Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Réparation & Reprogrammation > Réparation & Programmation des calculateurs

Réparation & Programmation des calculateurs Tout ce qui concerne la réparation soft et hard des calculateurs d'injection, bsi, uch, immobox, ezs, esl, kessy, et autres calculateurs auto.

VF2
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 15/01/2020, 19h56   #16
estebe13
Membre Non Confirmé
 
Avatar de estebe13
 
Date d'inscription: septembre 2016
Localisation: France, Marseille
Âge: 31
Messages: 9
Thanks: 21
Thanked 8 Times in 2 Posts
Pouvoir de réputation: 0
estebe13 is an unknown quantity at this point
Par défaut

Citation:
Envoyé par j-sky Voir le message
C'est toujours autant de la M... cette VCI BT
Si tu veux te faire la main, prend d'autres ecus pour t'amuser
Tu verras que la hotline va te relancer la maj (avec ta VCI en USB) et 3 min après, elle redémarrera et elle aura le bon soft en +
Et tout ça sans avoir à bricoler...

Sinon, tu vas avoir plein de propositions de types qui vont te dire de virginiser l'eeprom ou d'injecter un soft dont tu ne sauras même pas si compatible ou non...

A toi de voir maintenant que j'ai prévenu
Merci pour tes avertissements,me si la hotline me la répare je compte faire un double de mon calculateur en en achetant un a la casse pour vois si je réussirais a la faire démarrer avec le second ma décision est prise et je compte bien m'équiper pour apprendre après effectivement si la hotline solutionne ( ce qui est fort possible ) je m'amuserais ^^
estebe13 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/01/2020, 20h06   #17
car83
Membre trés attaché
 
Avatar de car83
 
Date d'inscription: novembre 2014
Localisation: ...
Messages: 672
Thanks: 250
Thanked 808 Times in 304 Posts
Pouvoir de réputation: 0
car83 has much to be proud ofcar83 has much to be proud ofcar83 has much to be proud ofcar83 has much to be proud ofcar83 has much to be proud ofcar83 has much to be proud ofcar83 has much to be proud ofcar83 has much to be proud of
Par défaut

Citation:
Envoyé par estebe13 Voir le message
bonsoir merci à toi, j'ai déja vu ta vidéo il y as un jour ou deux sur la 95160^^

je me demandais enfait quelle puce contient le soft ? laquelle contient les adaptatif, cartographie etc pour savoir sur laquelle intervenir ( si je suis dans le juste ?)

---------- Post added at 20h43 ---------- Previous post was at 20h34 ----------


merci pour l’accueil.

aucun problème si ce n'est pas avant ce weekend je n'ai de toute façon pas encore commandé le matos,
donc ktag+kess+fgtech c'est la partie logicielle le tout couplé a un galletto en matériel ? ( des version HW et SW serais elle mieu que d'autres ? )
je me posais la question a l'avenir si j'arrive a "touche ma bille dans le domaine" rocketdump de KMTech à l'air excellent je l'avais vu sur le web lorsque j'ai vu que c'était KMTech de T-E qui l'avais développer j'ai lu pas mal de post sur le forum faisant son éloge mais je n'ai pas compris avec quel matos utiliser avec ce logiciel qui à l'air fort complet ?

Le Ktag et Kess sont des appareils de reprogrammtion (programmeur/flasheur) : voici un exemple en clone : https://www.aliexpress.com/store/gro...509002685.html


Le galletto est aussi un programmeur, voici un exemple : https://fr.aliexpress.com/item/4000479537609.html


L un et l autre se complète bien.


Il ya des tutos pour ses appareils sur le forum.


Pour le logiciel rocketdump de KMTech je ne l’utilise pas, il nest pas indispensable pour commencer. Si il existe une version de demo, essaie le pour te faire ton propre avis.


A bientot ;)
car83 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/01/2020, 20h25   #18
Diagsysteme
Membre attaché
 
Avatar de Diagsysteme
 
Date d'inscription: octobre 2012
Localisation: France Marseille
Messages: 251
Thanks: 88
Thanked 195 Times in 121 Posts
Pouvoir de réputation: 14
Diagsysteme has a spectacular aura aboutDiagsysteme has a spectacular aura aboutDiagsysteme has a spectacular aura about
Par défaut

salut jsky
je serais d avis contraire c dans la galere qu on apprend s il a le temps et la patient il reussira
les gars de la plateforme ok il vend prendre le pc en webex il vont depanner le vehicule et apres qu est ce qu elle lui a apporté en connaissance rien de plus la prochaine galere il feras koi
on le sait tous dans ce job on les compte plus les galere
avec tout le respect
cordialement

---------- Post added at 21h25 ---------- Previous post was at 21h24 ----------

il faut l encourager
si on a le choix entre prendre le poisson ou la canne a peche le choix me parrais evident
Diagsysteme est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 3 Users Say Thank You to Diagsysteme For This Useful Post:
car83 (15/01/2020), DAVID02620 (16/01/2020), estebe13 (15/01/2020)
Vieux 15/01/2020, 20h28   #19
j-sky
Moderateur
 
Avatar de j-sky
 
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: France, Challans
Messages: 3 874
Thanks: 1 283
Thanked 7 402 Times in 2 079 Posts
Pouvoir de réputation: 142
j-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par Diagsysteme Voir le message
salut jsky
je serais d avis contraire c dans la galere qu on apprend s il a le temps et la patient il reussira
les gars de la plateforme ok il vend prendre le pc en webex il vont depanner le vehicule et apres qu est ce qu elle lui a apporté en connaissance rien de plus la prochaine galere il feras koi
on le sait tous dans ce job on les compte plus les galere
avec tout le respect
cordialement
Je suis d'accord à condition qu'il n'injecte pas n'importe quoi dans l'ecu car j'en vois tellement tous les jours des voitures bricolées, touchées par des gars qui expérimentent...

Ce que je peux affirmer sur son cas, c'est que l'eeprom est 100% intacte donc ça ne sert à rien d'y toucher
La flash est en partie effacée (la zone d'identification est intacte et la zone maps est effacée)
Si il injecte un full, ça va tout écraser et il ne saura pas si le soft sera compatible (sauf si je vérifie sa lecture ori et celle qu'il veut injecter)
__________________
Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage.
Comment se mettre en règle sur le forum tlemcem electronic ?
Rappel des règles du forum
j-sky est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to j-sky For This Useful Post:
Diagsysteme (15/01/2020), Y.B tec (16/01/2020)
Vieux 15/01/2020, 20h48   #20
estebe13
Membre Non Confirmé
 
Avatar de estebe13
 
Date d'inscription: septembre 2016
Localisation: France, Marseille
Âge: 31
Messages: 9
Thanks: 21
Thanked 8 Times in 2 Posts
Pouvoir de réputation: 0
estebe13 is an unknown quantity at this point
Par défaut

Citation:
Envoyé par j-sky Voir le message
Je suis d'accord à condition qu'il n'injecte pas n'importe quoi dans l'ecu car j'en vois tellement tous les jours des voitures bricolées, touchées par des gars qui expérimentent...

Ce que je peux affirmer sur son cas, c'est que l'eeprom est 100% intacte donc ça ne sert à rien d'y toucher
La flash est en partie effacée (la zone d'identification est intacte et la zone maps est effacée)
Si il injecte un full, ça va tout écraser et il ne saura pas si le soft sera compatible (sauf si je vérifie sa lecture ori et celle qu'il veut injecter)
je ne m y connais pas énormément mais je comptais tout a fait effectuer une lecture puis sauvegarde avant de toucher a quoi que ce soit afin de pouvoir au moins revenir a l'état initial du calculateur

"si on a le choix entre prendre le poisson ou la canne a peche le choix me parrais evident" excellente métaphore de ma position actuelle.

---------- Post added at 21h48 ---------- Previous post was at 21h44 ----------

Citation:
Envoyé par car83 Voir le message
Le Ktag et Kess sont des appareils de reprogrammtion (programmeur/flasheur) : voici un exemple en clone : https://www.aliexpress.com/store/gro...509002685.html


Le galletto est aussi un programmeur, voici un exemple : https://fr.aliexpress.com/item/4000479537609.html


L un et l autre se complète bien.


Il ya des tutos pour ses appareils sur le forum.


Pour le logiciel rocketdump de KMTech je ne l’utilise pas, il nest pas indispensable pour commencer. Si il existe une version de demo, essaie le pour te faire ton propre avis.


A bientot ;)
je regarde tout ça de plus près en ce moment merci.

Dernière modification par estebe13 ; 15/01/2020 à 20h46.
estebe13 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to estebe13 For This Useful Post:
Diagsysteme (15/01/2020)
Vieux 16/01/2020, 06h03   #21
electronico
Membre trés attaché
 
Avatar de electronico
 
Date d'inscription: août 2017
Localisation: Nouvelle-Calédonie, Mont-Dore
Messages: 972
Thanks: 1 520
Thanked 1 325 Times in 634 Posts
Pouvoir de réputation: 20
electronico has much to be proud ofelectronico has much to be proud ofelectronico has much to be proud ofelectronico has much to be proud ofelectronico has much to be proud ofelectronico has much to be proud ofelectronico has much to be proud ofelectronico has much to be proud ofelectronico has much to be proud ofelectronico has much to be proud of
Par défaut

Hello,
Ton ECU (ECM) a (très probablement) pris l'eau.
T'es obligé de le démonter pour enlever les résidus de flotte, aucune programmation ne fonctionnera tant qu'il ne sera pas sec.
(il faut sortir le circuit imprimé et retirer la feuille plastique qu'il y a en dessous)
__________________
En technique, bien souvent : mieux vaut la fermer que dire des conneries

Dernière modification par electronico ; 16/01/2020 à 06h05.
electronico est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to electronico For This Useful Post:
estebe13 (16/01/2020)
Vieux 16/01/2020, 17h45   #22
estebe13
Membre Non Confirmé
 
Avatar de estebe13
 
Date d'inscription: septembre 2016
Localisation: France, Marseille
Âge: 31
Messages: 9
Thanks: 21
Thanked 8 Times in 2 Posts
Pouvoir de réputation: 0
estebe13 is an unknown quantity at this point
Par défaut

Citation:
Envoyé par j-sky Voir le message
C'est toujours autant de la M... cette VCI BT
Si tu veux te faire la main, prend d'autres ecus pour t'amuser
Tu verras que la hotline va te relancer la maj (avec ta VCI en USB) et 3 min après, elle redémarrera et elle aura le bon soft en +
Et tout ça sans avoir à bricoler...

Sinon, tu vas avoir plein de propositions de types qui vont te dire de virginiser l'eeprom ou d'injecter un soft dont tu ne sauras même pas si compatible ou non...

A toi de voir maintenant que j'ai prévenu
salut, tu avais raison problème résolu j'ai enfin réussi a le télécharger, j'ai virer le bluetooth de la VCI après avoir nettoyer a fond les pin coté ECU et également coter connecteur, j'ai brancher un booster pour être certain j'ai piquer une masse en direct sur ECU. bref la voiture démarre merci à tous.
petite question j'aimerais en faire un double pour m’entraîner je suis obliger de dessouder 95160 ou je peux la lire avec des pic alors qu'elle est encore branché ? ( d’après ce que j'ai pu lire cet ECU ne peux pas être lu par 16voie ni en pin out ?)
et dernière question étant donné que j'ai enlever le joint certain on des conseil en produit et technique pour refaire l’étanchéité de mon ECU après avoir fait ma lecture ?

Thanx All.

---------- Post added at 18h45 ---------- Previous post was at 18h44 ----------

Citation:
Envoyé par electronico Voir le message
Hello,
Ton ECU (ECM) a (très probablement) pris l'eau.
T'es obligé de le démonter pour enlever les résidus de flotte, aucune programmation ne fonctionnera tant qu'il ne sera pas sec.
(il faut sortir le circuit imprimé et retirer la feuille plastique qu'il y a en dessous)
merci pour ta réponse mais javais déjà vérifier ça plus haut et partagé les photos de la bête ouverte.
estebe13 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 7 Users Say Thank You to estebe13 For This Useful Post:
car83 (16/01/2020), DAVID02620 (16/01/2020), Diagsysteme (16/01/2020), j-sky (16/01/2020), ragoyo (17/01/2020), redou28 (17/01/2020), uncleseb (16/01/2020)
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Bloquer suite mise a jour aymeric974 Outils de diagnostique 9 07/06/2019 19h17
Erreur 02 suite mise à jour diagbox TontonXavier974 LEXIA, PP2000, DiagBox 5 01/09/2016 19h55
Problème ds150e New Vci suite mise à jour firmware PassionMeca Autocom, Delphi, Actia, Bosch, SPC, BrainBee, Autel 41 08/05/2016 14h09
soft mise à jour RT3 307 van franck22 Autoradio et Navigateur GPS 0 20/06/2014 22h09


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 06h22.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved