Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Ford, Mazda, Land Rover, Jeep, Jaguar
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

autotool
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 06/05/2023, 23h40   #1
DelAb
Membre Non Confirmé
 
Avatar de DelAb
 
Date d'inscription: mai 2023
Localisation: France
Âge: 31
Messages: 9
Thanks: 12
Thanked 1 Time in 1 Post
Pouvoir de réputation: 0
DelAb is an unknown quantity at this point
Par défaut Problème de puissance Ford Fiesta 1.6 TDCI

Bonjour à tous,



Je suis propriétaire d'une Ford fiesta 2014 1.6 tdci de 95cv (code moteur TZJA).

L'an dernier j'ai eu la fameuse roue dentée qui est apparue sur le tableau de bord avec le mode dégradé.

Après lecture via OBD j'avais les codes P0299, P1102 et P006A.
J'ai donc conclu que mon turbo était HS.

J'ai donc fait changer mon turbo par un garage, depuis plus d'erreur P0299, par contre les erreur P1102 et P006A sont réapparu.

d'après la lecture des codes c'est derniers sont en relation avec débit mètre massique..

Naturellement j'ai commencé par changer le filtre à air, problème toujours présent.

J'ai ensuite changer la sonde débit mètre, problème toujours présent.

J'ai vérifier les durites, j'ai pas trouver de fuite d'air.

J'ai également vérifier la sonde MAP.

J'ai vérifier les tuyaux qui vont et sorte de l'intercooler, ils semblent être ok.

J'ai effectuer un décalaminage, problème toujours présent.

J'ai essayé d'aller plus loin dans le diag à l'aide du logiciel forscan, avec la lecture des valeurs en direct.

J'ai remarqué quand le problème survient l'EGR se bloque (sur la lecture instantané grâce à l'app EOBD), souvent en dépassant les 2500tr/m.

J'ai peur de changer l'EGR et d'avoir toujours le même problème.

Et pour finir j'ai changer le kit distri récemment, car j'avais vu sur un forum que cela pouvais venir également d'un mauvais calage .. Du coup ce dernier à été fait lors du changement du kit distri

J'avoue être perdu, même les garages savent pas trop, d'où ma venue sur le forum..

Avez vous des idées ? des indications à me donner ? des vérifications à effectué ?



Merci d'avance.
DelAb est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/05/2023, 09h10   #2
gary89
Membre accro
 
Avatar de gary89
 
Date d'inscription: août 2015
Localisation: france,auxerre
Messages: 1 569
Thanks: 1 231
Thanked 1 902 Times in 1 073 Posts
Pouvoir de réputation: 29
gary89 has a brilliant futuregary89 has a brilliant futuregary89 has a brilliant futuregary89 has a brilliant futuregary89 has a brilliant futuregary89 has a brilliant futuregary89 has a brilliant futuregary89 has a brilliant futuregary89 has a brilliant futuregary89 has a brilliant futuregary89 has a brilliant future
Par défaut

Bonjour, peux tu mettre un screen de tes dtc's ?
gary89 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to gary89 For This Useful Post:
DelAb (07/05/2023)
Vieux 07/05/2023, 11h43   #3
DelAb
Membre Non Confirmé
 
Avatar de DelAb
 
Date d'inscription: mai 2023
Localisation: France
Âge: 31
Messages: 9
Thanks: 12
Thanked 1 Time in 1 Post
Pouvoir de réputation: 0
DelAb is an unknown quantity at this point
Par défaut

Citation:
Envoyé par gary89 Voir le message
Bonjour, peux tu mettre un screen de tes dtc's ?
Merci pour ton retour,

Ci-joint les screen des dtc's
Images attachées
Type de fichier : jpg IMG_4943.jpg (9,3 Ko, 20 affichages)
Type de fichier : jpg IMG_4945.jpg (3,9 Ko, 12 affichages)
Type de fichier : jpg IMG_4944.jpg (5,9 Ko, 8 affichages)
Type de fichier : jpg IMG_4946.jpg (5,8 Ko, 8 affichages)
DelAb est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/05/2023, 17h46   #4
gary89
Membre accro
 
Avatar de gary89
 
Date d'inscription: août 2015
Localisation: france,auxerre
Messages: 1 569
Thanks: 1 231
Thanked 1 902 Times in 1 073 Posts
Pouvoir de réputation: 29
gary89 has a brilliant futuregary89 has a brilliant futuregary89 has a brilliant futuregary89 has a brilliant futuregary89 has a brilliant futuregary89 has a brilliant futuregary89 has a brilliant futuregary89 has a brilliant futuregary89 has a brilliant futuregary89 has a brilliant futuregary89 has a brilliant future
Par défaut

Merci mais on a déjà vu plus grand comme photos... Elles sont illisibles. Désolé
gary89 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/05/2023, 21h30   #5
DelAb
Membre Non Confirmé
 
Avatar de DelAb
 
Date d'inscription: mai 2023
Localisation: France
Âge: 31
Messages: 9
Thanks: 12
Thanked 1 Time in 1 Post
Pouvoir de réputation: 0
DelAb is an unknown quantity at this point
Par défaut

Citation:
Envoyé par gary89 Voir le message
Merci mais on a déjà vu plus grand comme photos... Elles sont illisibles. Désolé
Désolé, étant nouveau sur le compte je pensais que ces dernières aller apparaitre avec la taille réel, de plus je peux pas les visualiser car je suis pas encore un membre certifier.

Je l'ai ajouter sur mega.
Voici le liens : https://mega.nz/folder/RFVUSLgQ#yNNOCv0_nx23nFDfgTDuFw
DelAb est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/05/2023, 21h58   #6
Nicolas13007
Membre trés attaché
 
Avatar de Nicolas13007
 
Date d'inscription: juin 2019
Localisation: france,marseille
Âge: 45
Messages: 578
Thanks: 469
Thanked 473 Times in 205 Posts
Pouvoir de réputation: 10
Nicolas13007 is a glorious beacon of lightNicolas13007 is a glorious beacon of lightNicolas13007 is a glorious beacon of lightNicolas13007 is a glorious beacon of lightNicolas13007 is a glorious beacon of lightNicolas13007 is a glorious beacon of light
Par défaut

;;;J'ai remarqué quand le problème survient l'EGR se bloque (sur la lecture instantané grâce à l'app EOBD), souvent en dépassant les 2500tr/m.;;;


L'egr travaille entre 1500 et 2500trm a ma connaissance il doit se fermer âpres 2500trm
Nicolas13007 est connecté maintenant   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Nicolas13007 For This Useful Post:
DelAb (07/05/2023)
Vieux 07/05/2023, 22h31   #7
DelAb
Membre Non Confirmé
 
Avatar de DelAb
 
Date d'inscription: mai 2023
Localisation: France
Âge: 31
Messages: 9
Thanks: 12
Thanked 1 Time in 1 Post
Pouvoir de réputation: 0
DelAb is an unknown quantity at this point
Par défaut

Citation:
Envoyé par Nicolas13007 Voir le message
;;;J'ai remarqué quand le problème survient l'EGR se bloque (sur la lecture instantané grâce à l'app EOBD), souvent en dépassant les 2500tr/m.;;;


L'egr travaille entre 1500 et 2500trm a ma connaissance il doit se fermer âpres 2500trm
Mais ce qui est bizarre, c'est quand l'erreur remonte l'EGR reste toujours à 0%, à n'importe quel régime, elle re travail quand j'éteint et rallume le véhicule et ceux jusqu'à ce que l'erreur remonte à nouveau ..
DelAb est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/05/2023, 19h16   #8
Mécanotor
Débutant T-E
 
Avatar de Mécanotor
 
Date d'inscription: mars 2023
Localisation: Clermont, France
Âge: 37
Messages: 36
Thanks: 1
Thanked 35 Times in 20 Posts
Pouvoir de réputation: 0
Mécanotor is on a distinguished road
Par défaut

C'est normal, la gestion du fonctionnement de l'EGR est liée au débit d'air. Si un erreur de debit d'air est relevé, la vanne EGR est neutralisée...mais un defaut de vanne EGR peut faire apparaitre un défaut de débit d'air. C'est un circuit bouclé.
Mécanotor est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to Mécanotor For This Useful Post:
DelAb (08/05/2023), OVERSPEED (08/05/2023)
Vieux 08/05/2023, 19h47   #9
OVERSPEED
Genious T-E
 
Avatar de OVERSPEED
 
Date d'inscription: septembre 2020
Localisation: Dijon France
Âge: 58
Messages: 3 292
Thanks: 866
Thanked 7 648 Times in 2 729 Posts
Pouvoir de réputation: 84
OVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond repute
Par défaut

Bonjour

Decalaminage mecanique par demontage ? ou decalaminage ????

Au revoir
OS

---------- Post added at 19h47 ---------- Previous post was at 19h38 ----------

Je verifirais le capteur de pression de suralimantation qui est un capteur ''sensible '' aux pannes et derives apres avoir verifier conduits propres ( vrai decalaminage ) / echangeur sans huile car l huile remplie l echangeur avec le temps aussi

La voiture a un FAP ?

Au revoir
OS
OVERSPEED est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to OVERSPEED For This Useful Post:
DelAb (08/05/2023)
Vieux 08/05/2023, 21h53   #10
DelAb
Membre Non Confirmé
 
Avatar de DelAb
 
Date d'inscription: mai 2023
Localisation: France
Âge: 31
Messages: 9
Thanks: 12
Thanked 1 Time in 1 Post
Pouvoir de réputation: 0
DelAb is an unknown quantity at this point
Par défaut

Citation:
Envoyé par Mécanotor Voir le message
C'est normal, la gestion du fonctionnement de l'EGR est liée au débit d'air. Si un erreur de debit d'air est relevé, la vanne EGR est neutralisée...mais un defaut de vanne EGR peut faire apparaitre un défaut de débit d'air. C'est un circuit bouclé.
Salut,

Merci pour tes explications..

---------- Post added at 22h53 ---------- Previous post was at 22h47 ----------

Citation:
Envoyé par OVERSPEED Voir le message
Bonjour

Decalaminage mecanique par demontage ? ou decalaminage ????

Au revoir
OS

---------- Post added at 19h47 ---------- Previous post was at 19h38 ----------

Je verifirais le capteur de pression de suralimantation qui est un capteur ''sensible '' aux pannes et derives apres avoir verifier conduits propres ( vrai decalaminage ) / echangeur sans huile car l huile remplie l echangeur avec le temps aussi

La voiture a un FAP ?

Au revoir
OS

Salut,

Merci pour ton retour.

Alors le décalaminage à été fait par un "pro", mais sans démontage.
Il a introduit un produit sur le conduit d'air puis à l'aide de sa valise il à lancer une séquence ou le véhicule monte en régime (2500 tr/min) pendant 30 min.
Pour lui le véhicule était déjà "propre" car pas de fumée noir de sortie.

Ensuite concernant le capteur de suralimentation c'est bien celui qu'on appelle également capteur MAP ?
Si oui non je ne l'ai jamais changer, juste démonter nettoyer puis remonter.
J'ai essayé de le remonter sans reconnecter le faisceaux et j'ai une erreur qui remonte.
J'ai donc conclut qu'il était fonctionnel (Je me trompe peut être ?).

Et pour terminer, oui le véhicule est équipé d'un FAP.
DelAb est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/05/2023, 07h40   #11
gary89
Membre accro
 
Avatar de gary89
 
Date d'inscription: août 2015
Localisation: france,auxerre
Messages: 1 569
Thanks: 1 231
Thanked 1 902 Times in 1 073 Posts
Pouvoir de réputation: 29
gary89 has a brilliant futuregary89 has a brilliant futuregary89 has a brilliant futuregary89 has a brilliant futuregary89 has a brilliant futuregary89 has a brilliant futuregary89 has a brilliant futuregary89 has a brilliant futuregary89 has a brilliant futuregary89 has a brilliant futuregary89 has a brilliant future
Par défaut

Bonjour, si équipe d'un fap et que celui-ci est en bon état peu de chance qu'il y ai des fumées noir. Le capteur de pression est généralement fixé sur une durite de turbo ou sur le collecteur d'admission.
gary89 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to gary89 For This Useful Post:
DelAb (09/05/2023)
Vieux 09/05/2023, 08h06   #12
OVERSPEED
Genious T-E
 
Avatar de OVERSPEED
 
Date d'inscription: septembre 2020
Localisation: Dijon France
Âge: 58
Messages: 3 292
Thanks: 866
Thanked 7 648 Times in 2 729 Posts
Pouvoir de réputation: 84
OVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond repute
Par défaut

Bonjour

Alors le décalaminage à été fait par un "pro", mais sans démontage.

Donc ? car ce type de produit a tendance a deplacer la merd... et pas forcement a tout nettoyer surtout vu la quantite de crasse dans les collecteurs de diesel .

Ce n est pas parceque cela fume ''normal'' que ce n est pas encrasse , ma Volvo D5 qui fonctionnait normalement , a 160000 km j ai retire un volume equivalent d une boite a conserve entre l EGR et les conduits admission et le collecteur / conduit de culasse .

Au revoir
OS
OVERSPEED est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to OVERSPEED For This Useful Post:
DelAb (09/05/2023)
Vieux 09/05/2023, 10h32   #13
DelAb
Membre Non Confirmé
 
Avatar de DelAb
 
Date d'inscription: mai 2023
Localisation: France
Âge: 31
Messages: 9
Thanks: 12
Thanked 1 Time in 1 Post
Pouvoir de réputation: 0
DelAb is an unknown quantity at this point
Par défaut

Citation:
Envoyé par gary89 Voir le message
Bonjour, si équipe d'un fap et que celui-ci est en bon état peu de chance qu'il y ai des fumées noir. Le capteur de pression est généralement fixé sur une durite de turbo ou sur le collecteur d'admission.
Oui pour ma part elle est fixé sur le collecteur d'admission, je vais la re vérifier. Si jamais en commander une pour voir si y'a un changement.
J'ai changer le débimetre du coup dans le circuit d'air c'est le seul capteur qui à pas été changer.

En tout cas merci bcp pour vos réponse.

---------- Post added at 11h32 ---------- Previous post was at 11h31 ----------

Citation:
Envoyé par OVERSPEED Voir le message
Bonjour

Alors le décalaminage à été fait par un "pro", mais sans démontage.

Donc ? car ce type de produit a tendance a deplacer la merd... et pas forcement a tout nettoyer surtout vu la quantite de crasse dans les collecteurs de diesel .

Ce n est pas parceque cela fume ''normal'' que ce n est pas encrasse , ma Volvo D5 qui fonctionnait normalement , a 160000 km j ai retire un volume equivalent d une boite a conserve entre l EGR et les conduits admission et le collecteur / conduit de culasse .

Au revoir
OS
Je vois, juste je t'avoue je débute un peu du coup je sais pas trop comment faire lol.
Mais merci pour tes indications, qui vont certainement m'aider pour résoudre enfin ce pb
DelAb est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/05/2023, 13h03   #14
OVERSPEED
Genious T-E
 
Avatar de OVERSPEED
 
Date d'inscription: septembre 2020
Localisation: Dijon France
Âge: 58
Messages: 3 292
Thanks: 866
Thanked 7 648 Times in 2 729 Posts
Pouvoir de réputation: 84
OVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond repute
Par défaut

Bonjour

pas de pbs pour moi , tout le monde debute un jour

Il y a des videos sur Youtube

une qui montre le niveau de crasse sur un Ford 1.6 HDI

https://www.youtube.com/watch?v=U_h_5FdGB9g

Au revoir
OS
OVERSPEED est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to OVERSPEED For This Useful Post:
DelAb (09/05/2023), SATON23 (10/05/2023)
Vieux 09/05/2023, 13h25   #15
OVERSPEED
Genious T-E
 
Avatar de OVERSPEED
 
Date d'inscription: septembre 2020
Localisation: Dijon France
Âge: 58
Messages: 3 292
Thanks: 866
Thanked 7 648 Times in 2 729 Posts
Pouvoir de réputation: 84
OVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond repute
Par défaut

cherchez avec les mots : intake manifold , donc collecteur d amission

Au revoir
OS
OVERSPEED est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
probleme ford fiesta 1.6 tdci dimi971 Immobilizer dumps/solutions 4 01/01/2021 18h44
problème électrique Ford fiesta 1.4 tdci MOUS25 Automobile en général 1 20/09/2020 03h13
Ford Fiesta 1.6 tdci probleme demarrage bmw0000 Ford, Mazda, Land Rover, Jeep, Jaguar 4 28/04/2020 05h34
probleme pats ford fiesta 1.4 tdci sid 804 fufounet Ford, Mazda, Land Rover, Jeep, Jaguar 3 10/12/2019 15h17
probleme ford fiesta tdci 1.6 qui ne démarre plus tico Mécanique générale 2 21/06/2014 13h43


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h15.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved