Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Réparation mécanique > Mécanique générale
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

Mécanique générale Parlons de la mécanique générale

slave
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 19/12/2023, 18h13   #16
AL69@
Membre habitué T-E
 
Avatar de AL69@
 
Date d'inscription: septembre 2023
Localisation: france
Messages: 195
Thanks: 219
Thanked 149 Times in 78 Posts
Pouvoir de réputation: 2
AL69@ will become famous soon enoughAL69@ will become famous soon enough
Par défaut

Voir aussi ton Relais si il y a de demarrage

---------- Post added at 19h13 ---------- Previous post was at 19h11 ----------

Citation:
Envoyé par AL69@ Voir le message
Voir aussi ton Relais si il y a de demarrage
Exact TOTO tu peux avoir le demarreur en court circuit, qui pompe tout, et lance faiblement
AL69@ est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to AL69@ For This Useful Post:
toto014 (19/12/2023), Yhm57 (19/12/2023)
Vieux 19/12/2023, 21h21   #17
Yhm57
Membre habitué T-E
 
Avatar de Yhm57
 
Date d'inscription: juillet 2022
Localisation: France
Âge: 36
Messages: 105
Thanks: 61
Thanked 12 Times in 7 Posts
Pouvoir de réputation: 2
Yhm57 is on a distinguished road
Par défaut

Citation:
Envoyé par kis2a Voir le message
toujours débrancher le - en 1er ( l'inverse quand tu rebranche )

tu n'aurais pas fais contact avec ton + et MASSE , au démontage de celle ci ?

le soucis et bien apparu lors du débranchement/rebranchement batterie ?

* look ton câblage batterie / masse , faisceau démarreur
* test un démarrage et bouge faisceaux

peut être un fil qui a chauffer ?

Bonsoir,
De base j'ai changé le moteur dessus car moteur d'origine HS, mais en remettant tout le bloc moteur/bva/ berceau j'ai malencontreusement un peu écrasé le faisceau contre le châssis, en descend la caisse pour la repose moteur, je n'ai pas vue que le faisceaux était tomber du moteur, il était coincé entre la culasse et le châssis, j'ai réussi à le sortir, ensuite tout reconnecté et lancer un réamossarge en huile du moteur, les 2 premiers coup de contact ça a fait exactement comme elle le fait actuellement.... ensuite au 3eme le moteur c'est lancé, j'ai pu lubrifié tout le moteur avant le vrai démarrage.... et depuis elle avait toujours démarrer sans problème .....
1 mois après je decide de m'attaquer au bruit de sifflement comme une fuite d'air, finalement c'était le galet enrouleur de la courroie d'accessoire qui faisait le bruit..... j'ai déposé la face avant, écarter le masque à l'aide d'une cale en bois pour avoir accès à la courroie accessoire, j'ai débrancher la batterie par le + en 1er, j'ai retiré la courroie, fait un test démarrage sans courroie et plus de bruit de sifflement, j'étais content je savais que c'était le galet enrouleur car bruit de roulement sec, donc je change le galet et remet la courroie et rebranche le + de la batterie et depuis plus moyen de lancer le moteur....

1h après j'ai test un autre écu juste pour voir si il se lance avec mais RIEN, je remonte tout et miracle elle démarre...
Le lendemain et 2 jours après elle démarre normal.... je l'abandonne 2 semaines parce que j'ai d'autres véhicules à faire et quand j'ai voulu la déplacer pour X raison rebellote elle ne démarre plus, le moteur ne se lance plus et ça depuis a mois maintenant .
J'ai changé 3 relais dessus compartiment moteur mais toujours pareil

---------- Post added at 21h12 ---------- Previous post was at 21h10 ----------

Citation:
Envoyé par AL69@ Voir le message
Salut
Tu peux tirer une masse supplémentaire au cas ou, tu risques rien et on c est jamais.
Bonsoir, où ça ? Démarreur au châssis ??

---------- Post added at 21h17 ---------- Previous post was at 21h12 ----------

Citation:
Envoyé par toto014 Voir le message
Bonjour,

D'après les éléments fournis l'alimentation du démarreur n'est pas correct et également certains calculateurs.

La tension batterie au repos doit être supérieure à 12.4 volts.
La tension d'arrivée sur le démarreur ne doit pas descendre en-dessous de 9 volts ceci en phase de démarrage.

Dans le cas présent la tension à l'aide de la valise de contrôle indique une valeur légèrement supérieur à 9 volts (c'est une anomalie majeure) ceci sans que le démarreur soit en action.

Je t'invite à vérifier le circuit d'alimentation (courant positif) et
également la masse (courant négatif).

Un contrôle peut être réalisé si la tension n'est pas bonne au niveau du démarreur.
Prendre un multimètre et le mettre en position voltage. Mettre une pointe de touche sur le moins batterie et l'autre touche sur la carcasse du démarreur. La tension ne pas dépasser 0.4 volt (démarreur en action).
Faire la même chose avec le plus, Mettre une pointe de touche sur le plus (+) batterie et l'autre touche sur le gros câble du démarreur.

Bon courage

Bonsoir, c'est ce que j'avais remarqué mais batterie bien charger il me semble que la valeur est bien supérieure et ça ne change rien.... pour ton test je pars de la batterie ou je peux partir des bornes sous la baie de pare-brise ?
En tout cas c'est la borne 30 qui est faible

---------- Post added at 21h21 ---------- Previous post was at 21h17 ----------

Citation:
Envoyé par AL69@ Voir le message
Voir aussi ton Relais si il y a de demarrage

---------- Post added at 19h13 ---------- Previous post was at 19h11 ----------



Exact TOTO tu peux avoir le demarreur en court circuit, qui pompe tout, et lance faiblement
Bonsoir,
Justement j'ai contrôlé le faiceaux y a 2 relais lié au démarrage, quand j'ai changé les deux relais le défaut lié au relais qui s'ouvre trop tôt à disparue mais ça n'a rien changé jusqu'à ce qu'il revient récemment.

Mais c'est des relais d'une RS5 1 phase 2 tandis que moi c'est rs5 1 phase 1, pas vraiment le même numéro
Yhm57 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/12/2023, 07h46   #18
kis2a
Membre trés attaché
 
Avatar de kis2a
 
Date d'inscription: avril 2023
Localisation: corse
Messages: 996
Thanks: 450
Thanked 1 177 Times in 510 Posts
Pouvoir de réputation: 14
kis2a has much to be proud ofkis2a has much to be proud ofkis2a has much to be proud ofkis2a has much to be proud ofkis2a has much to be proud ofkis2a has much to be proud ofkis2a has much to be proud ofkis2a has much to be proud ofkis2a has much to be proud of
Par défaut

Citation:
je n'ai pas vue que le faisceaux était tomber du moteur, il était coincé entre la culasse et le châssis,
verifie donc ton faisceaux , il a pus s’écraser ?
kis2a est connecté maintenant   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to kis2a For This Useful Post:
hpvectravl (20/12/2023), Yhm57 (15/01/2024)
Vieux 20/12/2023, 09h58   #19
toto014
Membre trés attaché
 
Avatar de toto014
 
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: pontault combault
Messages: 734
Thanks: 523
Thanked 616 Times in 403 Posts
Pouvoir de réputation: 19
toto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to behold
Par défaut

Bonjour,

Il faut toujours se mettre sur la borne batterie (en plomb).
Si tu te mets sur la cosse batterie tu ne verra pas si la liaison est correct entre la borne en plomb et la cosse.

Bon courage, tu n'es pas loin de trouver l'origine de la panne.
toto014 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to toto014 For This Useful Post:
Yhm57 (15/01/2024)
Vieux 21/12/2023, 05h46   #20
Pilouf
Genious T-E
 
Avatar de Pilouf
 
Date d'inscription: décembre 2013
Localisation: France, Clermont Ferrand (63)
Messages: 3 604
Thanks: 4 034
Thanked 5 374 Times in 2 626 Posts
Pouvoir de réputation: 74
Pilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond repute
Cool

Salut,

Y va falloir penser à sortir le voltmètre, à un moment... depuis l'ouverture de ton sujet il n'y a aucun relevé de tension !!

Un contrôle de "base" sur le circuit de démarrage aurait déjà du être fait.
Pilouf est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Pilouf For This Useful Post:
Yhm57 (15/01/2024)
Vieux 15/01/2024, 20h39   #21
Yhm57
Membre habitué T-E
 
Avatar de Yhm57
 
Date d'inscription: juillet 2022
Localisation: France
Âge: 36
Messages: 105
Thanks: 61
Thanked 12 Times in 7 Posts
Pouvoir de réputation: 2
Yhm57 is on a distinguished road
Par défaut

Citation:
Envoyé par kis2a Voir le message
verifie donc ton faisceaux , il a pus s’écraser ?
Salut, oui c'est ce que je compte faire aussi.
Mais pour le moment je n'ai pas eu le temps de la toucher.
J'espère pouvoir la rentrée la semaine prochaine

---------- Post added at 20h35 ---------- Previous post was at 20h34 ----------

Citation:
Envoyé par toto014 Voir le message
Bonjour,

Il faut toujours se mettre sur la borne batterie (en plomb).
Si tu te mets sur la cosse batterie tu ne verra pas si la liaison est correct entre la borne en plomb et la cosse.

Bon courage, tu n'es pas loin de trouver l'origine de la panne.
Bonjour,
Je n'ai pas encore toucher la RS5, j'espère pouvoir la faire la semaine prochaine.
Je vous tiens informé

---------- Post added at 20h39 ---------- Previous post was at 20h35 ----------

Citation:
Envoyé par Pilouf Voir le message
Salut,

Y va falloir penser à sortir le voltmètre, à un moment... depuis l'ouverture de ton sujet il n'y a aucun relevé de tension !!

Un contrôle de "base" sur le circuit de démarrage aurait déjà du être fait.
Bonjour,
Déjà fait le jour où le problème a commencé..... oublié de le préciser.
En partant du raccord sous la baie de pare-brise au gros cable juste avant qu'il aille au démarreur sous le langeron ( car pas d'accès au démarreur), y a bien 12v, le tension de la batterie .
Je n'ai pas eu le temps de la toucher depuis, j'espère la rentrer la semaine prochaine.
Je vous tiens informé
Yhm57 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/02/2024, 21h56   #22
Yhm57
Membre habitué T-E
 
Avatar de Yhm57
 
Date d'inscription: juillet 2022
Localisation: France
Âge: 36
Messages: 105
Thanks: 61
Thanked 12 Times in 7 Posts
Pouvoir de réputation: 2
Yhm57 is on a distinguished road
Par défaut

Citation:
Envoyé par toto014 Voir le message
Bonjour,

D'après les éléments fournis l'alimentation du démarreur n'est pas correct et également certains calculateurs.

La tension batterie au repos doit être supérieure à 12.4 volts.
La tension d'arrivée sur le démarreur ne doit pas descendre en-dessous de 9 volts ceci en phase de démarrage.

Dans le cas présent la tension à l'aide de la valise de contrôle indique une valeur légèrement supérieur à 9 volts (c'est une anomalie majeure) ceci sans que le démarreur soit en action.

Je t'invite à vérifier le circuit d'alimentation (courant positif) et
également la masse (courant négatif).

Un contrôle peut être réalisé si la tension n'est pas bonne au niveau du démarreur.
Prendre un multimètre et le mettre en position voltage. Mettre une pointe de touche sur le moins batterie et l'autre touche sur la carcasse du démarreur. La tension ne pas dépasser 0.4 volt (démarreur en action).
Faire la même chose avec le plus, Mettre une pointe de touche sur le plus (+) batterie et l'autre touche sur le gros câble du démarreur.

Bon courage

Bonsoirs,
PROBLÈME RÉSOLU.
Merci à toi et à tous ceux qui m'ont aidé.
Le problème venait seulement d'un câble de masse mal serré....
En voulant sortir de son logement le faiceaux moteur avec la boîte à fusible/relais, y a un câble de masse ( photo jointe ) qui va sur la carrosserie et donc en voulant le desserrer je me suis aperçu qu'il n'était pas serré d'autant plus qu'il était un peu oxydé, j'ai tout remonté, nettoyer la masse et serrer comme il faut, la RS5 a démarré au quart de tour après 2 mois à l'arrêt.
Après avoir changé le moteur j'ai oublié de serré cette masse....ça arrive.
Merci à vous tous pour votre aide.
https://www.tlemcen-electronic.com/f...1&d=1707342900

Donc cette masse engendre un défaut de puissance relais
PROBLÈME RÉSOLU
Images attachées
Type de fichier : jpg 20240205_183102.jpg (97,8 Ko, 8 affichages)
Yhm57 est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
probleme pas demarreur A140 martinn Café du forum 12 08/09/2021 19h00
Problème Démarreur Clio II ? E46 Renault, Dacia, Nissan 15 25/08/2018 18h37
Laguna 3 probleme demarreur vortex Renault, Dacia, Nissan 4 15/10/2016 12h53
Probleme relai démarreur C3 R joe1984 Peugeot, Citroën 0 24/02/2016 21h58
Probleme demarreur BMW 320D Momo44 Mécanique générale 5 03/12/2014 01h04


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h32.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved