Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > BMW
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

Banner mod-Files1
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 04/07/2016, 09h19   #1
FranckReich
Membre Non Confirmé
 
Avatar de FranckReich
 
Date d'inscription: mai 2016
Localisation: France, Douai
Âge: 38
Messages: 2
Thanks: 0
Thanked 0 Times in 0 Posts
Pouvoir de réputation: 0
FranckReich is an unknown quantity at this point
Par défaut Code erreur 004B90 pression rail trop faible ?

Bonjour à tous !
Actuellement j'ai un casse tête à résoudre ^^
Voilà au démarrage, ou à l'arrêt moteur allumé uniquement à bas régime (830-900 t/min), le moteur émet toujours des vibrations...
Je l'ai passé à la valise (Rheingold), j'ai constaté un code erreur apparu à peu près au même moment que le défaut cité au dessus...
004B90 DDE : Surveillance de la pression du rail lors du démarrage du moteur.
J'ai purgé le circuit d'alimentation en air, tout en contrôlant le filtre à carburant (changé récemment).
Entre temps, j'ai testé le retour de gazole des injecteurs, mis à part l'injecteur n°2 légèrement grippé il n'y a pas de raison de s’inquiéter.
Vérifié l'étanchéité visuellement, la pompe de gavage tourne bien, j'ai également testé la pression délivré par la pompe carburant.
Elle est de 5 bars, donc le problème ne vient pas de là.
Pression Rampe réelle : 344.98 bar
Pression Rampe théorique : 348.27 bar à 827 t/min
D'après mes recherches, je m'orienterai vers un souci au niveau des capteurs situé sur la rampe commune.
J'ai d'ailleurs déconnecté le capteur de pression au niveau du rail, le moteur démarre pour info.
Comment peut on tester celui ci ? Et comment savoir si c'est pas du côté de la soupape régulatrice de pression ?
Voilà ou j'en suis, si quelqu'un peut m'aider à avancer pour résoudre ce problème...
FranckReich est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/08/2016, 14h55   #2
luce46M57
Membre attaché
 
Avatar de luce46M57
 
Date d'inscription: novembre 2013
Localisation: France / Meaux
Messages: 446
Thanks: 95
Thanked 43 Times in 38 Posts
Pouvoir de réputation: 11
luce46M57 will become famous soon enough
Par défaut

le pression n'est pas si basse que cela...cepandant le capteur t'indique une valeur, il n'est pas a incriminer !
Une chute de pression peut venir d'un injecteur pissant.....le numéro 2??
Tu peut visualiser la position de la soupape régulatrice....en 100%
luce46M57 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/08/2016, 11h51   #3
omarino
Membre trés attaché
 
Avatar de omarino
 
Date d'inscription: novembre 2015
Localisation: France
Messages: 665
Thanks: 425
Thanked 468 Times in 258 Posts
Pouvoir de réputation: 14
omarino is a name known to allomarino is a name known to allomarino is a name known to allomarino is a name known to allomarino is a name known to allomarino is a name known to all
Par défaut

Bjr
La vibration a bas régime peut venir aussi de volant moteur bimas a controler
Cdt
omarino est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/08/2016, 08h51   #4
Gaelinux
Membre Non Confirmé
 
Avatar de Gaelinux
 
Date d'inscription: août 2014
Localisation: France, Nord
Messages: 7
Thanks: 9
Thanked 4 Times in 2 Posts
Pouvoir de réputation: 0
Gaelinux is on a distinguished road
Par défaut

Bonjour, vas voir sur cette page http://www.panne-automobile.com/capt...l-sur-hdi.html ils expliquent le test du capteur.

Bon courage
Gaelinux est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/08/2016, 09h06   #5
doud77
Membre accro
 
Avatar de doud77
 
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: France/Melun
Messages: 1 807
Thanks: 505
Thanked 388 Times in 236 Posts
Pouvoir de réputation: 27
doud77 has a brilliant futuredoud77 has a brilliant futuredoud77 has a brilliant futuredoud77 has a brilliant futuredoud77 has a brilliant futuredoud77 has a brilliant futuredoud77 has a brilliant futuredoud77 has a brilliant futuredoud77 has a brilliant futuredoud77 has a brilliant futuredoud77 has a brilliant future
Smile

Citation:
Envoyé par FranckReich Voir le message
Bonjour à tous !
Actuellement j'ai un casse tête à résoudre ^^
Voilà au démarrage, ou à l'arrêt moteur allumé uniquement à bas régime (830-900 t/min), le moteur émet toujours des vibrations...
Je l'ai passé à la valise (Rheingold), j'ai constaté un code erreur apparu à peu près au même moment que le défaut cité au dessus...
004B90 DDE : Surveillance de la pression du rail lors du démarrage du moteur.
J'ai purgé le circuit d'alimentation en air, tout en contrôlant le filtre à carburant (changé récemment).
Entre temps, j'ai testé le retour de gazole des injecteurs, mis à part l'injecteur n°2 légèrement grippé il n'y a pas de raison de s’inquiéter.
Vérifié l'étanchéité visuellement, la pompe de gavage tourne bien, j'ai également testé la pression délivré par la pompe carburant.
Elle est de 5 bars, donc le problème ne vient pas de là.
Pression Rampe réelle : 344.98 bar
Pression Rampe théorique : 348.27 bar à 827 t/min
D'après mes recherches, je m'orienterai vers un souci au niveau des capteurs situé sur la rampe commune.
J'ai d'ailleurs déconnecté le capteur de pression au niveau du rail, le moteur démarre pour info.
Comment peut on tester celui ci ? Et comment savoir si c'est pas du côté de la soupape régulatrice de pression ?
Voilà ou j'en suis, si quelqu'un peut m'aider à avancer pour résoudre ce problème...

Salut,

on ne sait pas de quelle voiture tu parles..., on ne connait rien, année, motorisation, km,...

Même si on devine que c'est une bmw...lol

donne nous un peu plus d'info.
doud77 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/11/2016, 14h45   #6
omarino
Membre trés attaché
 
Avatar de omarino
 
Date d'inscription: novembre 2015
Localisation: France
Messages: 665
Thanks: 425
Thanked 468 Times in 258 Posts
Pouvoir de réputation: 14
omarino is a name known to allomarino is a name known to allomarino is a name known to allomarino is a name known to allomarino is a name known to allomarino is a name known to all
Par défaut

est ce que le probléme est resolu???
si ouii on ferme la discussion
omarino est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/11/2016, 14h30   #7
STeF33
Débutant T-E
 
Avatar de STeF33
 
Date d'inscription: septembre 2014
Localisation: Bordeaux
Messages: 79
Thanks: 44
Thanked 35 Times in 17 Posts
Pouvoir de réputation: 10
STeF33 is on a distinguished road
Par défaut

Salut
Le code 4B90 est bien vaste....
J'ai eut le même défaut sur un X5 E53 3.0D et c'est la pré pompe à gasoil sous le chauffeur qui est HS elle pousse pas assez
A mon avis ton véhicule doit etre une bmw de 1999 à 2004
STeF33 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/11/2016, 17h11   #8
MGS72
Débutant T-E
 
Avatar de MGS72
 
Date d'inscription: octobre 2015
Localisation: FRANCE,PARIS
Messages: 66
Thanks: 14
Thanked 15 Times in 13 Posts
Pouvoir de réputation: 9
MGS72 is on a distinguished road
Par défaut

Dommage qu'on ne connaissent pas le modèle ,ça pourrais faire avancer la solution et aider pas mal de monde sur le forum .
MGS72 est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
problème pression rail trop forte w211 CDI 220 walteck Mercedes Benz 4 24/08/2015 20h57
pression de commun rail trop faible sur bmw 46 M57N darkwador21 Mécanique générale 49 15/10/2014 11h07
PB 1.5 dci pression de rail trop forte!! Nico Mécanique générale 38 10/06/2014 19h22
Clio 2 DEF137 Pression de rail trop forte ??? r1lef Mécanique générale 29 24/02/2014 23h14
Pression turbo trop faible MEDELAS Mécanique générale 31 01/05/2013 08h24


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 20h34.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved