Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > BMW

slave
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 10/08/2020, 08h33   #1
vwseb
Membre trés attaché
 
Avatar de vwseb
 
Date d'inscription: octobre 2016
Localisation: Strasbourg
Messages: 998
Thanks: 538
Thanked 591 Times in 398 Posts
Pouvoir de réputation: 14
vwseb is a name known to allvwseb is a name known to allvwseb is a name known to allvwseb is a name known to allvwseb is a name known to allvwseb is a name known to all
Par défaut Ratés moteur bas régime sur N52

Hello

J'ai un soucis avec ma 530. Moteur N52B30.
Bobines et bougies très récentes. Il y a une reprogrammation flex E85 qui tourne sans problèmes depuis env 20000km. Il n'y a aucun défaut dans la mémoire (il n'y a pas eu de DTC off lors de la reprog). Les valeurs LTFT STFT, lambda etc.. sont dans les clous

Donc c'est comme si le moteur s’étouffait. Cela arrive UNIQUEMENT à très bas régime et très faible charge avec demande de couple. Typiquement dans une monté ou avec une remorque bien chargé au cul.
Quand cela arrive, c'est toujours sous 1500tr et avec quasiment pas de gaz. Après 1500tr le moteur n'a jamais eu le moindre raté, idem si on appuis un peu plus fort sur la pédale. Le bloc prend ces 7000tr sans broncher et hormis cela fonctionne parfaitement.

Le pire c'est que ça arrive aléatoirement. J'arrive à reproduire le phénomène mais je dois m'y reprendre à plusieurs fois.

J'ai fais une petite vidéo plus explicative.
https://vimeo.com/446387875

Vous avez une idée ?
vwseb est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 10/08/2020, 09h01   #2
sadna
Membre accro
 
Avatar de sadna
 
Date d'inscription: janvier 2014
Localisation: France, Rosny sous bois
Messages: 1 999
Thanks: 1 373
Thanked 2 037 Times in 1 214 Posts
Pouvoir de réputation: 32
sadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut,

ce que tu decris c'est pas un probleme, c'est qu'elle est sur le point de calé.
depuis quand on demande du couple a - de 1500tr, en monté, sur le mauvais rapport, sur une essence ???

@+
sadna est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to sadna For This Useful Post:
vwseb (18/08/2020)
Vieux 10/08/2020, 09h56   #3
vwseb
Membre trés attaché
 
Avatar de vwseb
 
Date d'inscription: octobre 2016
Localisation: Strasbourg
Messages: 998
Thanks: 538
Thanked 591 Times in 398 Posts
Pouvoir de réputation: 14
vwseb is a name known to allvwseb is a name known to allvwseb is a name known to allvwseb is a name known to allvwseb is a name known to allvwseb is a name known to all
Par défaut

C'est quand meme un 3.0 et surtout une 6 cylindre... pas un 1.2 et jusqu'à présent je n'ai jamais rencontré ce soucis.
vwseb est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 10/08/2020, 14h29   #4
zenata
TE-MANIA
 
Avatar de zenata
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: maroc casablanca
Messages: 9 073
Thanks: 7 186
Thanked 14 973 Times in 6 910 Posts
Pouvoir de réputation: 172
zenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond repute
Par défaut

salut

post les 7 derniers n° VIN
__________________
“Le vrai signe de l’intelligence, ce n’est pas la connaissance, mais l’imagination”
zenata est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to zenata For This Useful Post:
vwseb (18/08/2020)
Vieux 11/08/2020, 08h47   #5
vwseb
Membre trés attaché
 
Avatar de vwseb
 
Date d'inscription: octobre 2016
Localisation: Strasbourg
Messages: 998
Thanks: 538
Thanked 591 Times in 398 Posts
Pouvoir de réputation: 14
vwseb is a name known to allvwseb is a name known to allvwseb is a name known to allvwseb is a name known to allvwseb is a name known to allvwseb is a name known to all
Par défaut

Cc68344
C’est une 530 xia de 2005
vwseb est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 11/08/2020, 11h12   #6
zenata
TE-MANIA
 
Avatar de zenata
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: maroc casablanca
Messages: 9 073
Thanks: 7 186
Thanked 14 973 Times in 6 910 Posts
Pouvoir de réputation: 172
zenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut

E61 , 530xi , 09/2005 , N52

Mauvais réglages du Valvetronic
Le réglage doit être effectué avec outil de diag BMW
OU la reprog map qui correspond pas au type moteur

il faudrait poster plus au niveau diag ..............
__________________
“Le vrai signe de l’intelligence, ce n’est pas la connaissance, mais l’imagination”
zenata est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to zenata For This Useful Post:
vwseb (18/08/2020)
Vieux 11/08/2020, 14h23   #7
Bernard34
Membre attaché
 
Avatar de Bernard34
 
Date d'inscription: octobre 2019
Localisation: France
Âge: 60
Messages: 253
Thanks: 175
Thanked 287 Times in 139 Posts
Pouvoir de réputation: 7
Bernard34 is a jewel in the roughBernard34 is a jewel in the roughBernard34 is a jewel in the rough
Par défaut

Salut
As tu vérifié tes disa .
Quelles logiciel as tut
Quelle le résultat du diag
Je viens de finir le remontage de ma culasse n52b25 ma panne était au diag raté j’ai pris les compressions j’avais 1 bars cyl 1
Une soupape échappement un peu cassée partie dans le pot aucun dégât
En démontant j’ai vue le clapet disa qui était coincé dans l’admission cassé mes symptômes plus de puissance et des accoups jusqu’à 2500 trs ensuite
Moteur linéaire sans puissance
Il faut faire un diag concernant ton valvetronic si tu ne la pas touché il n’y a pas lieu de d’apprentissage sinon tu met le contacte tu vas l’entendre dès que
Tu l’entend plus tu coupe le contacte et tu refait l’operation
Bernard34 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Bernard34 For This Useful Post:
vwseb (18/08/2020)
Vieux 12/08/2020, 09h31   #8
vwseb
Membre trés attaché
 
Avatar de vwseb
 
Date d'inscription: octobre 2016
Localisation: Strasbourg
Messages: 998
Thanks: 538
Thanked 591 Times in 398 Posts
Pouvoir de réputation: 14
vwseb is a name known to allvwseb is a name known to allvwseb is a name known to allvwseb is a name known to allvwseb is a name known to allvwseb is a name known to all
Par défaut

Au diag pas defaut. J’ai inpa pour outil de diag.
Mon moteur n’a pas de pb de puissance. Coupleux en bas rageur en haut juste de temps en temps à la remise des gaz à très bas régime ce petit raté.

Pour la reprog j’ai extrait moi même la map que j’ai envoyé au mappeur par mail puis réinjecté et comme dit ça tourne depuis env 20000km sans problème.

Peut être un disa qui coince de temps en temps. J’ai pensé à la pompe à essence mais si c’était elle j’aurai des problèmes en pleine charge par manque de débit pas sur un filet de gaz.
Encore une fois c’est très aléatoire comme problème. Des jours aucun soucis d’autre ca arrive 1 ou 2x. Pas vraiment d’évolution c’est "stable" depuis que ça deconne.
vwseb est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 12/08/2020, 11h08   #9
Tristan25
Membre accro
 
Avatar de Tristan25
 
Date d'inscription: janvier 2019
Localisation: France, le russey
Âge: 30
Messages: 1 418
Thanks: 507
Thanked 1 726 Times in 948 Posts
Pouvoir de réputation: 24
Tristan25 has a brilliant futureTristan25 has a brilliant futureTristan25 has a brilliant futureTristan25 has a brilliant futureTristan25 has a brilliant futureTristan25 has a brilliant futureTristan25 has a brilliant futureTristan25 has a brilliant futureTristan25 has a brilliant futureTristan25 has a brilliant futureTristan25 has a brilliant future
Par défaut

Deja eu le probleme c’etais les injecteurs se sont des hp j’ai chercher un moment


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Tristan25 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Tristan25 For This Useful Post:
vwseb (18/08/2020)
Vieux 12/08/2020, 13h03   #10
vwseb
Membre trés attaché
 
Avatar de vwseb
 
Date d'inscription: octobre 2016
Localisation: Strasbourg
Messages: 998
Thanks: 538
Thanked 591 Times in 398 Posts
Pouvoir de réputation: 14
vwseb is a name known to allvwseb is a name known to allvwseb is a name known to allvwseb is a name known to allvwseb is a name known to allvwseb is a name known to all
Par défaut

Non le n52 258ch est encore en injecteur standard. C’est la version 272ch qui passe à l’injection directe et donc en hp
vwseb est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 12/08/2020, 13h20   #11
Tristan25
Membre accro
 
Avatar de Tristan25
 
Date d'inscription: janvier 2019
Localisation: France, le russey
Âge: 30
Messages: 1 418
Thanks: 507
Thanked 1 726 Times in 948 Posts
Pouvoir de réputation: 24
Tristan25 has a brilliant futureTristan25 has a brilliant futureTristan25 has a brilliant futureTristan25 has a brilliant futureTristan25 has a brilliant futureTristan25 has a brilliant futureTristan25 has a brilliant futureTristan25 has a brilliant futureTristan25 has a brilliant futureTristan25 has a brilliant futureTristan25 has a brilliant future
Par défaut

Ok alors desoler[emoji6]


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Tristan25 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Tristan25 For This Useful Post:
vwseb (18/08/2020)
Vieux 16/08/2020, 21h30   #12
vwseb
Membre trés attaché
 
Avatar de vwseb
 
Date d'inscription: octobre 2016
Localisation: Strasbourg
Messages: 998
Thanks: 538
Thanked 591 Times in 398 Posts
Pouvoir de réputation: 14
vwseb is a name known to allvwseb is a name known to allvwseb is a name known to allvwseb is a name known to allvwseb is a name known to allvwseb is a name known to all
Par défaut

J’apporte quelques précisions que j’ai constaté ces derniers jours après avoir fait divers essais.

Donc les ratés n’arrivent que quand je lache complètement la pédale de gaz et que je remet un léger filet de gaz, tjs dans des conditions de demande couple à très bas régime (monté, remorque chargée, etc..)
Mais bien évidemment pas à chaque fois.

En laissant descendre le régime dans les mêmes conditions mais sans relâcher complètement la pedale de gaz (donc en régulant) aucun soucis.

Cela me fait donc repenser à la 1ere hypothèse du valverronic. Peut être que ce dernier sur les très faibles ouvertures reste de temps à autre accroché ou peut être le moteur qui a perdu de sa précision sur les très faible demandes.

J’imagine qu’une calibration ne va pas vraiment résoudre ce soucis. Comme dit le problème n’empire pas et arrive finalement relativement rarement. Donc à voir comment cela évolue.

Qu’en pensez vous?
vwseb est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 17/08/2020, 07h41   #13
belle-palestine
Membre trés attaché
 
Avatar de belle-palestine
 
Date d'inscription: mai 2013
Localisation: France Annecy
Âge: 40
Messages: 953
Thanks: 1 523
Thanked 1 490 Times in 546 Posts
Pouvoir de réputation: 28
belle-palestine has a brilliant futurebelle-palestine has a brilliant futurebelle-palestine has a brilliant futurebelle-palestine has a brilliant futurebelle-palestine has a brilliant futurebelle-palestine has a brilliant futurebelle-palestine has a brilliant futurebelle-palestine has a brilliant futurebelle-palestine has a brilliant futurebelle-palestine has a brilliant futurebelle-palestine has a brilliant future
Par défaut

Salut as tu essayé de remettre ta cartho d origine ?
belle-palestine est connecté maintenant   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to belle-palestine For This Useful Post:
vwseb (18/08/2020)
Vieux 17/08/2020, 07h55   #14
vwseb
Membre trés attaché
 
Avatar de vwseb
 
Date d'inscription: octobre 2016
Localisation: Strasbourg
Messages: 998
Thanks: 538
Thanked 591 Times in 398 Posts
Pouvoir de réputation: 14
vwseb is a name known to allvwseb is a name known to allvwseb is a name known to allvwseb is a name known to allvwseb is a name known to allvwseb is a name known to all
Par défaut

Non mais puisque cette dernière fonctionne sans soucis depuis environ 20000km je ne vois pas pourquoi d’un coup elle ne serait plus fonctionnelle.

A savoir que c’est une simple carto flexfuel. Donc seul la table de richesse et les corrections ont été retouchés. Si c’était la carto je pense que le problème serait présent tout le temps et à chaque fois.
vwseb est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 17/08/2020, 12h49   #15
Nico76
T-E master
 
Avatar de Nico76
 
Date d'inscription: avril 2017
Localisation: France/Seine-Maritime
Messages: 2 210
Thanks: 1 145
Thanked 2 613 Times in 1 665 Posts
Pouvoir de réputation: 36
Nico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut,

Combien de kilomètre le véhicule ?

Entretient boite automatique à jour ?

Et avant de passer en Flex fuel le problème n'était donc pas présent, il serait quand même intéressant de revenir en arrière comme l'a mentionné belle-palestine, juste pour faire un essai, ça ne coûte rien vu que tu as les outils pour.
Nico76 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to Nico76 For This Useful Post:
belle-palestine (18/08/2020), vwseb (18/08/2020)
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Ratés du moteur Fiat tipo 2017 Abdelbassetkarim Fiat, Alfaromeo, Lancia 13 15/07/2019 17h43
Ratés moteur sur 4 cylindres (résolu) charlydiag Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley 20 22/12/2016 14h29
ratés et coupure moteur C4 essence (résolu) leraj Mécanique générale 8 30/10/2015 18h20
Punto II multijet, ratés moteur avec consommateur en fonction Ben29200 Fiat, Alfaromeo, Lancia 7 30/04/2014 21h37


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h43.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved