Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Réparation & Reprogrammation > Tuning > Damos, A2L, OLS, Map Packs
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

Banner mod-Files1
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 05/10/2022, 21h50   #1
baximedia
Membre Non Confirmé
 
Avatar de baximedia
 
Date d'inscription: octobre 2022
Localisation: Belgique
Messages: 4
Thanks: 0
Thanked 1 Time in 1 Post
Pouvoir de réputation: 0
baximedia is an unknown quantity at this point
Par défaut damos EDC17C64 A3 TDI 105 cv/77kw - 8v - mk1 (2012-2016)

Bonjour,

Je possède une Audi A3 - 1.6 TDI - 105 cv/77 Kw - 8V mk1 2012-2016.
Ver.HW: 04L907309B
SW màj.: 04L906021AL 6546

Lors d'un test d’écriture de l’ECU , celui-ci a été flashé pour tenter d'injecter un fichier « stage 1 ».

Cependant en raison d’outils non officiels (MPPSv22 clone et kess v2 clone), le fichier original n'avait pas pu être lut.

Erreur : Le fichier original a donc été acheté avant d’être modifié par un fileservice en stage1, le fichier stage1 a été réalisé sur base de ce fichier et non celui présent dans l’ECU du véhicule.

Ce fichier ayant été écrit dans le véhicule, depuis, le véhicule ne démarrer plus.
Erreur aux démarrage :
error : contrôle stationnement ESC
error : assistant démarrage en cote
error : frein de parking
et le moteur ne démarre jamais… bref normal vu le fichier de base …

Sachant que l’ECU a été écrasé par un fichier inapproprié, vous serait-il possible de proposer une solution de réparation de cet ECU ?

Je possède également un autre ECU acheté d’occasion (04L906021AL 04L907309B), est-ce exploitable ?

Quelle sont vos idées svp ?

Merci déjà
baximedia est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/10/2022, 08h44   #2
fils
Genious T-E
 
Avatar de fils
 
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: Paris, Ile de france
Messages: 4 191
Thanks: 2 523
Thanked 6 709 Times in 3 161 Posts
Pouvoir de réputation: 84
fils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond repute
Par défaut

Bien joué :-)
fils est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to fils For This Useful Post:
Quattro899 (06/10/2022)
Vieux 06/10/2022, 08h54   #3
djardo42
Membre attaché
 
Avatar de djardo42
 
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: france,
Messages: 210
Thanks: 445
Thanked 240 Times in 86 Posts
Pouvoir de réputation: 16
djardo42 has a spectacular aura aboutdjardo42 has a spectacular aura aboutdjardo42 has a spectacular aura about
Par défaut

Salut l'ami,

Personnellement moi j’essayerai de flasher le calculateur avec odis-e (fichier .FRF) avec le bon SW 04L906021AL 6546 une fois quelle démarre tu lui fait une reprog dans les règles de l'art
djardo42 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/10/2022, 08h55   #4
Tristan25
Membre accro
 
Avatar de Tristan25
 
Date d'inscription: janvier 2019
Localisation: France, le russey
Âge: 30
Messages: 1 426
Thanks: 510
Thanked 1 733 Times in 952 Posts
Pouvoir de réputation: 24
Tristan25 has a brilliant futureTristan25 has a brilliant futureTristan25 has a brilliant futureTristan25 has a brilliant futureTristan25 has a brilliant futureTristan25 has a brilliant futureTristan25 has a brilliant futureTristan25 has a brilliant futureTristan25 has a brilliant futureTristan25 has a brilliant futureTristan25 has a brilliant future
Par défaut

Salut
Sincèrement tu as eu des COUILLE [emoji23] de faire sa au clone
L’ecu repond au diag?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Tristan25 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Tristan25 For This Useful Post:
DAVID02620 (06/10/2022)
Vieux 06/10/2022, 09h26   #5
JIMMY36100
Membre Non Confirmé
 
Avatar de JIMMY36100
 
Date d'inscription: octobre 2022
Localisation: FRANCE BOURGES
Âge: 49
Messages: 3
Thanks: 1
Thanked 0 Times in 0 Posts
Pouvoir de réputation: 0
JIMMY36100 is an unknown quantity at this point
Par défaut

bonjour je suis en galere sur une audi a3 8p 1.9tdi 105 de 2008 suite a changement boite de vitesse dsg6 par une d'occasion le vehicule ne demarre plus code defaut 12258 bus groupe motopropulseur pas de communication. quelqun peut il m'aider s,il vous plait peut etre avec un immo off ou autre je pense que le calculateur moteur communique pas avec calculateur de boite ecu edc16U34 je remercie par avance toute personne qui pourra m'aider . j'ai pu extraire avec galletto le fichier mais aucune idee de la modification a faire pour un immo off thanks
JIMMY36100 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/10/2022, 09h35   #6
Quattro899
Fidèle à T-E
 
Avatar de Quattro899
 
Date d'inscription: avril 2018
Localisation: France, pas loin de chez toi
Âge: 35
Messages: 2 625
Thanks: 5 811
Thanked 6 104 Times in 2 209 Posts
Pouvoir de réputation: 70
Quattro899 has a reputation beyond reputeQuattro899 has a reputation beyond reputeQuattro899 has a reputation beyond reputeQuattro899 has a reputation beyond reputeQuattro899 has a reputation beyond reputeQuattro899 has a reputation beyond reputeQuattro899 has a reputation beyond reputeQuattro899 has a reputation beyond reputeQuattro899 has a reputation beyond reputeQuattro899 has a reputation beyond reputeQuattro899 has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par baximedia Voir le message
Bonjour,

Je possède une Audi A3 - 1.6 TDI - 105 cv/77 Kw - 8V mk1 2012-2016.
Ver.HW: 04L907309B
SW màj.: 04L906021AL 6546

Lors d'un test d’écriture de l’ECU , celui-ci a été flashé pour tenter d'injecter un fichier « stage 1 ».

Cependant en raison d’outils non officiels (MPPSv22 clone et kess v2 clone), le fichier original n'avait pas pu être lut.

Erreur : Le fichier original a donc été acheté avant d’être modifié par un fileservice en stage1, le fichier stage1 a été réalisé sur base de ce fichier et non celui présent dans l’ECU du véhicule.

Ce fichier ayant été écrit dans le véhicule, depuis, le véhicule ne démarrer plus.
Erreur aux démarrage :
error : contrôle stationnement ESC
error : assistant démarrage en cote
error : frein de parking
et le moteur ne démarre jamais… bref normal vu le fichier de base …

Sachant que l’ECU a été écrasé par un fichier inapproprié, vous serait-il possible de proposer une solution de réparation de cet ECU ?

Je possède également un autre ECU acheté d’occasion (04L906021AL 04L907309B), est-ce exploitable ?

Quelle sont vos idées svp ?

Merci déjà

bonjour, l'idée c'est de déposer ton ECU chez un pro, il te faut de l'équipement et connaissances, ya beaucoup de monde proche de la belgique ici c'est pas ce qui manque

---------- Post added at 08h35 ---------- Previous post was at 08h33 ----------

Citation:
Envoyé par Quattro899 Voir le message
bonjour, l'idée c'est de déposer ton ECU chez un pro, il te faut de l'équipement et connaissances, ya beaucoup de monde proche de la belgique ici c'est pas ce qui manque
et beaucoup de belges aussi !
__________________
" la vie c'est comme une bicyclette il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre"
Quattro899 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Quattro899 For This Useful Post:
djardo42 (06/10/2022)
Vieux 06/10/2022, 09h51   #7
Tristan25
Membre accro
 
Avatar de Tristan25
 
Date d'inscription: janvier 2019
Localisation: France, le russey
Âge: 30
Messages: 1 426
Thanks: 510
Thanked 1 733 Times in 952 Posts
Pouvoir de réputation: 24
Tristan25 has a brilliant futureTristan25 has a brilliant futureTristan25 has a brilliant futureTristan25 has a brilliant futureTristan25 has a brilliant futureTristan25 has a brilliant futureTristan25 has a brilliant futureTristan25 has a brilliant futureTristan25 has a brilliant futureTristan25 has a brilliant futureTristan25 has a brilliant future
Par défaut

Citation:
Envoyé par JIMMY36100 Voir le message
bonjour je suis en galere sur une audi a3 8p 1.9tdi 105 de 2008 suite a changement boite de vitesse dsg6 par une d'occasion le vehicule ne demarre plus code defaut 12258 bus groupe motopropulseur pas de communication. quelqun peut il m'aider s,il vous plait peut etre avec un immo off ou autre je pense que le calculateur moteur communique pas avec calculateur de boite ecu edc16U34 je remercie par avance toute personne qui pourra m'aider . j'ai pu extraire avec galletto le fichier mais aucune idee de la modification a faire pour un immo off thanks

Salut
Il faudrait ouvrir un autre post[emoji28]


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Tristan25 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Tristan25 For This Useful Post:
JIMMY36100 (06/10/2022)
Vieux 06/10/2022, 10h32   #8
JIMMY36100
Membre Non Confirmé
 
Avatar de JIMMY36100
 
Date d'inscription: octobre 2022
Localisation: FRANCE BOURGES
Âge: 49
Messages: 3
Thanks: 1
Thanked 0 Times in 0 Posts
Pouvoir de réputation: 0
JIMMY36100 is an unknown quantity at this point
Par défaut

je suis nouveau et je connais pas les forum c'est quoi un post??
JIMMY36100 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/10/2022, 14h13   #9
djardo42
Membre attaché
 
Avatar de djardo42
 
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: france,
Messages: 210
Thanks: 445
Thanked 240 Times in 86 Posts
Pouvoir de réputation: 16
djardo42 has a spectacular aura aboutdjardo42 has a spectacular aura aboutdjardo42 has a spectacular aura about
Par défaut

Citation:
Envoyé par JIMMY36100 Voir le message
je suis nouveau et je connais pas les forum c'est quoi un post??
C'est crée ton propre sujet et surtout dans la bonne section comme ça les gens qui veulent bien te donner un coup main viendrons directement dans ton post. Comme ça tu aura plus de mal a te faire aidé le titre du post est pour une aide sur un calculateur d’Audi a3 qui a planter et non pas pour une boite dsg les gens qui si connaissent bien en mecanique et en boite dsg ne voit pas systématiquement ton message. Voila l'ami
djardo42 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/10/2022, 08h27   #10
baximedia
Membre Non Confirmé
 
Avatar de baximedia
 
Date d'inscription: octobre 2022
Localisation: Belgique
Messages: 4
Thanks: 0
Thanked 1 Time in 1 Post
Pouvoir de réputation: 0
baximedia is an unknown quantity at this point
Par défaut

Bonjour à vous tous et merci en tous cas pour vos réponses éclairées.

En effet j'ai flashé au clone, mais c'est pas tant ça le problème.
Je me suis rendu chez un pro près de chez moi (le véhicule a du être remorqué) et il a remis le véhicule en état et en stage 1. Avec du matos et des connaissances, merci mais il faut bien débuter quelque part, c'était mon 1er test :)

le problème était que le fichier injecté était corrompu, donc mon fichier ori de base était bien pourri, (acheté auprès du fileservice) et le même fichier a été transformé en stage 1.

J'ai besoin de comprendre :
A quoi ça sert que les fileservice vendent des fichiers ori ?

Apparament le réparateur a récupéré un ancien fichier à lui (même voiture) et mis à jour ma clé et mon kilométrage.

J'aimerai maintenant savoir si quelqu’un connait et comment on fait à faire cela pourrait-on obtenir une explication ?

Sachant que j'aimerais développer un petit business de flashage stage 1, que me conseillez vous ? équip, file service de qualité, originaux exploitables, lecteur bench obligatoire ou non si ori de qualité, bref j'imagine que toutes ces mésaventures sont arrivées à tous et qu'un petit échange nous éviterais dans le futur d'autres boulettes ?

qqes conseil seraient les bienvenus ... ;)

merci déjà

---------- Post added at 09h27 ---------- Previous post was at 09h23 ----------

Citation:
Envoyé par djardo42 Voir le message
Salut l'ami,

Personnellement moi j’essayerai de flasher le calculateur avec odis-e (fichier .FRF) avec le bon SW 04L906021AL 6546 une fois quelle démarre tu lui fait une reprog dans les règles de l'art
Salut, merci pour les infos tech.

Avec Odis-e , quel genre de matos tu aurais utilisé ?
baximedia est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/10/2022, 09h09   #11
Fastdiag
Membre trés attaché
 
Avatar de Fastdiag
 
Date d'inscription: octobre 2021
Localisation: France, Paris
Âge: 40
Messages: 951
Thanks: 3 400
Thanked 1 864 Times in 792 Posts
Pouvoir de réputation: 21
Fastdiag has a brilliant futureFastdiag has a brilliant futureFastdiag has a brilliant futureFastdiag has a brilliant futureFastdiag has a brilliant futureFastdiag has a brilliant futureFastdiag has a brilliant futureFastdiag has a brilliant futureFastdiag has a brilliant futureFastdiag has a brilliant futureFastdiag has a brilliant future
Par défaut

Bonjour

Tu comprendra que ce n est pas en 3 messages sur un forum que tu arriveras a obtenir les secrets d une profession.

Le stage 1 ce n est pas un buisness sans risque, il faut aussi assumer les mésaventure derriere...

Et le pro qui t as rattraper ta caisse pzut te le confirmer. C est des années d esperience de partage et d etude pour en arriver la.

Tu ne peux pas poster un message "bonjour j aimerai dev un buisness de stage1" et esperer que quelqu un viennent tout deballer dans ton post.

Ton soucis de base est resolu pour moi le post est a clôturer

Cordialement

Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk
__________________
Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi
Fastdiag est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 4 Users Say Thank You to Fastdiag For This Useful Post:
fils (09/10/2022), phil1 (09/10/2022), Quattro899 (09/10/2022), seadoo831 (09/10/2022)
Vieux 09/10/2022, 09h19   #12
fils
Genious T-E
 
Avatar de fils
 
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: Paris, Ile de france
Messages: 4 191
Thanks: 2 523
Thanked 6 709 Times in 3 161 Posts
Pouvoir de réputation: 84
fils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond repute
Par défaut

Mdr qu’est ce se marre :-)
fils est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/10/2022, 10h14   #13
bino78
Membre attaché
 
Avatar de bino78
 
Date d'inscription: octobre 2019
Localisation: France,Paris
Messages: 229
Thanks: 662
Thanked 199 Times in 150 Posts
Pouvoir de réputation: 7
bino78 has a spectacular aura aboutbino78 has a spectacular aura aboutbino78 has a spectacular aura about
Par défaut

Bonjour on ne peut lui reprocher d avoir de l ambition c'est bien, comme l a dit plus au le collègue c'est un travail de long haleine avant de pouvoir être opérationnel et proposer ses services aux clients. Il va falloir chercher, potasser, pratiquer, investir et s investir et crois moi sa ne se fait pas en 2j. Essai de trouver une formation et par la suite un professionnel qui pourrait te prendre en stage au moins pendant 2 ans.

Envoyé de mon M2012K11AG en utilisant Tapatalk
bino78 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/10/2022, 11h41   #14
baximedia
Membre Non Confirmé
 
Avatar de baximedia
 
Date d'inscription: octobre 2022
Localisation: Belgique
Messages: 4
Thanks: 0
Thanked 1 Time in 1 Post
Pouvoir de réputation: 0
baximedia is an unknown quantity at this point
Par défaut

Ok merci les gars
a suivre au travers d'autres posts (et de formation)
je comprend bien que je vais pas pouvoir proposer du jour au lendemain, j'essaye d'avancer petit à petit... et la preuve j'ai crashé ma caisse (avant celle des clients) car j'étais trop confiant.
C'est pas pour autant que je ne potasse pas, ni n'avance.
merci pour le soutien (ceux qui partagent)
Très belle journée à tous
a bientôt
baximedia est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
damos edc17C64 Sonezis Chiptuning 1 18/09/2018 10h30
Edc17c64 angeflasheur Flasheur de calculateur 11 11/06/2014 20h07


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h42.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved