Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Outils de diagnostique > LEXIA, PP2000, DiagBox
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

Banner mod-Files1
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 09/02/2015, 17h22   #1
ZZZzzz
Membre Non Confirmé
 
Avatar de ZZZzzz
 
Date d'inscription: janvier 2015
Localisation: France, Amiens
Messages: 6
Thanks: 3
Thanked 1 Time in 1 Post
Pouvoir de réputation: 0
ZZZzzz is an unknown quantity at this point
Smile

Bonjour à tous,

J'ai acheté un interface "à pas cher" sur Internet, celle-ci était livrée avec DiagBox 7.56 avec laquelle elle est censée être compatible.

J'ai installé le tout sur ma machine, Windows 7 64 bits. Comme cela ne fonctionnait pas j'ai suivi un tuto dispo sur ce forum en installant DiagBox sur une machine virtuelle Windows XP 32 bits.

Cela ne fonctionnant toujours pas j'ai contacté NLC qui m'a fournit le firmware pour que mon interface soit détectée en "evolution", afin qu'il n'y ait pas de soucis de détection avec ma version de DiagBox.

Malheureusement je n'ai toujours pas réussi à communiquer avec le véhicule.

Quelques précisions :

J'ai essayé sur 2 véhicules différents :

- une C4 de 2005 : pas de communication que ce soit avec Lexia ou DiagBox
- une C4 II de 2011 : pas de communication avec DiagBox (Lexia non supportée sur ce véhicule).

L'interface est correctement détectée sur le PC, DiagBox et interface Checker. J'ai essayé plusieurs version du firmware de l'interface mais DiagBox remet automatiquement à jour celle-ci, et si je désactive la mise à jour automatique de l'interface alors DiagBox affiche une erreur au lancement.

J'en conclu donc que la ""partie communiquant" avec le PC fonctionne, mais que c'est la "partie communiquant" avec le véhicule est déficiente.

L'interface en elle-même est composé de 2 cartes électroniques, il est probable que ce soit la carte "fille" qui communique avec le véhicule qui déconne, et j'ai entendu parler de soudures foireuses... Sauf que je l'ai démonté et je n'ai rien vu de spécialement foireux. Dans le doute j'ai refait 2 ou 3 soudures mais cela n'a rien changé...
Mais je ne suis pas électronicien et je ne suis pas doué avec un fer à souder non plus d'ailleurs, donc je poste ici quelques photos et je demande de l'aide aux personnes qui ont plus l'habitude que moi ^^.

Merci d'avance.







Désolé les liens images ne passent pas :
IMG_5806.JPG
IMG_5807.JPG
IMG_5808.JPG
IMG_5809.JPG

Dernière modification par cedrsan ; 09/02/2015 à 18h32.
ZZZzzz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/02/2015, 17h59   #2
techtronic1
Membre accro
 
Avatar de techtronic1
 
Date d'inscription: juin 2013
Localisation: France,occitanie
Messages: 1 217
Thanks: 1 118
Thanked 1 082 Times in 585 Posts
Pouvoir de réputation: 26
techtronic1 has much to be proud oftechtronic1 has much to be proud oftechtronic1 has much to be proud oftechtronic1 has much to be proud oftechtronic1 has much to be proud oftechtronic1 has much to be proud oftechtronic1 has much to be proud oftechtronic1 has much to be proud oftechtronic1 has much to be proud oftechtronic1 has much to be proud of
Par défaut

slt c pas une full chip c pour sa essaye sur un autre vehicuyle si sa comunique j ai deja eu un souci c etait les soudures sur le connecteur ou s emboite l autre carte
techtronic1 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/02/2015, 09h50   #3
ZZZzzz
Membre Non Confirmé
 
Avatar de ZZZzzz
 
Date d'inscription: janvier 2015
Localisation: France, Amiens
Messages: 6
Thanks: 3
Thanked 1 Time in 1 Post
Pouvoir de réputation: 0
ZZZzzz is an unknown quantity at this point
Par défaut

Merci techtronic pour ta réponse. Qu'est-ce qu'une fullchip ? Une interface officielle probablement (et donc plus chère) ?
J'ai essayé sur mes deux véhicules : une c4 de 2005 avec Lexia et diagbox, et une c4 de 2011 avec diagbox uniquement (Lexia non supporté) : aucune com dans les deux cas. Hors jarrive a faire fonctionner un elm323 ou 327 sur les deux.

De plus je ne suis visiblement pas le seul à utiliser ce type d'interface "low cost", et donc cela devrait fonctionner. Jai regardé les soudures et je ne vois pas de problèmes mais je ne pense pas être en mesure de reconnaître des soudures défectueuses et c'est pourquoi je vous demande votre aide en joignant des photos.
Si besoin je peux prendre les soudures "à risque" de plus près afin qu'un oeil averti puisse me dire si le probleme peut effectivement venir de la

Merci à vous !
ZZZzzz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/02/2015, 10h13   #4
adiago
Membre accro
 
Avatar de adiago
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: France,Albi
Messages: 1 294
Thanks: 3 637
Thanked 1 361 Times in 707 Posts
Pouvoir de réputation: 31
adiago has a brilliant futureadiago has a brilliant futureadiago has a brilliant futureadiago has a brilliant futureadiago has a brilliant futureadiago has a brilliant futureadiago has a brilliant futureadiago has a brilliant futureadiago has a brilliant futureadiago has a brilliant futureadiago has a brilliant future
Par défaut

"Qu'est-ce qu'une fullchip"

salut, non ce n'est pas une interface officielle mais une copie de qualité avec tous les composants comme une vraie!lol
adiago est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/02/2015, 10h17   #5
vincent69
Membre Non Confirmé
 
Avatar de vincent69
 
Date d'inscription: février 2015
Localisation: LYON
Messages: 9
Thanks: 1
Thanked 4 Times in 4 Posts
Pouvoir de réputation: 0
vincent69 is an unknown quantity at this point
Smile soudure

Bonjour,

pour tes soudures ,essaye de les faire à chaud ,moi j'utilise un decapeur avec variateur pour les carte mere d'ordi ,tres bon resultat sur les chip de carte graphique , sa peut d'aider si tu ne vois pas la qu'elle est desouder .
tu fais des mouvement de vas et viens par dessus et pas trop pres .
vincent69 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/02/2015, 10h40   #6
maitresox
Membre trés attaché
 
Avatar de maitresox
 
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: France/Pays de Loire
Messages: 746
Thanks: 413
Thanked 3 752 Times in 401 Posts
Pouvoir de réputation: 66
maitresox has a reputation beyond reputemaitresox has a reputation beyond reputemaitresox has a reputation beyond reputemaitresox has a reputation beyond reputemaitresox has a reputation beyond reputemaitresox has a reputation beyond reputemaitresox has a reputation beyond reputemaitresox has a reputation beyond reputemaitresox has a reputation beyond reputemaitresox has a reputation beyond reputemaitresox has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut
As tu activé les ports usb dans ta virtuel machine. Branche ton interface sur un usb de ton pc et regarde dans le panneau de config si elle est visible.
maitresox est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/02/2015, 17h34   #7
ZZZzzz
Membre Non Confirmé
 
Avatar de ZZZzzz
 
Date d'inscription: janvier 2015
Localisation: France, Amiens
Messages: 6
Thanks: 3
Thanked 1 Time in 1 Post
Pouvoir de réputation: 0
ZZZzzz is an unknown quantity at this point
Par défaut

Je précise que l'interface est parfaitement détectée sur la machine virtuelle et que diagbox comme interface checker la détecte egalement.
Pour les soudures a chaud ca veut dire que je me contente de passer le sèche cheveux sur la carte et les composants c'est ca ??
ZZZzzz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/06/2015, 14h48   #8
Jean_Luc
Membre habitué T-E
 
Avatar de Jean_Luc
 
Date d'inscription: mai 2015
Localisation: Grenoble
Messages: 111
Thanks: 36
Thanked 104 Times in 26 Posts
Pouvoir de réputation: 10
Jean_Luc will become famous soon enoughJean_Luc will become famous soon enough
Par défaut

Salut à tous,

J'ai acheté la même merde que ZZZzzz et j'ai exactement les mêmes symptômes. J'ai démonté le boitier et j'ai vérifier le cable entre la carte fille et le connecteur ODBII, le câble est OK.
En fait, sur ma carte, je pense que le problème vient des relais AGN200A4H (les 12 cubes blancs) qui sont des composants de récup !!! ça ne m’étonne qu'à moitié vu le prix de ces relais neufs. Rien que les 12 relais, c'est déjà plus que ce que j'ai payé.
J'ai testé quelques relais et déjà un mort :(

Bref, les 2 cartes sont propres et le PCB est quasi complet, il manque la varistance 20D431K, je sais pas si je vais tenter de réparer ou racheter...

++
Jean_Luc est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/12/2015, 09h14   #9
cooperbritax
Membre Non Confirmé
 
Avatar de cooperbritax
 
Date d'inscription: novembre 2015
Localisation: France, Chalon sur saone
Messages: 9
Thanks: 0
Thanked 0 Times in 0 Posts
Pouvoir de réputation: 0
cooperbritax is an unknown quantity at this point
Par défaut

j'ai le même souci Jean_luc, comment tu testes les relais?
cooperbritax est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/12/2015, 09h22   #10
diagnosis29
Patron de Garage
 
Avatar de diagnosis29
 
Date d'inscription: décembre 2013
Localisation: Bretagne
Messages: 6 386
Thanks: 4 374
Thanked 8 905 Times in 3 453 Posts
Pouvoir de réputation: 183
diagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par cooperbritax Voir le message
j'ai le même souci Jean_luc, comment tu testes les relais?
Bonjour cooperbritax ,

Merci de te mettre en conformité avec le règlement .

Merci d'avance .

http://www.tlemcen-electronic.com/fo....php?p=2#post2
diagnosis29 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/12/2015, 09h39   #11
cooperbritax
Membre Non Confirmé
 
Avatar de cooperbritax
 
Date d'inscription: novembre 2015
Localisation: France, Chalon sur saone
Messages: 9
Thanks: 0
Thanked 0 Times in 0 Posts
Pouvoir de réputation: 0
cooperbritax is an unknown quantity at this point
Par défaut

Citation:
Envoyé par diagnosis29 Voir le message
Bonjour cooperbritax ,

Merci de te mettre en conformité avec le règlement .

Merci d'avance .

http://www.tlemcen-electronic.com/fo....php?p=2#post2
Bonjour,
sans probleme mais je ne vois pas ce qu'il me manque?
cooperbritax est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Interface Actia XS Evolution => aucune communication possible ZZZzzz LEXIA, PP2000, DiagBox 1 08/02/2015 15h44
interface xs évolution HS ? diagnosis29 LEXIA, PP2000, DiagBox 8 31/12/2014 08h23
diagbox aucune communication avec les calculateurs walteck LEXIA, PP2000, DiagBox 27 10/11/2014 16h32
Problème avec Interface Evolution (Interface HS ???) willy14 LEXIA, PP2000, DiagBox 14 05/11/2014 21h12


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h03.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved