Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

slave
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 16/11/2023, 08h05   #1
Megg
Débutant
 
Avatar de Megg
 
Date d'inscription: février 2015
Localisation: Nice
Messages: 23
Thanks: 27
Thanked 5 Times in 2 Posts
Pouvoir de réputation: 0
Megg is on a distinguished road
Par défaut Énorme perte de puissance mais rien au diag ! Q7 3.0 TDI Quattro Tiptronic 2007

Bonjour la team

Je viens de faire 200 km de nationales et départementales avec une voiture qui s'est progressivement retrouvée à ne plus pouvoir aller à plus de 30 km/H pied à fond, sauf en descente où on va à 40 ou 50 km/h.

J'ai fait plusieurs diags, il n'y a aucun défaut moteur ou boite, et les quelques-uns qui ressortent concernent des éléments sans lien : le multimédia, la clim, les ampoules...

Quand je coupe le contact et que je redémarre, la voiture semble décoller normalement, mais au bout de quelques secondes d'accélération la même limitation se produit. Même chose lorsqu'on revient à l'arrêt, moteur tournant, comme à un feu rouge: on redémarre normalement pendant quelques secondes, puis ça plafonne et c'est super lent et mou...

Quelques très rares fois, le moteur a semblé se libérer , et sur quelques centaines de mètres j'ai pu ressentir une accélération normale. Mais ça n'a pas duré.... Ça m'est arrivé peut-être 2 fois sur ces 2 heures.


J'avoue que je sèche complètement, notamment à cause de l'absence de défaut moteur ou boite.
Auriez-vous des idées, des pistes ?

Merci d'avance

Megg
Megg est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/11/2023, 10h12   #2
OILC93
T-E master
 
Avatar de OILC93
 
Date d'inscription: novembre 2015
Localisation: FRANCE
Messages: 2 277
Thanks: 1 392
Thanked 2 216 Times in 1 383 Posts
Pouvoir de réputation: 33
OILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par Megg Voir le message
Bonjour la team

Je viens de faire 200 km de nationales et départementales avec une voiture qui s'est progressivement retrouvée à ne plus pouvoir aller à plus de 30 km/H pied à fond, sauf en descente où on va à 40 ou 50 km/h.

J'ai fait plusieurs diags, il n'y a aucun défaut moteur ou boite, et les quelques-uns qui ressortent concernent des éléments sans lien : le multimédia, la clim, les ampoules...

Quand je coupe le contact et que je redémarre, la voiture semble décoller normalement, mais au bout de quelques secondes d'accélération la même limitation se produit. Même chose lorsqu'on revient à l'arrêt, moteur tournant, comme à un feu rouge: on redémarre normalement pendant quelques secondes, puis ça plafonne et c'est super lent et mou...

Quelques très rares fois, le moteur a semblé se libérer , et sur quelques centaines de mètres j'ai pu ressentir une accélération normale. Mais ça n'a pas duré.... Ça m'est arrivé peut-être 2 fois sur ces 2 heures.


J'avoue que je sèche complètement, notamment à cause de l'absence de défaut moteur ou boite.
Auriez-vous des idées, des pistes ?

Merci d'avance

Megg


Slt il faudrait faire un vrai diag pas simplement lire des défauts ça peut être tout et n'importe quoi egr debimetre fap ...
__________________
L'homme intelligent est celui qui se demande des comptes à lui même (Prophète Muhammad P.B.S.L)
OILC93 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to OILC93 For This Useful Post:
Pilouf (17/11/2023)
Vieux 16/11/2023, 13h15   #3
uncleseb
Membre accro
 
Avatar de uncleseb
 
Date d'inscription: mai 2013
Localisation: Nord Isère ,Voiron
Âge: 50
Messages: 1 697
Thanks: 2 833
Thanked 2 234 Times in 1 175 Posts
Pouvoir de réputation: 35
uncleseb has a reputation beyond reputeuncleseb has a reputation beyond reputeuncleseb has a reputation beyond reputeuncleseb has a reputation beyond reputeuncleseb has a reputation beyond reputeuncleseb has a reputation beyond reputeuncleseb has a reputation beyond reputeuncleseb has a reputation beyond reputeuncleseb has a reputation beyond reputeuncleseb has a reputation beyond reputeuncleseb has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut ,
le diag ne se limite pas a trouver des DTC
il faut que tu contrôles les paramètres en roulant , pression turbo , pression rail etc...
Et surtout si tu ne connais l'historique etre sur que l'ecu n'a pas été bidouillé en dtc off auparavant ,
débranche un ou des capteurs et regarde si des dtc remontent.
__________________
__________________________
BEUT by Dav c'est de la bonne !
uncleseb est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to uncleseb For This Useful Post:
OILC93 (16/11/2023), Pilouf (17/11/2023)
Vieux 16/11/2023, 16h58   #4
Megg
Débutant
 
Avatar de Megg
 
Date d'inscription: février 2015
Localisation: Nice
Messages: 23
Thanks: 27
Thanked 5 Times in 2 Posts
Pouvoir de réputation: 0
Megg is on a distinguished road
Par défaut

OK, je vais essayer, demain ou ce week-end.
C'est que je n'arrive pas à imaginer que quelque chose qui entraîne un perte de puissance aussi énorme n'entraîne AUCUN défaut, pas un pb d'incohérence pression, ou autre..

---------- Post added at 17h58 ---------- Previous post was at 17h54 ----------

En fait, ça je suis sûr, car j'ai eu une fois un défaut calculateur moteur (pb au +15V, moteur ne se coupait plus, même contact eteint et clé enlevée) si bien que le calculateur moteur àa été changé par Audi et personne n'est intervenu dessus depuis. Il est d'origine constructeur.
Megg est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/11/2023, 17h13   #5
thomas
Membre trés attaché
 
Avatar de thomas
 
Date d'inscription: mai 2009
Localisation: france, paris
Messages: 629
Thanks: 868
Thanked 603 Times in 353 Posts
Pouvoir de réputation: 21
thomas is a name known to allthomas is a name known to allthomas is a name known to allthomas is a name known to allthomas is a name known to allthomas is a name known to all
Par défaut

salut
un chiffon dans un filtre à air...
thomas est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/11/2023, 17h16   #6
OILC93
T-E master
 
Avatar de OILC93
 
Date d'inscription: novembre 2015
Localisation: FRANCE
Messages: 2 277
Thanks: 1 392
Thanked 2 216 Times in 1 383 Posts
Pouvoir de réputation: 33
OILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par thomas Voir le message
salut
un chiffon dans un filtre à air...
Slt si Mr Bean est passé par la tout a fait possible
__________________
L'homme intelligent est celui qui se demande des comptes à lui même (Prophète Muhammad P.B.S.L)
OILC93 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/11/2023, 17h35   #7
jcb31100
Membre trés attaché
 
Avatar de jcb31100
 
Date d'inscription: juin 2014
Localisation: france,toulouse
Messages: 801
Thanks: 134
Thanked 598 Times in 437 Posts
Pouvoir de réputation: 15
jcb31100 is a name known to alljcb31100 is a name known to alljcb31100 is a name known to alljcb31100 is a name known to alljcb31100 is a name known to alljcb31100 is a name known to all
Par défaut

bjr si lorsque tu eteind le vehicule et que tu redemarre ,il retrouve la puissance pour un temps , le probleme ce situe souvent du cote turbo (gripage turbine ,geometrie qui grippe, une durite qui se deboite...) ;
c est pourquoi comme dit plus haut , fait une diagnostique en roulant pour voir les paramettre au moment ou le probleme apparait .
parametre a surveille
pression turbo compare a sa consigne
pourcentage egr par rapport a sa consigne
contrepression fap
jcb31100 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/11/2023, 20h37   #8
dom570
Membre attaché
 
Avatar de dom570
 
Date d'inscription: mars 2020
Localisation: france
Âge: 63
Messages: 322
Thanks: 107
Thanked 184 Times in 123 Posts
Pouvoir de réputation: 6
dom570 has a spectacular aura aboutdom570 has a spectacular aura about
Par défaut

Bonjour;
Ho ! je crois qu’ils va y avoir de petits mots doux pour sortir le turbo sur " tank"
dom570 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/11/2023, 20h56   #9
OILC93
T-E master
 
Avatar de OILC93
 
Date d'inscription: novembre 2015
Localisation: FRANCE
Messages: 2 277
Thanks: 1 392
Thanked 2 216 Times in 1 383 Posts
Pouvoir de réputation: 33
OILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par dom570 Voir le message
Bonjour;
Ho ! je crois qu’ils va y avoir de petits mots doux pour sortir le turbo sur " tank"
Slt ouai fin pour l'instant rien ne confirme le turbo donc ne pas se précipiter pour rien .
__________________
L'homme intelligent est celui qui se demande des comptes à lui même (Prophète Muhammad P.B.S.L)
OILC93 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/11/2023, 12h03   #10
vwseb
Membre accro
 
Avatar de vwseb
 
Date d'inscription: octobre 2016
Localisation: Strasbourg
Messages: 1 008
Thanks: 541
Thanked 601 Times in 404 Posts
Pouvoir de réputation: 15
vwseb is a name known to allvwseb is a name known to allvwseb is a name known to allvwseb is a name known to allvwseb is a name known to allvwseb is a name known to all
Par défaut

Voir pression turbo par rapport à la demande, etat du fap aussi.
Et verifier que la carto est d'origine, pas qu'il y a eu des DTC off...
vwseb est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to vwseb For This Useful Post:
OILC93 (17/11/2023)
Vieux 17/11/2023, 16h00   #11
VroumVroum
T-E master
 
Avatar de VroumVroum
 
Date d'inscription: août 2014
Localisation: France,Toulouse
Âge: 54
Messages: 2 026
Thanks: 464
Thanked 1 387 Times in 744 Posts
Pouvoir de réputation: 32
VroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par thomas Voir le message
salut
un chiffon dans un filtre à air...
déjà vu !!
je suis allé dépanner une 250ktm d'un pote , il avait mis un chiffon dans la boite à air pour nettoyer la moto , il avait remonter un filtre propre mais sans enlever le chiffon ...
lol
A+
VroumVroum est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to VroumVroum For This Useful Post:
OILC93 (17/11/2023)
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
défauts mais rien au diag... nycos57 Peugeot, Citroën 68 23/12/2020 21h41
audi a4 2007 perte de puissance madrid31 Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley 8 04/05/2018 11h05
Perte de puissance TRAFIC 2 2007 2.0 DCI 90 chevrolet53 Renault, Dacia, Nissan 16 06/11/2016 19h28
perte puissance X3 DFAP 2007 formator2 BMW 5 04/08/2014 11h44
clio III 2007 perte de puissance dollarbill Renault, Dacia, Nissan 5 05/04/2014 10h48


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h00.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved