Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Mitsubishi, Suzuki, Daihatsu

Banner mod-Files1
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 19/04/2018, 14h04   #16
zatazk
Membre trés attaché
 
Avatar de zatazk
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: France, Paris
Messages: 614
Thanks: 296
Thanked 392 Times in 307 Posts
Pouvoir de réputation: 15
zatazk is just really nicezatazk is just really nicezatazk is just really nicezatazk is just really nice
Par défaut

bonjour soit tu change la pompe ou tu refait l'étanchéité de la pompe
zatazk est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to zatazk For This Useful Post:
mysterauto (21/04/2018)
Vieux 20/04/2018, 21h15   #17
mysterauto
Membre attaché
 
Avatar de mysterauto
 
Date d'inscription: décembre 2014
Localisation: Boulogne sur mer France
Messages: 234
Thanks: 238
Thanked 195 Times in 72 Posts
Pouvoir de réputation: 13
mysterauto is a jewel in the roughmysterauto is a jewel in the roughmysterauto is a jewel in the roughmysterauto is a jewel in the rough
Par défaut

hier voyant dfp allumé donc je fais une régénération forcée, à 2mn de la fin, manque de puissance, turbo cassé.

il sifflait déjà bien donc ce n'est guerre étonnant, je reporte a plus tard le problème de gazole dans l'huile.

sinon pour pilouf surtout: j'ai bien regardé les diverses méthodes de réparation et le joint n'est pas pour la pompe HP, il sert à éviter des fuites d'huile vers l'extérieur; l'axe de pompe sort pour une sorte d'accouplement et pas facilement démontable; la cause est peut-être la mais pas sur.

un ami qui fait de la formation psa m'adit que le problème venait pratiquement toujours des post-injections pendant le defapage
il m'a conseillé de :
mettre de la bonne huile (total 9000 5w30 ineo ecs)
faire des vidanges plus fréquentes (10 000km)
surveiller le niveau d'huile
mettre du gazole excellium
éviter les petits parcours

pour ma part, je compte additiver à la cerine pour baisser les températures de combustion des suies pour diminuer les temps de defapage

je vous tiendrais au courant des résultats mais pas avant plusieurs semaines, en attendant n'hésitez pas commenter ce que je viens de dire, la discussion peut faire avancer les choses et profiter à d'autres.

merci encore à ceux qui m'ont répondu
mysterauto est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to mysterauto For This Useful Post:
fayssal2017 (20/04/2018)
Vieux 20/04/2018, 21h47   #18
j-sky
Moderateur
 
Avatar de j-sky
 
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: France, Challans
Messages: 3 874
Thanks: 1 283
Thanked 7 401 Times in 2 079 Posts
Pouvoir de réputation: 142
j-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut
As tu lu et appliqué ce que je t’ai noté précédemment ???
__________________
Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage.
Comment se mettre en règle sur le forum tlemcem electronic ?
Rappel des règles du forum
j-sky est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to j-sky For This Useful Post:
mysterauto (21/04/2018)
Vieux 21/04/2018, 01h59   #19
zatazk
Membre trés attaché
 
Avatar de zatazk
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: France, Paris
Messages: 614
Thanks: 296
Thanked 392 Times in 307 Posts
Pouvoir de réputation: 15
zatazk is just really nicezatazk is just really nicezatazk is just really nicezatazk is just really nice
Par défaut

c'est la pompe elle même qui lâche comme les autre lit les poste avant de répondre turbo cassé= turbo pas graissé
zatazk est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to zatazk For This Useful Post:
mysterauto (21/04/2018)
Vieux 21/04/2018, 08h14   #20
mysterauto
Membre attaché
 
Avatar de mysterauto
 
Date d'inscription: décembre 2014
Localisation: Boulogne sur mer France
Messages: 234
Thanks: 238
Thanked 195 Times in 72 Posts
Pouvoir de réputation: 13
mysterauto is a jewel in the roughmysterauto is a jewel in the roughmysterauto is a jewel in the roughmysterauto is a jewel in the rough
Par défaut

à j-sky: non je n'ai pas pu car pas eu le temps d'y aller et je voulais résoudre le defapage avant mais bien sur vérifier la mise a jour du calculateur est une chose que je vais faire dès que le véhicule sera remis en état

pour zatazk: je n'ai jamais dit "turbo cassé = turbo non graissé", c'est vrai sur les 1.6 mais pas sur les 4n13; j'ai simplement dis que que le joint que l'on voit sur l'éclaté ne peut pas être à l'origine de ce problème, il provoquerais une fuite d'huile vers l'extérieur.
mais effectivement si l'axe de pompe laisse passer du gazole, ce gazole va venir se verser dans l'huile moteur. par contre avant de changer cette pompe, j'avais posé la question"comment être sur que cet axe fuit?" car le prix chez citroen est de 1820 euros en neuf ou 1370 euros en es.
je joins une vue de la pompe avec son joint

merci encore pour vos remarques et conseils
Images attachées
Type de fichier : jpg Pompe haute pression carburant (DENSO).jpg (17,0 Ko, 24 affichages)
mysterauto est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/04/2018, 08h33   #21
Pilouf
Genious T-E
 
Avatar de Pilouf
 
Date d'inscription: décembre 2013
Localisation: France, Clermont Ferrand (63)
Messages: 3 592
Thanks: 4 009
Thanked 5 350 Times in 2 610 Posts
Pouvoir de réputation: 74
Pilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond repute
Smile

Salut,

Pour contrôler si il y a une fuite sur la pompe, si rien de visible visuellement vers l'axe ou un jeu anormal le meilleur reste le passage au banc.
Pilouf est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to Pilouf For This Useful Post:
fayssal2017 (21/04/2018), mysterauto (21/04/2018)
Vieux 21/04/2018, 10h58   #22
j-sky
Moderateur
 
Avatar de j-sky
 
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: France, Challans
Messages: 3 874
Thanks: 1 283
Thanked 7 401 Times in 2 079 Posts
Pouvoir de réputation: 142
j-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par mysterauto Voir le message
à j-sky: non je n'ai pas pu car pas eu le temps d'y aller et je voulais résoudre le defapage avant mais bien sur vérifier la mise a jour du calculateur est une chose que je vais faire dès que le véhicule sera remis en état

merci encore pour vos remarques et conseils
Salut
je ne suis pas sûr de bien te suivre...
Tu parles de défappage
C'est une erreur de ta part au niveau du terme utilisé ???
Défappage = désactivation de la fonction FAP dans l'ecu et perçage du FAP
Régénération = Montée en T° du FAP avec post injections pour brûler les suies
__________________
Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage.
Comment se mettre en règle sur le forum tlemcem electronic ?
Rappel des règles du forum
j-sky est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to j-sky For This Useful Post:
mysterauto (21/04/2018)
Vieux 21/04/2018, 22h00   #23
mysterauto
Membre attaché
 
Avatar de mysterauto
 
Date d'inscription: décembre 2014
Localisation: Boulogne sur mer France
Messages: 234
Thanks: 238
Thanked 195 Times in 72 Posts
Pouvoir de réputation: 13
mysterauto is a jewel in the roughmysterauto is a jewel in the roughmysterauto is a jewel in the roughmysterauto is a jewel in the rough
Par défaut

oui effectivement, je me suis trompé,

comme mon voyant dfp s'était allumé, j'ai mis la valise pour faire une régénération forcée, désolé j'avais l'esprit ailleurs.

Luc
mysterauto est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/05/2018, 21h34   #24
mysterauto
Membre attaché
 
Avatar de mysterauto
 
Date d'inscription: décembre 2014
Localisation: Boulogne sur mer France
Messages: 234
Thanks: 238
Thanked 195 Times in 72 Posts
Pouvoir de réputation: 13
mysterauto is a jewel in the roughmysterauto is a jewel in the roughmysterauto is a jewel in the roughmysterauto is a jewel in the rough
Par défaut

quelques nouvelles:

entre le contrôle technique et la carte grise, j'ai changé le turbo.

passage chez citroen et pas de mise à jour du calculateur depuis celle de 2014 qui a été faite.

j'ai téléphoné pour faire vérifier la pompe HP mais il faut que je vois avec eux car je crois qu'ils ne font qu'un essai statique (mise sous pression) alors que je voudrais un essai avec l'entrainement du rotor.

je vous informe dès les résultats.

merci à ceux qui lisent ces lignes
mysterauto est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to mysterauto For This Useful Post:
j-sky (27/05/2018)
Vieux 04/06/2018, 06h26   #25
mysterauto
Membre attaché
 
Avatar de mysterauto
 
Date d'inscription: décembre 2014
Localisation: Boulogne sur mer France
Messages: 234
Thanks: 238
Thanked 195 Times in 72 Posts
Pouvoir de réputation: 13
mysterauto is a jewel in the roughmysterauto is a jewel in the roughmysterauto is a jewel in the roughmysterauto is a jewel in the rough
Par défaut

visite chez les établissements arques electrodiesel à saint omer, ils ne peuvent pas vérifier cette pompe hp, ils n'ont pas le matériel nécessaire.

c'est pourtant une grosse entreprise avec des antennes dans plusieurs villes de la région.

en attendant je surveille le niveau d'huile car si c'était une fuite de la pompe, le niveau d'huile monterait régulièrement, si cela provient des post injections, le niveau monterait par accoups.
mysterauto est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Huile moteur RALPH Volvo 1 19/02/2018 13h32
407 HDI 2l 136 huile dans bocal du LDR fouad19764 Mécanique générale 14 21/12/2017 00h38
207 vit moteur ep6 problème pression d'huile Rmg27 Peugeot, Citroën 11 10/06/2017 11h52
opel corsa c 1.3 cdti huile dans vase (Résolu) fufounet Mécanique générale 3 25/07/2016 16h05
Huile Moteur ziregue Automobile en général 6 07/09/2010 16h28


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h35.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved