Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Tableau de bord, Habitacle & securité conducteur > Voyant et led
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

Voyant et led Questions et réponses pour résolutions des voyants allumés sur votre tableau de bord.

Banner mod-Files1
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 25/10/2023, 22h26   #1
progreurLvl1
Débutant T-E
 
Avatar de progreurLvl1
 
Date d'inscription: septembre 2022
Localisation: France, Paris
Messages: 92
Thanks: 119
Thanked 63 Times in 35 Posts
Pouvoir de réputation: 2
progreurLvl1 will become famous soon enough
Par défaut Voyant huile avant ct, help

Bonjour à tous urgent svp

Je devais faire mon contrôle technique aujourd'hui mais finalement je ne l'ai pas fait car jai le voyant d'huile qui apparaît.

La voiture est une 407 de 350000km

Le niveau d'huile a été signalé hier du coup j'ai ajouté de l'huile, ca a continué à signaler mais ca ne ma pas inquièté car je me suis dis que c'était le temps de capter le changement (jai fais l'appoint moteur chaud).

Et ce matin ca a encore signalé, du coup j'en ai remis, cette fois le niveau est donc au max, mais ca signale encore meme après avoir roulé un peu, meme après avoir débranché la batterie toute l'aprem, et meme après avoir remis a 0 le compteur vidange (meme si ca sert a rien).

Le moteur tourne comme d'habitude, ne claque pas, donc l'huile doit bien circuler.

Concernant le voyant il apparaît des la mise du contact, avant meme que le moteur soit démarré, et disparaît moteur tournant. Ca indique "oil" clignotant 5x puis le logo de niveau d'huile.

Q1. Sachant que le voyant disparait au démarrage, est-ce que le ct peut passer quand meme puisqu'aucun voyant n'est allumé moteur tournant ?

Q.2 Est-ce que cela peut indiquer que le capteur de pression d'huile est hs ? Ou alors je devrais avoir un code défaut a la valise ?

Q.3 Si je ne me trompe pas la pression d'huile normal d'un moteur est entre 3 et 4 bars, suis-je censé pouvoir mesurer la pression d'huile a la valise ? Je ne suis pas parvenu a récupérer cette valeur a l'elm mais je peux essayer a la pp2000/diagbox

Merci pour la réponse à ces questions ou tout autre élément de réponse.

---------- Post added at 23h26 ---------- Previous post was at 23h24 ----------

* j'aimerais vraiment voir la pression d'huile afin de m'assurer que ca circule bien dans toutes les conditions, notamment au ralenti et en charge, afin d'éviter de casser le moteur et éventuellement me pencher sur un nettoyage/changement pompe a huile/crepine
progreurLvl1 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/10/2023, 23h01   #2
OILC93
T-E master
 
Avatar de OILC93
 
Date d'inscription: novembre 2015
Localisation: FRANCE
Messages: 2 277
Thanks: 1 389
Thanked 2 214 Times in 1 382 Posts
Pouvoir de réputation: 33
OILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par progreurLvl1 Voir le message
Bonjour à tous urgent svp

Je devais faire mon contrôle technique aujourd'hui mais finalement je ne l'ai pas fait car jai le voyant d'huile qui apparaît.

La voiture est une 407 de 350000km

Le niveau d'huile a été signalé hier du coup j'ai ajouté de l'huile, ca a continué à signaler mais ca ne ma pas inquièté car je me suis dis que c'était le temps de capter le changement (jai fais l'appoint moteur chaud).

Et ce matin ca a encore signalé, du coup j'en ai remis, cette fois le niveau est donc au max, mais ca signale encore meme après avoir roulé un peu, meme après avoir débranché la batterie toute l'aprem, et meme après avoir remis a 0 le compteur vidange (meme si ca sert a rien).

Le moteur tourne comme d'habitude, ne claque pas, donc l'huile doit bien circuler.

Concernant le voyant il apparaît des la mise du contact, avant meme que le moteur soit démarré, et disparaît moteur tournant. Ca indique "oil" clignotant 5x puis le logo de niveau d'huile.

Q1. Sachant que le voyant disparait au démarrage, est-ce que le ct peut passer quand meme puisqu'aucun voyant n'est allumé moteur tournant ?

Q.2 Est-ce que cela peut indiquer que le capteur de pression d'huile est hs ? Ou alors je devrais avoir un code défaut a la valise ?

Q.3 Si je ne me trompe pas la pression d'huile normal d'un moteur est entre 3 et 4 bars, suis-je censé pouvoir mesurer la pression d'huile a la valise ? Je ne suis pas parvenu a récupérer cette valeur a l'elm mais je peux essayer a la pp2000/diagbox

Merci pour la réponse à ces questions ou tout autre élément de réponse.

---------- Post added at 23h26 ---------- Previous post was at 23h24 ----------

* j'aimerais vraiment voir la pression d'huile afin de m'assurer que ca circule bien dans toutes les conditions, notamment au ralenti et en charge, afin d'éviter de casser le moteur et éventuellement me pencher sur un nettoyage/changement pompe a huile/crepine
Slt rien a voir avec la pression d'huile pour moi c'est ton capteur de niveau d'huile ça lâche souvent sur 407 et C5 c'est les même il me semble .
__________________
L'homme intelligent est celui qui se demande des comptes à lui même (Prophète Muhammad P.B.S.L)

Dernière modification par OILC93 ; 25/10/2023 à 23h04.
OILC93 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to OILC93 For This Useful Post:
progreurLvl1 (25/10/2023)
Vieux 25/10/2023, 23h22   #3
progreurLvl1
Débutant T-E
 
Avatar de progreurLvl1
 
Date d'inscription: septembre 2022
Localisation: France, Paris
Messages: 92
Thanks: 119
Thanked 63 Times in 35 Posts
Pouvoir de réputation: 2
progreurLvl1 will become famous soon enough
Par défaut

Citation:
Envoyé par OILC93 Voir le message
Slt rien a voir avec la pression d'huile pour moi c'est ton capteur de niveau d'huile ça lâche souvent sur 407 et C5 c'est les même il me semble .
Merci pour cette réponse rapide, ca paraît logique.

Peux tu me confirmer que je suis censé pouvoir lire la pression d'huile a la pp2000 ?

Merci
progreurLvl1 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/10/2023, 23h31   #4
OILC93
T-E master
 
Avatar de OILC93
 
Date d'inscription: novembre 2015
Localisation: FRANCE
Messages: 2 277
Thanks: 1 389
Thanked 2 214 Times in 1 382 Posts
Pouvoir de réputation: 33
OILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par progreurLvl1 Voir le message
Merci pour cette réponse rapide, ca paraît logique.

Peux tu me confirmer que je suis censé pouvoir lire la pression d'huile a la pp2000 ?

Merci
Oui normalement sans problème vu qu'il y a le capteur de pression pour ça , mais pour 407 tu utilisera sûrement diagbox et non pas pp2000
__________________
L'homme intelligent est celui qui se demande des comptes à lui même (Prophète Muhammad P.B.S.L)
OILC93 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to OILC93 For This Useful Post:
progreurLvl1 (25/10/2023)
Vieux 25/10/2023, 23h36   #5
progreurLvl1
Débutant T-E
 
Avatar de progreurLvl1
 
Date d'inscription: septembre 2022
Localisation: France, Paris
Messages: 92
Thanks: 119
Thanked 63 Times in 35 Posts
Pouvoir de réputation: 2
progreurLvl1 will become famous soon enough
Par défaut

Citation:
Envoyé par OILC93 Voir le message
Oui normalement sans problème vu qu'il y a le capteur de pression pour ça , mais pour 407 tu utilisera sûrement diagbox et non pas pp2000
Un grand merci !

Je pensais que le niveau se faisait avec le capteur de pression = pression correct signifie niveau correct, j'ai pas du tout pensé à regarder s'il y avait un capteur de niveau tout simplement ; je me sens bête 😂
progreurLvl1 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/10/2023, 06h32   #6
yanp55
Membre attaché
 
Avatar de yanp55
 
Date d'inscription: juin 2020
Localisation: france, thonne le thil
Âge: 57
Messages: 268
Thanks: 270
Thanked 226 Times in 156 Posts
Pouvoir de réputation: 6
yanp55 has a spectacular aura aboutyanp55 has a spectacular aura aboutyanp55 has a spectacular aura about
Par défaut

salut
j'ai eut aussi ce soucis sur ma 407 j'ai dut rouler 40km et l'alerte et partie toute seule.
sa doit jouer avec la qualité de l'huile.
le temps que ca se mélange bien dans le moteur je l'avait jamais eut sur mes autres vidange.
yanp55 est connecté maintenant   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to yanp55 For This Useful Post:
progreurLvl1 (26/10/2023)
Vieux 26/10/2023, 07h48   #7
fedge
Membre accro
 
Avatar de fedge
 
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: France , Nimes
Âge: 67
Messages: 1 131
Thanks: 732
Thanked 934 Times in 514 Posts
Pouvoir de réputation: 28
fedge has much to be proud offedge has much to be proud offedge has much to be proud offedge has much to be proud offedge has much to be proud offedge has much to be proud offedge has much to be proud offedge has much to be proud offedge has much to be proud offedge has much to be proud of
Par défaut

Citation:
Envoyé par progreurLvl1 Voir le message
Merci pour cette réponse rapide, ca paraît logique.

Peux tu me confirmer que je suis censé pouvoir lire la pression d'huile a la pp2000 ?

Merci
Salut.
C est loin d être sur, ça.
Le capteur de pression d huile, c est juste un contact qui se ferme quand la pression d huile dépasse un seuil.
fedge est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 26/10/2023, 08h57   #8
toto014
Membre trés attaché
 
Avatar de toto014
 
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: pontault combault
Messages: 734
Thanks: 523
Thanked 616 Times in 403 Posts
Pouvoir de réputation: 19
toto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to behold
Par défaut

Bonjour,

Principe de fonctionnement d'un capteur de niveau d'huile:

Le capteur possède un fil électrique très fin. Ceci est valable pour une sonde de 10 ohm lue sur un multimètre pour connaître la valeur exact voir la fiche technique du constructeur.

1) valeur de résistance niveau huile au minimum 20 ohm
2) valeur de résistance niveau huile au maxi 10 ohm
3) valeur de résistance niveau huile à moitié 15 ohm

Fonctionnement:
La partie électronique (tableau de bord) envoi un courant bref et récupère aussitôt la valeur de résistance du capteur.
Le courant envoyé fait "chauffer" le fil de la sonde. Si ce fil trempe dans l'huile la valeur de résistance ne change pas et le tableau va donner le niveau maxi.

J'espère avoir été suffisamment clair. Ceci est valable pour les Renault et très certainement pour les autres marques.

Bon courage
toto014 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to toto014 For This Useful Post:
progreurLvl1 (26/10/2023)
Vieux 28/10/2023, 11h58   #9
progreurLvl1
Débutant T-E
 
Avatar de progreurLvl1
 
Date d'inscription: septembre 2022
Localisation: France, Paris
Messages: 92
Thanks: 119
Thanked 63 Times in 35 Posts
Pouvoir de réputation: 2
progreurLvl1 will become famous soon enough
Par défaut

Citation:
Envoyé par yanp55 Voir le message
salut
j'ai eut aussi ce soucis sur ma 407 j'ai dut rouler 40km et l'alerte et partie toute seule.
sa doit jouer avec la qualité de l'huile.
le temps que ca se mélange bien dans le moteur je l'avait jamais eut sur mes autres vidange.
Salut,

Merci ca c'est bien passé comme ca pour moi aussi !
progreurLvl1 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/10/2023, 17h22   #10
yanp55
Membre attaché
 
Avatar de yanp55
 
Date d'inscription: juin 2020
Localisation: france, thonne le thil
Âge: 57
Messages: 268
Thanks: 270
Thanked 226 Times in 156 Posts
Pouvoir de réputation: 6
yanp55 has a spectacular aura aboutyanp55 has a spectacular aura aboutyanp55 has a spectacular aura about
Par défaut

salut
je pense que c'est la qualité de l'huile qui est en cause, ou ca composition.
faut espérer juste espérer que l'huile n'est pas trop de mauvaise qualité.
en origine la vidange étais a 30 0000 km je l'ai réduit a 20 000 ou 2 an je me méfie quant même
yanp55 est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 28/10/2023, 17h26   #11
kis2a
Membre trés attaché
 
Avatar de kis2a
 
Date d'inscription: avril 2023
Localisation: corse
Messages: 979
Thanks: 442
Thanked 1 167 Times in 502 Posts
Pouvoir de réputation: 13
kis2a has much to be proud ofkis2a has much to be proud ofkis2a has much to be proud ofkis2a has much to be proud ofkis2a has much to be proud ofkis2a has much to be proud ofkis2a has much to be proud ofkis2a has much to be proud ofkis2a has much to be proud of
Par défaut

Citation:
Envoyé par progreurLvl1 Voir le message
Salut,

Merci ca c'est bien passé comme ca pour moi aussi !

il ces éteint sans rien faire donc ? ci ces le cas , je changerai quand même la sonde niveau huile pour être tranquille ....
kis2a est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Voyant pression d'huile Malfra90 Café du forum 4 02/02/2022 23h45
panne voyant pont avant l200 bmw730 Mitsubishi, Suzuki, Daihatsu 1 17/04/2018 05h50
voyant d huile 207 1,4 hdi dart Voyant et led 27 10/01/2017 06h49
voyant huile avec vague chekkailakhdar Voyant et led 3 26/10/2015 09h02


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h47.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved