Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Réparation mécanique > Mécanique générale

Mécanique générale Parlons de la mécanique générale

slave
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 14/11/2020, 11h43   #1
gary01
Patron de Garage
 
Avatar de gary01
 
Date d'inscription: mars 2019
Localisation: Ailleurs
Âge: 35
Messages: 5 434
Thanks: 5 086
Thanked 8 766 Times in 3 993 Posts
Pouvoir de réputation: 99
gary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond repute
Par défaut Probleme freinage partner

Bonjour a tous,

J’ai un petit probleme de freinage sur mon partner et la je voudrais votre avis.

Depuis 3 semaine environ les freins arriere couine tres legerement lors des deux premiers freinage.tambours et kit de freins fait il y’a 1 ans

Jusque la rien de bien mechant.
Ce matin nouveau symptome.lors des 3 ou 4 premiers freinage le vehicule pile de l’arriere avant que les freins avant s’enclenche.je me met sur le coté dans un champs.je regarde dessous rien d’anormal a priori et je repart le freinage est de nouveaux repartit correctement.

J’ai une hesitation entre maitre cylindre et regulateur de freinage.vous en pensez quoi?a moins qu’il y’ai d’autres d’idées ?

Merci


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
gary01 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/11/2020, 11h59   #2
Pilouf
Genious T-E
 
Avatar de Pilouf
 
Date d'inscription: décembre 2013
Localisation: France, Clermont Ferrand (63)
Messages: 3 604
Thanks: 4 028
Thanked 5 369 Times in 2 621 Posts
Pouvoir de réputation: 74
Pilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut,

Tu as déposé les tambours pour jeter un œil ?
Une petite inspection en apprendra peut être un peu plus.

---------- Post added at 12h59 ---------- Previous post was at 12h57 ----------

Le freins à main n'a pas bougé, en terme de nombre de crans ?
Pas de cables de grippés ?
Pilouf est connecté maintenant   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Pilouf For This Useful Post:
gary01 (14/11/2020)
Vieux 14/11/2020, 12h01   #3
chevrolet53
Membre habitué T-E
 
Avatar de chevrolet53
 
Date d'inscription: juin 2014
Localisation: france douai
Messages: 154
Thanks: 91
Thanked 78 Times in 42 Posts
Pouvoir de réputation: 10
chevrolet53 will become famous soon enough
Par défaut

salut. tombe tes tambours verifie si il ya pas trop de poussieres dedans ...détalonne des garnitures de freins a la lime,toile des machoires et une bonne dose nettoyant freins ..déja eu ce probleme sur kangoo...aprés remplacement du kit de freins...perso je monte que ATE en freinage ..car la qualité des machoires peuvent jouer aussi ..because absence amiante donc garnitures plus dures..a la friction...
chevrolet53 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to chevrolet53 For This Useful Post:
gary01 (14/11/2020)
Vieux 14/11/2020, 12h10   #4
gary01
Patron de Garage
 
Avatar de gary01
 
Date d'inscription: mars 2019
Localisation: Ailleurs
Âge: 35
Messages: 5 434
Thanks: 5 086
Thanked 8 766 Times in 3 993 Posts
Pouvoir de réputation: 99
gary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par Pilouf Voir le message
Salut,

Tu as déposé les tambours pour jeter un œil ?
Une petite inspection en apprendra peut être un peu plus.

---------- Post added at 12h59 ---------- Previous post was at 12h57 ----------

Le freins à main n'a pas bougé, en terme de nombre de crans ?
Pas de cables de grippés ?

Salut pilouf,

Oui demonté il y’a deux semaine pour nettoyer.tout est encore en tres bon etat.

J’ai pensé au cable mais j’ai aucune resistance quand je roue.donc je me disait qu’il devait bien revenir


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

---------- Post added at 12h10 ---------- Previous post was at 12h01 ----------

Citation:
Envoyé par chevrolet53 Voir le message
salut. tombe tes tambours verifie si il ya pas trop de poussieres dedans ...détalonne des garnitures de freins a la lime,toile des machoires et une bonne dose nettoyant freins ..déja eu ce probleme sur kangoo...aprés remplacement du kit de freins...perso je monte que ATE en freinage ..car la qualité des machoires peuvent jouer aussi ..because absence amiante donc garnitures plus dures..a la friction...

Salut,

J’ai demonté y’avais pas beaucoup de poussiere.le couinement est toujours present bien que ca soit pas regulier et assez faible.c’est surtout ces gros coup de freins venant de l’arriere qui est génant


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
gary01 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to gary01 For This Useful Post:
Pilouf (14/11/2020)
Vieux 14/11/2020, 12h25   #5
pimo
Membre accro
 
Avatar de pimo
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: france st auges
Messages: 1 351
Thanks: 615
Thanked 1 561 Times in 704 Posts
Pouvoir de réputation: 30
pimo has much to be proud ofpimo has much to be proud ofpimo has much to be proud ofpimo has much to be proud ofpimo has much to be proud ofpimo has much to be proud ofpimo has much to be proud ofpimo has much to be proud ofpimo has much to be proud ofpimo has much to be proud of
Par défaut

salut si tu as vérifié tes freins AR (dépoussiérage + détalonnage)

Je sais pas l'année et le montage de ton véhicule mais si équipé
Regarde ton limiteur si il est pas grippé.
Tu peux modifier le réglage aussi.
pimo est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to pimo For This Useful Post:
gary01 (14/11/2020)
Vieux 14/11/2020, 12h30   #6
vv58
Membre accro
 
Avatar de vv58
 
Date d'inscription: octobre 2016
Localisation: decize
Âge: 55
Messages: 1 123
Thanks: 1 923
Thanked 1 366 Times in 787 Posts
Pouvoir de réputation: 23
vv58 has much to be proud ofvv58 has much to be proud ofvv58 has much to be proud ofvv58 has much to be proud ofvv58 has much to be proud ofvv58 has much to be proud ofvv58 has much to be proud ofvv58 has much to be proud ofvv58 has much to be proud ofvv58 has much to be proud of
Par défaut

salut gary je verrais quand meme plus un probleme repartition av et ar s il y a un limiteur voir plutot de ce coté jamais vu un maitrecylindre faire ça en general freinage en y au vu de ce que tu dis les 2 roues ar freinent en meme temps c est un desequilibre av ar et non droite gauche il faudrait le meme prob ar d et ar g j ai deja eu a regler les limiteurs sur kango on avait ce prob quand meme regarder si les 2 cylindres de roue ne sont pas legerement grippé bonne journé
vv58 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to vv58 For This Useful Post:
gary01 (14/11/2020), Maimeun (14/11/2020)
Vieux 14/11/2020, 12h45   #7
Pilouf
Genious T-E
 
Avatar de Pilouf
 
Date d'inscription: décembre 2013
Localisation: France, Clermont Ferrand (63)
Messages: 3 604
Thanks: 4 028
Thanked 5 369 Times in 2 621 Posts
Pouvoir de réputation: 74
Pilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond repute
Smile

Citation:
Envoyé par gary01 Voir le message
Salut pilouf,

Oui demonté il y’a deux semaine pour nettoyer.tout est encore en tres bon etat.

J’ai pensé au cable mais j’ai aucune resistance quand je roue.donc je me disait qu’il devait bien revenir
Et du côté répartiteur, il n'est pas grippé ?
Les freins avant sont en état ?
Pilouf est connecté maintenant   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Pilouf For This Useful Post:
gary01 (14/11/2020)
Vieux 14/11/2020, 13h29   #8
gary01
Patron de Garage
 
Avatar de gary01
 
Date d'inscription: mars 2019
Localisation: Ailleurs
Âge: 35
Messages: 5 434
Thanks: 5 086
Thanked 8 766 Times in 3 993 Posts
Pouvoir de réputation: 99
gary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut a tous,

Alors pour vous repondre,

Les freins avant sont neuf aussi (plaquettes disques fait il y'a 3 ou 4 mois)
Les cylindre ca serait quand meme pas de chance mais pas a exclure.
Pour etre honnete j'ai eu l'impression que c'est uniquement la roue arriere droite qui bloquait mais pas sur.je m'y attendait tellement pas que j'ai pas fait bien attention.

Apres le regulateur grippè c'est pas impossible.c'est ce que je me demande


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

---------- Post added at 13h29 ---------- Previous post was at 13h28 ----------

Et le vehicule est de 2006 pardon.partner 1 ph 2


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
gary01 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to gary01 For This Useful Post:
Maimeun (14/11/2020)
Vieux 14/11/2020, 14h03   #9
Snatsh
Membre accro
 
Avatar de Snatsh
 
Date d'inscription: novembre 2018
Localisation: France,beauvais
Âge: 43
Messages: 1 146
Thanks: 1 358
Thanked 1 167 Times in 632 Posts
Pouvoir de réputation: 18
Snatsh has much to be proud ofSnatsh has much to be proud ofSnatsh has much to be proud ofSnatsh has much to be proud ofSnatsh has much to be proud ofSnatsh has much to be proud ofSnatsh has much to be proud ofSnatsh has much to be proud ofSnatsh has much to be proud of
Par défaut

salut gary ,verifie le repartiteur gros souci connu aussi sur 206 .
Snatsh est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Snatsh For This Useful Post:
gary01 (14/11/2020)
Vieux 14/11/2020, 14h20   #10
fils
Genious T-E
 
Avatar de fils
 
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: Paris, Ile de france
Messages: 4 170
Thanks: 2 522
Thanked 6 681 Times in 3 141 Posts
Pouvoir de réputation: 84
fils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut,

Pb connu sur les partnet surtout en hiver. Ta mis les garnitures de chez psa ?
Cdlt

---------- Post added at 15h20 ---------- Previous post was at 15h18 ----------

C est pas un pb hydraulique sur à 200%.
Sa accroche fort les 2/3 premiers freinage et ensuite sa roule.
fils est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to fils For This Useful Post:
gary01 (14/11/2020)
Vieux 14/11/2020, 14h33   #11
gary01
Patron de Garage
 
Avatar de gary01
 
Date d'inscription: mars 2019
Localisation: Ailleurs
Âge: 35
Messages: 5 434
Thanks: 5 086
Thanked 8 766 Times in 3 993 Posts
Pouvoir de réputation: 99
gary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut les gars,

Non j’avais mis un kit de freins de la marque mdd de la societé ou je bossait.je crois que c’est du lpr dedans.

Je pense aussi a l’hydraulique perso pas au machoire.le regulateur franchement c’est pas impossible


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
gary01 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to gary01 For This Useful Post:
Maimeun (14/11/2020)
Vieux 14/11/2020, 14h39   #12
fils
Genious T-E
 
Avatar de fils
 
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: Paris, Ile de france
Messages: 4 170
Thanks: 2 522
Thanked 6 681 Times in 3 141 Posts
Pouvoir de réputation: 84
fils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond repute
Par défaut

Pb mâchoire sur, vu plein avec ce pb... Ceux en camionnette le font plus que ceux multiplace. Soit tu laisse comme ça soit kit de psa avec un bon pre-reglage des mâchoires. Cdlt
fils est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to fils For This Useful Post:
gary01 (14/11/2020)
Vieux 14/11/2020, 15h18   #13
gary01
Patron de Garage
 
Avatar de gary01
 
Date d'inscription: mars 2019
Localisation: Ailleurs
Âge: 35
Messages: 5 434
Thanks: 5 086
Thanked 8 766 Times in 3 993 Posts
Pouvoir de réputation: 99
gary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond repute
Par défaut

Pourtant j’en ai vendu pendant des année j’ai jamais eu de probleme je suis étonné.

D’ailleurs l’hiver dernier j’ai pas eu de probleme avec.je venais juste de les monter par contre


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
gary01 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to gary01 For This Useful Post:
Maimeun (14/11/2020)
Vieux 14/11/2020, 16h18   #14
chevrolet53
Membre habitué T-E
 
Avatar de chevrolet53
 
Date d'inscription: juin 2014
Localisation: france douai
Messages: 154
Thanks: 91
Thanked 78 Times in 42 Posts
Pouvoir de réputation: 10
chevrolet53 will become famous soon enough
Par défaut

tes machoires se sont rodées...si tu entend un bruit sourd au freinage a froid... genre frottement ....ton probleme vient de la qualité des garnitures.. elles sont trop agressives..la composition de certaines marques jouent sur la qualité du freinage ..trop de particules de cuivre provoque un freinage un peu brutal a froid qui s'estompe quand les freins commencent a chauffer...
chevrolet53 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to chevrolet53 For This Useful Post:
gary01 (14/11/2020)
Vieux 14/11/2020, 16h28   #15
rapou30
Membre trés attaché
 
Avatar de rapou30
 
Date d'inscription: septembre 2015
Localisation: France gard
Messages: 918
Thanks: 3 775
Thanked 967 Times in 472 Posts
Pouvoir de réputation: 22
rapou30 has much to be proud ofrapou30 has much to be proud ofrapou30 has much to be proud ofrapou30 has much to be proud ofrapou30 has much to be proud ofrapou30 has much to be proud ofrapou30 has much to be proud ofrapou30 has much to be proud ofrapou30 has much to be proud ofrapou30 has much to be proud of
Par défaut

salut Gary, tu peut essayer de rouler un peu 10mn et aller toucher les jantes ar pour voir si elles sont brulantes ou pas , compare avec les av . C'est pour voir si ca freine en permanance .
__________________
Le piment c'est comme l'autoroute , ca se paye a la sortie
rapou30 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to rapou30 For This Useful Post:
gary01 (14/11/2020)
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
problème freinage Renault master tico ABS, ESP, DSC 13 19/06/2020 18h48
problème capteur de pression de freinage sur "Range Rover Evoque SD4 " aza Ford, Mazda, Land Rover, Jeep, Jaguar 2 20/03/2016 13h02
Probleme abs esp freinage c4 II diag27 ABS, ESP, DSC 15 17/03/2015 08h58
problème claquement au freinage Mégane III depress Mécanique générale 7 22/10/2012 12h08


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h56.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved