Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > BMW
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

Banner mod-Files1
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 24/03/2022, 19h14   #1
ludo408
Membre habitué T-E
 
Avatar de ludo408
 
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: france, tourcoing
Âge: 38
Messages: 181
Thanks: 161
Thanked 84 Times in 52 Posts
Pouvoir de réputation: 11
ludo408 will become famous soon enough
Par défaut Pression LDR 535d e60

Salut a tous

Je viens sollicité vos avis pour mon véhicule perso, même si je pense connaitre la réponse , je reste quand même songeur puisque rien n'explique pourquoi j'aurais voiler mon bas moteur ...

Alors déjà le véhicule est un 535d E60 LCI facelift donc le 286cv
Je le possède depuis 9 ans et ses 120 000km , aujourd’hui 294 000km.

Forcement , FAP off, EGR et clapet ainsi que refroidisseur EGR supprimer .
Stage 2 depuis ses 120 000km. Etant un peu maniaque sur les bord , je n'ai jamais mais jamais pousser mon moteur t'en quil n’atteigne pas ses 80 degrés minimum . Pour preuve frustrer de ne pas connaitre ma température moteur , puisque plus d’aiguille sur ce moteur .

J'ai créer a l'aide d'un petit écran tactil et d'un Arduino , un petit ecran que j'ai placer sur le tableau de bord et qui m'indique en temps reel , Temperature huile et d'eau , voltage batterie , pression turbo ect ....

Donc je suis certain de n'avoir jamais monter en température.

Mais voila depuis quelque mois j'ai de la pression dans le liquide de refroidissement ... et ce qui me parait bizarre c'est surtout que je peux laisser la voiture 5 jours sans rouler , si j’ouvre le bocal j'ai toujours de la pression .

Je n'ai aucune fuite , la pompe a eau n'as que 40 ou 50milles , je viens de rechanger le thermostat pour etre sur . Même problème .

Bien sur pas de mayo , ni fumée , juste les durite qui deviennent très dur a chaud et le LDR qui fini par degueller du bouchon par moment .

Voila pour info moteur M57D5 donc bloc ALU
ludo408 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/03/2022, 19h59   #2
dom570
Membre attaché
 
Avatar de dom570
 
Date d'inscription: mars 2020
Localisation: france
Âge: 63
Messages: 322
Thanks: 107
Thanked 184 Times in 123 Posts
Pouvoir de réputation: 6
dom570 has a spectacular aura aboutdom570 has a spectacular aura about
Par défaut

Bonjour,
Ont peut avoir aussi échangeur thermique; avez vous fait un test co2
dom570 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to dom570 For This Useful Post:
ludo408 (25/03/2022)
Vieux 24/03/2022, 21h57   #3
ludo408
Membre habitué T-E
 
Avatar de ludo408
 
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: france, tourcoing
Âge: 38
Messages: 181
Thanks: 161
Thanked 84 Times in 52 Posts
Pouvoir de réputation: 11
ludo408 will become famous soon enough
Par défaut

Citation:
Envoyé par dom570 Voir le message
Bonjour,
Ont peut avoir aussi échangeur thermique; avez vous fait un test co2
L'échangeur thermique ? Radiateur moteur ou refroidisseur EGR

Le refroidisseur EGR est supprimer depuis plusieurs année
ludo408 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/03/2022, 22h13   #4
mawoussiboris
Membre accro
 
Avatar de mawoussiboris
 
Date d'inscription: novembre 2020
Localisation: Côte d'Ivoire, Abidjan
Messages: 1 462
Thanks: 1 992
Thanked 1 908 Times in 831 Posts
Pouvoir de réputation: 24
mawoussiboris has a brilliant futuremawoussiboris has a brilliant futuremawoussiboris has a brilliant futuremawoussiboris has a brilliant futuremawoussiboris has a brilliant futuremawoussiboris has a brilliant futuremawoussiboris has a brilliant futuremawoussiboris has a brilliant futuremawoussiboris has a brilliant futuremawoussiboris has a brilliant futuremawoussiboris has a brilliant future
Par défaut

Coucou ça ressemble à un joint sans trop réfléchir mais un test de compression ou test de co2 devrait confirmer ou infirmer cette hypothèse.
mawoussiboris est connecté maintenant   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to mawoussiboris For This Useful Post:
ludo408 (25/03/2022), Pilouf (25/03/2022)
Vieux 25/03/2022, 06h37   #5
ludo408
Membre habitué T-E
 
Avatar de ludo408
 
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: france, tourcoing
Âge: 38
Messages: 181
Thanks: 161
Thanked 84 Times in 52 Posts
Pouvoir de réputation: 11
ludo408 will become famous soon enough
Par défaut

Citation:
Envoyé par mawoussiboris Voir le message
Coucou ça ressemble à un joint sans trop réfléchir mais un test de compression ou test de co2 devrait confirmer ou infirmer cette hypothèse.
Oui pour moi aussi ça ressemble à joint de culasse , mais mon moteur n'as jamais jamais surchauffer ça c'est certain .

Je penche plus sur le bas moteur déformer vue que celui ci est en ALU et que j'ai déjà eu le coup sur une 335d client .
ludo408 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to ludo408 For This Useful Post:
mawoussiboris (25/03/2022), Pilouf (25/03/2022)
Vieux 25/03/2022, 06h59   #6
OVERSPEED
Genious T-E
 
Avatar de OVERSPEED
 
Date d'inscription: septembre 2020
Localisation: Dijon France
Âge: 58
Messages: 3 297
Thanks: 870
Thanked 7 659 Times in 2 735 Posts
Pouvoir de réputation: 84
OVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond repute
Par défaut

Bonjour
Pression dans le circuit ce n est pas forcement un simple probleme de joint de culasse cela peut etre aussi une culasse fissurée soit entre les sieges soit derriere un siege de soupape

il est d usage de faire un test pression sur les culasses diesel

par contre en fonction de la fuite c est toujours possible de passer un endoscope par les puits d injecteur voir de demonter les bougies de prechauffage si une a pas la meme couleur que les autres le cylindre est douteux

Au revoir
OS
OVERSPEED est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 4 Users Say Thank You to OVERSPEED For This Useful Post:
ludo408 (25/03/2022), MecaTech (23/05/2022), ozilmlk (25/03/2022), Pilouf (25/03/2022)
Vieux 25/03/2022, 08h04   #7
Pilouf
Genious T-E
 
Avatar de Pilouf
 
Date d'inscription: décembre 2013
Localisation: France, Clermont Ferrand (63)
Messages: 3 604
Thanks: 4 034
Thanked 5 374 Times in 2 626 Posts
Pouvoir de réputation: 74
Pilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par ludo408 Voir le message
Oui pour moi aussi ça ressemble à joint de culasse , mais mon moteur n'as jamais jamais surchauffer ça c'est certain .

Je penche plus sur le bas moteur déformer vue que celui ci est en ALU et que j'ai déjà eu le coup sur une 335d client .
Salut,

Un joint peut éventuellement lâché sans forcement que le moteur est surchauffé.

Il va falloir un bon contrôle, avant de démonter.
Perso, je ferais un max de tests avant, vérif du bouchon de LDR, test CO, compression moteur, mise sous pression des cylindres, comme le suggère overspeed endoscope, vérif des pointes injecteurs et bougies préchauffage.
Pilouf est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Pilouf For This Useful Post:
ludo408 (25/03/2022)
Vieux 25/03/2022, 11h31   #8
ludo408
Membre habitué T-E
 
Avatar de ludo408
 
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: france, tourcoing
Âge: 38
Messages: 181
Thanks: 161
Thanked 84 Times in 52 Posts
Pouvoir de réputation: 11
ludo408 will become famous soon enough
Par défaut

Citation:
Envoyé par Pilouf Voir le message
Salut,

Un joint peut éventuellement lâché sans forcement que le moteur est surchauffé.

Il va falloir un bon contrôle, avant de démonter.
Perso, je ferais un max de tests avant, vérif du bouchon de LDR, test CO, compression moteur, mise sous pression des cylindres, comme le suggère overspeed endoscope, vérif des pointes injecteurs et bougies préchauffage.
Test CO je viens dans effectuer un et malheureusement positif , je viens aussi de remplacer le bouchon du bocal par acquis de conscient mais je doute que ce soit ca , d'autant plus que le test CO est positif , c'est pas ouf mais le liquide vire tous doucement au vert .

J'ai un autre bloc dont la culasse as déjà étais éprouver et rectifier que je peux remonter a neuf mais je ne sais pas si le plan de joint des bloc ALU se rectifie ?
ludo408 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/03/2022, 12h27   #9
OVERSPEED
Genious T-E
 
Avatar de OVERSPEED
 
Date d'inscription: septembre 2020
Localisation: Dijon France
Âge: 58
Messages: 3 297
Thanks: 870
Thanked 7 659 Times in 2 735 Posts
Pouvoir de réputation: 84
OVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond repute
Par défaut

Bonjour
Oui le plan de joint se rectifie mais deja il faut le controler á la regle surtout dans le sens traversal ou niveau de la zone inter-chemise car les blocs ont tendances a ''creuser''.

Par contre il faut aussi controler la profondeur utile des taraudages des vis de culasse dans le bloc , les fins de taraudage sont tres proches des longeurs des vis en prise et si on force en fond de filet le couple de serrage est faux .

Et surtout si on fait rectifier le bloc il faut verifier la hauteur piston / face bloc pour eviter les collisions des soupapes et/ou avoir un taux de compression trop elevé donc rectifier aussi les hauteurs pistons

---------- Post added at 14h27 ---------- Previous post was at 14h25 ----------

Au revoir
OS
OVERSPEED est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to OVERSPEED For This Useful Post:
ludo408 (25/03/2022), MecaTech (23/05/2022)
Vieux 25/03/2022, 13h54   #10
ludo408
Membre habitué T-E
 
Avatar de ludo408
 
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: france, tourcoing
Âge: 38
Messages: 181
Thanks: 161
Thanked 84 Times in 52 Posts
Pouvoir de réputation: 11
ludo408 will become famous soon enough
Par défaut

il y a aussi une chose que j'ai oublier d'expliquer .

Hier je remplace le thermostat , je commence ma purge , bouchon ouvert le moteur chauffe tranquillement et j'ai mon petit retour qui pisse bien dans le vase .

Le moteur arrive tranquillement autour des 90 degrés et a partir de la , le petit jet du retour s'arrete, le vase commence a déborder et la température monte tranquillement autour des 97 98 degrés , le ventilo se met en route .

Seulement il brasse de l'air froid , j'attrape la durite de sortie du radiateur vers le thermostat , celle ci est a peine tiède . pour autant la temperature ne depasse pas 99 100 degrés pendant plusieurs minutes.

Je décide de fermer , je pars faire un tour et la je m'apercoit qu'en vitesse stabiliser je suis a 92 93 degrés , et quand je monte fort dans les tours , elle descend d'un coup a 87 88, pour ensuite remonter tranquil a 92 93 si je reprend une vitesse stable .

Bizarre comme comportement .
ludo408 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/03/2022, 14h22   #11
OVERSPEED
Genious T-E
 
Avatar de OVERSPEED
 
Date d'inscription: septembre 2020
Localisation: Dijon France
Âge: 58
Messages: 3 297
Thanks: 870
Thanked 7 659 Times in 2 735 Posts
Pouvoir de réputation: 84
OVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond repute
Par défaut

Bonjour

C est la pompe a eau d origine ? c est une pompe a pales plastiques ou pales en metal

Au revoir
OS
OVERSPEED est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to OVERSPEED For This Useful Post:
ludo408 (25/03/2022), MecaTech (23/05/2022)
Vieux 25/03/2022, 15h36   #12
ludo408
Membre habitué T-E
 
Avatar de ludo408
 
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: france, tourcoing
Âge: 38
Messages: 181
Thanks: 161
Thanked 84 Times in 52 Posts
Pouvoir de réputation: 11
ludo408 will become famous soon enough
Par défaut

Citation:
Envoyé par OVERSPEED Voir le message
Bonjour

C est la pompe a eau d origine ? c est une pompe a pales plastiques ou pales en metal

Au revoir
OS
Non je l'ai changer au alentour des 220 000km en même temps que les chaines et de mémoire c'est une SKF avec pale métal
ludo408 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to ludo408 For This Useful Post:
OVERSPEED (25/03/2022)
Vieux 25/03/2022, 18h02   #13
OVERSPEED
Genious T-E
 
Avatar de OVERSPEED
 
Date d'inscription: septembre 2020
Localisation: Dijon France
Âge: 58
Messages: 3 297
Thanks: 870
Thanked 7 659 Times in 2 735 Posts
Pouvoir de réputation: 84
OVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond repute
Par défaut

Bonjour

Donc c est bon pour la pompe

Au revoir
OS
OVERSPEED est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to OVERSPEED For This Useful Post:
MecaTech (23/05/2022)
Vieux 25/03/2022, 23h10   #14
malix83
Débutant T-E
 
Avatar de malix83
 
Date d'inscription: mars 2019
Localisation: France toulon
Âge: 40
Messages: 42
Thanks: 63
Thanked 13 Times in 13 Posts
Pouvoir de réputation: 0
malix83 is on a distinguished road
Par défaut

Salut l’équipe,

Je rejoins overspeed sur possiblité de fissure culasse,entre les sièges.
Déjà eu le cas sur e90 m57 306d3 et sur q5 tdi 170 mêmes symptômes.

Bon courage l’ami
malix83 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/04/2022, 09h18   #15
ludo408
Membre habitué T-E
 
Avatar de ludo408
 
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: france, tourcoing
Âge: 38
Messages: 181
Thanks: 161
Thanked 84 Times in 52 Posts
Pouvoir de réputation: 11
ludo408 will become famous soon enough
Par défaut

bon je viens un peu au nouvelle, j'avais le train avant a refaire , remplacement de tous les bras direction et suspension a faire , elle en avais bien besoin âpres ses 293milles kilomètres.

quitte a tous démonter , j'en ai profiter pour remplacer le radiateur moteur ainsi que la pompe a eau par acquis de conscience .

Je n'ai pas eu le temps de faire de grand trajet avec pour le moment . Mais bizarrement depuis , malgres qu'elle est effectuer plusieurs cycle de monter en température jusque 90 91 degrés , donc on peux dire ouverture et fermeture thermostat .

Je n'ai plus de pression anormale dans les durites et je peux a nouveau ouvrir mon vase le matin a froid sans qu'il n'y ai de pression résiduel .

Bizarre tous ça , je croise les doigt je vous tiendrai informer
ludo408 est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
535d F10 perte puissance memati BMW 6 18/09/2020 23h30
Bmw F10 535d memati BMW 1 11/05/2019 10h55
recherche carto ori bmw 535d e60 television Fichiers d'origine, carto, dump, fullbackup 11 11/02/2016 16h22
535d e60 karera 1 BMW 9 01/03/2015 22h28
bmw 535d e60 langue GPS et TDB ECU diag Tableau de bord en général 27 06/04/2014 15h33


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h28.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved