Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Ford, Mazda, Land Rover, Jeep, Jaguar

slave
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 07/05/2021, 20h31   #1
Mefab
Membre Non Confirmé
 
Avatar de Mefab
 
Date d'inscription: mai 2021
Localisation: France, Auvergne
Messages: 3
Thanks: 1
Thanked 1 Time in 1 Post
Pouvoir de réputation: 0
Mefab is an unknown quantity at this point
Par défaut Panne au démarrage aléatoire sur Ford Fiesta VI 1.4 TDCi (2010)

Bonjour à tous !

Je viens aujourd'hui vous demander votre aide sur une panne vraiment... mystérieuse que j'ai sur ma Ford Fiesta VI 1.4 TDCi de 2010 depuis au moins 2 ou 3 ans.

Je vais essayer d'être le plus clair possible dans mes explications :

La voiture a un problème de démarrage aléatoire à froid mais de façon assez fréquente (quasi tous les jours en ce moment).
Lorsque je démarre, le démarreur lance bien le moteur, en revanche le moteur tourne "sur 3 pattes", provoque beaucoup de vibration et une épaisse fumée blanche sort de l’échappement.
Cela dure environ 6 à 10 secondes, pendant ce temps le compte tour reste à 0 (alors que le moteur tourne, difficilement mais il tourne quand même), puis d'un coup le bruit du moteur est de nouveau normal et le compte tour se met à sa position de ralenti "normale".
J'ai remarqué que pendant ce laps de temps où ça déconne,le Bluetooth ne fonctionne pas, si je suis en appel avec une personne et que je démarre, la personne m'entends, en revanche moi je ne l'écoute pas (c'est plutôt bizarre comme indication mais bon c'est ce qui se produit....)

Ce problème ne se produit jamais le matin ou après une longue période de "repos", en revanche lorsque je repars du boulot le soir et que la voiture n'a pas tourné depuis environ 7H le problème se produit. Ce problème n'apparait que pendant les périodes printemps/automne/hiver, l'été ça ne se produit jamais. Je suppose donc que le fait qu'il fasse chaud "corrige" le problème. Pourtant je ne pense pas que ça puisse venir du système de préchauffage étant donné que le moteur démarre parfaitement le matin, même si il fait -8 dehors.

C'est vraiment étrange comme problème... Quand il se produit parfois le moteur broute pendant quelques secondes et se met à tourner normalement d'un coup, alors que d'autres fois il démarre, puis cale au bout de 3 secondes, je redémarre, il se coupe au bout de 1 seconde, je redémarre encore, il tourne genre 6 secondes puis se coupe de nouveau, puis je redémarre encore une fois et là il va se mettre à tourner correctement au bout de 10 secondes...

J'ai remarqué qu'en mettant du Start Pilot dans le conduit d'admission d'air le moteur démarre nickel lorsque le problème se produit.

Comme je l'ai dit ce problème se produit en dehors de l'été depuis 2 ou 3 ans. Depuis j'ai déjà changé les bougies de préchauffage, filtre à gasoil, filtre à huile, filtre à air, durite de retour d'injecteur et joints d'injecteur. Mais ça n'a jamais rien changé à mon problème. J'ai également vérifié les codes avec un ELM327 et Forscan mais aucun code d'erreurs.
Ce que je n'ai jamais fait en revanche c'est enregistrer les données avec Forscan lorsque le problème se produit.

Je ferai une vidéo la prochaine fois pour que le problème soit plus "parlant". Je ne sais vraiment plus à quel niveau chercher, il semble que le fait qu'il fasse chaud à l’extérieur corrige le problème, et pourtant le matin elle démarre nickel à froid. De même une fois que le moteur tourne correctement je n'ai aucun problème en roulant.

Merci d'avoir lu mon long message, j'espère ne pas m'être perdu dans mes explications et que des personnes pourront m'aider sur ce problème... étrange ;)
Mefab est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/05/2021, 11h43   #2
smarelo
Membre trés attaché
 
Avatar de smarelo
 
Date d'inscription: janvier 2014
Localisation: france LILLE
Âge: 44
Messages: 634
Thanks: 639
Thanked 369 Times in 163 Posts
Pouvoir de réputation: 15
smarelo is just really nicesmarelo is just really nicesmarelo is just really nicesmarelo is just really nicesmarelo is just really nice
Par défaut

Salut
vérifie ta vanne egr
smarelo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/05/2021, 11h47   #3
Benadjof
Membre attaché
 
Avatar de Benadjof
 
Date d'inscription: septembre 2015
Localisation: France, Paris
Messages: 209
Thanks: 119
Thanked 87 Times in 64 Posts
Pouvoir de réputation: 10
Benadjof will become famous soon enoughBenadjof will become famous soon enough
Par défaut

ça a tout l air d etre un injecteur qui deconne
Benadjof est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/05/2021, 12h12   #4
jphp
Moderateur
 
Avatar de jphp
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 054
Thanks: 6 351
Thanked 13 726 Times in 7 578 Posts
Pouvoir de réputation: 249
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Par défaut

salut, ce doit etre un moteur 1.4 hdi PSA, probleme de durites d'alimentation en carburant qui frotte sur le carter d'arbres a cames prise d'air !!???
autre probleme surement le tiens le faisceau du capteur PMH s'use dans la gaine au niveau de la fixation clip sur le carter de distribution en plastique, il va falloir ouvrir la gaine en remontant jusqu'au collier plastique clipsé sur le carter
@
jphp est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/05/2021, 19h35   #5
Mefab
Membre Non Confirmé
 
Avatar de Mefab
 
Date d'inscription: mai 2021
Localisation: France, Auvergne
Messages: 3
Thanks: 1
Thanked 1 Time in 1 Post
Pouvoir de réputation: 0
Mefab is an unknown quantity at this point
Par défaut

3 réponses, 3 pannes possible

En même temps vu mon problème bizarre ça peut venir d'un paquet d'endroit...

Je vais regarder de plus près la vanne EGR et le câble du capteur PMH si c'est une panne connue.

Pour les durites et un possible injecteur défaillant, je devrai aussi avoir des problèmes lorsque je roule non ?

Merci pour vos pistes en tout cas ;)
Je ferai une vidéo demain, ça sera plus parlant au niveau du bruit.
Mefab est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/05/2021, 16h37   #6
MOUS25
Membre accro
 
Avatar de MOUS25
 
Date d'inscription: novembre 2013
Localisation: FRANCE SORGUES
Messages: 1 102
Thanks: 1 189
Thanked 826 Times in 518 Posts
Pouvoir de réputation: 21
MOUS25 is a splendid one to beholdMOUS25 is a splendid one to beholdMOUS25 is a splendid one to beholdMOUS25 is a splendid one to beholdMOUS25 is a splendid one to beholdMOUS25 is a splendid one to beholdMOUS25 is a splendid one to beholdMOUS25 is a splendid one to behold
Par défaut

Citation:
Envoyé par Mefab Voir le message
3 réponses, 3 pannes possible

En même temps vu mon problème bizarre ça peut venir d'un paquet d'endroit...

Je vais regarder de plus près la vanne EGR et le câble du capteur PMH si c'est une panne connue.

Pour les durites et un possible injecteur défaillant, je devrai aussi avoir des problèmes lorsque je roule non ?

Merci pour vos pistes en tout cas ;)
Je ferai une vidéo demain, ça sera plus parlant au niveau du bruit.
Salut ,la fumée pendant les premiers démarrage donne le facteur d une bonne saletè dans les tubulures d admission ,egr et son tube ,tout démonter et faire un bon nettoyage ...
MOUS25 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/05/2021, 19h11   #7
zenata
TE-MANIA
 
Avatar de zenata
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: maroc casablanca
Messages: 9 073
Thanks: 7 186
Thanked 14 973 Times in 6 910 Posts
Pouvoir de réputation: 172
zenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond repute
Par défaut

SLT

combien de km ????
__________________
“Le vrai signe de l’intelligence, ce n’est pas la connaissance, mais l’imagination”
zenata est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/11/2023, 18h59   #8
jmleydet
Membre Non Confirmé
 
Avatar de jmleydet
 
Date d'inscription: novembre 2021
Localisation: france
Âge: 50
Messages: 1
Thanks: 0
Thanked 0 Times in 0 Posts
Pouvoir de réputation: 0
jmleydet is an unknown quantity at this point
Par défaut

Citation:
Envoyé par Mefab Voir le message
Bonjour à tous !

Je viens aujourd'hui vous demander votre aide sur une panne vraiment... mystérieuse que j'ai sur ma Ford Fiesta VI 1.4 TDCi de 2010 depuis au moins 2 ou 3 ans.

Je vais essayer d'être le plus clair possible dans mes explications :

La voiture a un problème de démarrage aléatoire à froid mais de façon assez fréquente (quasi tous les jours en ce moment).
Lorsque je démarre, le démarreur lance bien le moteur, en revanche le moteur tourne "sur 3 pattes", provoque beaucoup de vibration et une épaisse fumée blanche sort de l’échappement.
Cela dure environ 6 à 10 secondes, pendant ce temps le compte tour reste à 0 (alors que le moteur tourne, difficilement mais il tourne quand même), puis d'un coup le bruit du moteur est de nouveau normal et le compte tour se met à sa position de ralenti "normale".
J'ai remarqué que pendant ce laps de temps où ça déconne,le Bluetooth ne fonctionne pas, si je suis en appel avec une personne et que je démarre, la personne m'entends, en revanche moi je ne l'écoute pas (c'est plutôt bizarre comme indication mais bon c'est ce qui se produit....)

Ce problème ne se produit jamais le matin ou après une longue période de "repos", en revanche lorsque je repars du boulot le soir et que la voiture n'a pas tourné depuis environ 7H le problème se produit. Ce problème n'apparait que pendant les périodes printemps/automne/hiver, l'été ça ne se produit jamais. Je suppose donc que le fait qu'il fasse chaud "corrige" le problème. Pourtant je ne pense pas que ça puisse venir du système de préchauffage étant donné que le moteur démarre parfaitement le matin, même si il fait -8 dehors.

C'est vraiment étrange comme problème... Quand il se produit parfois le moteur broute pendant quelques secondes et se met à tourner normalement d'un coup, alors que d'autres fois il démarre, puis cale au bout de 3 secondes, je redémarre, il se coupe au bout de 1 seconde, je redémarre encore, il tourne genre 6 secondes puis se coupe de nouveau, puis je redémarre encore une fois et là il va se mettre à tourner correctement au bout de 10 secondes...

J'ai remarqué qu'en mettant du Start Pilot dans le conduit d'admission d'air le moteur démarre nickel lorsque le problème se produit.

Comme je l'ai dit ce problème se produit en dehors de l'été depuis 2 ou 3 ans. Depuis j'ai déjà changé les bougies de préchauffage, filtre à gasoil, filtre à huile, filtre à air, durite de retour d'injecteur et joints d'injecteur. Mais ça n'a jamais rien changé à mon problème. J'ai également vérifié les codes avec un ELM327 et Forscan mais aucun code d'erreurs.
Ce que je n'ai jamais fait en revanche c'est enregistrer les données avec Forscan lorsque le problème se produit.

Je ferai une vidéo la prochaine fois pour que le problème soit plus "parlant". Je ne sais vraiment plus à quel niveau chercher, il semble que le fait qu'il fasse chaud à l’extérieur corrige le problème, et pourtant le matin elle démarre nickel à froid. De même une fois que le moteur tourne correctement je n'ai aucun problème en roulant.

Merci d'avoir lu mon long message, j'espère ne pas m'être perdu dans mes explications et que des personnes pourront m'aider sur ce problème... étrange ;)
bonjour j'ai le même pb que vous avez vous trouvé une solution merci d'avance cdt
jmleydet est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/11/2023, 12h10   #9
kis2a
Membre trés attaché
 
Avatar de kis2a
 
Date d'inscription: avril 2023
Localisation: corse
Messages: 956
Thanks: 430
Thanked 1 146 Times in 490 Posts
Pouvoir de réputation: 13
kis2a has much to be proud ofkis2a has much to be proud ofkis2a has much to be proud ofkis2a has much to be proud ofkis2a has much to be proud ofkis2a has much to be proud ofkis2a has much to be proud ofkis2a has much to be proud ofkis2a has much to be proud of
Par défaut

joint injecteur ou injecteur quoi dois déconner

---------- Post added at 13h10 ---------- Previous post was at 13h09 ----------

vérifie capteur pmh aussi
kis2a est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux

Tags
ford fiesta vi démarrage

Outils de la discussion

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Ford Fiesta 1.6 tdci probleme demarrage bmw0000 Ford, Mazda, Land Rover, Jeep, Jaguar 4 28/04/2020 05h34
probleme demarrage fiesta 1.4 TDCI formator2 Ford, Mazda, Land Rover, Jeep, Jaguar 9 27/09/2016 19h41
poblème demarrage fiesta 6 1.6 tdci GUIGUI24 Ford, Mazda, Land Rover, Jeep, Jaguar 21 11/08/2016 09h25
ford fiesta 1.4 TDCI pa de démarrage prodiag Ford, Mazda, Land Rover, Jeep, Jaguar 14 17/03/2015 21h58


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h19.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved