Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Categorie principale > Café du forum
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

Café du forum Section reservé au discussions libre, présentation, parlez de tous et de rien.

slave
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 05/04/2019, 11h03   #31
damiano59
Membre trés attaché
 
Avatar de damiano59
 
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: Lille France
Âge: 37
Messages: 802
Thanks: 967
Thanked 300 Times in 230 Posts
Pouvoir de réputation: 14
damiano59 is a jewel in the roughdamiano59 is a jewel in the roughdamiano59 is a jewel in the roughdamiano59 is a jewel in the rough
Par défaut

tu met un AFR large bande tu verras déja si ton mélange reste riche ou vraiement trop pauvre ...
damiano59 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/04/2019, 11h02   #32
jrmfzs
Membre Non Confirmé
 
Avatar de jrmfzs
 
Date d'inscription: mars 2019
Localisation: France, Nîmes
Âge: 33
Messages: 3
Thanks: 0
Thanked 0 Times in 0 Posts
Pouvoir de réputation: 0
jrmfzs is an unknown quantity at this point
Par défaut

Pour ma part j'ai roulé à 100% sur plusieurs moteurs TU (1.4 75cv, 1.6 120cv de s16 etc)
Jamais eu le moindre souci à part une pompe à essence hs sur la première s16 peu de temps après être passé à 100%, remplacé et plus jamais de souci par la suite, et vu les économies... Ca vaut le coup.
4 injecteurs plus gros que l'origine d'occase ça me coûtait entre 20 et 40 euros
Pour la s16 un regulateur de pression à 3.5bar au lieu du 3 bas d'origine et ça tournait impeccable, par contre je changeais mon filtre a essence plus régulièrement.
Le seul truc chiant, en hiver ça démarre pas du 1er coup selon les voitures.

La j'ai une autre s16, qui jusqu'à présent roulait au 98 mais vu les prix j'en ai marre donc j'ai commandé une pompe à essence, des injecteurs de clio rs et cette fois-ci je vais essayer en plus de ça de retravailler la carto pour aller plus loin vu que l'ethanol permet de rouler avec plus d'avance à l'allumage, je vais surement pas gagner grand chose sur ce moteur mais sur les moteurs turbo par contre ça vaut carrément le coup
jrmfzs est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/04/2019, 12h35   #33
chaoui05
Fidèle à T-E
 
Avatar de chaoui05
 
Date d'inscription: juin 2014
Localisation: FR
Messages: 2 969
Thanks: 3 024
Thanked 5 936 Times in 2 335 Posts
Pouvoir de réputation: 74
chaoui05 has a reputation beyond reputechaoui05 has a reputation beyond reputechaoui05 has a reputation beyond reputechaoui05 has a reputation beyond reputechaoui05 has a reputation beyond reputechaoui05 has a reputation beyond reputechaoui05 has a reputation beyond reputechaoui05 has a reputation beyond reputechaoui05 has a reputation beyond reputechaoui05 has a reputation beyond reputechaoui05 has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par FABRICE56 Voir le message
Pour les injections direct et indirect il y a tout un protocole de contrôle à faire avant de monter un kit ethanol homologué. On doit prendre prendre le long trim et short trim et par calcul on intervient sur le boîtier pour avoir une correction correct pour que le véhicule roule avec une correction lambda correct.

Envoyé de mon ANE-LX1 en utilisant Tapatalk
Slt,du coup la reprog est plus intéressante et plus sûre sur les injections directes?
__________________
Pas de "Thanks" plus d'aide!
chaoui05 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/04/2019, 06h20   #34
speed5
Débutant
 
Avatar de speed5
 
Date d'inscription: avril 2019
Localisation: SAINT JEAN DE MARUEJOLS ET AVEJAN
Âge: 58
Messages: 11
Thanks: 8
Thanked 1 Time in 1 Post
Pouvoir de réputation: 0
speed5 is an unknown quantity at this point
Par défaut

Citation:
Envoyé par jrmfzs Voir le message
Pour ma part j'ai roulé à 100% sur plusieurs moteurs TU (1.4 75cv, 1.6 120cv de s16 etc)
Jamais eu le moindre souci à part une pompe à essence hs sur la première s16 peu de temps après être passé à 100%, remplacé et plus jamais de souci par la suite, et vu les économies... Ca vaut le coup.
4 injecteurs plus gros que l'origine d'occase ça me coûtait entre 20 et 40 euros
Pour la s16 un regulateur de pression à 3.5bar au lieu du 3 bas d'origine et ça tournait impeccable, par contre je changeais mon filtre a essence plus régulièrement.
Le seul truc chiant, en hiver ça démarre pas du 1er coup selon les voitures.

La j'ai une autre s16, qui jusqu'à présent roulait au 98 mais vu les prix j'en ai marre donc j'ai commandé une pompe à essence, des injecteurs de clio rs et cette fois-ci je vais essayer en plus de ça de retravailler la carto pour aller plus loin vu que l'ethanol permet de rouler avec plus d'avance à l'allumage, je vais surement pas gagner grand chose sur ce moteur mais sur les moteurs turbo par contre ça vaut carrément le coup
Je poussoir vivement en ayant roulé au 85 depuis 12 ans maintenant. Sur un turbo vu l.indice d octane c est top. La plupart des boitiers sont inutiles quand ils ne sont pas vides et le plus facile est de jouer sur la pression d'essence.cela n empêche pas ma vieille express carbu d avoir passé les 50000 bornes au 85 avec juste 10 points de plus au gicleur principal des bougies froides et 5 degrés d'avance en plus. Prévoir une pompe a essence en état et changer le filtre assez souvent au début. Ceci dit la plupart des autos prévues pour les usa sont flexfuel pour le marché mexicain. Le Mexique roule à l.alcool depuis des lustres
speed5 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/04/2019, 06h33   #35
speed5
Débutant
 
Avatar de speed5
 
Date d'inscription: avril 2019
Localisation: SAINT JEAN DE MARUEJOLS ET AVEJAN
Âge: 58
Messages: 11
Thanks: 8
Thanked 1 Time in 1 Post
Pouvoir de réputation: 0
speed5 is an unknown quantity at this point
Par défaut

Ne pas oublier quee la proportion du mélange essence alcool varie selon les distributeurs la saison car les problèmes de démarrage a froid sont réels . Avec la s80 T6 je ne ressens pas la différence mais avec l'express carbu j'ai du mettre un réglage du ralenti avec une molette au tableau de bord
speed5 est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h55.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved