Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Débutant & newbie > Electronique
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

Electronique Débat sur les bases du domaine l’électronique, l’idéal pour les débutants.

Banner mod-Files1
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 20/11/2013, 11h16   #1
mahiou
Débutant
 
Avatar de mahiou
 
Date d'inscription: octobre 2013
Localisation: algerie, skikda
Messages: 20
Thanks: 77
Thanked 2 Times in 2 Posts
Pouvoir de réputation: 0
mahiou is an unknown quantity at this point
Par défaut bsi en générale.

bonjour a tout les membres, ma question c'est : si le bsi Est devenu vide comment le charger et avec quoi? merci .
mahiou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/11/2013, 11h26   #2
giontronic
Membre habitué T-E
 
Avatar de giontronic
 
Date d'inscription: mai 2013
Localisation: france, lyon
Messages: 156
Thanks: 37
Thanked 28 Times in 24 Posts
Pouvoir de réputation: 11
giontronic is on a distinguished road
Par défaut

salut mahiou si tu a un bsi vide donc vierge il faut le télécoder avec lexia (apprentissage clefs, options du véhicule, vin, .....) ou avec du materiel comme avdi tu peu cloner ton bsi avec un autre.
giontronic est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to giontronic For This Useful Post:
freduj (21/11/2013), mahiou (20/11/2013)
Vieux 20/11/2013, 14h06   #3
mahiou
Débutant
 
Avatar de mahiou
 
Date d'inscription: octobre 2013
Localisation: algerie, skikda
Messages: 20
Thanks: 77
Thanked 2 Times in 2 Posts
Pouvoir de réputation: 0
mahiou is an unknown quantity at this point
Par défaut

merci pour votre réponse.
mahiou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/11/2013, 14h51   #4
RADEC2004
Membre Non Confirmé
 
Avatar de RADEC2004
 
Date d'inscription: novembre 2013
Localisation: TEMARA / MAROC
Messages: 4
Thanks: 1
Thanked 2 Times in 2 Posts
Pouvoir de réputation: 0
RADEC2004 is an unknown quantity at this point
Par défaut apprentissage BSI

Citation:
Envoyé par mahiou Voir le message
bonjour a tout les membres, ma question c'est : si le bsi Est devenu vide comment le charger et avec quoi? merci .
radec2004
Il vous faut outil de diagnostique pp2000 ou lexia (( si le probleme a survenu apres une dechrge Batterie il vaut mieux de faire une mise a jour BSI )) et apres
vous passez par pieces de rechange: configuration calculateurs presents /option client/ VIN et puis aprrentissage et appairage avec ECM(calculateur injection) ok?
RADEC2004 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to RADEC2004 For This Useful Post:
mahiou (20/11/2013)
Vieux 20/11/2013, 18h04   #5
h tech
Membre habitué T-E
 
Avatar de h tech
 
Date d'inscription: décembre 2012
Localisation: Algerie, Jijel
Âge: 38
Messages: 140
Thanks: 96
Thanked 91 Times in 43 Posts
Pouvoir de réputation: 13
h tech will become famous soon enoughh tech will become famous soon enough
Par défaut

a ce que ca marche avec diagbox
h tech est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/11/2013, 18h25   #6
angels59
Membre accro
 
Avatar de angels59
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: France Dunkerque
Messages: 1 948
Thanks: 2 955
Thanked 2 811 Times in 994 Posts
Pouvoir de réputation: 63
angels59 has a reputation beyond reputeangels59 has a reputation beyond reputeangels59 has a reputation beyond reputeangels59 has a reputation beyond reputeangels59 has a reputation beyond reputeangels59 has a reputation beyond reputeangels59 has a reputation beyond reputeangels59 has a reputation beyond reputeangels59 has a reputation beyond reputeangels59 has a reputation beyond reputeangels59 has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par h tech Voir le message
a ce que ca marche avec diagbox

Bonjour h tech

Avec diagbox apprentissage,télécodage possible,mais pour la mise à jour,il faut passé par le réseau PSA.
Mise a jour possible qu'avec lexia et PPS ;-)

J'ai retenu la leçon que m'avait fait jsky une foi :-)

cdlt angels59
angels59 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 4 Users Say Thank You to angels59 For This Useful Post:
abdou07 (24/01/2014), h tech (21/11/2013), j-sky (20/11/2013), MEDELAS (21/11/2013)
Vieux 20/11/2013, 19h49   #7
MEDELAS
Membre trés attaché
 
Avatar de MEDELAS
 
Date d'inscription: avril 2013
Localisation: FRANCE, Lavelanet
Messages: 523
Thanks: 358
Thanked 650 Times in 189 Posts
Pouvoir de réputation: 20
MEDELAS is a splendid one to beholdMEDELAS is a splendid one to beholdMEDELAS is a splendid one to beholdMEDELAS is a splendid one to beholdMEDELAS is a splendid one to beholdMEDELAS is a splendid one to beholdMEDELAS is a splendid one to behold
Par défaut

Salut Angels donc tu dis possible de faire mise à jour du bsi avec lexia/pps meme avec un clone et sans incidence sur l'interface?
MEDELAS est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to MEDELAS For This Useful Post:
abdou07 (24/01/2014)
Vieux 20/11/2013, 22h13   #8
SM78
Membre habitué T-E
 
Avatar de SM78
 
Date d'inscription: mai 2013
Localisation: paris
Messages: 111
Thanks: 15
Thanked 32 Times in 23 Posts
Pouvoir de réputation: 11
SM78 is on a distinguished road
Par défaut

tu peux faire une mise a jour de la bsi avec un clone mais il te faut un id et mot de passe pour te connecter au serveur psa .
donc il vaut mieux passer par la case garage
SM78 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to SM78 For This Useful Post:
MEDELAS (21/11/2013)
Vieux 21/11/2013, 15h17   #9
angels59
Membre accro
 
Avatar de angels59
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: France Dunkerque
Messages: 1 948
Thanks: 2 955
Thanked 2 811 Times in 994 Posts
Pouvoir de réputation: 63
angels59 has a reputation beyond reputeangels59 has a reputation beyond reputeangels59 has a reputation beyond reputeangels59 has a reputation beyond reputeangels59 has a reputation beyond reputeangels59 has a reputation beyond reputeangels59 has a reputation beyond reputeangels59 has a reputation beyond reputeangels59 has a reputation beyond reputeangels59 has a reputation beyond reputeangels59 has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par MEDELAS Voir le message
Salut Angels donc tu dis possible de faire mise à jour du bsi avec lexia/pps meme avec un clone et sans incidence sur l'interface?
Bonjour MEDELAS

Oui pour les versions de voitures passant avec Lexia et PPS ,on peut toujours faire une mise a jour du BSI ou de l'ecu.
Mais!!!!Car il y a un mais!!C'est à nos risques et périls :-(
Il faut toujours savoir si une note de service ai été émise chez PSA concernant un bug calculo ou un BSI et qu'ils ont sorti une mise à jours pour corriger ce bug.

Petite expérience perso:
J'avais vierginisé un BSI d'occasion pour un garagiste,qui avait un problème avec un C3 1,4 HDI.
Le problème de la C3 à l'origine était qu'il n'avait plus d'affichage du kilomètrage,compte tours et plusieurs voyants qui restait allumé,voiture bridé à 2500 T/M donc appriori problème de BSI.
Je lui met le BSI vierge je télécode tous,apprentissage etc...
Impeccable tout est revenu :-)
Je me dis tiens je vais faire une mise à jour histoire de m'amuser un peu avec lexia.
Mise a jour réussi et paf rebelotte plus de compteur,compte tour etc...même symptome et impossible de revenir en arrière,même en refaisant un vierge :-)
Heureusement j'ai encore le même type de BSI vierge,je fais l'apprentissage,télécodage etc...; Et ouf tout va bien je ne touche plus à rien.

J'apprend plus tard en me renseignant sur cette mise a jour que j'avais effectué (ici même par notre ami grinovsky) que en fait la mise à jour du BSI avait rendu la version du compteur inadapté à cette mise à jour.

Et j'en conclu aussi que le problème a l'origine du C3 était le même et le BSI n'était pas foutu mais qu'il avait été lui aussi mise a jour ;-)

Par contre mon BSI d'occase le premier que j'avais vierginisé et mise a jour,je l'ai essayé sans problème sur un C3 pluriel qui avait une version de compteur adapté à cette mise a jour ;-)

Donc voilà pour la petite histoire,j'ai toujours ce BSI sous le coude pour un C3 pluriel ;-)

cdlt angels59
angels59 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 8 Users Say Thank You to angels59 For This Useful Post:
abdou07 (24/01/2014), adiago (21/11/2013), amioso (25/11/2013), Geri (24/12/2013), mahiou (21/11/2013), Masterpwnd (19/12/2013), MecaTech (21/11/2013), MEDELAS (21/11/2013)
Vieux 21/11/2013, 15h32   #10
MEDELAS
Membre trés attaché
 
Avatar de MEDELAS
 
Date d'inscription: avril 2013
Localisation: FRANCE, Lavelanet
Messages: 523
Thanks: 358
Thanked 650 Times in 189 Posts
Pouvoir de réputation: 20
MEDELAS is a splendid one to beholdMEDELAS is a splendid one to beholdMEDELAS is a splendid one to beholdMEDELAS is a splendid one to beholdMEDELAS is a splendid one to beholdMEDELAS is a splendid one to beholdMEDELAS is a splendid one to behold
Par défaut

Salut Angels

merci pour l'info et le cas pratique c'est bon à savoir je pensais que ce n'etait pas possible. Merci encore mon ami
MEDELAS est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to MEDELAS For This Useful Post:
angels59 (21/11/2013)
Vieux 12/08/2015, 02h14   #11
mirak5910
Débutant T-E
 
Avatar de mirak5910
 
Date d'inscription: août 2015
Localisation: France, Lille
Messages: 93
Thanks: 5
Thanked 10 Times in 5 Posts
Pouvoir de réputation: 9
mirak5910 will become famous soon enough
Par défaut

Citation:
Envoyé par angels59 Voir le message
Bonjour MEDELAS

Oui pour les versions de voitures passant avec Lexia et PPS ,on peut toujours faire une mise a jour du BSI ou de l'ecu.
Mais!!!!Car il y a un mais!!C'est à nos risques et périls :-(
Il faut toujours savoir si une note de service ai été émise chez PSA concernant un bug calculo ou un BSI et qu'ils ont sorti une mise à jours pour corriger ce bug.

Petite expérience perso:
J'avais vierginisé un BSI d'occasion pour un garagiste,qui avait un problème avec un C3 1,4 HDI.
Le problème de la C3 à l'origine était qu'il n'avait plus d'affichage du kilomètrage,compte tours et plusieurs voyants qui restait allumé,voiture bridé à 2500 T/M donc appriori problème de BSI.
Je lui met le BSI vierge je télécode tous,apprentissage etc...
Impeccable tout est revenu :-)
Je me dis tiens je vais faire une mise à jour histoire de m'amuser un peu avec lexia.
Mise a jour réussi et paf rebelotte plus de compteur,compte tour etc...même symptome et impossible de revenir en arrière,même en refaisant un vierge :-)
Heureusement j'ai encore le même type de BSI vierge,je fais l'apprentissage,télécodage etc...; Et ouf tout va bien je ne touche plus à rien.

J'apprend plus tard en me renseignant sur cette mise a jour que j'avais effectué (ici même par notre ami grinovsky) que en fait la mise à jour du BSI avait rendu la version du compteur inadapté à cette mise à jour.

Et j'en conclu aussi que le problème a l'origine du C3 était le même et le BSI n'était pas foutu mais qu'il avait été lui aussi mise a jour ;-)

Par contre mon BSI d'occase le premier que j'avais vierginisé et mise a jour,je l'ai essayé sans problème sur un C3 pluriel qui avait une version de compteur adapté à cette mise a jour ;-)

Donc voilà pour la petite histoire,j'ai toujours ce BSI sous le coude pour un C3 pluriel ;-)

cdlt angels59
Salut Angels,

Après coup, ça veut donc dire qu'on aurait pu mettre à jour le compteur ?

Désolé, le post date...

Et on est d'accord, on peut toujours programmer un bsi en mode manuel avec Diagbox?
mirak5910 est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h10.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved