Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Réparation mécanique > Mécanique générale

Mécanique générale Parlons de la mécanique générale

VF2
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 20/01/2019, 22h34   #31
sadna
Membre accro
 
Avatar de sadna
 
Date d'inscription: janvier 2014
Localisation: France, Rosny sous bois
Messages: 1 999
Thanks: 1 371
Thanked 2 037 Times in 1 214 Posts
Pouvoir de réputation: 32
sadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par AME Voir le message
Je viens de passer quelques heures à chercher la différence entre la valeur calculée et mesurée.

Je suis tombé sur des thèses sur le FAP ! http://folk.ntnu.no/skoge/prost/proc...apers/2777.pdf Avec des formules de la mort, à donner mal à la tète

Sinon, je ne suis pas le seul à me poser la question pourquoi les valeurs de suie mesurée chute beaucoup plus vite que la valeur calculée.

mais pas de réponse :

https://www.pistonheads.com/gassing/...f=86&t=1404861
http://www.vwaudiforum.co.uk/forum/s...oot-calculated
Salut,
je ne sais pas pourquoi tu es obsédé par cette histoire, la ou d'autre changerait juste la pièce même si elle coûte cher.

Le truc a savoir ici, quand tu fais une pyrolyse dans un four pour brûler les graisses, a la fin il restera toujours des cendres, tu peux faire 10-100 pyrolyse d'affilé, il y aura toujours des cendres.
maintenant imagine un four que tu nettoies jamais avec une éponge, seulement a la pyrolyse.
combien de cendre tu vas avoir dans le four au bout de X année ?

les fap c'est pareil, la valeur mesuré détermine ce qu'il y a dans le fap plus ou moins en temps reel. mais en realité cela determine surtout si la pression d'echappement en entrée est elle plus forte que la pression échappement en sortie. c'est comme ca qu'est déterminé le taux d'obturation du fap.
mais ca reste de l'hypothetique car il n'existe pas de technologie qui determine a 100% la presence de suie contenue.
du coup, il se base aussi sur la valeur calculée, qui elle determine ce qu'il y a dans le fap tout en gardant a l'esprit le kilometrage de la voiture, l'age, consommation etc...
d'ou le taux de presence de suie.

mais encore une fois,il n'existe pas de technologie qui determine combien de cheminée sont bouché dans le fap. un fap meme bien régénéré verra son efficacité diminuer a cause de ca, jusqu'a etre boucher et la c'est le moteur qui lache.

chez PSA, les fap ont une durée de vie de 180000km.

pour info, ce qui rallonge la durée de vie d'un FAP, c'est l'utilisation d'huile spécifique FAP.
tu vas me dire pourquoi, parce que le recyclage des vapeurs d'huile sont renvoyé dans l'admission avant turbo.

donc si tu fais tes vidanges avec de areco et autre sous-marque d'huile, ca aide pas :\

https://vag-technique.fr/threads/dur...ticules.32488/
sadna est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/01/2019, 09h21   #32
AME
Membre attaché
 
Avatar de AME
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: France, Roissy CDG
Âge: 52
Messages: 474
Thanks: 202
Thanked 404 Times in 142 Posts
Pouvoir de réputation: 18
AME is a name known to allAME is a name known to allAME is a name known to allAME is a name known to allAME is a name known to allAME is a name known to all
Par défaut

Bonjour Sadna,

Merci pour ces éclaircissements.
J'ai une déformation professionnelle, quand quelque chose ne fonctionne pas, faut que je comprenne pourquoi.

Ma VW a 342 000 kms, et le FAP est d'origine, c'est déjà bien.
Mais je ne vais pas mettre 1500€ dans un remplacement de FAP sur un véhicule qui a ce kilométrage.

Si mon FAP est vraiment en fin de vie, je ne sais pas si démontage et un nettoyage complet arrangerons les choses.
Apres, il y nettoyage et nettoyage !
Je ne sais pas si des entreprises pro existe en region parisienne , du même type que : https://www.youtube.com/watch?v=taESFRjXGmo

Sinon, je défap ...
AME est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/01/2019, 13h30   #33
sadna
Membre accro
 
Avatar de sadna
 
Date d'inscription: janvier 2014
Localisation: France, Rosny sous bois
Messages: 1 999
Thanks: 1 371
Thanked 2 037 Times in 1 214 Posts
Pouvoir de réputation: 32
sadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond repute
Par défaut

De toute facon, tu devra le demonter.
prend un karsher, tu nettoies ton fap comme sur la video, jusqu'a ce qu'il en sorte soit de l'eau clair.
sadna est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/01/2019, 13h40   #34
AME
Membre attaché
 
Avatar de AME
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: France, Roissy CDG
Âge: 52
Messages: 474
Thanks: 202
Thanked 404 Times in 142 Posts
Pouvoir de réputation: 18
AME is a name known to allAME is a name known to allAME is a name known to allAME is a name known to allAME is a name known to allAME is a name known to all
Par défaut

Oui, mais compte tenu du boulot pour le sortir, je voudrai bien le faire qu'une seule fois.
Et être sur que nettoyé à fond, il reparte comme un neuf.

Je ne comprend d’ailleurs toujours pas, comment en région parisienne, les gens font pour avoir un diesel moderne. C'est embouteillé toute la journée. impossible de finir une regeneration correctement.

---------- Post added at 13h40 ---------- Previous post was at 13h35 ----------

My Volkswagen (VW) Golf 1.6TDi CR BlueMotion is not suited to my “Driving Style”?
If you own a Volkswagen Golf 1.6TDi CR and live in a busy built up city like London for example, then chances are your driving style will be a lot of stop-&-start which is a direct cause of premature DPF blockage. Whereas if you are living in a more rural area then you’re more likely to be driving on more longer journeys for longer periods of time which is what is required from a modern diesel engine fitted with a DPF. Longer motorway journeys more frequently help to maintain the life of the DPF by increasing the chances of successful regenerations more frequently.This type of unnecessary motorway miles are counter-productive if you’re living in a built up area with a lot of stop-start traffic and purchased one of these vehicles in hope that it will be economical. When the vehicle is regenerating on the motorway, the fuel consumption will drop dramatically for the stretch of roughly 20 miles and will most definitely counter any savings in fuel economy.


https://www.sinspeed.co.uk/volkswage...moval-session/

Finalement, les diesels moderne sont fait que pour les gens qui font de l'autoroute tous les jours.
AME est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/02/2019, 15h36   #35
AME
Membre attaché
 
Avatar de AME
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: France, Roissy CDG
Âge: 52
Messages: 474
Thanks: 202
Thanked 404 Times in 142 Posts
Pouvoir de réputation: 18
AME is a name known to allAME is a name known to allAME is a name known to allAME is a name known to allAME is a name known to allAME is a name known to all
Par défaut

Bonjour à tous,

Je suis toujours à réfléchir sur la différence entre la valeur mesurée et calculée.
Un ami à un problème de voyant sur son tableau de bord. Je branche mon petit boitier bluetooth et on constate tout de suite qu'il a un problème de sonde de température en entrée de fap. Il a fait remplacé sont FAP il y a peu de temps, à 170 000 kms.

Mais je constate que ses mesures de suie calculée et mesurée sont quazi identique. alors que les miennes sont très éloignées.



---------- Post added at 15h36 ---------- Previous post was at 15h34 ----------

Sur le miens , J'avais également essayé de tromper le calculateur en remettant la valeur d'huile accumulée à zéro après un nettoyage, mais je n'ai jamais eu de valeur aussi proche sur les mesures de suies.
AME est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/02/2019, 09h01   #36
tdipower11
Membre attaché
 
Avatar de tdipower11
 
Date d'inscription: octobre 2016
Localisation: Amiens,France
Messages: 406
Thanks: 275
Thanked 262 Times in 165 Posts
Pouvoir de réputation: 10
tdipower11 is a jewel in the roughtdipower11 is a jewel in the roughtdipower11 is a jewel in the rough
Par défaut

C'est normal les Suies sont le contenu dans le fap il vont tjr augmenter, le nettoyage avec le karcher ne function pas tjr.

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
tdipower11 est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h15.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved