Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Renault, Dacia, Nissan
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

slave
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 15/09/2015, 18h15   #16
graphtek
Débutant
 
Avatar de graphtek
 
Date d'inscription: septembre 2015
Localisation: France, Avignon
Messages: 22
Thanks: 0
Thanked 0 Times in 0 Posts
Pouvoir de réputation: 0
graphtek is on a distinguished road
Par défaut

Bonsoir à tous,
Donc je reviens avec une vidéo montrant la versification des retours de mes injecteurs
https://youtu.be/2CSeAZaL2ko

Pour la limaille j'ai verifié avec le gasoil récupérer lors du retour dans les bocaux, il y a rien( verifier avec un aimant.
graphtek est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/09/2015, 18h16   #17
graphtek
Débutant
 
Avatar de graphtek
 
Date d'inscription: septembre 2015
Localisation: France, Avignon
Messages: 22
Thanks: 0
Thanked 0 Times in 0 Posts
Pouvoir de réputation: 0
graphtek is on a distinguished road
Par défaut

Citation:
Envoyé par toto014 Voir le message
Bonjour,

différentes causes possibles:

Impureté dans un injecteur
IMV rempli mal sa fonction
Basse pression (filtre colmaté ou autre) au ralentit il ne doit pas y avoir de bulles sur le circuit de retour (quelques bulles de temps en temps sont acceptables)

Personnellement je procéderai à un enregistrement avec la CLIP et avec les paramètres suivants (en roulage):
Vitesse de rotation moteur
pression de rail
Consigne pression de rail
Débit d'air
1er offset EGR
Dernier offset EGR

Dans les états mettre:
DF053

Lors de l'enregistrement en roulage le voyant au tableau va s'allumer, à l'enregistrement tu vas constater le déclenchement du DF053, les graphes feront apparaître un décrochement au moment précis de l'incident.

Après tu pourras travailler sur cet incident
N'hésite pas à mettre ces enregistrements sur ce forum afin de partager avec tout le monde.

Bon courage
Merci pour la procédure, je ferais ca demain sans faute et je posterais les résultats.
graphtek est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/09/2015, 18h22   #18
graphtek
Débutant
 
Avatar de graphtek
 
Date d'inscription: septembre 2015
Localisation: France, Avignon
Messages: 22
Thanks: 0
Thanked 0 Times in 0 Posts
Pouvoir de réputation: 0
graphtek is on a distinguished road
Par défaut

Ps: Après résultat en vidéo, j'ai démonté mon injecteur 1 coté boite et ouvert en piece ( nez injecteur, valve, pointe et baigné dans bac ultrason chez mon ami garagiste pendant 30mn à 40 degrés. remonter le tout puis test retour ( désolé oublier de filmer mais moins de retour gasoil)
Que faut il changer comme piece dans l'injecteur quand il y a un retour aussi important ?
Valve ? nez d'injecteur ?
Ca vaut le coup d'acheter ses pieces ou alors prendre des injecteurs echange standard ?
Merci
graphtek est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/09/2015, 08h52   #19
toto014
Membre trés attaché
 
Avatar de toto014
 
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: pontault combault
Messages: 734
Thanks: 523
Thanked 616 Times in 403 Posts
Pouvoir de réputation: 19
toto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to behold
Par défaut

Citation:
Envoyé par graphtek Voir le message
Ps: Après résultat en vidéo, j'ai démonté mon injecteur 1 coté boite et ouvert en piece ( nez injecteur, valve, pointe et baigné dans bac ultrason chez mon ami garagiste pendant 30mn à 40 degrés. remonter le tout puis test retour ( désolé oublier de filmer mais moins de retour gasoil)
Que faut il changer comme piece dans l'injecteur quand il y a un retour aussi important ?
Valve ? nez d'injecteur ?
Ca vaut le coup d'acheter ses pieces ou alors prendre des injecteurs echange standard ?
Merci
Bonjour,
Effectivement il y a un probleme sur au minimum un injecteur, retour trop important.
Les injecteurs sont tres difficiles a reparer. Echange standard ca me va.
Bon courage
toto014 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/09/2015, 09h05   #20
toto014
Membre trés attaché
 
Avatar de toto014
 
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: pontault combault
Messages: 734
Thanks: 523
Thanked 616 Times in 403 Posts
Pouvoir de réputation: 19
toto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to behold
Par défaut

Citation:
Envoyé par graphtek Voir le message
Ps: Après résultat en vidéo, j'ai démonté mon injecteur 1 coté boite et ouvert en piece ( nez injecteur, valve, pointe et baigné dans bac ultrason chez mon ami garagiste pendant 30mn à 40 degrés. remonter le tout puis test retour ( désolé oublier de filmer mais moins de retour gasoil)
Que faut il changer comme piece dans l'injecteur quand il y a un retour aussi important ?
Valve ? nez d'injecteur ?
Ca vaut le coup d'acheter ses pieces ou alors prendre des injecteurs echange standard ?
Merci
Bonjour,
Effectivement il y a un probleme sur au minimum un injecteur, retour trop important.
Les injecteurs sont tres difficiles a reparer. Echange standard ca me va.
Bon courage
toto014 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/09/2015, 11h56   #21
graphtek
Débutant
 
Avatar de graphtek
 
Date d'inscription: septembre 2015
Localisation: France, Avignon
Messages: 22
Thanks: 0
Thanked 0 Times in 0 Posts
Pouvoir de réputation: 0
graphtek is on a distinguished road
Par défaut

Citation:
Envoyé par toto014 Voir le message
Bonjour,
Effectivement il y a un probleme sur au minimum un injecteur, retour trop important.
Les injecteurs sont tres difficiles a reparer. Echange standard ca me va.
Bon courage
Comme tu me l'a demandé, voici les résultats d'enregistrement paramètre.
Capture d’écran 2015-09-16 à 12.38.06.jpg

Comment interprètes tu ça ?
J'ai effectué un test dans clip je me souviens plus ( test étanchéité ou pompe je me rappel plus )
clip a fait 4 accélérations entre chaque accélération le moteur broute 2s avant de retrouver son régime normale. à chaque accélération bip et panne injection qui s'affiche 2s aussi puis repart.
Est ce normale lors du test ?
graphtek est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/09/2015, 12h38   #22
hsf2014
Membre trés attaché
 
Avatar de hsf2014
 
Date d'inscription: juillet 2015
Localisation: france, lyon
Messages: 807
Thanks: 247
Thanked 342 Times in 193 Posts
Pouvoir de réputation: 19
hsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud of
Par défaut

bonjour , d après ta vidéo tes 3 injecteurs sont a rempl , le débit de fuite est du a un manque d étanchéité du clapet électromagnétique ; une des pièces que tu ne peut pas atteindre dans l injecteur pour la rempl sur du delphi . le test que tu as lancer c est le test haute pression , ta méthode de contrôle des retour est moyenne voir mauvaise sur injection delphi tu met moteur au ralenti 10 secondes puis tu lance un test haute pression deux fois de suite tu laisse tourner au ralenti 10 s et tu éteint le moteur , la tu compare tes valeurs et selon ton injection (vdiag ) tu as une valeur chez renault a ne pas dépasser . d après mes souvenirs valeur 4 sur tes fioles ! ps la limaille c est dans le filtre a GO que tu dois contrôler si il y en as . bon courage a toi .
hsf2014 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/09/2015, 12h47   #23
graphtek
Débutant
 
Avatar de graphtek
 
Date d'inscription: septembre 2015
Localisation: France, Avignon
Messages: 22
Thanks: 0
Thanked 0 Times in 0 Posts
Pouvoir de réputation: 0
graphtek is on a distinguished road
Par défaut

Citation:
Envoyé par hsf2014 Voir le message
bonjour , d après ta vidéo tes 3 injecteurs sont a rempl , le débit de fuite est du a un manque d étanchéité du clapet électromagnétique ; une des pièces que tu ne peut pas atteindre dans l injecteur pour la rempl sur du delphi . le test que tu as lancer c est le test haute pression , ta méthode de contrôle des retour est moyenne voir mauvaise sur injection delphi tu met moteur au ralenti 10 secondes puis tu lance un test haute pression deux fois de suite tu laisse tourner au ralenti 10 s et tu éteint le moteur , la tu compare tes valeurs et selon ton injection (vdiag ) tu as une valeur chez renault a ne pas dépasser . d après mes souvenirs valeur 4 sur tes fioles ! ps la limaille c est dans le filtre a GO que tu dois contrôler si il y en as . bon courage a toi .
Donc pour le test avec le clip avec panne injection qui bip lors de chaque 4 accélération est ce normale ?
graphtek est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/09/2015, 18h01   #24
hsf2014
Membre trés attaché
 
Avatar de hsf2014
 
Date d'inscription: juillet 2015
Localisation: france, lyon
Messages: 807
Thanks: 247
Thanked 342 Times in 193 Posts
Pouvoir de réputation: 19
hsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud of
Par défaut

bonsoir , oui des message au tdb sont possible et normal (vu tes injecteurs et vu que la clip lance une injection plein débit +ou- 1550bars quand sa claque). tu peu partir sur des injecteurs es comme te l as dis toto014 sachant que si limaille dans le filtre a gasoil , la il faut prévoir le rempl de TOUT le circuit gasoil (enfin en théorie ). bon courage.
hsf2014 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/09/2015, 18h25   #25
graphtek
Débutant
 
Avatar de graphtek
 
Date d'inscription: septembre 2015
Localisation: France, Avignon
Messages: 22
Thanks: 0
Thanked 0 Times in 0 Posts
Pouvoir de réputation: 0
graphtek is on a distinguished road
Par défaut

Citation:
Envoyé par hsf2014 Voir le message
bonsoir , oui des message au tdb sont possible et normal (vu tes injecteurs et vu que la clip lance une injection plein débit +ou- 1550bars quand sa claque). tu peu partir sur des injecteurs es comme te l as dis toto014 sachant que si limaille dans le filtre a gasoil , la il faut prévoir le rempl de TOUT le circuit gasoil (enfin en théorie ). bon courage.
J'avais eu une panne à 109 000km, pompe injection avec limaille dans le circuit et j'ai du changer la pompe par une neuve et injecteur d'occasion. sauf que le mécano ne pas fait de nettoyage réservoir, donc limaille toujours présente en très petite quantité depuis la réparation. Je change souvent les filtres à gasoil. Ma pompe n'a rien mais je pense que ce sont mes injecteurs qui en prenne un coup avec la limaille restante de mon ancienne panne. je trouve que ça va, 80 000 km car ma voiture à 182 000km avant que les injecteurs claques sans changer tout le System et vu l'année de ma voiture 2006, je ne me vois pas faire d'énorme frais.
Je vais changé mes injecteurs et placé un aimant dans le réservoir.
graphtek est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/09/2015, 19h49   #26
toto014
Membre trés attaché
 
Avatar de toto014
 
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: pontault combault
Messages: 734
Thanks: 523
Thanked 616 Times in 403 Posts
Pouvoir de réputation: 19
toto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to behold
Par défaut

Citation:
Envoyé par graphtek Voir le message
Comme tu me l'a demandé, voici les résultats d'enregistrement paramètre.
Pièce jointe 37008

Comment interprètes tu ça ?
J'ai effectué un test dans clip je me souviens plus ( test étanchéité ou pompe je me rappel plus )
clip a fait 4 accélérations entre chaque accélération le moteur broute 2s avant de retrouver son régime normale. à chaque accélération bip et panne injection qui s'affiche 2s aussi puis repart.
Est ce normale lors du test ?
Bonjour,

Image trop petite impossible de lire

Bye
toto014 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/09/2015, 19h55   #27
graphtek
Débutant
 
Avatar de graphtek
 
Date d'inscription: septembre 2015
Localisation: France, Avignon
Messages: 22
Thanks: 0
Thanked 0 Times in 0 Posts
Pouvoir de réputation: 0
graphtek is on a distinguished road
Par défaut

Citation:
Envoyé par toto014 Voir le message
Bonjour,

Image trop petite impossible de lire

Bye
Bonsoir
voici l'image
http://hpics.li/905dd2c
graphtek est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/09/2015, 23h17   #28
Binbin
Fidèle à T-E
 
Avatar de Binbin
 
Date d'inscription: août 2014
Localisation: Bordeaux
Messages: 2 989
Thanks: 971
Thanked 1 905 Times in 1 176 Posts
Pouvoir de réputation: 42
Binbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond repute
Par défaut

Pour moi, il y a debit de retour trop important au ralenti pour l'injecteur 1, cela peut induire une mauvaise monté en pression lors d'une charge importante, d’où consigne de pression importante, l'injecteur est HS. Le mieux dans ton cas serais de démonter le réservoir pour le nettoyer de font en comble, dégraisser et rincer et souffler les tuyaux de gasoil, vider et souffler pompe et sphères et enfin remplacer l'injecteur 1 et purger. Ca demande du travail, mais c'est plus sure que de rajouter un aimant.
Ensuite tu a des sites qui proposent des injecteurs reconditionner moyennant 130 à 170€. Ou essayer d’occase mais c'est la loterie.
Binbin est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/09/2015, 23h18   #29
Binbin
Fidèle à T-E
 
Avatar de Binbin
 
Date d'inscription: août 2014
Localisation: Bordeaux
Messages: 2 989
Thanks: 971
Thanked 1 905 Times in 1 176 Posts
Pouvoir de réputation: 42
Binbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond repute
Par défaut

Sans oublier de changer le filtre à GO.
Binbin est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/09/2015, 11h53   #30
toto014
Membre trés attaché
 
Avatar de toto014
 
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: pontault combault
Messages: 734
Thanks: 523
Thanked 616 Times in 403 Posts
Pouvoir de réputation: 19
toto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to behold
Par défaut

Citation:
Envoyé par graphtek Voir le message
Bonsoir
voici l'image
http://hpics.li/905dd2c

Bonjour,

L'image est excellente.
La vanne EGR ne fait pas apparaître d'anomalie (même échelle sur le graphique et courbe presque identique)
Le débit d'air me paraît insuffisant 664 mg/cp en pleine charge alors que cela devrait être 900 mg/cp (mais cela est peut être une conséquence de l'incident "non identifié")

Peux tu refaire un enregistrement sur 300 sec et attendre que le défaut DF053 s'affiche.

C'est au moment précis du déclenchement du DF053 que l'on pourra analyser les courbes. Il y aura forcément un paramètre qui va changer brutalement lors de ce déclenchement.
J'espère que je ne suis pas trop technique dans mes explications. N'hésite pas si tu ne comprends pas ou mal.
Regarde les réponses de BINBIN qui me paraissent excellentes.

Bon courage
toto014 est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
injecteur pompe vw komorovskij Mécanique générale 7 09/09/2015 00h26
Pompe Injection tdi89 Mécanique générale 5 21/03/2015 01h54
recherche doc injecteur pompe vag pimo Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley 5 09/04/2014 20h21
Doc injecteur pompe julien74 Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley 5 08/08/2012 03h54


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h27.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved