Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Les dispositifs d'immobilisation > Immobilizer > Transponder, code pin

Transponder, code pin Vos questions et réponses concernant les utilisation de transponder, l'extraction de code pin ...etc

autotool
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 01/08/2019, 22h51   #1
Scholes
Débutant T-E
 
Avatar de Scholes
 
Date d'inscription: août 2019
Localisation: France, Bayeux
Âge: 34
Messages: 33
Thanks: 49
Thanked 25 Times in 15 Posts
Pouvoir de réputation: 0
Scholes is on a distinguished road
Par défaut Code PIN Peugeot 407 2008

Bonjour,

J'ai une 407 SW 2.0 hdi 2008 (injection delphi DCM3.4) avec un problème d’antidémarrage.
C'est une voiture que j'ai récupéré avec une distribution cassée et j'ai donc changé tout ce qu'il fallait pour qu'elle fonctionne. Sauf que je n'ai qu'1 seule clé et j'avais un problème d'antidémarrage, la clé n'était pas détectée. J'ai réussi à refaire marcher la clé en appuyant sur le transpondeur (mode MacGyver !!).
Bref tout est OK du coté moteur, elle marche bien et j'ai pu rouler avec quelques jours jusqu'à ce que la clé soit HS définitivement.

J'ai donc commandé 2 clés vierge et je suis allé chez Peugeot pour avoir le code PIN de mon véhicule.

Et c'est là que les soucis commencent :
Je vais donc dans diagbox
>réparation
>bsi
>pack réparation
>apprentissage
>apprentissage des clés
>Je rentre le code PIN et là j'ai le message : "le code saisi est différent du code antidémarrage codé enregistré dans le boitier de servitude intelligent"

Je suis donc retourné chez Peugeot (une autre concession) pour me faire confirmer le code PIN et j'ai bien le bon code.

Il semble que le code enregistré dans mon bsi n'est pas celui d'origine de la voiture (ce qui voudrai dire que le kit démarrage a été changé, étrange, j'ai plein de factures et aucunes traces de remplacement d'un kit démarrage).
Il faut donc que je trouve le bon code.

Comment extraire le code enregistré dans le bsi ? (dump du bsi, de l'ecu)

C'est là que je bloque et que j'ai besoin de votre aide.

P.S. : Merci d'avoir lu jusqu'au bout !
Scholes est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/08/2019, 23h03   #2
gary01
Patron de Garage
 
Avatar de gary01
 
Date d'inscription: mars 2019
Localisation: Ailleurs
Âge: 35
Messages: 5 434
Thanks: 5 086
Thanked 8 766 Times in 3 993 Posts
Pouvoir de réputation: 99
gary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut,

Si tu as ce qu'il faut pour extraire le dump du bsi,tu le post ici.y'a des soft qui existent pour extraire le pin a partir d'un dump.

Sinon il te faut un outils comme obdstar h108, tdb107 , io terminal ou encore smok.a toi de voir

Envoyé de mon Lenovo TB-7504X en utilisant Tapatalk
gary01 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to gary01 For This Useful Post:
Gbi24 (13/08/2019)
Vieux 02/08/2019, 00h18   #3
abdel93
Membre accro
 
Avatar de abdel93
 
Date d'inscription: juillet 2016
Localisation: france,paris
Âge: 40
Messages: 1 586
Thanks: 1 146
Thanked 1 613 Times in 914 Posts
Pouvoir de réputation: 28
abdel93 has a brilliant futureabdel93 has a brilliant futureabdel93 has a brilliant futureabdel93 has a brilliant futureabdel93 has a brilliant futureabdel93 has a brilliant futureabdel93 has a brilliant futureabdel93 has a brilliant futureabdel93 has a brilliant futureabdel93 has a brilliant futureabdel93 has a brilliant future
Par défaut

Citation:
Envoyé par Scholes Voir le message
Bonjour,

J'ai une 407 SW 2.0 hdi 2008 (injection delphi DCM3.4) avec un problème d’antidémarrage.
C'est une voiture que j'ai récupéré avec une distribution cassée et j'ai donc changé tout ce qu'il fallait pour qu'elle fonctionne. Sauf que je n'ai qu'1 seule clé et j'avais un problème d'antidémarrage, la clé n'était pas détectée. J'ai réussi à refaire marcher la clé en appuyant sur le transpondeur (mode MacGyver !!).
Bref tout est OK du coté moteur, elle marche bien et j'ai pu rouler avec quelques jours jusqu'à ce que la clé soit HS définitivement.

J'ai donc commandé 2 clés vierge et je suis allé chez Peugeot pour avoir le code PIN de mon véhicule.

Et c'est là que les soucis commencent :
Je vais donc dans diagbox
>réparation
>bsi
>pack réparation
>apprentissage
>apprentissage des clés
>Je rentre le code PIN et là j'ai le message : "le code saisi est différent du code antidémarrage codé enregistré dans le boitier de servitude intelligent"

Je suis donc retourné chez Peugeot (une autre concession) pour me faire confirmer le code PIN et j'ai bien le bon code.

Il semble que le code enregistré dans mon bsi n'est pas celui d'origine de la voiture (ce qui voudrai dire que le kit démarrage a été changé, étrange, j'ai plein de factures et aucunes traces de remplacement d'un kit démarrage).
Il faut donc que je trouve le bon code.

Comment extraire le code enregistré dans le bsi ? (dump du bsi, de l'ecu)

C'est là que je bloque et que j'ai besoin de votre aide.

P.S. : Merci d'avoir lu jusqu'au bout !
slt c'est comme tu veut ou le dump du bsi ou de l'ecu
__________________
un petit thank ca fait pas de mal
abdel93 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to abdel93 For This Useful Post:
Gbi24 (13/08/2019)
Vieux 02/08/2019, 09h33   #4
yann3
Genious T-E
 
Avatar de yann3
 
Date d'inscription: septembre 2016
Localisation: Bretagne
Âge: 53
Messages: 4 679
Thanks: 2 394
Thanked 5 433 Times in 3 046 Posts
Pouvoir de réputation: 66
yann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond repute
Par défaut

l´ecu c´est bien plus simple la dessus,le code est visible et non codé dans le dump d´un dcm 3.4
yann3 est connecté maintenant   Réponse avec citation
The Following 4 Users Say Thank You to yann3 For This Useful Post:
abdel93 (02/08/2019), Gbi24 (13/08/2019), Nicolas55 (03/09/2022), Trident (02/08/2019)
Vieux 02/08/2019, 13h42   #5
Scholes
Débutant T-E
 
Avatar de Scholes
 
Date d'inscription: août 2019
Localisation: France, Bayeux
Âge: 34
Messages: 33
Thanks: 49
Thanked 25 Times in 15 Posts
Pouvoir de réputation: 0
Scholes is on a distinguished road
Par défaut

Salut,

Le souci c'est que je ne suis pas équipé pour extraire ou pour lire un dump.

J'avais vu l'obdstar mais le modèle F108 qui ne peut pas trouver le code pin s'il n'y a pas de clé fonctionnel. Alors que le modele H108 que tu me proposes Gary01 pourrai bien convenir pour avoir le code pin sans clé.

Ça me semble bizarre que le code ne soit pas bon, je vous joins des photos de la clé et d'un papier qui était dans les documents du véhicule. Le code FXYU imprimé sur le papier est bien le code pin donné par Peugeot. Et la référence de la clé est identique alors que c'est cette clé que j'utilisais avant.


D'après vous, l'erreur que j'ai sur diagbox lors de la saisie du code pin peut-elle être du à une mauvaise installation de Diagbox ?

Merci
Scholes est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/08/2019, 14h54   #6
tech-auto
Membre accro
 
Avatar de tech-auto
 
Date d'inscription: novembre 2016
Localisation: france, Auvergne
Messages: 1 168
Thanks: 1 997
Thanked 2 303 Times in 870 Posts
Pouvoir de réputation: 32
tech-auto has a reputation beyond reputetech-auto has a reputation beyond reputetech-auto has a reputation beyond reputetech-auto has a reputation beyond reputetech-auto has a reputation beyond reputetech-auto has a reputation beyond reputetech-auto has a reputation beyond reputetech-auto has a reputation beyond reputetech-auto has a reputation beyond reputetech-auto has a reputation beyond reputetech-auto has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut

si les VFXXX (voir diag box) ne sont pas identique a ton véhicule c'est qu'il y'a eu un kit de démarrage de posé, dans ce cas avec se nouveau VFXXX tu peu avoir le pin correspondant
le vin to pin est interdit sur le forum mais un agent psa peu te le donner
tech-auto est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to tech-auto For This Useful Post:
louay (14/08/2019), Scholes (02/08/2019)
Vieux 02/08/2019, 15h56   #7
abdel93
Membre accro
 
Avatar de abdel93
 
Date d'inscription: juillet 2016
Localisation: france,paris
Âge: 40
Messages: 1 586
Thanks: 1 146
Thanked 1 613 Times in 914 Posts
Pouvoir de réputation: 28
abdel93 has a brilliant futureabdel93 has a brilliant futureabdel93 has a brilliant futureabdel93 has a brilliant futureabdel93 has a brilliant futureabdel93 has a brilliant futureabdel93 has a brilliant futureabdel93 has a brilliant futureabdel93 has a brilliant futureabdel93 has a brilliant futureabdel93 has a brilliant future
Par défaut

Citation:
Envoyé par scholes Voir le message
salut,

le souci c'est que je ne suis pas équipé pour extraire ou pour lire un dump.

J'avais vu l'obdstar mais le modèle f108 qui ne peut pas trouver le code pin s'il n'y a pas de clé fonctionnel. Alors que le modele h108 que tu me proposes gary01 pourrai bien convenir pour avoir le code pin sans clé.

ça me semble bizarre que le code ne soit pas bon, je vous joins des photos de la clé et d'un papier qui était dans les documents du véhicule. Le code fxyu imprimé sur le papier est bien le code pin donné par peugeot. Et la référence de la clé est identique alors que c'est cette clé que j'utilisais avant.


d'après vous, l'erreur que j'ai sur diagbox lors de la saisie du code pin peut-elle être du à une mauvaise installation de diagbox ?

Merci
et oublie pas thanks pour ce qui taide
__________________
un petit thank ca fait pas de mal
abdel93 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to abdel93 For This Useful Post:
Scholes (02/08/2019)
Vieux 02/08/2019, 20h14   #8
Scholes
Débutant T-E
 
Avatar de Scholes
 
Date d'inscription: août 2019
Localisation: France, Bayeux
Âge: 34
Messages: 33
Thanks: 49
Thanked 25 Times in 15 Posts
Pouvoir de réputation: 0
Scholes is on a distinguished road
Par défaut

C'est bien ce qui me semble étrange dans cette affaire.
Lorsque je me connecte avec diagbox, j'ai bien le bon VIN qui est trouvé automatiquement. Et c'est la même chose dans l'identification du bsi.


C'est pour ça que je pensais à un problème avec mon diagbox. Est-ce qu'il faut avoir accès à internet lorsque je fais la procédure d'apprentissage des clés ?
Scholes est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/08/2019, 20h36   #9
jean-marc 10
Membre trés attaché
 
Avatar de jean-marc 10
 
Date d'inscription: août 2014
Localisation: France Mulhouse
Âge: 58
Messages: 697
Thanks: 3 060
Thanked 1 041 Times in 475 Posts
Pouvoir de réputation: 20
jean-marc 10 has much to be proud ofjean-marc 10 has much to be proud ofjean-marc 10 has much to be proud ofjean-marc 10 has much to be proud ofjean-marc 10 has much to be proud ofjean-marc 10 has much to be proud ofjean-marc 10 has much to be proud ofjean-marc 10 has much to be proud of
Par défaut

Salut

Non pas besoin d'internet pour programmer une clé , essai de programmer avec pp2000 !
Si cela ne fonctionne pas trouve quelqu'un près de chez toi qui possède IO Terminal et qui pourras te confirmer le code pin !
jean-marc 10 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to jean-marc 10 For This Useful Post:
Scholes (07/08/2019)
Vieux 02/08/2019, 23h44   #10
gary01
Patron de Garage
 
Avatar de gary01
 
Date d'inscription: mars 2019
Localisation: Ailleurs
Âge: 35
Messages: 5 434
Thanks: 5 086
Thanked 8 766 Times in 3 993 Posts
Pouvoir de réputation: 99
gary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par Scholes Voir le message
C'est bien ce qui me semble étrange dans cette affaire.

Lorsque je me connecte avec diagbox, j'ai bien le bon VIN qui est trouvé automatiquement. Et c'est la même chose dans l'identification du bsi.





C'est pour ça que je pensais à un problème avec mon diagbox. Est-ce qu'il faut avoir accès à internet lorsque je fais la procédure d'apprentissage des clés ?


Il est possible que ton kit ai deja été changé.

Il y’a des outils qui sont capable de midifier le vin.diagbox doit pouvoir le faire d’ailleurs.

Donc je pense pas que ca veuille dire grand chose le fait de retrouver le bon vin


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
gary01 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to gary01 For This Useful Post:
Gbi24 (13/08/2019), Scholes (07/08/2019)
Vieux 03/08/2019, 00h24   #11
chipshop
T-E master
 
Avatar de chipshop
 
Date d'inscription: octobre 2016
Localisation: france montauban
Messages: 2 329
Thanks: 4 044
Thanked 3 706 Times in 1 523 Posts
Pouvoir de réputation: 48
chipshop has a reputation beyond reputechipshop has a reputation beyond reputechipshop has a reputation beyond reputechipshop has a reputation beyond reputechipshop has a reputation beyond reputechipshop has a reputation beyond reputechipshop has a reputation beyond reputechipshop has a reputation beyond reputechipshop has a reputation beyond reputechipshop has a reputation beyond reputechipshop has a reputation beyond repute
Par défaut

salut ou peut etre simplement diagbox mauvaise qualité et a du mal a programmer deja vu cdlt
__________________
pas d'aides sans les thanks !!!
chipshop est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/08/2019, 19h28   #12
Scholes
Débutant T-E
 
Avatar de Scholes
 
Date d'inscription: août 2019
Localisation: France, Bayeux
Âge: 34
Messages: 33
Thanks: 49
Thanked 25 Times in 15 Posts
Pouvoir de réputation: 0
Scholes is on a distinguished road
Par défaut

Salut,

Je vais refaire l'installation de mon diagbox pour voir si ça fait toujours pareil.

Citation:
Envoyé par jean-marc 10 Voir le message
Salut

Non pas besoin d'internet pour programmer une clé , essai de programmer avec pp2000 !
Si cela ne fonctionne pas trouve quelqu'un près de chez toi qui possède IO Terminal et qui pourras te confirmer le code pin !

Oui, il faut que je trouve quelqu'un qui peux me confirmer le code pin.
Est-ce qu'il y a une section dédié dans laquelle je peux faire cette demande ?
Scholes est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/08/2019, 19h31   #13
gary01
Patron de Garage
 
Avatar de gary01
 
Date d'inscription: mars 2019
Localisation: Ailleurs
Âge: 35
Messages: 5 434
Thanks: 5 086
Thanked 8 766 Times in 3 993 Posts
Pouvoir de réputation: 99
gary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par Scholes Voir le message
Salut,



Je vais refaire l'installation de mon diagbox pour voir si ça fait toujours pareil.









Oui, il faut que je trouve quelqu'un qui peux me confirmer le code pin.

Est-ce qu'il y a une section dédié dans laquelle je peux faire cette demande ?


Bonjour,

Le vin to pin est interdit sur le forum.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
gary01 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/08/2019, 19h47   #14
Scholes
Débutant T-E
 
Avatar de Scholes
 
Date d'inscription: août 2019
Localisation: France, Bayeux
Âge: 34
Messages: 33
Thanks: 49
Thanked 25 Times in 15 Posts
Pouvoir de réputation: 0
Scholes is on a distinguished road
Par défaut

Oui, j'avais compris que le vin to pin est interdit.

Ce que je voudrai faire, c'est trouver quelqu'un qui puisse lire le code pin du bsi de ma voiture.
Car actuellement le code pin qui m'a été donné par 2 garage Peugeot (d'après le vin de ma 407) n'est pas le bon quand je le saisi sur mon diagbox.

Donc je ne sais pas si mon problème vient tout simplement du fait que je n'ai pas le bon code pin ou alors de mon diagbox qui déconne.
Scholes est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/08/2019, 20h27   #15
gary01
Patron de Garage
 
Avatar de gary01
 
Date d'inscription: mars 2019
Localisation: Ailleurs
Âge: 35
Messages: 5 434
Thanks: 5 086
Thanked 8 766 Times in 3 993 Posts
Pouvoir de réputation: 99
gary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond repute
Par défaut

La seul solution c’est de poster le dump du bsi ou de l’ecu.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
gary01 est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
PEUGEOT 107 de 2008 mahfoud lichani ABS, ESP, DSC 4 14/10/2017 19h56
Tachopro 2008 Peugeot 307 extreme57 Compteur kilométrique 9 19/10/2012 23h25
peugeot partner 2008 pb bsi dybou Immobilizer dumps/solutions 9 11/01/2012 17h03


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h57.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved