Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Les dispositifs d'immobilisation > Immobilizer > programmation & synchronisation de clé

programmation & synchronisation de clé Section d’aide en ce qui concernant la programmation de clé à puce (transpondeur)

autotool
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 02/11/2020, 18h31   #16
ricou8333
Membre trés attaché
 
Avatar de ricou8333
 
Date d'inscription: octobre 2013
Localisation: france,salon de provence
Messages: 679
Thanks: 663
Thanked 464 Times in 243 Posts
Pouvoir de réputation: 16
ricou8333 is a glorious beacon of lightricou8333 is a glorious beacon of lightricou8333 is a glorious beacon of lightricou8333 is a glorious beacon of lightricou8333 is a glorious beacon of lightricou8333 is a glorious beacon of light
Par défaut

salut a tous
obdstar n est pas mal je l ai en version full bon un peu limiter mise a jour un peu cher
efficace pour les cles bmw lis et sauvegarde les cas
les diag sont fiable dommage pas encore en french
ricou8333 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to ricou8333 For This Useful Post:
jean-marc 10 (03/11/2020)
Vieux 02/11/2020, 19h05   #17
gary01
Patron de Garage
 
Avatar de gary01
 
Date d'inscription: mars 2019
Localisation: Ailleurs
Âge: 35
Messages: 5 434
Thanks: 5 086
Thanked 8 766 Times in 3 993 Posts
Pouvoir de réputation: 99
gary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par ricou8333 Voir le message
salut a tous
obdstar n est pas mal je l ai en version full bon un peu limiter mise a jour un peu cher
efficace pour les cles bmw lis et sauvegarde les cas
les diag sont fiable dommage pas encore en french

Salut,

Bien sur qu'il existe en francais.mais au double du prix


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
gary01 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 3 Users Say Thank You to gary01 For This Useful Post:
jean-marc 10 (03/11/2020), ricou8333 (02/11/2020), samy.one (02/11/2020)
Vieux 03/11/2020, 09h01   #18
Brice59
Membre attaché
 
Avatar de Brice59
 
Date d'inscription: septembre 2013
Localisation: Douai
Messages: 400
Thanks: 167
Thanked 132 Times in 80 Posts
Pouvoir de réputation: 12
Brice59 has a spectacular aura aboutBrice59 has a spectacular aura about
Par défaut

Citation:
Envoyé par progdebutant Voir le message
Salut l’ami

Pour le gars qui plante des véhicules avec le obdstar chinois, c’est soit lui ou soit des véhicules sur lesquels le obdstar ne passe pas.

Le obdstar keyfirst apporte seulement la traduction du logiciel en français et en aucun cas du développement ou amélioration sur les fonctions.

Je peux utiliser ma tablette en français ou en anglais. J'utilise la version anglaise car elle est plus complète que la version française. Il y a bien une différence dans les fonctions traduites vers le français.
Lorsque Obdtar n'arrive pas à effectuer une tâche, il n'a jamais planté un véhicule pour ma part. Il n'effectue simplement pas la tâche.

Je ne dirais pas que la version orange est identique à la version verte puisque lui il plante des véhicules mais pas moi. Il me semble qu'il doit y avoir une différence de qualité entre la tablette orange et la verte et même peut être si c'est une copie de la orange car sinon pourquoi "ça passe" pour moi et pas pour lui mis à par une mauvaise manipulation de l'utilisateur ou un problème sur le véhicule. C'est mon expérience.

On l'a déjà vu pour d'autres outils, il existe des copies de copies, etc.
Brice59 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/11/2020, 09h15   #19
gary01
Patron de Garage
 
Avatar de gary01
 
Date d'inscription: mars 2019
Localisation: Ailleurs
Âge: 35
Messages: 5 434
Thanks: 5 086
Thanked 8 766 Times in 3 993 Posts
Pouvoir de réputation: 99
gary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par Brice59 Voir le message
Je peux utiliser ma tablette en français ou en anglais. J'utilise la version anglaise car elle est plus complète que la version française. Il y a bien une différence dans les fonctions traduites vers le français.
Lorsque Obdtar n'arrive pas à effectuer une tâche, il n'a jamais planté un véhicule pour ma part. Il n'effectue simplement pas la tâche.

Je ne dirais pas que la version orange est identique à la version verte puisque lui il plante des véhicules mais pas moi. Il me semble qu'il doit y avoir une différence de qualité entre la tablette orange et la verte et même peut être si c'est une copie de la orange car sinon pourquoi "ça passe" pour moi et pas pour lui mis à par une mauvaise manipulation de l'utilisateur ou un problème sur le véhicule. C'est mon expérience.

On l'a déjà vu pour d'autres outils, il existe des copies de copies, etc.

Salut,

Tu as acheté la tienne chez keyfirst?

La orange et la verte on les memes fonctions.et il n’existe pas de copie.par contre il est pas impossible que celle de ton collegue soit defectueuse ou erreur de manip mais sa serais gros quand meme.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
gary01 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/11/2020, 09h28   #20
Marseille-Clé
Banned
 
Avatar de Marseille-Clé
 
Date d'inscription: octobre 2020
Localisation: Marseille
Âge: 48
Messages: 336
Thanks: 359
Thanked 1 123 Times in 551 Posts
Pouvoir de réputation: 0
Marseille-Clé has much to be proud ofMarseille-Clé has much to be proud ofMarseille-Clé has much to be proud ofMarseille-Clé has much to be proud ofMarseille-Clé has much to be proud ofMarseille-Clé has much to be proud ofMarseille-Clé has much to be proud ofMarseille-Clé has much to be proud of
Par défaut

Salut

planter une BMW , Nissan , Suzuki , 2016+Clio 4 , Twingo 3 , 308 bsi J-C
est plus facile qu'une Clio 3 , Megane 4 , Smart 451 , Ford ...
Lecture écriture Flash , effacement de toutes les clés ... sont des risques pour tout les outils !
une des raisons : la tension batterie ( chargeur 13.5v ) , l'autre est l'effacement des clés sur les Jap ( pas de retour en arrière possible )
Marseille-Clé est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/11/2020, 13h13   #21
momoh-93
Membre trés attaché
 
Avatar de momoh-93
 
Date d'inscription: octobre 2013
Localisation: France / Versailles
Messages: 710
Thanks: 321
Thanked 462 Times in 221 Posts
Pouvoir de réputation: 16
momoh-93 is a name known to allmomoh-93 is a name known to allmomoh-93 is a name known to allmomoh-93 is a name known to allmomoh-93 is a name known to allmomoh-93 is a name known to all
Par défaut

Yop,

KeyFIST oui !

Tu conseillerais quels outils pour bosser en sécurité dans ce cas Marseille-clé ?
Si le x300, le londsor etc... plantent les caisses
__________________
"Le travail est la moitié de la santé"
momoh-93 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/11/2020, 13h46   #22
progdebutant
Genious T-E
 
Avatar de progdebutant
 
Date d'inscription: mai 2016
Localisation: france
Messages: 3 935
Thanks: 4 537
Thanked 3 328 Times in 1 961 Posts
Pouvoir de réputation: 46
progdebutant has a reputation beyond reputeprogdebutant has a reputation beyond reputeprogdebutant has a reputation beyond reputeprogdebutant has a reputation beyond reputeprogdebutant has a reputation beyond reputeprogdebutant has a reputation beyond reputeprogdebutant has a reputation beyond reputeprogdebutant has a reputation beyond reputeprogdebutant has a reputation beyond reputeprogdebutant has a reputation beyond reputeprogdebutant has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par Brice59 Voir le message
Je peux utiliser ma tablette en français ou en anglais. J'utilise la version anglaise car elle est plus complète que la version française. Il y a bien une différence dans les fonctions traduites vers le français.
Lorsque Obdtar n'arrive pas à effectuer une tâche, il n'a jamais planté un véhicule pour ma part. Il n'effectue simplement pas la tâche.

Je ne dirais pas que la version orange est identique à la version verte puisque lui il plante des véhicules mais pas moi. Il me semble qu'il doit y avoir une différence de qualité entre la tablette orange et la verte et même peut être si c'est une copie de la orange car sinon pourquoi "ça passe" pour moi et pas pour lui mis à par une mauvaise manipulation de l'utilisateur ou un problème sur le véhicule. C'est mon expérience.

On l'a déjà vu pour d'autres outils, il existe des copies de copies, etc.
Salut l’ami

Pas de clone de obdstar pour le moment et je confirme aucune différence entre les 2 tablettes a part la langue

---------- Post added at 02:46 PM ---------- Previous post was at 02:45 PM ----------

La seule différence c’est les utilisateurs lol
progdebutant est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/11/2020, 14h54   #23
Brice59
Membre attaché
 
Avatar de Brice59
 
Date d'inscription: septembre 2013
Localisation: Douai
Messages: 400
Thanks: 167
Thanked 132 Times in 80 Posts
Pouvoir de réputation: 12
Brice59 has a spectacular aura aboutBrice59 has a spectacular aura about
Par défaut

Citation:
Envoyé par progdebutant Voir le message
Salut l’ami

Pas de clone de obdstar pour le moment et je confirme aucune différence entre les 2 tablettes a part la langue

---------- Post added at 02:46 PM ---------- Previous post was at 02:45 PM ----------

La seule différence c’est les utilisateurs lol

En version française il y a moins de fonctions. Pour avoir toutes les fonctions il faut passer sur la version anglaise. C'est pourquoi je travaille avec la version anglaise mais avec la tablette verte achetée chez Keyfirst. Je n'ai jamais rien planté avec.

Avec tous les revendeurs sur les sites chinois, je serais surpris qu'il n'existe pas des copies. OBDSTAR, le site officiel (Par l'intermédiaire de Vivian pour ceux qui connaissent) ne vend sont produit original de couleur verte qu'aux revendeurs agréé.
Brice59 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/11/2020, 16h01   #24
gary01
Patron de Garage
 
Avatar de gary01
 
Date d'inscription: mars 2019
Localisation: Ailleurs
Âge: 35
Messages: 5 434
Thanks: 5 086
Thanked 8 766 Times in 3 993 Posts
Pouvoir de réputation: 99
gary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par Brice59 Voir le message
En version française il y a moins de fonctions. Pour avoir toutes les fonctions il faut passer sur la version anglaise. C'est pourquoi je travaille avec la version anglaise mais avec la tablette verte achetée chez Keyfirst. Je n'ai jamais rien planté avec.

Avec tous les revendeurs sur les sites chinois, je serais surpris qu'il n'existe pas des copies. OBDSTAR, le site officiel (Par l'intermédiaire de Vivian pour ceux qui connaissent) ne vend sont produit original de couleur verte qu'aux revendeurs agréé.

En general t'as pas de clone des produits chinois.et tu va sur mk3 il y'a 2 version.la orange c'est dp plus et la verte c'est keymaster dp plus.c'est pas une copie la orange c'est sur


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
gary01 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/11/2020, 20h46   #25
Marseille-Clé
Banned
 
Avatar de Marseille-Clé
 
Date d'inscription: octobre 2020
Localisation: Marseille
Âge: 48
Messages: 336
Thanks: 359
Thanked 1 123 Times in 551 Posts
Pouvoir de réputation: 0
Marseille-Clé has much to be proud ofMarseille-Clé has much to be proud ofMarseille-Clé has much to be proud ofMarseille-Clé has much to be proud ofMarseille-Clé has much to be proud ofMarseille-Clé has much to be proud ofMarseille-Clé has much to be proud ofMarseille-Clé has much to be proud of
Par défaut

Citation:
Envoyé par momoh-93 Voir le message
Yop,

KeyFIST oui !

Tu conseillerais quels outils pour bosser en sécurité dans ce cas Marseille-clé ?
Si le x300, le londsor etc... plantent les caisses
Bonsoir

Cela n'existe pas , tout les outils chinois refuse de lire les code PIN de PSA avec BSI J-C

Trop risqué obligé de d'utiliser I.O Terminal , SMOK
Moi perso FVDI2014 pour 207 & 307 , mais 308 , 3008 , C4 picasso .... c'est plantage à 100%

Je te conseille une etude de marché , et en fonction de tes besoins d'investir sur du mono-marque hyper fiable !!!
pour Renault > R.E.T + lonsdor = 99% model couvert de la clio2 ->Megane 2018 ; prix 1700€ + 350€ / an
Marseille-Clé est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/11/2020, 12h49   #26
clucky
Membre trés attaché
 
Avatar de clucky
 
Date d'inscription: janvier 2014
Localisation: france,Bar le Duc
Messages: 536
Thanks: 468
Thanked 646 Times in 249 Posts
Pouvoir de réputation: 18
clucky is a splendid one to beholdclucky is a splendid one to beholdclucky is a splendid one to beholdclucky is a splendid one to beholdclucky is a splendid one to beholdclucky is a splendid one to beholdclucky is a splendid one to behold
Par défaut étonnant

Étonnant que tu dise que les outils chinois ne lisent pas les PSA J-C car Odbstar à développé le H108 et il lit très bien les PSA, Berlingo 3, 207, 308,
C3 etc...
donc dans leurs outils plus complet ils doivent pouvoir le faire.


Citation:
Envoyé par Marseille-Clé Voir le message
Bonsoir

Cela n'existe pas , tout les outils chinois refuse de lire les code PIN de PSA avec BSI J-C

Trop risqué obligé de d'utiliser I.O Terminal , SMOK
Moi perso FVDI2014 pour 207 & 307 , mais 308 , 3008 , C4 picasso .... c'est plantage à 100%

Je te conseille une etude de marché , et en fonction de tes besoins d'investir sur du mono-marque hyper fiable !!!
pour Renault > R.E.T + lonsdor = 99% model couvert de la clio2 ->Megane 2018 ; prix 1700€ + 350€ / an
__________________
Un jour le monde sera libre #Emmabuntüs
clucky est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/11/2020, 13h05   #27
kdo75
Membre accro
 
Avatar de kdo75
 
Date d'inscription: avril 2015
Localisation: France,Paris
Messages: 1 574
Thanks: 977
Thanked 808 Times in 311 Posts
Pouvoir de réputation: 23
kdo75 has much to be proud ofkdo75 has much to be proud ofkdo75 has much to be proud ofkdo75 has much to be proud ofkdo75 has much to be proud ofkdo75 has much to be proud ofkdo75 has much to be proud ofkdo75 has much to be proud ofkdo75 has much to be proud of
Par défaut

Marseille t pas trop clair dans tes messages ,
1) deja ta quoi comme matos ?? londsor, xtool , obdstar car en te lisant tout est naze
2) FVDI j' ai deja lu des pin de c4, 307 ect ... tu devais avoir un mauvais truc sauf JC je me suis pas aventuré et encore j' ai un doute (avec cable sur batterie)
Sauf erreur de ma part si je t mal compris .
Aprés comme on le sait dans ce domaine tout se complete, il faut tjrs investir pour exemple : si ta un kess , il te faut ktag, galleto mpps ect ... chacun fait bien son truc c' est pareil pour les clés , ya rien de complet qui existe
A chaque fois il te manquera quelque chose
kdo75 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to kdo75 For This Useful Post:
jah83 (05/11/2020)
Vieux 04/11/2020, 18h36   #28
oran13
Membre attaché
 
Avatar de oran13
 
Date d'inscription: février 2017
Localisation: France/Marseille
Âge: 38
Messages: 378
Thanks: 578
Thanked 749 Times in 217 Posts
Pouvoir de réputation: 15
oran13 is a splendid one to beholdoran13 is a splendid one to beholdoran13 is a splendid one to beholdoran13 is a splendid one to beholdoran13 is a splendid one to beholdoran13 is a splendid one to beholdoran13 is a splendid one to behold
Par défaut

Bonsoir, j ai déjà récupéré plusieurs pin de plusieurs véhicules du groupe psa avec un obdstar h108. J ai jamais rien planté avec donc je pense que tu fais erreur sur l outil.

Après bien sure comme dit plus haut il faut branché un booster pour la batterie.

Il m est arrivé une fois que les essuies glaces et les warnings se déclenchent sans raison lors de la lecture mais rien de grave il suffit de débrancher la batterie 2 minutes. C était une 207

Bonne soirée


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
oran13 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to oran13 For This Useful Post:
abdel93 (05/11/2020), kdo75 (06/11/2020)
Vieux 04/11/2020, 19h51   #29
DIAG.ECO.POWER
Membre trés attaché
 
Avatar de DIAG.ECO.POWER
 
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: FRANCE Yerville
Messages: 711
Thanks: 452
Thanked 418 Times in 229 Posts
Pouvoir de réputation: 18
DIAG.ECO.POWER is a splendid one to beholdDIAG.ECO.POWER is a splendid one to beholdDIAG.ECO.POWER is a splendid one to beholdDIAG.ECO.POWER is a splendid one to beholdDIAG.ECO.POWER is a splendid one to beholdDIAG.ECO.POWER is a splendid one to beholdDIAG.ECO.POWER is a splendid one to behold
Par défaut

Salut
J ai obdstar x300 pro 3 key master en full.
Pour lire le pin, la fonction add key ne fonctionne pas a tous les coups ( vous savez la methode de mettre le contact, couper le contact X fois afin qu il donne le pin).
Quand ca veut pas donner le pin je passe en all key lost et la il lit la flash et l eeprom et il me donne le pin meme sur JC evo.
Sur les ancien bsi par exemple 307 van on oubli, mais bon il est facile d avoir le pin par l ecu moteur.
Aujourd hui j en suis tres satisfait mais ils ont stopper les mise a jour.


Envoyé de mon Mi Note 10 en utilisant Tapatalk
DIAG.ECO.POWER est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/11/2020, 22h15   #30
Marseille-Clé
Banned
 
Avatar de Marseille-Clé
 
Date d'inscription: octobre 2020
Localisation: Marseille
Âge: 48
Messages: 336
Thanks: 359
Thanked 1 123 Times in 551 Posts
Pouvoir de réputation: 0
Marseille-Clé has much to be proud ofMarseille-Clé has much to be proud ofMarseille-Clé has much to be proud ofMarseille-Clé has much to be proud ofMarseille-Clé has much to be proud ofMarseille-Clé has much to be proud ofMarseille-Clé has much to be proud ofMarseille-Clé has much to be proud of
Par défaut

Citation:
Envoyé par kdo75 Voir le message
Marseille t pas trop clair dans tes messages ,
1) deja ta quoi comme matos ?? londsor, xtool , obdstar car en te lisant tout est naze
2) FVDI j' ai deja lu des pin de c4, 307 ect ... tu devais avoir un mauvais truc sauf JC je me suis pas aventuré et encore j' ai un doute (avec cable sur batterie)
Sauf erreur de ma part si je t mal compris .
Aprés comme on le sait dans ce domaine tout se complete, il faut tjrs investir pour exemple : si ta un kess , il te faut ktag, galleto mpps ect ... chacun fait bien son truc c' est pareil pour les clés , ya rien de complet qui existe
A chaque fois il te manquera quelque chose
Bonsoir , on bien parle de toutes clé perdues ! ( sinon n'importe quel charlot va commander le code PIN + clé simple pour 50€ ) Donc on décode la serrure et on tourne le neiman avec une CLÉ VIERGE ....

Moi je dispose de : Xtool + Lonsdor + H108 + fvdi 2014 + code PIN à 3€ en 2 jours
les 3 premiers étant incapable de faire un J-C , avec un message erreur ! ( donc pas de plantage )
Siemens , Continental , Valeo marchant à 100%

J'ai bien I-O Terminal Fiat 1+2 , mais à 350€ une licence périmé qui fait pas le PIN : F.U.C.K et L.U.C.K , pour faire des 308 ou des C4.Picasso

---------- Post added at 23h12 ---------- Previous post was at 23h08 ----------

Citation:
Envoyé par oran13 Voir le message
Bonsoir, j ai déjà récupéré plusieurs pin de plusieurs véhicules du groupe psa avec un obdstar h108. J ai jamais rien planté avec donc je pense que tu fais erreur sur l outil.

Après bien sure comme dit plus haut il faut branché un booster pour la batterie.

Il m est arrivé une fois que les essuies glaces et les warnings se déclenchent sans raison lors de la lecture mais rien de grave il suffit de débrancher la batterie 2 minutes. C était une 207

Bonne soirée


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Les essuie glace fonctionne plusieurs minutes sur les bsi J.C ( lecture de Flash + Ecriture = on serre les fesses ) , donc c'est des valeo , pas de risques la dessus

---------- Post added at 23h15 ---------- Previous post was at 23h12 ----------

Citation:
Envoyé par DIAG.ECO.POWER Voir le message
Salut
J ai obdstar x300 pro 3 key master en full.
..... je passe en all key lost et la il lit la flash et l eeprom et il me donne le pin meme sur JC evo.
S
la perle rare , outil equivalent à SMOK & I.O terminal
J'ai des doutes
Marseille-Clé est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
avie sur XTOOL Fatalb44 Café du forum 11 27/09/2020 07h38
Xtool gary01 Outils de diagnostique 11 05/09/2020 22h21
Xtool ez 400 pro Actif-Car Autres 1 10/02/2018 11h02
Vag 401 xtool kamsoft Outils de diagnostique 1 27/11/2016 20h03
Vend xtool lufy93 Vente, Achat, Echange 13 09/07/2014 14h14


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h46.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved