Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Peugeot, Citroën
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

slave
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 03/01/2017, 13h33   #1
Thom@s
V.I.P
 
Avatar de Thom@s
 
Date d'inscription: mai 2012
Localisation: France
Âge: 37
Messages: 92
Thanks: 25
Thanked 1 079 Times in 64 Posts
Pouvoir de réputation: 24
Thom@s has much to be proud ofThom@s has much to be proud ofThom@s has much to be proud ofThom@s has much to be proud ofThom@s has much to be proud ofThom@s has much to be proud ofThom@s has much to be proud ofThom@s has much to be proud ofThom@s has much to be proud of
Unhappy Diagnostic incomplet sur Peugeot 308 avec ADML

Bonjour et bonne année à tous,

Je viens à vous car j'ai fait l'acquisition d'une Peugeot 308 II 1.6 THP 156 Féline de fin 2014.
Étant en possession d'un diag-b-o-x, j'ai souhaité faire un diagnostic complet du véhicule pour en relever un état complet de chaque calculateur.

Sauf que le véhicule étant équipé de l'ADML (Accès et Démarrage Mains Libres), je n'ai pas réussi à trouver la procédure pour mettre le véhicule en mode diagnostic...

Après l'étape de la connexion de la VCI via diag-b-o-x, un message plus que clair s'affiche précisant qu'il faut mettre la télécommande main libres dans le lecteur de clé électronique.




Un emplacement proche de la prise diagnostic semble accueillir parfaitement la clé du véhicule. (Uniquement dans un seul sens)




Malheureusement, mauvaise pioche car bon nombre de calculateur ne sont pas reconnus (non alimentés) lors du diag alors que le véhicule en est équipé.



J'en appelle donc aux confirmés du Diag Peugeot...
Connaissez-vous la procédure pour effectuer un diagnostic sur une Peugeot 308 II avec ADML ?

En vous remerciant d'avance
Thom@s est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/01/2017, 14h16   #2
doud77
Membre accro
 
Avatar de doud77
 
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: France/Melun
Messages: 1 807
Thanks: 505
Thanked 388 Times in 236 Posts
Pouvoir de réputation: 26
doud77 has a brilliant futuredoud77 has a brilliant futuredoud77 has a brilliant futuredoud77 has a brilliant futuredoud77 has a brilliant futuredoud77 has a brilliant futuredoud77 has a brilliant futuredoud77 has a brilliant futuredoud77 has a brilliant futuredoud77 has a brilliant futuredoud77 has a brilliant future
Par défaut

Salut,

tu dois avoir un logement "un slot" pour enfilé la clé, tu enfiles la clés dès lors tu as accès au mode diagnostique.

Regarde en bas à gauche du volant tu dois avoir une trappe que tu ouvre pour pouvoir mettre la clé!
doud77 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/01/2017, 18h23   #3
Thom@s
V.I.P
 
Avatar de Thom@s
 
Date d'inscription: mai 2012
Localisation: France
Âge: 37
Messages: 92
Thanks: 25
Thanked 1 079 Times in 64 Posts
Pouvoir de réputation: 24
Thom@s has much to be proud ofThom@s has much to be proud ofThom@s has much to be proud ofThom@s has much to be proud ofThom@s has much to be proud ofThom@s has much to be proud ofThom@s has much to be proud ofThom@s has much to be proud ofThom@s has much to be proud of
Par défaut

Salut doud77,

J'ai vérifié sous le volant et aux alentours, je ne vois aucune trappe qui pourrait potentiellement recevoir la clé.

Dernière modification par Thom@s ; 04/01/2017 à 13h07.
Thom@s est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/01/2017, 18h38   #4
adiago
Membre accro
 
Avatar de adiago
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: France,Albi
Messages: 1 294
Thanks: 3 628
Thanked 1 361 Times in 707 Posts
Pouvoir de réputation: 31
adiago has a brilliant futureadiago has a brilliant futureadiago has a brilliant futureadiago has a brilliant futureadiago has a brilliant futureadiago has a brilliant futureadiago has a brilliant futureadiago has a brilliant futureadiago has a brilliant futureadiago has a brilliant futureadiago has a brilliant future
Par défaut

Peut être un problème de version de diagbox ?
__________________
Veuillez donner suite à votre diag et à la résolution du problème !! un petit merci ne coûte rien .
adiago est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/01/2017, 18h57   #5
jphp
Moderateur
 
Avatar de jphp
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 054
Thanks: 6 351
Thanked 13 726 Times in 7 578 Posts
Pouvoir de réputation: 249
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Par défaut

salut Thom@s, c bien ds cet emplacement que tu doit poser ta clé , tu refait le diag depuis le début coupe et relance diagbox le badge dans son emplacement juste posé et ca va marcher pour les codages
tu garde la trappe ouverte car tu ne peux pas fermer quand la clé y est
@++
jphp est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to jphp For This Useful Post:
Thom@s (17/06/2018)
Vieux 03/01/2017, 19h02   #6
Diag34
Débutant T-E
 
Avatar de Diag34
 
Date d'inscription: décembre 2016
Localisation: Beziers
Messages: 34
Thanks: 0
Thanked 1 Time in 1 Post
Pouvoir de réputation: 0
Diag34 is on a distinguished road
Par défaut

j'ai vu quelque part qu'il faut démarrer la voiture enclencher la marche arrière et ressayer de dialoguer
Diag34 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/01/2017, 19h06   #7
jphp
Moderateur
 
Avatar de jphp
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 054
Thanks: 6 351
Thanked 13 726 Times in 7 578 Posts
Pouvoir de réputation: 249
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par Diag34 Voir le message
j'ai vu quelque part qu'il faut démarrer la voiture enclencher la marche arrière et ressayer de dialoguer
salut non cet emplacement ou tu pose la télécommande sert de secoure au cas ou la clé serait deffaillante ou non détectée a l'interieur de la voiture !
pour coder avec diagbox !il faut que la clé soit posée dedans ce logement elle ne s'inssere pas ! juste posée on appuy sur le bouton on reste appuyer pour mettre le contact c tout
@++
jphp est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to jphp For This Useful Post:
Thom@s (17/06/2018)
Vieux 03/01/2017, 21h00   #8
barthdu22
Membre trés attaché
 
Avatar de barthdu22
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: rennes
Messages: 930
Thanks: 491
Thanked 1 033 Times in 615 Posts
Pouvoir de réputation: 25
barthdu22 has much to be proud ofbarthdu22 has much to be proud ofbarthdu22 has much to be proud ofbarthdu22 has much to be proud ofbarthdu22 has much to be proud ofbarthdu22 has much to be proud ofbarthdu22 has much to be proud ofbarthdu22 has much to be proud of
Par défaut

Salut, ta voiture etait elle en mode eco?
barthdu22 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/01/2017, 08h06   #9
Thom@s
V.I.P
 
Avatar de Thom@s
 
Date d'inscription: mai 2012
Localisation: France
Âge: 37
Messages: 92
Thanks: 25
Thanked 1 079 Times in 64 Posts
Pouvoir de réputation: 24
Thom@s has much to be proud ofThom@s has much to be proud ofThom@s has much to be proud ofThom@s has much to be proud ofThom@s has much to be proud ofThom@s has much to be proud ofThom@s has much to be proud ofThom@s has much to be proud ofThom@s has much to be proud of
Par défaut

Il y a déjà un calculateur non reconnu qui pose problème c'est le BSI.
Impossible d'y accéder par diag-b-o-x, à la connexion il m'affiche "Erreur de communication" (Je ne suis pas en mode économie d'énergie quand je tente d'y accéder)

En fouillant dans les factures d'entretien du véhicule, je trouve un papier Peugeot égaré de sa facture d'entretien qui ressemble plus d'aspect extérieur à une solution de financement mais qu'en on l'ouvre on y trouve les différents points de contrôle vérifiés par le technicien Peugeot. Après lecture de ce dernier je tombe sur ça !


Je ne sais pas ce que vous en pensez mais clairement le problème ne semble pas venir de mon interface diag-b-o-x, ni de la procédure de Diagnostic mais bien d'un problème avec le calculateur BSI ou autre qui semble défectueux.

La chose la plus étrange, c'est qu'un petit mois après cet entretien, l'ancien propriétaire ramène le véhicule chez Peugeot pour un problème de verrouillage main libre sur la porte passager.
Et la nouvelle feuille montre la conclusion suivante :


Le technicien Peugeot aurait passer la valise Diag sans remarquer que d'autres calculateurs ne répondait pas ?

Du coup, je ne sais pu trop quoi penser ni que faire... Pensez-vous que je devrais aller voir Peugeot ?
Le véhicule ne présente pas de dysfonctionnement apparent dans son utilisation, il y a quelques légers trous au ralenti à froid de temps en temps.

Dernière modification par Thom@s ; 04/01/2017 à 08h08.
Thom@s est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/01/2017, 08h33   #10
adiago
Membre accro
 
Avatar de adiago
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: France,Albi
Messages: 1 294
Thanks: 3 628
Thanked 1 361 Times in 707 Posts
Pouvoir de réputation: 31
adiago has a brilliant futureadiago has a brilliant futureadiago has a brilliant futureadiago has a brilliant futureadiago has a brilliant futureadiago has a brilliant futureadiago has a brilliant futureadiago has a brilliant futureadiago has a brilliant futureadiago has a brilliant futureadiago has a brilliant future
Par défaut

salut,

tu ne peux pas contacter l'ancien propriétaire pour avoir une explication ?
autrement fais un diag chez peugeot et demande le rapport de diag ?
bon courage
__________________
Veuillez donner suite à votre diag et à la résolution du problème !! un petit merci ne coûte rien .
adiago est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/01/2017, 13h27   #11
Thom@s
V.I.P
 
Avatar de Thom@s
 
Date d'inscription: mai 2012
Localisation: France
Âge: 37
Messages: 92
Thanks: 25
Thanked 1 079 Times in 64 Posts
Pouvoir de réputation: 24
Thom@s has much to be proud ofThom@s has much to be proud ofThom@s has much to be proud ofThom@s has much to be proud ofThom@s has much to be proud ofThom@s has much to be proud ofThom@s has much to be proud ofThom@s has much to be proud ofThom@s has much to be proud of
Par défaut

Bon, je pense avoir trouvé mon problème et évidemment c'était un truc bête.

Les 2 télécommandes qui m'ont été fournies à l'achat du véhicule avaient toutes 2 la pile bouton CR2032 faible.

Après changement, j'ai constaté que la voiture ne passait plus en mode d'économie d'énergie après 1 minute et j'ai pu lancer le diagnostic. Le BSI est reconnu et identifié mais je ne peux toujours pas effectuer la lecture des défauts (Erreur de communication), peut être que cela est normal sur les BSI modernes ?

Certains calculateurs (Moteur, Commandes aux volants) sont à l'état "inconnu" et il me faut sélectionner le bon type de calculateur afin d'avoir accès à la lecture des défauts, mesure, etc.

En bref, plus de calculateurs sont reconnus mais pas toujours bien identifiés. Certains qui paraissent évident tel que 'Capteur de pluie' ou 'écran tactile' restent non trouvés, peut être qu'il sont identifiés sous un autre nom de calculateurs (Il y en a un grand nombre...)

Reste après à savoir si la dernière version publique 7.82 du diag-b-o-x est assez récente pour supporter les véhicules de la fin d'année 2014 - début 2015.
Thom@s est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/01/2017, 19h24   #12
barthdu22
Membre trés attaché
 
Avatar de barthdu22
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: rennes
Messages: 930
Thanks: 491
Thanked 1 033 Times in 615 Posts
Pouvoir de réputation: 25
barthdu22 has much to be proud ofbarthdu22 has much to be proud ofbarthdu22 has much to be proud ofbarthdu22 has much to be proud ofbarthdu22 has much to be proud ofbarthdu22 has much to be proud ofbarthdu22 has much to be proud ofbarthdu22 has much to be proud of
Par défaut

Salut, je crois qu'au boulot on est en version 8.38
barthdu22 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/01/2017, 15h49   #13
omarino
Membre trés attaché
 
Avatar de omarino
 
Date d'inscription: novembre 2015
Localisation: France
Messages: 665
Thanks: 425
Thanked 468 Times in 258 Posts
Pouvoir de réputation: 14
omarino is a name known to allomarino is a name known to allomarino is a name known to allomarino is a name known to allomarino is a name known to allomarino is a name known to all
Par défaut

bonjour
je pense que tu passe à la version 8.28 pour enlever les doutes
cdlt
omarino est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/01/2017, 20h57   #14
barthdu22
Membre trés attaché
 
Avatar de barthdu22
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: rennes
Messages: 930
Thanks: 491
Thanked 1 033 Times in 615 Posts
Pouvoir de réputation: 25
barthdu22 has much to be proud ofbarthdu22 has much to be proud ofbarthdu22 has much to be proud ofbarthdu22 has much to be proud ofbarthdu22 has much to be proud ofbarthdu22 has much to be proud ofbarthdu22 has much to be proud ofbarthdu22 has much to be proud of
Par défaut

Salut, je confirme on est en version 8.38
barthdu22 est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Diagnostic sur table avec diagbox Malfra90 Peugeot, Citroën 11 26/06/2014 20h32
probleme de diagnostic avec Master 3 twisterelectro Renault, Dacia, Nissan 4 14/10/2012 22h49
outil de diagnostic citroen peugeot adiago Peugeot, Citroën 16 09/10/2012 16h31
diagnostic impossible sur iveco 35c14 avec kts amar Mécanique générale 1 18/01/2012 04h48
Peugeot Diagnostic PP2000 09B V22.14 MAXIMUS1000 LEXIA, PP2000, DiagBox 0 25/09/2009 14h34


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h02.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved