Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Tableau de bord, Habitacle & securité conducteur > Systeme de climatisation

Systeme de climatisation Débats sur le système de climatisation automobile et résolution des pannes, vous êtes sur la bonne section par ici.

slave
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 11/09/2020, 19h14   #1
sl60
Membre trés attaché
 
Avatar de sl60
 
Date d'inscription: mars 2014
Localisation: france/Gisors
Messages: 673
Thanks: 409
Thanked 269 Times in 176 Posts
Pouvoir de réputation: 14
sl60 is a jewel in the roughsl60 is a jewel in the roughsl60 is a jewel in the roughsl60 is a jewel in the rough
Par défaut espace 4 2.2 dci

Bonjour

je rencontre un soucis avec un espace 4 2.2 dci arrivé compresseur de clim hs
je remplace par de la pièce d'origine avec sa bouteille recharge 1kg sa tourne mais cela ne fonctionne que 30mn après du chaud malgré que ventilo et compreseur en fonction
je n'ai aucun défaut avant mon intervention l’échangeur a été remplacé et cela fonctionnai.
j'ai dépose l’évaporateur l'orifice calibré était complétement plein j'ai tous nettoyé remplacer l'orifice remontage et la idem !!
je n'ai pas de condensa sous la voiture et ce n'est pas un probleme de volet qui est bien connu
c'est un montage harrisson
des idées
merci
sl60 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/09/2020, 19h18   #2
calixo22
Membre accro
 
Avatar de calixo22
 
Date d'inscription: juin 2013
Localisation: allemagne muellheim
Messages: 1 543
Thanks: 831
Thanked 396 Times in 270 Posts
Pouvoir de réputation: 17
calixo22 is a glorious beacon of lightcalixo22 is a glorious beacon of lightcalixo22 is a glorious beacon of lightcalixo22 is a glorious beacon of lightcalixo22 is a glorious beacon of lightcalixo22 is a glorious beacon of light
Par défaut

salut ,
verifie la connectique et les pins sur le compresseur ?
calixo22 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to calixo22 For This Useful Post:
sl60 (19/09/2020)
Vieux 11/09/2020, 20h52   #3
Pilouf
Genious T-E
 
Avatar de Pilouf
 
Date d'inscription: décembre 2013
Localisation: France, Clermont Ferrand (63)
Messages: 3 592
Thanks: 4 009
Thanked 5 351 Times in 2 610 Posts
Pouvoir de réputation: 74
Pilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond repute
Question

Salut,

Tu as revérifié l'orifice calibré, voir si il n'était pas encore bouché ?
Pilouf est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Pilouf For This Useful Post:
sl60 (19/09/2020)
Vieux 11/09/2020, 22h20   #4
michelméca
Membre attaché
 
Avatar de michelméca
 
Date d'inscription: mai 2014
Localisation: france les mureaux
Messages: 388
Thanks: 497
Thanked 450 Times in 290 Posts
Pouvoir de réputation: 14
michelméca is a glorious beacon of lightmichelméca is a glorious beacon of lightmichelméca is a glorious beacon of lightmichelméca is a glorious beacon of lightmichelméca is a glorious beacon of light
Par défaut

bonsoir, si tu a une clim auto tu doit vérifier que tu a bien un pilotage sur la valve de réglage avec une valise diag avant de changer le CP par un neuf ou échange standart , la haute pression se controle aussi avec la valise car pas de raccord HP , le raccord sur la bouteille est basse pression , surtout pas d excès d huile dans le circuit car l orifice calibré est au plus bas du circuit et bloque la pulvérisation du gaz .
michelméca est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to michelméca For This Useful Post:
sl60 (19/09/2020)
Vieux 19/09/2020, 19h33   #5
sl60
Membre trés attaché
 
Avatar de sl60
 
Date d'inscription: mars 2014
Localisation: france/Gisors
Messages: 673
Thanks: 409
Thanked 269 Times in 176 Posts
Pouvoir de réputation: 14
sl60 is a jewel in the roughsl60 is a jewel in the roughsl60 is a jewel in the roughsl60 is a jewel in the rough
Par défaut

Citation:
Envoyé par calixo22 Voir le message
salut ,
verifie la connectique et les pins sur le compresseur ?
hello
le compresseur fonctionne parfaitement

---------- Post added at 17h33 ---------- Previous post was at 17h32 ----------

Citation:
Envoyé par Pilouf Voir le message
Salut,

Tu as revérifié l'orifice calibré, voir si il n'était pas encore bouché ?
oui pas en cause
sl60 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/09/2020, 19h43   #6
sl60
Membre trés attaché
 
Avatar de sl60
 
Date d'inscription: mars 2014
Localisation: france/Gisors
Messages: 673
Thanks: 409
Thanked 269 Times in 176 Posts
Pouvoir de réputation: 14
sl60 is a jewel in the roughsl60 is a jewel in the roughsl60 is a jewel in the roughsl60 is a jewel in the rough
Par défaut

Citation:
Envoyé par michelméca Voir le message
bonsoir, si tu a une clim auto tu doit vérifier que tu a bien un pilotage sur la valve de réglage avec une valise diag avant de changer le CP par un neuf ou échange standart , la haute pression se controle aussi avec la valise car pas de raccord HP , le raccord sur la bouteille est basse pression , surtout pas d excès d huile dans le circuit car l orifice calibré est au plus bas du circuit et bloque la pulvérisation du gaz .
c'est une clim bi zone non auto
quand tu parle de la valve de réglage tu parle du détendeur ? ce n'est pas piloté et j'ai un montage harrisson comme celui ci
http://frigoristees.blogspot.com/201...e-montage.html
quand elle fonctionne j'ai entre 10 et 12 bars normal puis quand elle fait du chaud sa passe a 18 et 22 bars !! clairement problème d’échange
je suis comme un dingue un truc si simple
je mis recolle lundi
sl60 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/09/2020, 20h10   #7
michelméca
Membre attaché
 
Avatar de michelméca
 
Date d'inscription: mai 2014
Localisation: france les mureaux
Messages: 388
Thanks: 497
Thanked 450 Times in 290 Posts
Pouvoir de réputation: 14
michelméca is a glorious beacon of lightmichelméca is a glorious beacon of lightmichelméca is a glorious beacon of lightmichelméca is a glorious beacon of lightmichelméca is a glorious beacon of light
Par défaut

salut, le shéma de clim que tu montre spécifie un CP a cylindrée variable donc piloté par le calculateur de clim . tu a combien de prises sur le CP ( une a l avant coté poulie pour l embrayage et une au cul coté sortie entrée du gaz ? ) si deux prises clim pilotée , si une seule prise pour embrayage clim manuelle.
tu ne précise pas si le moteur est au ralenti .
le ventilateur doit tourner en première vitesse a l arrèt .si panne de ventilateur la pression monte très fort car pas de refroidissement dans le condenseur et donc pas de production de froid a l évaporateur
michelméca est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to michelméca For This Useful Post:
sl60 (25/09/2020)
Vieux 19/09/2020, 20h24   #8
michelméca
Membre attaché
 
Avatar de michelméca
 
Date d'inscription: mai 2014
Localisation: france les mureaux
Messages: 388
Thanks: 497
Thanked 450 Times in 290 Posts
Pouvoir de réputation: 14
michelméca is a glorious beacon of lightmichelméca is a glorious beacon of lightmichelméca is a glorious beacon of lightmichelméca is a glorious beacon of lightmichelméca is a glorious beacon of light
Par défaut

je rajoute il n y a pas de détendeur sur espace 4 mais un orifice calibré qui rempli cette fonction . le diamètre d orifice est pas le mème pour clim auto ou manuelle .
michelméca est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/09/2020, 08h26   #9
Pilouf
Genious T-E
 
Avatar de Pilouf
 
Date d'inscription: décembre 2013
Localisation: France, Clermont Ferrand (63)
Messages: 3 592
Thanks: 4 009
Thanked 5 351 Times in 2 610 Posts
Pouvoir de réputation: 74
Pilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond repute
Question

Salut,

A priori le ventilo tourne au moment de la coupure du froid.
Tu as accès à certains paramètres avec la valise ? Si oui, rien d'incohérent au niveau des sondes de températures ?
Pilouf est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Pilouf For This Useful Post:
sl60 (25/09/2020)
Vieux 20/09/2020, 15h09   #10
michelméca
Membre attaché
 
Avatar de michelméca
 
Date d'inscription: mai 2014
Localisation: france les mureaux
Messages: 388
Thanks: 497
Thanked 450 Times in 290 Posts
Pouvoir de réputation: 14
michelméca is a glorious beacon of lightmichelméca is a glorious beacon of lightmichelméca is a glorious beacon of lightmichelméca is a glorious beacon of lightmichelméca is a glorious beacon of light
Par défaut

re: ta température évaporateur doit etre au alentour de 5° si l évaporation se fait bien , difficile a voir sans valise pour avancer
michelméca est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/09/2020, 20h26   #11
julian68
Débutant T-E
 
Avatar de julian68
 
Date d'inscription: juin 2014
Localisation: France Mulhouse
Messages: 94
Thanks: 81
Thanked 75 Times in 46 Posts
Pouvoir de réputation: 10
julian68 will become famous soon enough
Par défaut

Salut, tu dois branché un mano et voir quelle temperature d'evaporation ou pression(BP) et quelle temperature de condensation ou pression (HP) tu as et si au moment ou la clim commence a faire du chaud il y a un changement de pression.
julian68 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to julian68 For This Useful Post:
michelméca (22/09/2020), sl60 (25/09/2020)
Vieux 22/09/2020, 20h35   #12
jphp
Moderateur
 
Avatar de jphp
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 054
Thanks: 6 351
Thanked 13 724 Times in 7 578 Posts
Pouvoir de réputation: 249
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Par défaut

salut, recharge 1 kilo ca fait beaucoup non pour un monospace ??
jphp est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to jphp For This Useful Post:
michelméca (22/09/2020), sl60 (25/09/2020)
Vieux 22/09/2020, 20h45   #13
anthoh900
Débutant
 
Avatar de anthoh900
 
Date d'inscription: août 2019
Localisation: France beaufort en vallee
Âge: 44
Messages: 26
Thanks: 4
Thanked 22 Times in 16 Posts
Pouvoir de réputation: 0
anthoh900 is on a distinguished road
Par défaut

Salut si ta pression continue a monter soit pas assez de refroidissement devant soit pas assez détente a l evapo soit la géométrie variable du compresseur ne fonctionne pas et est au max tout le temps !!!paramètre visible avec la valise !!!regarde quel paramètre se met a déconner en premier ça peu donner des indices ...

Envoyé de mon Redmi Note 9 Pro en utilisant Tapatalk
anthoh900 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to anthoh900 For This Useful Post:
michelméca (22/09/2020), sl60 (25/09/2020)
Vieux 22/09/2020, 21h48   #14
michelméca
Membre attaché
 
Avatar de michelméca
 
Date d'inscription: mai 2014
Localisation: france les mureaux
Messages: 388
Thanks: 497
Thanked 450 Times in 290 Posts
Pouvoir de réputation: 14
michelméca is a glorious beacon of lightmichelméca is a glorious beacon of lightmichelméca is a glorious beacon of lightmichelméca is a glorious beacon of lightmichelméca is a glorious beacon of light
Par défaut

salut, que des bonnes réponses , les recharges vendues font 1 kg et il vau mieux avoir moins de gaz que trop , la cylindrée variable compense , mais pour une bonne évaporation il faut que la basse pression en sortie évaporateur n excède pas 2 bars , un excès de gaz empèche la réaction de température dans l évaporateur , il est capital de faire le vide car de l air dans le circuit entraine une surchauffe artificielle dans le circuit sans bénéfice pour l évaporation .
on ne sait toujours pas s il s agit d un CP a cylindré variable ou fixe .
dans un montage a cylindrée variable le tendeur est automatique .
pour une cylindrée fixe le tendeur se règle avec un tensiomètre.
michelméca est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to michelméca For This Useful Post:
sl60 (25/09/2020)
Vieux 25/09/2020, 07h24   #15
sl60
Membre trés attaché
 
Avatar de sl60
 
Date d'inscription: mars 2014
Localisation: france/Gisors
Messages: 673
Thanks: 409
Thanked 269 Times in 176 Posts
Pouvoir de réputation: 14
sl60 is a jewel in the roughsl60 is a jewel in the roughsl60 is a jewel in the roughsl60 is a jewel in the rough
Par défaut

Citation:
Envoyé par Pilouf Voir le message
Salut,

A priori le ventilo tourne au moment de la coupure du froid.
Tu as accès à certains paramètres avec la valise ? Si oui, rien d'incohérent au niveau des sondes de températures ?
oui le ventilo tourne tous le temps j'ai une clip les températures sont OK

---------- Post added at 05h11 ---------- Previous post was at 05h09 ----------

Citation:
Envoyé par julian68 Voir le message
Salut, tu dois branché un mano et voir quelle temperature d'evaporation ou pression(BP) et quelle temperature de condensation ou pression (HP) tu as et si au moment ou la clim commence a faire du chaud il y a un changement de pression.
montage harrisson pas de bp

---------- Post added at 05h12 ---------- Previous post was at 05h11 ----------

Citation:
Envoyé par jphp Voir le message
salut, recharge 1 kilo ca fait beaucoup non pour un monospace ??
non c'est la préconisation constructeur

---------- Post added at 05h13 ---------- Previous post was at 05h12 ----------

Citation:
Envoyé par anthoh900 Voir le message
Salut si ta pression continue a monter soit pas assez de refroidissement devant soit pas assez détente a l evapo soit la géométrie variable du compresseur ne fonctionne pas et est au max tout le temps !!!paramètre visible avec la valise !!!regarde quel paramètre se met a déconner en premier ça peu donner des indices ...

Envoyé de mon Redmi Note 9 Pro en utilisant Tapatalk
c'est la pression qui s'envole en premier ensuite température de l'evapo et le reste suis forcement

---------- Post added at 05h19 ---------- Previous post was at 05h13 ----------

Citation:
Envoyé par michelméca Voir le message
salut, que des bonnes réponses , les recharges vendues font 1 kg et il vau mieux avoir moins de gaz que trop , la cylindrée variable compense , mais pour une bonne évaporation il faut que la basse pression en sortie évaporateur n excède pas 2 bars , un excès de gaz empèche la réaction de température dans l évaporateur , il est capital de faire le vide car de l air dans le circuit entraine une surchauffe artificielle dans le circuit sans bénéfice pour l évaporation .
on ne sait toujours pas s il s agit d un CP a cylindré variable ou fixe .
dans un montage a cylindrée variable le tendeur est automatique .
pour une cylindrée fixe le tendeur se règle avec un tensiomètre.
j'ai une station de recharge j'en suis pas a ma première voiture tirage au vide remplacement de pièces 40 minutes. oui orifice calibré comme indiqué dans le message de départ, le schéma mis est un exemple comme expliqué, c'est une clim manuel
je ne vois se que tu veux réglé avec un tensiomètre la courroie accès ?

---------- Post added at 05h24 ---------- Previous post was at 05h19 ----------

j'ai tous repris véhicule a froid ras cela fonctionne bien tous les paramètres sont OK
au bout de 30 minutes du chaud
j'ai tous déposé compresseur evapo condenseur ect... rien n'est bouché tous est propre
je ne vois que le compresseur neuf qui pourrait déconner.
je vais voir avec mon fournisseur pour qu'il m'en file un autre.
a suivre....
sl60 est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
espace 4 2.2 dci television Chiptuning 5 05/07/2018 21h14
fap off espace 4 akos421 Fichiers d'origine, carto, dump, fullbackup 4 30/03/2018 00h54
Km espace 4 Sirocco Compteur kilométrique 11 01/07/2016 13h22
espace 3 MARVAL Compteur kilométrique 0 03/08/2013 09h37
Tbd espace 3 Coffin_Rider Tableau de bord en général 2 28/09/2010 19h05


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h29.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved