Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Réparation & Reprogrammation > Réparation & Programmation des calculateurs
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

Réparation & Programmation des calculateurs Tout ce qui concerne la réparation soft et hard des calculateurs d'injection, bsi, uch, immobox, ezs, esl, kessy, et autres calculateurs auto.

VF2
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 01/02/2013, 02h17   #1
dell 66
V.I.P
 
Avatar de dell 66
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: France,Perpignan
Messages: 2 096
Thanks: 496
Thanked 4 623 Times in 1 164 Posts
Pouvoir de réputation: 87
dell 66 has a reputation beyond reputedell 66 has a reputation beyond reputedell 66 has a reputation beyond reputedell 66 has a reputation beyond reputedell 66 has a reputation beyond reputedell 66 has a reputation beyond reputedell 66 has a reputation beyond reputedell 66 has a reputation beyond reputedell 66 has a reputation beyond reputedell 66 has a reputation beyond reputedell 66 has a reputation beyond repute
Par défaut Picasso calculateur de suspension defaut puce 24c16

Bonjour, sur un C4 Picasso de 2009 équiper de suspension air sur essieu ar le système ne fonctionne plus test compresseur/ faisceau/ alimentation tous et ok.
défaut relais compresseur qui est intégré au calculateur essais de telecodage sur prescription Citroën rien a faire toujours le même défaut, je dépose l’écu après contrôle le seul élément qui me pose soucis et une 24c16 que je n'arrive pas a lire que ce soit avec x-prog ou gq-4x aucune info a mon avis elle est grillé je voudrais la remplacé mais que mettre dedans?

Calculateur WABCO PSA AIR SUSPENSION B58
HV.13 SV:0X080336
96 643 850 80
EPPROM 24C16WQ K730S

AVEZ vous une idéé pour la reprog?
dell 66 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/02/2013, 13h46   #2
electro_bordeaux1
T-E master
 
Avatar de electro_bordeaux1
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: maroc; tensift
Messages: 2 266
Thanks: 1 857
Thanked 1 183 Times in 549 Posts
Pouvoir de réputation: 29
electro_bordeaux1 has much to be proud ofelectro_bordeaux1 has much to be proud ofelectro_bordeaux1 has much to be proud ofelectro_bordeaux1 has much to be proud ofelectro_bordeaux1 has much to be proud ofelectro_bordeaux1 has much to be proud ofelectro_bordeaux1 has much to be proud ofelectro_bordeaux1 has much to be proud ofelectro_bordeaux1 has much to be proud ofelectro_bordeaux1 has much to be proud of
Par défaut

mettre un fichier off sur une autre 24c16
__________________
l union fait la force
electro_bordeaux1 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/02/2013, 17h29   #3
dell 66
V.I.P
 
Avatar de dell 66
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: France,Perpignan
Messages: 2 096
Thanks: 496
Thanked 4 623 Times in 1 164 Posts
Pouvoir de réputation: 87
dell 66 has a reputation beyond reputedell 66 has a reputation beyond reputedell 66 has a reputation beyond reputedell 66 has a reputation beyond reputedell 66 has a reputation beyond reputedell 66 has a reputation beyond reputedell 66 has a reputation beyond reputedell 66 has a reputation beyond reputedell 66 has a reputation beyond reputedell 66 has a reputation beyond reputedell 66 has a reputation beyond repute
Par défaut

non je ne veux pas de fichier off je vais reprogrammer tous en f la nouvelle pour faire un essais de telecodage avec diagbox.
dell 66 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/02/2013, 18h45   #4
kam306
Membre trés attaché
 
Avatar de kam306
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: France, lyon
Messages: 680
Thanks: 916
Thanked 307 Times in 203 Posts
Pouvoir de réputation: 17
kam306 is a jewel in the roughkam306 is a jewel in the roughkam306 is a jewel in the rough
Par défaut

Salut Dell,

jamais eu le cas désolé,
par contre par curiosité tu pourrais posté la photo de l'ecu susp
__________________
Sans maitrise, la puissance n'est rien
kam306 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/10/2016, 06h28   #5
DIAGAUTO33
Membre accro
 
Avatar de DIAGAUTO33
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: France/Bordeaux
Messages: 1 466
Thanks: 2 012
Thanked 1 235 Times in 550 Posts
Pouvoir de réputation: 30
DIAGAUTO33 has a brilliant futureDIAGAUTO33 has a brilliant futureDIAGAUTO33 has a brilliant futureDIAGAUTO33 has a brilliant futureDIAGAUTO33 has a brilliant futureDIAGAUTO33 has a brilliant futureDIAGAUTO33 has a brilliant futureDIAGAUTO33 has a brilliant futureDIAGAUTO33 has a brilliant futureDIAGAUTO33 has a brilliant futureDIAGAUTO33 has a brilliant future
Par défaut

Salut dell,

tu peux me dire si ça à marché avec le remplacement de l'eep et tout en FF stp ?
Merci pour ton aide !
DIAGAUTO33 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/10/2016, 07h07   #6
soleil20000
Membre attaché
 
Avatar de soleil20000
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: France mulhouse
Messages: 393
Thanks: 20
Thanked 196 Times in 120 Posts
Pouvoir de réputation: 16
soleil20000 is a glorious beacon of lightsoleil20000 is a glorious beacon of lightsoleil20000 is a glorious beacon of lightsoleil20000 is a glorious beacon of lightsoleil20000 is a glorious beacon of light
Par défaut

salut dell
mets plutôt des ressort à boudin(réf d'origine 5102 AA) ça coute moins de 60€ en neuf la paire et puis désactive le tout avec diagbox et plus de soucis , moi je ne casse plus la tête avec ces ressorts arrières pneumatiques
soleil20000 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/10/2016, 15h26   #7
pacoaloha
Membre trés attaché
 
Avatar de pacoaloha
 
Date d'inscription: mai 2013
Localisation: CHERBOURG
Messages: 555
Thanks: 355
Thanked 263 Times in 138 Posts
Pouvoir de réputation: 14
pacoaloha is just really nicepacoaloha is just really nicepacoaloha is just really nicepacoaloha is just really nice
Par défaut

Salut,
C'est vrai que ce système, entre le compresseur qui lâche, les électrovannes qui sautent et les ressorts pneus qui fuient plus souvent qu'on ne change de pneus on serait tenté de virer le tout pour mettre des ressorts.
Le problème c'est qu'en tant que pro nous sommes responsable en cas d'accident dû à une perte de contrôle si le véhicule voit sa suspension modifiée par rapport à l'origine (même si ce véhicule est sorti également avec une suspension hélicoïdale sur d'autres modèles)
Donc attention!

Sinon pour Dell le top serait de trouver un dump ori sur le même hardware (vierge ou non d'ailleurs ça ne doit pas changer grand chose) sauf si, bien sûr, le FF fonctionne.
pacoaloha est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/11/2016, 19h26   #8
profil54
Débutant T-E
 
Avatar de profil54
 
Date d'inscription: octobre 2016
Localisation: France 54710 Ludres
Âge: 74
Messages: 54
Thanks: 35
Thanked 2 Times in 2 Posts
Pouvoir de réputation: 0
profil54 is an unknown quantity at this point
Par défaut

Citation:
Envoyé par dell 66 Voir le message
Bonjour, sur un C4 Picasso de 2009 équiper de suspension air sur essieu ar le système ne fonctionne plus test compresseur/ faisceau/ alimentation tous et ok.
défaut relais compresseur qui est intégré au calculateur essais de telecodage sur prescription Citroën rien a faire toujours le même défaut, je dépose l’écu après contrôle le seul élément qui me pose soucis et une 24c16 que je n'arrive pas a lire que ce soit avec x-prog ou gq-4x aucune info a mon avis elle est grillé je voudrais la remplacé mais que mettre dedans?

Calculateur WABCO PSA AIR SUSPENSION B58
HV.13 SV:0X080336
96 643 850 80
EPPROM 24C16WQ K730S

AVEZ vous une idéé pour la reprog?
@DELL 66

Bonsoir
Aurais tu le schéma de ce calculateur de suspension stp ?
Merci
profil54 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/11/2016, 21h51   #9
jphp
Moderateur
 
Avatar de jphp
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 054
Thanks: 6 351
Thanked 13 726 Times in 7 578 Posts
Pouvoir de réputation: 249
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Par défaut

@ post ancien ! dommage j'aurai bien voulu avoir la solution car j'ai le mm probleme a regler sur un C4 picasso le compresseur fonctionne on l'entends parfois la suspenssion fonctionne , parfois elle reste sur les tampons !! et en plus les tests actionneurs de Wow s'ont en allemand!! je verrai demain avec diagbox
@++
jphp est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/11/2016, 11h59   #10
profil54
Débutant T-E
 
Avatar de profil54
 
Date d'inscription: octobre 2016
Localisation: France 54710 Ludres
Âge: 74
Messages: 54
Thanks: 35
Thanked 2 Times in 2 Posts
Pouvoir de réputation: 0
profil54 is an unknown quantity at this point
Par défaut

@jphp
Bonjour,


Si le compresseur fonctionne, produit il de l'air ? Ou : les boudins se gonflent ils ?
Y a t il in message d'erreur au tableau ?
Bien vérifier les bornes des prises de 2 capteurs d'assiette en dessous sur la traverse arrière .
Après je pense à un problème d'eau dans le circuit pneumatique...
__________________
Vieillir c'est quand on dit "tu" à tout le monde et que tout le monde vous dit "vous"
Marcel PAGNOL
profil54 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/12/2016, 13h49   #11
juned
Débutant T-E
 
Avatar de juned
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: FRANCE, La Roche sur yon
Messages: 65
Thanks: 76
Thanked 40 Times in 20 Posts
Pouvoir de réputation: 12
juned will become famous soon enough
Par défaut

Salut,

Ces calculateurs de suspension se réparent, pour ce type de symptome (qui est souvent du à l'origine à un défaut du compresseur !)
Bref, faire réparer le calculateur ET faire réviser le compresseur... Ensuite plus de soucis !!!

D'après mon réparateur électronique, il ne s'agit pas d'un problème de dump Eeprom, mais bien d'un problème des composants de commande du compresseur... Enfin ce que je sais c'st que ca marche, et moins cher que du neuf, en restant d'origine !
juned est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/12/2016, 19h46   #12
jphp
Moderateur
 
Avatar de jphp
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 054
Thanks: 6 351
Thanked 13 726 Times in 7 578 Posts
Pouvoir de réputation: 249
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Par défaut

salut, si un amortisseur pneumatique est crevé ! tu as forcement un message d’erreur au tableau plus une alarme ! suspension deffaillante !!
au diag tu aura un def concernant le calculateur de suspension !!
pas de def de coussin crevé !
le compresseur se met en sécurité ! donc difficile a diagnostiquer !
il faut effacer les def , et essayer si la suspension fonctionne en actionnant les boutons ds la malle ! si le compresseur s'enclenche on cherche une fuite d'air sur un coussin
@++
jphp est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/01/2017, 15h50   #13
DIAGAUTO33
Membre accro
 
Avatar de DIAGAUTO33
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: France/Bordeaux
Messages: 1 466
Thanks: 2 012
Thanked 1 235 Times in 550 Posts
Pouvoir de réputation: 30
DIAGAUTO33 has a brilliant futureDIAGAUTO33 has a brilliant futureDIAGAUTO33 has a brilliant futureDIAGAUTO33 has a brilliant futureDIAGAUTO33 has a brilliant futureDIAGAUTO33 has a brilliant futureDIAGAUTO33 has a brilliant futureDIAGAUTO33 has a brilliant futureDIAGAUTO33 has a brilliant futureDIAGAUTO33 has a brilliant futureDIAGAUTO33 has a brilliant future
Par défaut

Salut les gars,
je relance le post car j'ai un picasso qui me prend la tête avec cette foutue suspension pneumatique.
Comme notre ami jphp, la suspension fonctionne bien quelques temps et des fois le matin, le véhicule en position basse puis message suspension défaillante.

J'ai démonté le compresseur, tout nettoyé, changer les charbons, il fonctionne bien.

En défaut, j'ai la tension batterie basse en intermittent et ce put... de def de relais compresseur C1621.

Si quelqu'un à des infos supplémentaires les amis ???
DIAGAUTO33 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/01/2017, 17h07   #14
jphp
Moderateur
 
Avatar de jphp
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 054
Thanks: 6 351
Thanked 13 726 Times in 7 578 Posts
Pouvoir de réputation: 249
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Par défaut

salut j'ai reglé le prob en changeant les deux amortisseurs pneumatique effacé les def et la suspension fonctionne a nouveau !
et comme tu dit qu'il s'affaisse tu as une fuite sur un coussin c tout
@++
jphp est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/01/2017, 17h46   #15
dingo307
Membre trés attaché
 
Avatar de dingo307
 
Date d'inscription: mai 2014
Localisation: france, beauvais
Âge: 40
Messages: 569
Thanks: 501
Thanked 372 Times in 265 Posts
Pouvoir de réputation: 14
dingo307 is a glorious beacon of lightdingo307 is a glorious beacon of lightdingo307 is a glorious beacon of lightdingo307 is a glorious beacon of lightdingo307 is a glorious beacon of light
Par défaut

bonsoir,

j'ai deja rencontré le meme probleme il faut remplacé les boudin pneumatique et le probleme sera resolu,
car le c4 picasso de mon pote avec le meme delire compresseur qui fonctionnait bien et a arret prolonger hop le cul au raz du sol j'ai tester avec eau savonneuse les boudin et il y a bien une fuite dessus !!! et apres remplacement tout était rentré dans l'ordre
dingo307 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to dingo307 For This Useful Post:
DIAGAUTO33 (25/01/2017)
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
maj calculateur boite BMP6 c4 picasso 1.6hdi yan Peugeot, Citroën 3 15/08/2015 10h21
Picasso 2L hdi qui crame le calculateur. rrguillaume Peugeot, Citroën 9 28/01/2013 17h20
megane dti defaut df001 calculateur rrguillaume Renault, Dacia, Nissan 13 29/05/2012 18h45
defaut sur bsi xsara picasso taxi300 Peugeot, Citroën 5 27/02/2012 15h48
defaut interne calculateur scenic dci 105 coco.oliv Renault, Dacia, Nissan 6 06/09/2010 09h52


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h44.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved