Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Peugeot, Citroën
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

VF2
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 11/10/2020, 22h01   #1
bracame
Membre trés attaché
 
Avatar de bracame
 
Date d'inscription: mars 2020
Localisation: france, chateaulin
Âge: 43
Messages: 660
Thanks: 243
Thanked 836 Times in 418 Posts
Pouvoir de réputation: 13
bracame is a splendid one to beholdbracame is a splendid one to beholdbracame is a splendid one to beholdbracame is a splendid one to beholdbracame is a splendid one to beholdbracame is a splendid one to beholdbracame is a splendid one to behold
Par défaut expert 2001 hdi90 rhx

bonjour a tous,

j'ai un expert hdi qui par moment coupe en roulant, puis redémarre mais pas fréquemment... parfois et comme par hasard jamais avec moi...

j'ai fait une lecture défaut et hormis le débitmètre hs pas de défaut, mais même débitmètre débranché le problème persiste...je pensait soit pompe gavage, soit injecteur, régulateur pompe, soit faisceau...bref pas eu le temps d'investiguer
car j'ai fait un test actionneur au delphi et quelque chose m'a choqué...
test ventilo, egr, relais principal ou même témoin de préchauffage, a chaque fois ma pompe de gavage s'active...

je me suis dit bon un délire de delphi... j'ai donc passé au diagbox 9.68 pp2000... ben exactement pareil... quoi que je teste ou presque ma pompe immergée s' actionne en même temps...

dès demain je tente de trouver un autre véhicule similaire au taf pour voir si même délire...

si quelqu'un me dit que c'est normal je cherche ailleurs (mais ca me choque)
soit je suis bon pour trouver ou les fils se touchent ou calculo/relais...

merci de vos avis
bracame est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/10/2020, 22h25   #2
duroi
Membre accro
 
Avatar de duroi
 
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: france,marseille
Messages: 1 106
Thanks: 1 021
Thanked 963 Times in 640 Posts
Pouvoir de réputation: 24
duroi is a splendid one to beholdduroi is a splendid one to beholdduroi is a splendid one to beholdduroi is a splendid one to beholdduroi is a splendid one to beholdduroi is a splendid one to beholdduroi is a splendid one to beholdduroi is a splendid one to behold
Par défaut

Salut.

Par hasard.
Tu te concentrerais pas uniquement sur le calculateur moteur ou tu fais un scan complet.
En théorie si tu aurais un problème câblage ,sonde ou actuateur tu dois impérativement avoir un defaut en mémoire.
Maintenant si tu n'as rien dans le calculateur (d'après se que je comprends)
Alors regarde si les autres calculateur ne vois pas une absence de liaison du ecu .
Si tu as un problème d'alimentation intempestifs ton calculateur n'enregistrera rien car il est simplement off .
duroi est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to duroi For This Useful Post:
bracame (12/10/2020)
Vieux 12/10/2020, 07h24   #3
yann3
Genious T-E
 
Avatar de yann3
 
Date d'inscription: septembre 2016
Localisation: Bretagne
Âge: 53
Messages: 4 681
Thanks: 2 394
Thanked 5 436 Times in 3 048 Posts
Pouvoir de réputation: 66
yann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond repute
Par défaut

regarde le cablage dans la gouttire pret du filtre a go,c´est un probleme deja vu plusieur fois
__________________
http://www.armoreprog.fr
yann3 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 3 Users Say Thank You to yann3 For This Useful Post:
akasa67 (12/10/2020), bracame (12/10/2020), zingilingiling (13/10/2020)
Vieux 12/10/2020, 17h19   #4
bracame
Membre trés attaché
 
Avatar de bracame
 
Date d'inscription: mars 2020
Localisation: france, chateaulin
Âge: 43
Messages: 660
Thanks: 243
Thanked 836 Times in 418 Posts
Pouvoir de réputation: 13
bracame is a splendid one to beholdbracame is a splendid one to beholdbracame is a splendid one to beholdbracame is a splendid one to beholdbracame is a splendid one to beholdbracame is a splendid one to beholdbracame is a splendid one to behold
Par défaut

Citation:
Envoyé par yann3 Voir le message
regarde le cablage dans la gouttire pret du filtre a go,c´est un probleme deja vu plusieur fois
salut oui merci c'est prévu et j'ai deja eu le cas d'un fil coupé a cet endroit entre relais double et calculateur.

en revanche après essai diag sur un autre expert rhx identique, et a ma grande surprise... il est normal que la pompe a carburant s' actionne avec presque tous les test actionneur, même témoin préchauffage ou ventilo moteur....

ne trouvant rien et n'arrivant même pas a tomber moi en panne avec (j'ai quand même fait 120km aujourdhui) un collègue l'a pris ce soir et va y coller encore 150km d ici demain matin...

mes seules manip j'ai changé le relais double par un autre qui traînait sur l'établi et débranché le débitmètre qui est de toute façon hs...

mais je craint surtout d'avoir bougé le faisceau et donc la panne reviendra...

autre possibilité explorée on nous l'amène pour rien régulièrement pour qu'on finisse par le déclasser et leur fournir plus récent.......................
bracame est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/10/2020, 06h38   #5
zingilingiling
Genious T-E
 
Avatar de zingilingiling
 
Date d'inscription: juin 2013
Localisation: france
Messages: 3 360
Thanks: 3 157
Thanked 3 567 Times in 1 322 Posts
Pouvoir de réputation: 50
zingilingiling has a reputation beyond reputezingilingiling has a reputation beyond reputezingilingiling has a reputation beyond reputezingilingiling has a reputation beyond reputezingilingiling has a reputation beyond reputezingilingiling has a reputation beyond reputezingilingiling has a reputation beyond reputezingilingiling has a reputation beyond reputezingilingiling has a reputation beyond reputezingilingiling has a reputation beyond reputezingilingiling has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par yann3 Voir le message
regarde le cablage dans la gouttire pret du filtre a go,c´est un probleme deja vu plusieur fois

+1 , j'ai déjà eu le cas avec câble coupé dans cette gouttière.
zingilingiling est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/10/2020, 20h58   #6
bracame
Membre trés attaché
 
Avatar de bracame
 
Date d'inscription: mars 2020
Localisation: france, chateaulin
Âge: 43
Messages: 660
Thanks: 243
Thanked 836 Times in 418 Posts
Pouvoir de réputation: 13
bracame is a splendid one to beholdbracame is a splendid one to beholdbracame is a splendid one to beholdbracame is a splendid one to beholdbracame is a splendid one to beholdbracame is a splendid one to beholdbracame is a splendid one to behold
Par défaut

salut, des news...

donc après 150km mon collègue a eu une série de coupures... mais n'a pas su me dire si la pompe de gavage était active lorsque les démarrage étaient difficile (rarement difficile apparemment)

puis il a fait plus de 50km sans soucis avant de me la rendre... j'ai fait encore 40km...plus de panne...rageant...

en revanche j'ai bien un code défaut et des conditions :

p1112 surveillance haute pression gazole, régulateur haute pression bloqué.
régime 1928trs
pression 596bars
rco régulateur 0.8%
courant régulateur 12ma
température carburant 21 degrés

a lire service box ce défaut s'allume si pression lue par capteur rampe supérieure de 250b a la consigne et rco inférieure à 10% plus de 0.5sec
et ai juste trouvé un tableau avec écrit a 2000trs 350 a 400bars prévus avec 17 a 20% de rco...

donc je pense pouvoir incriminer plutôt le régulateur de pression et le faisceau entre lui et calculateur.

et oublier tout ce qui est fuite retour injecteur, ou pompe basse pression.

vos avis ? merci d'avance.
bracame est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/10/2020, 21h00   #7
duroi
Membre accro
 
Avatar de duroi
 
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: france,marseille
Messages: 1 106
Thanks: 1 021
Thanked 963 Times in 640 Posts
Pouvoir de réputation: 24
duroi is a splendid one to beholdduroi is a splendid one to beholdduroi is a splendid one to beholdduroi is a splendid one to beholdduroi is a splendid one to beholdduroi is a splendid one to beholdduroi is a splendid one to beholdduroi is a splendid one to behold
Par défaut

Tu avance.

Change ton régulateur de pression.
duroi est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 3 Users Say Thank You to duroi For This Useful Post:
bracame (13/10/2020), dreamland (13/10/2020), rapou30 (14/10/2020)
Vieux 13/10/2020, 22h08   #8
dreamland
Membre accro
 
Avatar de dreamland
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: France : Toulouse
Messages: 1 494
Thanks: 1 149
Thanked 2 262 Times in 1 055 Posts
Pouvoir de réputation: 43
dreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond repute
Par défaut

Hello

2 réflexions sur ton souci :

a) Si l'on regarde ton défaut et le contexte , il est possible que ton régulateur soit grippé , le calculateur détecte une pression de 596 bars mais afin de limité cette pression le calculateur a supprimé la commande RCO afin de fermer le régulateur et ainsi faire chuter la pression .

b) Toujours par comparaison des différents paramètres , la seconde solution qu'il faudrait vérifier c'est un mauvais contact sur la connectique de ton capteur rampe et aussi vérifier si tu as une rallonge ( 1922G5 ) , celle ci a tendance a venir frotter sur le démarreur .
En fait si ton capteur indique une mauvaise valeur ( trop haute dans ton cas ) , le calculateur va essayer de fermer le régulateur afin de limiter la pression .

A+
dreamland est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to dreamland For This Useful Post:
bracame (13/10/2020)
Vieux 13/10/2020, 22h21   #9
bracame
Membre trés attaché
 
Avatar de bracame
 
Date d'inscription: mars 2020
Localisation: france, chateaulin
Âge: 43
Messages: 660
Thanks: 243
Thanked 836 Times in 418 Posts
Pouvoir de réputation: 13
bracame is a splendid one to beholdbracame is a splendid one to beholdbracame is a splendid one to beholdbracame is a splendid one to beholdbracame is a splendid one to beholdbracame is a splendid one to beholdbracame is a splendid one to behold
Par défaut

oui j'ai aussi pensé a un erreur capteur, mais je m'attendrais a des chiffres plus déconnant que 598b,
et une panne moins rare...
mais je vais ausculter le faisceau capteur et régulateur, ainsi que changer le régulateur j'ai plusieurs véhicules identiques en parc réforme pour essayer des pieces "gratuites"

merci de m'avoir confirmé mon raisonnement... ca m'aide bien.
bracame est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/10/2020, 22h32   #10
Nico76
T-E master
 
Avatar de Nico76
 
Date d'inscription: avril 2017
Localisation: France/Seine-Maritime
Messages: 2 210
Thanks: 1 147
Thanked 2 617 Times in 1 667 Posts
Pouvoir de réputation: 36
Nico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond repute
Par défaut

Sans vouloir te reprendre dreamland, mais juste pour que les choses soient claires, pour augmenter la pression on ferme un régulateur de pression.
Et on l'ouvre pour diminuer le pression.
Celui ci étant ouvert en position repos = pression nulle

Si c'est bien un régulateur de pression et non pas un régulateur de débit.

Le régulateur de pression se trouve bien sur la pompe HP sur ce modèle ?

Si c'est le cas, démonte le et vérifie la propreté du "nez", il se pourrait qu'il grippe de temps en temps..

Côté faisceau régulateur je ne pense pas, vu que le défaut concerne une pression trop haute, et qu'on pilote celui ci pour augmenter la pression, à moins d'un faisceau en C/C ou d'une mauvaise connexion.

Concernant capteur de pression de rampe, possible, encore une fois si le faisceau est en C/C ou mauvaise connexion ça peut "arquer" (pointe de courant).

Vu l'historique de la panne, je partirai sur la qualité du circuit gasoil et de la filtration, et de l'état de propreté du régulateur.
Nico76 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Nico76 For This Useful Post:
bracame (13/10/2020)
Vieux 13/10/2020, 22h57   #11
bracame
Membre trés attaché
 
Avatar de bracame
 
Date d'inscription: mars 2020
Localisation: france, chateaulin
Âge: 43
Messages: 660
Thanks: 243
Thanked 836 Times in 418 Posts
Pouvoir de réputation: 13
bracame is a splendid one to beholdbracame is a splendid one to beholdbracame is a splendid one to beholdbracame is a splendid one to beholdbracame is a splendid one to beholdbracame is a splendid one to beholdbracame is a splendid one to behold
Par défaut

oui je comprends comme ca aussi, rco proche de zero = pas/peu d'alimentation électrique = pleine ouverture...
je privilégie bien un régulateur qui grippe.

les filtre gazole chez nous c'est 40mkm ou deux ans, la ca a 7000km et 8 mois... mais si je change le régulateur je mettrais un neuf en passant...
bracame est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/10/2020, 20h34   #12
bracame
Membre trés attaché
 
Avatar de bracame
 
Date d'inscription: mars 2020
Localisation: france, chateaulin
Âge: 43
Messages: 660
Thanks: 243
Thanked 836 Times in 418 Posts
Pouvoir de réputation: 13
bracame is a splendid one to beholdbracame is a splendid one to beholdbracame is a splendid one to beholdbracame is a splendid one to beholdbracame is a splendid one to beholdbracame is a splendid one to beholdbracame is a splendid one to behold
Par défaut

bonjour,
inspection de faisceau avec dépose de la goulotte, suppression de la rallonge sur le capteur pression (elle pendait effectivement et bien pourrie mais pas de faux contact)
pour pas prendre le risque de se dire "c'était pas ca" alors que le régulateur d'occasion est juste aussi hs j'ai monté un régulateur neuf.

essai de 100km en soirée et pas de soucis demain elle part pour 400km en principe et je vient ici debrifer...

bonne soirée.
bracame est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/10/2020, 13h56   #13
Larson92
Membre attaché
 
Avatar de Larson92
 
Date d'inscription: novembre 2015
Localisation: France - Paris
Messages: 299
Thanks: 182
Thanked 174 Times in 105 Posts
Pouvoir de réputation: 11
Larson92 is a jewel in the roughLarson92 is a jewel in the roughLarson92 is a jewel in the rough
Par défaut

si jamais ton pb persite regarde du coté de ton pmh
__________________
Le savoir n'est rien si le savant n'a pas la noblesse de le partager...
Larson92 est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
changement moteur peugeot expert 2001 Ju# Peugeot, Citroën 6 26/10/2015 14h24
Expert hdi 2001 samigravano Peugeot, Citroën 6 19/10/2015 09h25
immo off expert 2001 hdi ECU diag Immobilizer dumps/solutions 4 07/08/2015 21h30
cherche dump peugeot expert année 2001 jaeger ECU diag Compteur kilométrique 13 31/01/2014 00h44
micro controleur motorola peugeot expert jaeger anné 2001 ECU diag Compteur kilométrique 3 21/01/2014 07h14


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 06h30.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved