Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Tableau de bord, Habitacle & securité conducteur > Boite de vitesse
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

Boite de vitesse Tutorial et manuel pour réparation des boites vitesse automatique, manuel, robotisée, à convertisseur ,etc

Banner mod-Files1
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 04/02/2021, 19h44   #16
pimo
Membre accro
 
Avatar de pimo
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: france st auges
Messages: 1 351
Thanks: 615
Thanked 1 561 Times in 704 Posts
Pouvoir de réputation: 30
pimo has much to be proud ofpimo has much to be proud ofpimo has much to be proud ofpimo has much to be proud ofpimo has much to be proud ofpimo has much to be proud ofpimo has much to be proud ofpimo has much to be proud ofpimo has much to be proud ofpimo has much to be proud of
Par défaut

Bonsoir

Tu as purgé comment (avais tu rempli la butée avant, purge seringue vers bocal+ cmd clip plusieurs fois ???)

Si ta purge est nickel

Remplace le robot et fait la mise à jours du calculateur de BVR.

C'est engin quand ça tombe en panne c'est la seule solution viable par expérience.

PS: par contre prépare psychologiquement ton client car il va pleurer en regardant en bas à droite du papier. ;)
pimo est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to pimo For This Useful Post:
maxipsp56 (04/02/2021)
Vieux 04/02/2021, 20h10   #17
maxipsp56
Membre habitué T-E
 
Avatar de maxipsp56
 
Date d'inscription: mars 2019
Localisation: France , lorient
Âge: 30
Messages: 133
Thanks: 91
Thanked 68 Times in 51 Posts
Pouvoir de réputation: 6
maxipsp56 will become famous soon enough
Par défaut

Salut Herve ,

- Il y a bien un problème sur le système de commande embrayage , pas de fuite sur la butée , donc soit l’électrovanne déconne ou n'est pas commandé , soit l’émetteur est hs ( rien de visible au démontage ) .

- Lors de la commande actionneur je n'entend pas l'action de l’émetteur , donc je vais contrôler tout ça .

---------- Post added at 20h10 ---------- Previous post was at 20h06 ----------

Concernant la purge , je l'ai effectuer avec un autopurgeur comme pour les freins en mettant le systeme sous pression .
maxipsp56 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/02/2021, 20h58   #18
Jock66
Fidèle à T-E
 
Avatar de Jock66
 
Date d'inscription: octobre 2020
Localisation: France Perpignan
Âge: 33
Messages: 2 874
Thanks: 1 648
Thanked 4 116 Times in 2 296 Posts
Pouvoir de réputation: 47
Jock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut

En test actionneurs avec une lampe temoin tu tests.

Si la lampe s’allume bien, actionneur hs.

J’ai deja eu un cas ou il fonctionnait, mais devait être trop resistif ou en court circuit du coup je pense que la commande est protégée
Jock66 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/02/2021, 16h33   #19
herve06300
Membre trés attaché
 
Avatar de herve06300
 
Date d'inscription: septembre 2014
Localisation: France Nice
Messages: 513
Thanks: 301
Thanked 292 Times in 182 Posts
Pouvoir de réputation: 13
herve06300 is a jewel in the roughherve06300 is a jewel in the roughherve06300 is a jewel in the roughherve06300 is a jewel in the rough
Par défaut

normalement si tu as un soucis de commande il va ressortir au diag
herve06300 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/02/2022, 18h05   #20
larybo
Membre Non Confirmé
 
Avatar de larybo
 
Date d'inscription: décembre 2020
Localisation: france
Messages: 2
Thanks: 0
Thanked 0 Times in 0 Posts
Pouvoir de réputation: 0
larybo is an unknown quantity at this point
Par défaut

Bonjour,
Je déterre un peu le sujet car j'ai le même soucis.... avez vous eu une solution?
Merci
larybo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/02/2022, 19h08   #21
rap95
Membre habitué T-E
 
Avatar de rap95
 
Date d'inscription: juillet 2009
Localisation: france val d'oise
Messages: 130
Thanks: 163
Thanked 27 Times in 20 Posts
Pouvoir de réputation: 15
rap95 is on a distinguished road
Par défaut

Salut j'ai eu quelques problemes de purge sur cette boite il y a quelques temps je te joint le manuel de reparation il te sera tres utile.
https://1fichier.com/?s89in4uatjqsnkdumgpi
rap95 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/02/2022, 19h40   #22
larybo
Membre Non Confirmé
 
Avatar de larybo
 
Date d'inscription: décembre 2020
Localisation: france
Messages: 2
Thanks: 0
Thanked 0 Times in 0 Posts
Pouvoir de réputation: 0
larybo is an unknown quantity at this point
Par défaut

Merci beaucoup pour le pdf et cette réponse rapide !!
Pour ma part, j'ai le vivaro 2.5 cdti c'est exactement le même que le trafic .
Néanmoins le Clip ne fonctionne pas, c'est la première sonde que j'ai utilisée, j'avais donc déjà cette procédure.... et pour tout dire cela fait 5 fois que je démonte mon robot depuis le changement d'embrayage et de butée cet été.

Une première fois pour la sphère, puis pour le moteur (j'ai changé les capteur pour plus de fiabilité)... et tout allé bien jusqu’à fin d'année ou j'ai eu des modes dégradés de façon aléatoire !!!

Donc pour être plus tranquille j'ai investit dans un échange standard et depuis parking avec les symptômes de maxipsp56 .

J'utilise Opcom Fantomel depuis, pensant que c’était un problème de programmation, mais rien . J'ai donc redémonté pour m’assurer que tout été bien fait et malgré tout toujours pareil.
Alors puisque cela fonctionnait avec l'ancien robot, je l'ai remis et idem
Entre temps j'ai purgé plusieurs fois, en inverse avec seringue et/ou avec l'appareil...

Pas de code défauts particuliers, juste des problèmes de communication 0x31 à cause du 0x22
et progression embrayage et point de passage pas ok sur les données de la programmation !!

Voilà désolé d'avoir été un peu long, mais cela permettra peut être de cibler le problème .
larybo est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Moteur essuie glace AV trafic 2009 panne YomGui Mécanique générale 13 12/05/2020 17h33
Récupéré code APV trafic 2009 Franckrs54 programmation & synchronisation de clé 1 17/12/2019 11h24
Twingo probleme quickshift sadna Renault, Dacia, Nissan 12 04/11/2018 12h35
Je cherche la flash d'un écu Renault trafic 2009 diigno Chiptuning 4 11/07/2016 14h03
flash renault trafic 2009 2.0 DCI BOSCH diigno Immobilizer dumps/solutions 0 31/05/2016 09h38


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h37.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved