: 839
Thanked 518 Times in 278 Posts
Pouvoir de réputation: 8
Legrizzly is a glorious beacon of lightLegrizzly is a glorious beacon of lightLegrizzly is a glorious beacon of lightLegrizzly is a glorious beacon of lightLegrizzly is a glorious beacon of lightLegrizzly is a glorious beacon of light
Par défaut

Salutation, alors c'est ce que je voulais faire au départ mais d'autre membre on dit que le système n'était pas prévu pour. Dans tout les cas il me faut soit changer le réservoir, soit lui passer le produit, j'ai regarder il faut 100 € de produit pour 100l de capacité, car je ne trouve pas de réservoir de remplacement. Et je doit trouver les raccord qui vont bien pour installer des tuyau souple tout neuf à la place des tuyau en dur avec olive.
Legrizzly est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/02/2022, 20h10   #30
manudiag
Membre attaché
 
Avatar de manudiag
 
Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: Canada/moncton avant France ,Meaux
Messages: 484
Thanks: 808
Thanked 272 Times in 186 Posts
Pouvoir de réputation: 16
manudiag is just really nicemanudiag is just really nicemanudiag is just really nicemanudiag is just really nicemanudiag is just really nice
Par défaut

je ne mettrai pas de pompe de gavage électrique même basse pression sur ce type de système tu va chercher les problèmes
manudiag est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to manudiag For This Useful Post:
Legrizzly (18/02/2022)
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Pression carburant et air JOSEF Peugeot, Citroën 19 11/03/2021 18h44
Gasoil se desamorce kangoo 1.5 DCI JEAN PHIBRE Renault, Dacia, Nissan 46 14/12/2019 20h23
Niveau de carburant adlen22 Tableau de bord en général 7 15/01/2019 03h42
clear crash 77960-SMR-S110-M1 honda poze Airbag 1 02/12/2015 14h12
Consommation du carburant ballou Peugeot, Citroën 0 22/08/2012 17h17


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h04.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved