Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Débutant & newbie > Informatique > Systeme d'exploitation

VF2
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 14/12/2018, 18h06   #91
cherif1969
Débutant T-E
 
Avatar de cherif1969
 
Date d'inscription: novembre 2018
Localisation: France
Messages: 45
Thanks: 53
Thanked 65 Times in 22 Posts
Pouvoir de réputation: 0
cherif1969 will become famous soon enough
Par défaut

Salut DIAGAUTO33
tu peux me dire ce que tu voulais faire au début ?
Merci
cherif1969 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to cherif1969 For This Useful Post:
DIAGAUTO33 (16/12/2018)
Vieux 16/12/2018, 07h50   #92
souague
Membre attaché
 
Avatar de souague
 
Date d'inscription: juillet 2015
Localisation: Orléans
Messages: 330
Thanks: 385
Thanked 278 Times in 187 Posts
Pouvoir de réputation: 11
souague is a jewel in the roughsouague is a jewel in the roughsouague is a jewel in the rough
Par défaut

Citation:
Envoyé par DIAGAUTO33 Voir le message
Salut les gars, petites news :
Eh oui, c'est pas encore fini !

J'avais donc choisi de faire un dual boot sur ce fameux PC. J'ai donc fait une partition de 60gb environ sur mon SSD, puis quand j'ai voulu lancer l'instal de seven 32 bits, jolie petit message "pas possible". Mon SSD en GPT, il faut convertir en MBR.
Du coup, il faut tout formater, convertir et re-installer .
JE SUIS DEG.

Quelqu'un aurait une astuce pour pouvoir remettre tous mes programmes et documents qui sont déjà installés sur seven 64bits rapidement après avoir formaté mon ssd sans avoir à tout réinstallés / reactivé un par un tout les softs ? un peu comme un clone que je colle sur la nouvelle partition que j'aurai fraîchement réinstallé ...

Pour rappel :
Mon PC ASUS PRO avec seven pro 64bits mais SSD au format GPT, je veux faire un dual boot avec seven pro 32bits pour certains softs.


Merci encore à tous pour votre aide.
@+
Salut,

Tu peux convertir ton ssd gpt en mbr sans perdre tes données en utilisant un second pc où tu installes MiniTool Partition Wizard ou EaseUS Partition Master, ces logiciels similaires sont gratuits. Le plus "compliqué" est de démonter le ssd et de le raccorder au port usb du second pc en utilisant le boitier d'un dd externe par exemple.

1. Ensuite lance MiniTool Partition Wizard et choisis ton ssd GPT à convertir.
2. Choisis la fonction "Convert GPT Disk to MBR Disk" de trois manières:
Clique sur "Convert GPT Disk to MBR Disk" dans la liste "Convert Disk" sur le côté gauche.
Clique droit sur ton ssd GPT et choisis "Convert GPT Disk to MBR Disk" dans le menu contextuel.
Clique sur "Disk" dans la barre de menu et choisis "Convert GPT Disk to MBR Disk".


3. "Apply".


4. "Yes".


5. conversion en cours.


6. "OK".



Une fois le ssd réinstallé sur ton pc ouvre l'uefi, choisis bios legacy (hérité) et quitte en sauvant la modification.

Tu as, si j'ai bien suivi:
Une partition principale de +/- 500mb (réservé au système)
Une partition principale W7 x64 de 60gb (système, actif,...)
Une partition principale ou non alloué ou libre de 440gb

Le système mbr ne gère que 4 partitions principales, je te conseille donc de créer une troisième partition principale pour w7 x86 plus une partition étendue avec le reste d'espace disponible. Dans cette partition étendue, tu pourras créer autant de lecteur logique que tu veux pour installer un troisième système d'exploitation par exemple. En utilisant MiniTool Partition Wizard ou EaseUS Partition Master tu pourras modifier la taille de tous les lecteurs et partitions, contigus ou non, sans perdre les données, à condition bien sûr qu'il reste de la place disponible.
L'ordre d'installation des systèmes d'exploitations ne m'a posé aucun problème. J'ai commencé par installer w10 x64 (partition principale n°2) puis w7 x86 (partition principale n°3), ensuite w7 x64 (partition étendue, lecteur logique n°1) et pour finir une partition de données (partition étendue, lecteur logique n°2). La partition principale n°1 est celle réservée au système, cela me fait cinq partitions au total.
Avec EasyBCD, utilitaire gratuit, tu peux facilement modifier les options de démarrage du multi-boot, le réparer, faire une sauvegarde du fichier bcd, renommer chaque partition, choisir la présentation "métro" (écran bleu avec icônes) etc... En cas de problème si tu as accès à au moins une partition tu pourras retrouver les autres. Si tu as besoin d'aide n'hésite pas.
Pour info Diagbox v9.xx fonctionne sous w10 x64 (Diagbox, pp200 et Lexia), voir avec @MrRorry. Un grand merci pour son travail!

Enjoy!
Images attachées
Type de fichier : jpg convert-gpt-disk-to-mbr-disk-1.jpg (77,8 Ko, 95 affichages)
Type de fichier : jpg convert-gpt-disk-to-mbr-disk-2.jpg (84,3 Ko, 95 affichages)
Type de fichier : jpg convert-gpt-disk-to-mbr-disk-3.jpg (78,0 Ko, 95 affichages)
Type de fichier : jpg convert-gpt-disk-to-mbr-disk-4.jpg (78,7 Ko, 95 affichages)
Type de fichier : jpg convert-gpt-disk-to-mbr-disk-5.jpg (72,9 Ko, 94 affichages)
souague est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to souague For This Useful Post:
DIAGAUTO33 (16/12/2018), messaid saadane (16/12/2018)
Vieux 16/12/2018, 19h13   #93
cherif1969
Débutant T-E
 
Avatar de cherif1969
 
Date d'inscription: novembre 2018
Localisation: France
Messages: 45
Thanks: 53
Thanked 65 Times in 22 Posts
Pouvoir de réputation: 0
cherif1969 will become famous soon enough
Par défaut

Oui je voulais lui dire que des diags fonctionnent en 64
mais comme je n'ai pas le matériel je ne sais pas si ça fonctionne correctement
en tout cas sous wind10 Pro 64 logiciellement ça fonctionne

---------- Post added at 19h13 ---------- Previous post was at 19h07 ----------

Je vais mettre minitool partition 102 avec crack
jamais testé et je n'ai pas fait de mise à jour vers la dernière version
le crack fonctionne pour la 102
cherif1969 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to cherif1969 For This Useful Post:
DIAGAUTO33 (16/12/2018)
Vieux 16/12/2018, 20h02   #94
DIAGAUTO33
Membre accro
 
Avatar de DIAGAUTO33
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: France/Bordeaux
Messages: 1 466
Thanks: 2 011
Thanked 1 234 Times in 550 Posts
Pouvoir de réputation: 30
DIAGAUTO33 has a brilliant futureDIAGAUTO33 has a brilliant futureDIAGAUTO33 has a brilliant futureDIAGAUTO33 has a brilliant futureDIAGAUTO33 has a brilliant futureDIAGAUTO33 has a brilliant futureDIAGAUTO33 has a brilliant futureDIAGAUTO33 has a brilliant futureDIAGAUTO33 has a brilliant futureDIAGAUTO33 has a brilliant futureDIAGAUTO33 has a brilliant future
Par défaut

Salut les gars et merci pour vos réponses. Par manque de temps, je n'ai pas continué la preparation de mon pc pour le moment.
Mais j'ai pas dit que je le ferai pas !

Pour ce qui est du problème de soft non compatible avec mon seven 64 bits, je n'ai plus que Renault clip qui pose problème. C'est uniquement pour lui que je veux mettre un seven 32 bits ... problème de compatibilité avec les drivers de la vci.
@+

Envoyé de mon ASUS_Z00AD en utilisant Tapatalk
DIAGAUTO33 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/12/2018, 21h55   #95
souague
Membre attaché
 
Avatar de souague
 
Date d'inscription: juillet 2015
Localisation: Orléans
Messages: 330
Thanks: 385
Thanked 278 Times in 187 Posts
Pouvoir de réputation: 11
souague is a jewel in the roughsouague is a jewel in the roughsouague is a jewel in the rough
Par défaut

Ok. Tu arrives à faire du diag avec PP2000 et Lexia en 64 bit ?
souague est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/12/2018, 00h00   #96
komorovskij
Membre trés attaché
 
Avatar de komorovskij
 
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: france.Paris
Âge: 41
Messages: 825
Thanks: 934
Thanked 797 Times in 387 Posts
Pouvoir de réputation: 21
komorovskij is a splendid one to beholdkomorovskij is a splendid one to beholdkomorovskij is a splendid one to beholdkomorovskij is a splendid one to beholdkomorovskij is a splendid one to beholdkomorovskij is a splendid one to beholdkomorovskij is a splendid one to behold
Par défaut Probleme drivers

Citation:
Envoyé par DIAGAUTO33 Voir le message
Salut les gars et merci pour vos réponses. Par manque de temps, je n'ai pas continué la preparation de mon pc pour le moment.
Mais j'ai pas dit que je le ferai pas !

Pour ce qui est du problème de soft non compatible avec mon seven 64 bits, je n'ai plus que Renault clip qui pose problème. C'est uniquement pour lui que je veux mettre un seven 32 bits ... problème de compatibilité avec les drivers de la vci.
@+

Envoyé de mon ASUS_Z00AD en utilisant Tapatalk
Salut je passe par le mem probleme, telecharge ca, creer un clef usb bootable avec rufus apres démarre depui usb apres injecte le drivers du usb 3,
komorovskij est connecté maintenant   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to komorovskij For This Useful Post:
DIAGAUTO33 (17/12/2018)
Vieux 17/12/2018, 06h16   #97
DIAGAUTO33
Membre accro
 
Avatar de DIAGAUTO33
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: France/Bordeaux
Messages: 1 466
Thanks: 2 011
Thanked 1 234 Times in 550 Posts
Pouvoir de réputation: 30
DIAGAUTO33 has a brilliant futureDIAGAUTO33 has a brilliant futureDIAGAUTO33 has a brilliant futureDIAGAUTO33 has a brilliant futureDIAGAUTO33 has a brilliant futureDIAGAUTO33 has a brilliant futureDIAGAUTO33 has a brilliant futureDIAGAUTO33 has a brilliant futureDIAGAUTO33 has a brilliant futureDIAGAUTO33 has a brilliant futureDIAGAUTO33 has a brilliant future
Par défaut

Citation:
Envoyé par souague Voir le message
Ok. Tu arrives à faire du diag avec PP2000 et Lexia en 64 bit ?
Salut, oui sans problème grace à Mr Rorry.

Envoyé de mon ASUS_Z00AD en utilisant Tapatalk
DIAGAUTO33 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/12/2018, 14h27   #98
souague
Membre attaché
 
Avatar de souague
 
Date d'inscription: juillet 2015
Localisation: Orléans
Messages: 330
Thanks: 385
Thanked 278 Times in 187 Posts
Pouvoir de réputation: 11
souague is a jewel in the roughsouague is a jewel in the roughsouague is a jewel in the rough
Par défaut

Ce que j'ai précisé dans mon message mais dans ta première réponse tu n'en parles pas d'où m'on interrogation.

---------- Post added at 14h27 ---------- Previous post was at 14h26 ----------

mon interrogation
souague est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/12/2018, 20h40   #99
kalagane
Membre trés attaché
 
Avatar de kalagane
 
Date d'inscription: janvier 2014
Localisation: france, lyon
Messages: 726
Thanks: 368
Thanked 380 Times in 217 Posts
Pouvoir de réputation: 16
kalagane is a name known to allkalagane is a name known to allkalagane is a name known to allkalagane is a name known to allkalagane is a name known to allkalagane is a name known to all
Par défaut

du coup c bon ?, j'vais avoir le meme soucis, j'compte acheté un HP x360 avec un ssd et W10 64, apparemment c'est galère à passer sous seven 32, dessus je vais mettre Diagbox 9.23 de Mr Rorry, can clip, actia multidiag et autocom
kalagane est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/12/2018, 23h15   #100
souague
Membre attaché
 
Avatar de souague
 
Date d'inscription: juillet 2015
Localisation: Orléans
Messages: 330
Thanks: 385
Thanked 278 Times in 187 Posts
Pouvoir de réputation: 11
souague is a jewel in the roughsouague is a jewel in the roughsouague is a jewel in the rough
Par défaut

Citation:
Envoyé par kalagane Voir le message
j'compte acheté un HP x360 avec un ssd et W10 64, apparemment c'est galère à passer sous seven 32
Galère non, tu suis les indications plus haut. Pour éviter de démonter le ssd de ton pc neuf tu peux installer un système d'exploitation sur un disque dur externe ou une clé usb et démarrer dessus.

Citation:
Envoyé par kalagane Voir le message
du coup c bon ?
Si tu parles de la version 9 de Diagbox je ne sais pas mais effectivement ça serait intéressant d'avoir des retours.
souague est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to souague For This Useful Post:
kalagane (18/12/2018)
Vieux 18/12/2018, 06h19   #101
DIAGAUTO33
Membre accro
 
Avatar de DIAGAUTO33
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: France/Bordeaux
Messages: 1 466
Thanks: 2 011
Thanked 1 234 Times in 550 Posts
Pouvoir de réputation: 30
DIAGAUTO33 has a brilliant futureDIAGAUTO33 has a brilliant futureDIAGAUTO33 has a brilliant futureDIAGAUTO33 has a brilliant futureDIAGAUTO33 has a brilliant futureDIAGAUTO33 has a brilliant futureDIAGAUTO33 has a brilliant futureDIAGAUTO33 has a brilliant futureDIAGAUTO33 has a brilliant futureDIAGAUTO33 has a brilliant futureDIAGAUTO33 has a brilliant future
Par défaut

Salut, oui avec la version 9.23, aucun problème pour faire du diag sur un système d'exploitation en 64 bits avec diagbox, lexia ou pp2000 les gars.
Il n'y a que clip qui reste vieux jeu ...

Envoyé de mon ASUS_Z00AD en utilisant Tapatalk
DIAGAUTO33 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/12/2018, 17h03   #102
souague
Membre attaché
 
Avatar de souague
 
Date d'inscription: juillet 2015
Localisation: Orléans
Messages: 330
Thanks: 385
Thanked 278 Times in 187 Posts
Pouvoir de réputation: 11
souague is a jewel in the roughsouague is a jewel in the roughsouague is a jewel in the rough
Par défaut

Correction, la fonction "Convert GPT Disk to MBR Disk" est uniquement disponible avec la version payante des logiciels cités. Il est possible d'effectuer la conversion à partir d'un cd/dvd ou d'une clé usb bootable de ces softs.
souague est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/12/2018, 09h48   #103
cherif1969
Débutant T-E
 
Avatar de cherif1969
 
Date d'inscription: novembre 2018
Localisation: France
Messages: 45
Thanks: 53
Thanked 65 Times in 22 Posts
Pouvoir de réputation: 0
cherif1969 will become famous soon enough
Par défaut

Bonjour
il parait que Renault clip fonctionne sur 64bit mais en windows pro ou ultimate d'après un autre forum
si des personnes peuvent tester Renault clip sur 64 en pro ou ultimate
https://cartechnology.co.uk/showthread.php?tid=4004
cherif1969 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to cherif1969 For This Useful Post:
DIAGAUTO33 (21/12/2018)
Vieux 21/12/2018, 10h14   #104
cherif1969
Débutant T-E
 
Avatar de cherif1969
 
Date d'inscription: novembre 2018
Localisation: France
Messages: 45
Thanks: 53
Thanked 65 Times in 22 Posts
Pouvoir de réputation: 0
cherif1969 will become famous soon enough
Par défaut

pour info j'ai mis minitool
https://www.tlemcen-electronic.com/f...099#post656099
cherif1969 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/12/2018, 12h25   #105
DIAGAUTO33
Membre accro
 
Avatar de DIAGAUTO33
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: France/Bordeaux
Messages: 1 466
Thanks: 2 011
Thanked 1 234 Times in 550 Posts
Pouvoir de réputation: 30
DIAGAUTO33 has a brilliant futureDIAGAUTO33 has a brilliant futureDIAGAUTO33 has a brilliant futureDIAGAUTO33 has a brilliant futureDIAGAUTO33 has a brilliant futureDIAGAUTO33 has a brilliant futureDIAGAUTO33 has a brilliant futureDIAGAUTO33 has a brilliant futureDIAGAUTO33 has a brilliant futureDIAGAUTO33 has a brilliant futureDIAGAUTO33 has a brilliant future
Par défaut

Salut,
apparament d'après ton lien, avec une VCI alliance ça passe alors...

"You need to know your can clip is probe (sonde) or alliance.
alliance = works both on 32 and 64 bit os
probe (sonde) = works only on 32 bit os
i think sonde is better than alliance"

Pour moi, c'est encore "doigté baroque", ma sonde est une probe ...
DIAGAUTO33 est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
galère avec une 406 hdi shasse Peugeot, Citroën 5 23/01/2016 11h06
galere picasso nimbus Peugeot, Citroën 24 14/12/2015 21h26
grosse galere bsi Benoit974 LEXIA, PP2000, DiagBox 20 19/08/2015 09h51
grosse galère pour soudure leblanc76418 Electronique 26 28/01/2014 15h50


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h54.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved