Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Fiat, Alfaromeo, Lancia

Banner mod-Files1
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 02/08/2019, 19h09   #16
bibi38
Membre attaché
 
Avatar de bibi38
 
Date d'inscription: novembre 2016
Localisation: France, Scaër
Âge: 71
Messages: 244
Thanks: 687
Thanked 199 Times in 147 Posts
Pouvoir de réputation: 10
bibi38 has a spectacular aura aboutbibi38 has a spectacular aura aboutbibi38 has a spectacular aura about
Par défaut

Bonjour dreamland
Le capteur (Bosch) était bien hs et j'avais le code P0235 j'ai remplacé le capteur (Marrelli) et effacé le défaut et il n'est plus réapparu le moteur a bien fonctionné pendant environ 1 minute et ce remettre en mode dégradée et le code P0069 est apparu
j'ai relu mon premier post parce que je comprenais pas qu'on me parle de la température d'air alors que je n'ai aucun souci de ce coté la et effectivement je me suis trompé c'est pas le code P0099 que j'ai mais bien P0069 je m'excuse encore et qui prouve qu'il faut bien lire et contrôler avant d'éditer
pour la concordance du capteur c'est le bon d'apprêt le magasinier
__________________
Tout problème a une solution ,il suffit de la trouver
bibi38 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to bibi38 For This Useful Post:
dreamland (02/08/2019)
Vieux 02/08/2019, 20h04   #17
dreamland
Membre accro
 
Avatar de dreamland
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: France : Toulouse
Messages: 1 494
Thanks: 1 149
Thanked 2 261 Times in 1 055 Posts
Pouvoir de réputation: 43
dreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond repute
Par défaut

Hello

Ton capteur viens de chez fiat ou d'un magasin de pièces détachées !!!!

Tu indique que le signal avec capteur débranché est de 4 volts ou + , ce qui correspond a une valeur de pression élevée mais comme le capteur est débranché le calculateur prend par défaut la valeur de pression atmo

Par contre branché s'il indique 2,5 bars c'est que le capteur sort aussi 4 volts , la valeur doit normalement etre entre 0,5 volt et 4,5 volts
Donc il te faut vérifier ta masse et au pire mettre a la masse le signal pour voir si le défaut change

Perso je pencherais pour un capteur non conforme

A+
dreamland est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 3 Users Say Thank You to dreamland For This Useful Post:
bibi38 (02/08/2019), Pilouf (03/08/2019), zenata (03/08/2019)
Vieux 02/08/2019, 20h23   #18
bibi38
Membre attaché
 
Avatar de bibi38
 
Date d'inscription: novembre 2016
Localisation: France, Scaër
Âge: 71
Messages: 244
Thanks: 687
Thanked 199 Times in 147 Posts
Pouvoir de réputation: 10
bibi38 has a spectacular aura aboutbibi38 has a spectacular aura aboutbibi38 has a spectacular aura about
Par défaut

Merci dreamland de me répondre aussi vite
C'est la le problème j'ai vérifié la masse en 1 elle est ok le plus en 3 (5 v) ok
Capteur débranché 1003 mbar (1,003 bars) normalement la pression atmosphérique est inférieur a 1 bars et dé que je rebranche le capteur ça monte direct à 2,55 bars
Ce que je comprend pas c'est que ça doit être le capteur qui envoi un signal au calculateur et la sur ce fil capteur débranché j'ai un retour du calculateur d'environ 5 v
__________________
Tout problème a une solution ,il suffit de la trouver
bibi38 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/08/2019, 07h52   #19
dreamland
Membre accro
 
Avatar de dreamland
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: France : Toulouse
Messages: 1 494
Thanks: 1 149
Thanked 2 261 Times in 1 055 Posts
Pouvoir de réputation: 43
dreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par bibi38 Voir le message
Ce que je comprend pas c'est que ça doit être le capteur qui envoi un signal au calculateur et la sur ce fil capteur débranché j'ai un retour du calculateur d'environ 5 v
Hello

Non c'est normal , la tension est présente car le calculateur controle chaque entrée du signal , cette tension peut augmenter même au dessus de 5 volts ( parfois 12 volts )

En fait il utilise ce moyen pour vérifier si le composant est présent et affichera un défaut différent en fonction de cette tension relevée .

Sachant que pour tout capteur alimenté en 5 volts la plage d'utilisation est entre 0,5 v et 4,5 volts , le calculateur indiquera un court circuit au plus ou a la masse en dehors de ces valeurs.

Pour défaut circuit ouvert cela correspond en fait a la tension de controle de son entrée , si dans ton cas c'est 5,5 volts par exemple , alors par sa statégie de secours il prendra une valeur refuge

Attention tout est fonction de chaque marques et ou conception du calculateur .

A+
dreamland est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 4 Users Say Thank You to dreamland For This Useful Post:
bibi38 (03/08/2019), Mook31 (03/08/2019), Pelican (03/08/2019), zenata (03/08/2019)
Vieux 03/08/2019, 09h27   #20
Pilouf
Genious T-E
 
Avatar de Pilouf
 
Date d'inscription: décembre 2013
Localisation: France, Clermont Ferrand (63)
Messages: 3 592
Thanks: 4 009
Thanked 5 349 Times in 2 610 Posts
Pouvoir de réputation: 74
Pilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond repute
Wink

Salut,

Attention à un capteur non conforme, j'ai déjà eu le cas.
Si tu veux, laisse le vin et je regarderais sur ePER pour la référence d'origine.
On verra ensuite si celui monté correspond.

Pour ma part le capteur avait été pris chez FIAT, bonne référence sur la boite mais pas le bon capteur à l'intérieur.
Pilouf est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 3 Users Say Thank You to Pilouf For This Useful Post:
bibi38 (03/08/2019), dreamland (03/08/2019), zenata (03/08/2019)
Vieux 03/08/2019, 14h14   #21
bibi38
Membre attaché
 
Avatar de bibi38
 
Date d'inscription: novembre 2016
Localisation: France, Scaër
Âge: 71
Messages: 244
Thanks: 687
Thanked 199 Times in 147 Posts
Pouvoir de réputation: 10
bibi38 has a spectacular aura aboutbibi38 has a spectacular aura aboutbibi38 has a spectacular aura about
Par défaut

Bonjour
A dreamland je comprend mieux et ça explique bien les valeurs que j'ai contrôlées
Capteur débranché j'ai 1013 mbars valeur du capteur barométrique du calculateur et me met défaut P0235 parce que aucune valeur transmise par le capteur
Capteur branché valeur transmise 2556 mbars moteur arrêté devrais être égale a la valeur baromètrique 1013 mbars d'ou le code défaut P0069 donc capteur non compatible avec le moteur
A Pilouf apparemment c'est le problème que j'ai je vient de vérifier la compatibilité des capteurs celui qui était monté sur le moteur et qui était hs (Bosch 0281002437) n'est pas compatible avec le véhicule le capteur neuf monté en adaptable (ERA 550734 équivalence Bosch 0281006028) est compatible avec le véhicule
Je me pose la question si c'est le bon moteur qui est dessus et si avec le numéro du calculateur on peut savoir quel capteur doit être monté ?
__________________
Tout problème a une solution ,il suffit de la trouver
bibi38 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/08/2019, 12h30   #22
alfa-fiat
Membre trés attaché
 
Avatar de alfa-fiat
 
Date d'inscription: février 2016
Localisation: France, Toulouse
Messages: 543
Thanks: 626
Thanked 393 Times in 225 Posts
Pouvoir de réputation: 13
alfa-fiat is a glorious beacon of lightalfa-fiat is a glorious beacon of lightalfa-fiat is a glorious beacon of lightalfa-fiat is a glorious beacon of lightalfa-fiat is a glorious beacon of light
Par défaut

peux tu me donner ton ZFA ? ( numero de chassis) afin que je te donne la ref officielle
alfa-fiat est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to alfa-fiat For This Useful Post:
bibi38 (14/08/2019)
Vieux 14/08/2019, 17h41   #23
bibi38
Membre attaché
 
Avatar de bibi38
 
Date d'inscription: novembre 2016
Localisation: France, Scaër
Âge: 71
Messages: 244
Thanks: 687
Thanked 199 Times in 147 Posts
Pouvoir de réputation: 10
bibi38 has a spectacular aura aboutbibi38 has a spectacular aura aboutbibi38 has a spectacular aura about
Par défaut

Bonjour alfa-fiat
Merci pour ta participation je t'est envoyé un mp pour le ZFA
Actuellement mon ami est en vacance je pourrais continuer qu'a son retour le problème tourne autour de ce capteur je ne manquerais pas de faire un retour
__________________
Tout problème a une solution ,il suffit de la trouver
bibi38 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/12/2019, 21h14   #24
bibi38
Membre attaché
 
Avatar de bibi38
 
Date d'inscription: novembre 2016
Localisation: France, Scaër
Âge: 71
Messages: 244
Thanks: 687
Thanked 199 Times in 147 Posts
Pouvoir de réputation: 10
bibi38 has a spectacular aura aboutbibi38 has a spectacular aura aboutbibi38 has a spectacular aura about
Par défaut

Bonjour tout le monde
Je vient de rentré à la maison (oui les retraités quand ils partent ils savent jamais quand ils rentrent) et je vient d'avoir des new du problème et je fait retour .C'est bien le capteur turbo qui était en cause le neuf adaptable n'était pas bon mon collègue à recommandé un d'origine et banco tout est rentrés dans l'ordre
Donc sur ces model ne pas prendre de l'adaptable monter de l'origine
Le sujet est résolu si un modo pouvait passer par la et encore merci a ceux qui ont participé
__________________
Tout problème a une solution ,il suffit de la trouver
bibi38 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 3 Users Say Thank You to bibi38 For This Useful Post:
dreamland (16/12/2019), Pilouf (17/12/2019), yoyo99 (11/04/2020)
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Problème oscillation pression turbo Trafic II DCI 1.9L okin Mécanique générale 59 06/05/2020 14h45
Probleme pression turbo mahfoud lichani Chiptuning 18 02/06/2018 00h46
Problème capteur pression collecteur twingo 1.2 16v r1lef Réparation & Programmation des calculateurs 5 15/10/2014 22h39
Problème pression d'air suralim turbo scorpium59 Mécanique générale 111 28/08/2014 13h14
307 HDI RHY problème de capteur haute pression Amine13 Peugeot, Citroën 5 02/09/2009 19h26


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h25.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved