Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Réparation mécanique > Mécanique générale

Mécanique générale Parlons de la mécanique générale

slave
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 23/08/2019, 14h00   #16
jphp
Moderateur
 
Avatar de jphp
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 054
Thanks: 6 351
Thanked 13 724 Times in 7 578 Posts
Pouvoir de réputation: 249
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Par défaut

c'est bon tes injecteurs il faut que ta voiture roule plus ! pour qu'une régé aboutisse enfin le FAP viellit aussi
regarde la frequence des dernieres régé en principe 500 KMS si moins de 200 alors la voiture ne roule pas assez pour les régé sinon c'est la reprog ! ou les injecteurs pissent en fin d'injections !! ? tout ca finit dans l'huile !!
@

Dernière modification par jphp ; 23/08/2019 à 14h03.
jphp est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 3 Users Say Thank You to jphp For This Useful Post:
Odin68 (25/08/2019), uncleseb (23/08/2019), zenata (24/08/2019)
Vieux 23/08/2019, 14h11   #17
uncleseb
Membre accro
 
Avatar de uncleseb
 
Date d'inscription: mai 2013
Localisation: Nord Isère ,Voiron
Âge: 50
Messages: 1 665
Thanks: 2 796
Thanked 2 204 Times in 1 155 Posts
Pouvoir de réputation: 34
uncleseb has a reputation beyond reputeuncleseb has a reputation beyond reputeuncleseb has a reputation beyond reputeuncleseb has a reputation beyond reputeuncleseb has a reputation beyond reputeuncleseb has a reputation beyond reputeuncleseb has a reputation beyond reputeuncleseb has a reputation beyond reputeuncleseb has a reputation beyond reputeuncleseb has a reputation beyond reputeuncleseb has a reputation beyond repute
Par défaut

je vais voir si je peux trouver l'historique des régénérations dans vcds.
__________________
__________________________
BEUT by Dav c'est de la bonne !
uncleseb est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/08/2019, 14h16   #18
jphp
Moderateur
 
Avatar de jphp
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 054
Thanks: 6 351
Thanked 13 724 Times in 7 578 Posts
Pouvoir de réputation: 249
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Par défaut

es que tu as remarqué que récemment le ventilateur reste a fond un bon moment quand tu eteins la voiture ? si oui c'est une régé en court avortée trajet trop court !!
@
jphp est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to jphp For This Useful Post:
uncleseb (24/08/2019), zenata (24/08/2019)
Vieux 23/08/2019, 14h16   #19
zenata
TE-MANIA
 
Avatar de zenata
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: maroc casablanca
Messages: 9 074
Thanks: 7 186
Thanked 14 961 Times in 6 909 Posts
Pouvoir de réputation: 171
zenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond repute
Par défaut

Les deux joints c'est pour étanchéité entre injecteur et chambre de combustion
donc rien a voir avec ton souci
as tu contrôlés codages injecteurs si ça correspond ???
C'est quel ref écu moteur ????
__________________
“Le vrai signe de l’intelligence, ce n’est pas la connaissance, mais l’imagination”
zenata est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to zenata For This Useful Post:
uncleseb (24/08/2019)
Vieux 24/08/2019, 18h18   #20
uncleseb
Membre accro
 
Avatar de uncleseb
 
Date d'inscription: mai 2013
Localisation: Nord Isère ,Voiron
Âge: 50
Messages: 1 665
Thanks: 2 796
Thanked 2 204 Times in 1 155 Posts
Pouvoir de réputation: 34
uncleseb has a reputation beyond reputeuncleseb has a reputation beyond reputeuncleseb has a reputation beyond reputeuncleseb has a reputation beyond reputeuncleseb has a reputation beyond reputeuncleseb has a reputation beyond reputeuncleseb has a reputation beyond reputeuncleseb has a reputation beyond reputeuncleseb has a reputation beyond reputeuncleseb has a reputation beyond reputeuncleseb has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut a tous
Citation:
Envoyé par jphp Voir le message
es que tu as remarqué que récemment le ventilateur reste a fond un bon moment quand tu eteins la voiture ? si oui c'est une régé en court avortée trajet trop court !!
@
Et bien elle vient de me confirmer en effet que plusieurs fois ça c'est produit ,elle ne m'a rien dit ca ne l'a pas inquieté plus que ca.
Donc le problème vient de la trajet trop court...
va falloir faire chauffer un peu plus

Citation:
Envoyé par zenata Voir le message
Les deux joints c'est pour étanchéité entre injecteur et chambre de combustion
donc rien a voir avec ton souci
as tu contrôlés codages injecteurs si ça correspond ???
C'est quel ref écu moteur ????
le codage des injos est ok
03L906018AN

Merci encore a tous pour votre aide !!!
__________________
__________________________
BEUT by Dav c'est de la bonne !
uncleseb est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to uncleseb For This Useful Post:
jphp (24/08/2019), zenata (24/08/2019)
Vieux 25/08/2019, 10h27   #21
Odin68
Membre attaché
 
Avatar de Odin68
 
Date d'inscription: février 2015
Localisation: France Mulhouse
Âge: 53
Messages: 469
Thanks: 294
Thanked 403 Times in 201 Posts
Pouvoir de réputation: 14
Odin68 is a glorious beacon of lightOdin68 is a glorious beacon of lightOdin68 is a glorious beacon of lightOdin68 is a glorious beacon of lightOdin68 is a glorious beacon of light
Par défaut

Salut, relis bien le message de JPHP post16 (comprends le bien aussi) et tu relis ton premier message aussi.
Si tu arrive à voir les moyennes de régénérations et q’elles sont inférieurs à 500 kms, il n’y a pas trop de doute, ton moteur doit fumer grave, mais comme c’est ton fap retient tout, tu ne peux le voir....
Je pense qu’une reprog sur un moteur fap, doit être très compliqué à faire correctement car entre puissance, ressenti, afr, fumée et fap....
J’avais cela sur ma 308 hdi avec un mauvais mod ( d’un pro) testé sur 3000 kms d’autoroute (route des vacances) arrivé à la maison diagbox me confirmait des moyennes de régé a moins de 200 Kms.
Je pense qu’aujourd’hui les turbos sont monté petit pour donner beaucoup de couple très bas dans les tours, et que plus haut il ne donne plus assez d’air pour pouvoir augmenter le débit de gasoil d’origine, tu te retrouve donc avec un afr trop bas si tu cherche trop de cv.
Refais un teste avec la version ori, tu auras alors la confirmation.
Odin68 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Odin68 For This Useful Post:
uncleseb (26/08/2019)
Vieux 25/08/2019, 12h24   #22
uncleseb
Membre accro
 
Avatar de uncleseb
 
Date d'inscription: mai 2013
Localisation: Nord Isère ,Voiron
Âge: 50
Messages: 1 665
Thanks: 2 796
Thanked 2 204 Times in 1 155 Posts
Pouvoir de réputation: 34
uncleseb has a reputation beyond reputeuncleseb has a reputation beyond reputeuncleseb has a reputation beyond reputeuncleseb has a reputation beyond reputeuncleseb has a reputation beyond reputeuncleseb has a reputation beyond reputeuncleseb has a reputation beyond reputeuncleseb has a reputation beyond reputeuncleseb has a reputation beyond reputeuncleseb has a reputation beyond reputeuncleseb has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par Odin68 Voir le message
Salut, relis bien le message de JPHP post16 (comprends le bien aussi) et tu relis ton premier message aussi.
Si tu arrive à voir les moyennes de régénérations et q’elles sont inférieurs à 500 kms, il n’y a pas trop de doute, ton moteur doit fumer grave, mais comme c’est ton fap retient tout, tu ne peux le voir....
Je pense qu’une reprog sur un moteur fap, doit être très compliqué à faire correctement car entre puissance, ressenti, afr, fumée et fap....
J’avais cela sur ma 308 hdi avec un mauvais mod ( d’un pro) testé sur 3000 kms d’autoroute (route des vacances) arrivé à la maison diagbox me confirmait des moyennes de régé a moins de 200 Kms.
Je pense qu’aujourd’hui les turbos sont monté petit pour donner beaucoup de couple très bas dans les tours, et que plus haut il ne donne plus assez d’air pour pouvoir augmenter le débit de gasoil d’origine, tu te retrouve donc avec un afr trop bas si tu cherche trop de cv.
Refais un teste avec la version ori, tu auras alors la confirmation.
Salut,
je n'ai hélas pas trouver dans vcds le moyen de voir les précédentes régénérations , il y a seulement quand a été faites la dernière.
Je vais contrôler fréquemment le niveau d'huile et madame va changer un peu sa conduite .
On verra ce que ça donne
__________________
__________________________
BEUT by Dav c'est de la bonne !
uncleseb est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/08/2019, 13h09   #23
zenata
TE-MANIA
 
Avatar de zenata
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: maroc casablanca
Messages: 9 074
Thanks: 7 186
Thanked 14 961 Times in 6 909 Posts
Pouvoir de réputation: 171
zenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond repute
Par défaut

salut
on m'a toujours dit , d’éviter les reprog sur véhicule a fort kilométrage
diesel jusqu’à 120000 KM = oui + de 120000 KM = non
vrai ou faux ????
Ton véhicule approche des 200000 km quel est l'utilité de cette reprog ????
__________________
“Le vrai signe de l’intelligence, ce n’est pas la connaissance, mais l’imagination”
zenata est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to zenata For This Useful Post:
uncleseb (26/08/2019)
Vieux 25/08/2019, 14h49   #24
Odin68
Membre attaché
 
Avatar de Odin68
 
Date d'inscription: février 2015
Localisation: France Mulhouse
Âge: 53
Messages: 469
Thanks: 294
Thanked 403 Times in 201 Posts
Pouvoir de réputation: 14
Odin68 is a glorious beacon of lightOdin68 is a glorious beacon of lightOdin68 is a glorious beacon of lightOdin68 is a glorious beacon of lightOdin68 is a glorious beacon of light
Par défaut

Citation:
Envoyé par uncleseb Voir le message
madame va changer un peu sa conduite .
On verra ce que ça donne
Ça ne sert à rien de tirer dedans (avec carto ori) tout est fait pour qu’il n’y a pas de fumée pour préserver l’environnement et du coup ton fap aussi...
Si tu as une carto modifier tu envoie plus de gasoil, si ce n’est pas optimisé au poil tu vas fumer et du coup encrasser ton fap, plus tu tire dessus, plus tu feras de la fumée, plus tu régénère et plus ton fap en prendra.
Pour les diesels d’aujourd’hui il faut rouler longtemps, le top c’est sur autoroute au régulateur et à la vitesse réglementaire....
Le pire sont les courtes distances, et la ville.
Odin68 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 3 Users Say Thank You to Odin68 For This Useful Post:
calixo22 (14/01/2020), duroi (26/08/2019), uncleseb (26/08/2019)
Vieux 26/08/2019, 14h33   #25
uncleseb
Membre accro
 
Avatar de uncleseb
 
Date d'inscription: mai 2013
Localisation: Nord Isère ,Voiron
Âge: 50
Messages: 1 665
Thanks: 2 796
Thanked 2 204 Times in 1 155 Posts
Pouvoir de réputation: 34
uncleseb has a reputation beyond reputeuncleseb has a reputation beyond reputeuncleseb has a reputation beyond reputeuncleseb has a reputation beyond reputeuncleseb has a reputation beyond reputeuncleseb has a reputation beyond reputeuncleseb has a reputation beyond reputeuncleseb has a reputation beyond reputeuncleseb has a reputation beyond reputeuncleseb has a reputation beyond reputeuncleseb has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par zenata Voir le message
salut
on m'a toujours dit , d’éviter les reprog sur véhicule a fort kilométrage
diesel jusqu’à 120000 KM = oui + de 120000 KM = non
vrai ou faux ????
Ton véhicule approche des 200000 km quel est l'utilité de cette reprog ????
Salut,
Je t'avoue que j'ai pas mal fais des reprog sur des véhicules a fort kilométrage notamment sur mes véhicules sans soucis jusqu’à présent ça reste discutable c'est certain.
Par contre après avoir vérifié l'entretien du véhicule, je préviens bien le propriétaire qu'une conduite "bourrin" ne sera pas sans conséquence.
Après le risque zéro n'existe pas bien entendu...

pour répondre a ta seconde question , j'ai reprogrammé cette golf juste pour qu'elle ait un peu plus de couple et de souplesse pour les reprises.

Comme je l'ai dis plus haut je vais surveiller et j'aviserais.

Merci
__________________
__________________________
BEUT by Dav c'est de la bonne !
uncleseb est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to uncleseb For This Useful Post:
zenata (26/08/2019)
Vieux 29/08/2019, 09h57   #26
tdipower11
Membre attaché
 
Avatar de tdipower11
 
Date d'inscription: octobre 2016
Localisation: Amiens,France
Messages: 406
Thanks: 275
Thanked 262 Times in 165 Posts
Pouvoir de réputation: 10
tdipower11 is a jewel in the roughtdipower11 is a jewel in the roughtdipower11 is a jewel in the rough
Par défaut

Ton problème vient simplement de régénération trop souvent. La action 23r7 est déjà fait sur la voiture ? En principe après la 23r7 on peu voir cette problème de niveau huile qui monte fort. La reprog si elle est bien faite elle a aucun problème pour le fap .

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
tdipower11 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/01/2020, 21h30   #27
calixo22
Membre accro
 
Avatar de calixo22
 
Date d'inscription: juin 2013
Localisation: allemagne muellheim
Messages: 1 543
Thanks: 831
Thanked 396 Times in 270 Posts
Pouvoir de réputation: 17
calixo22 is a glorious beacon of lightcalixo22 is a glorious beacon of lightcalixo22 is a glorious beacon of lightcalixo22 is a glorious beacon of lightcalixo22 is a glorious beacon of lightcalixo22 is a glorious beacon of light
Par défaut

Salut
Pendant la phase de régénération l avance du moteur est modifié , d avantage de gasoil est injecté pour favoriser la montée en température du fap .
Une régénération se fait entre 500 et 1500kms selon type de trajet .
Tu risques une casse moteur vu que ton huile ne lubrifie plus suffisamment .

J ai eu le cas sur un sprinter d un client 18l a la vidange le vilebrequin était fissuré en 2.
J essaierai de rouler 10000kms avec carto d origine et vidanger a Nv.



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
calixo22 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/01/2020, 21h41   #28
POCOYO
Fidèle à T-E
 
Avatar de POCOYO
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: FRANCE
Âge: 55
Messages: 2 706
Thanks: 1 589
Thanked 4 299 Times in 2 106 Posts
Pouvoir de réputation: 60
POCOYO has a reputation beyond reputePOCOYO has a reputation beyond reputePOCOYO has a reputation beyond reputePOCOYO has a reputation beyond reputePOCOYO has a reputation beyond reputePOCOYO has a reputation beyond reputePOCOYO has a reputation beyond reputePOCOYO has a reputation beyond reputePOCOYO has a reputation beyond reputePOCOYO has a reputation beyond reputePOCOYO has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut à tous je suis peut être pas très futée
Mais peut ont l’expliquer
Comment ont fait un stage 1
Sans deffap ni EGR off

Vu la pression de sortie des gaz qui augmente avec la cartographie modifiée ainsi que le débit d’air aspirée et sans oublier les temps d’injection

Bref j’ai du mal à suivre sans aspirine
POCOYO est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
niveau d'huile incorrect/minimum sur golf 7 r Amine-TE Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley 5 16/02/2018 12h40
Niveau d'huile qui augmente raed83300 Mécanique générale 11 09/07/2017 21h59
sonde niveau huile E36 Ecomouv schémas de câblage, documentation 0 24/03/2016 13h52
Votre avis sur l'etat du filtre a l'huile monte par Sovac kamel73 Mécanique générale 3 14/11/2015 20h49
golf 5 tdi voyant orange niveau huile ECU diag Tableau de bord en général 11 10/02/2014 20h22


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h33.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved