Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Tableau de bord, Habitacle & securité conducteur > Tableau de bord en général

Tableau de bord en général soucis de language, ou toutes autres problemes, passez par ici

autotool
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 29/02/2012, 01h57   #76
Kevauto
Membre attaché
 
Avatar de Kevauto
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: France, Missillac
Messages: 212
Thanks: 102
Thanked 21 Times in 16 Posts
Pouvoir de réputation: 13
Kevauto is on a distinguished road
Par défaut

Citation:
Envoyé par Formator Voir le message
Monsieur Kevauto, veut jouer avec les mots, au lieu au lieu de comprendre le sens des phrases. C'est une façon de voir les choses.
Je ne joue avec le sens d'aucun mots!
j'ai peut-être mal compris ce que tu voulais dire, tout simplement, mais le sens de ta phrase n'est peut-être pas claire non plus... ce n'est pas ma façon de voir les chose, ce sont tes formulations qui sont tortueuses.

Citation:
Envoyé par Formator Voir le message
Mais oui, bien-sûr, tu es en train de me dire que dans ce cas là il faut modifier uniquement le kilométrage pour que TdB puisse démarrer, car sans cela, il ne pouvait pas démarrer et afficher le Km.
Toi aussi tu ne veux comprendre que ce que tu veux! je te parle ("il affiche") du fichier dans le soft que j'utilise! je ne te parle pas du compteur...

Citation:
Envoyé par Formator Voir le message
Oui, c'est nouveau. Tu ne sais pas que le soft de RISC fait programmateur ?
Non je ne savais pas car je n'ai pas eu souvent l'occasion de l'utiliser, je suis tombé principalement sur des compteurs dont simplement le kilométrage avait bougé, et dans ce cas j'utilise une pince avec un soft. Il est pratique pour les options mais comme j'ai toujours fais autrement pour le kilométrage, j'ai pas approfondi la chose sur le soft de Risc.
Kevauto est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/02/2012, 08h04   #77
MARVAL
Membre attaché
 
Avatar de MARVAL
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: -poitou charente
Messages: 223
Thanks: 87
Thanked 139 Times in 61 Posts
Pouvoir de réputation: 14
MARVAL has a spectacular aura aboutMARVAL has a spectacular aura about
Par défaut

Quand je répare un compteur je ne remet pas le gros afficheur tout de suite ça permet de l'essayer avec l'emulateur il consomme la 500ma .Si le dump n'est pas bon il ne demare pas ,ça evite de se cogner les 48 pattes
MARVAL est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/03/2012, 18h06   #78
ego00
Membre Non Confirmé
 
Avatar de ego00
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: Poland,Lublin
Messages: 2
Thanks: 2
Thanked 0 Times in 0 Posts
Pouvoir de réputation: 0
ego00 is an unknown quantity at this point
Par défaut

Citation:
Envoyé par ego00 Voir le message
DashBoardScenic v0.95 is almost perfect.

but still missing oil inspection (12month/24month) and (7000km/10000km/15000km/20000km/30000km)

Is there any chance to change it in new version ?
I have 2 similar dumps with different oil inspection. One with 15000km and second with 30000km. Maybe in v0.97 is possible to add this option ? I can send you these dumps.
ego00 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/04/2013, 19h28   #79
dash
Membre Non Confirmé
 
Avatar de dash
 
Date d'inscription: avril 2013
Localisation: France,Hagondange
Messages: 4
Thanks: 0
Thanked 0 Times in 0 Posts
Pouvoir de réputation: 0
dash is an unknown quantity at this point
Par défaut

bonsoir, je suis nouveau sur le site, e aussi un peu perdue, ma ce sujet tableau de bordscenic 2 me intéresse parc que j'ai un copain que ce problème sur sa scenic
dash est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/04/2013, 20h00   #80
dash
Membre Non Confirmé
 
Avatar de dash
 
Date d'inscription: avril 2013
Localisation: France,Hagondange
Messages: 4
Thanks: 0
Thanked 0 Times in 0 Posts
Pouvoir de réputation: 0
dash is an unknown quantity at this point
Par défaut

se il aurai quelque un que pourrait me aider au niveau modification du dump eeprom scenic 2 serai très gentil parc que la voiture avez sauter plus ou moins 20.000kms pour la réparation du compteur je n'ai pas de problème, ma pour remettre ses infos en état, oui la j'ai un problème même avec Odomètre correction kilométrique ont ne peut pas changer sur ce modelé de voiture, passer a valise chez Renault pour Kms non plus
dash est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/05/2013, 14h43   #81
DIGIPROTECH
Débutant T-E
 
Avatar de DIGIPROTECH
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: Belgique,tubize
Messages: 30
Thanks: 53
Thanked 42 Times in 9 Posts
Pouvoir de réputation: 0
DIGIPROTECH will become famous soon enough
Par défaut

bonjour risc,

J'ai aussi essayé ton soft.C'est top.

Nabil
DIGIPROTECH est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/05/2013, 06h39   #82
ricou 81
Membre trés attaché
 
Avatar de ricou 81
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: france/ Midi-Pyrénées/Tarn
Messages: 624
Thanks: 522
Thanked 102 Times in 65 Posts
Pouvoir de réputation: 14
ricou 81 has a spectacular aura aboutricou 81 has a spectacular aura aboutricou 81 has a spectacular aura about
Par défaut

Bonjour c est qui est bizarre c est que tout le monde dit que ça à marcher mais personne dit comment il sont fait ? Schema /photo etc.. Alors que je pense que nous avons était tous novices un jour ou l autre ? Ricou
ricou 81 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/05/2013, 10h50   #83
ricou 81
Membre trés attaché
 
Avatar de ricou 81
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: france/ Midi-Pyrénées/Tarn
Messages: 624
Thanks: 522
Thanked 102 Times in 65 Posts
Pouvoir de réputation: 14
ricou 81 has a spectacular aura aboutricou 81 has a spectacular aura aboutricou 81 has a spectacular aura about
Par défaut

personne ????
ricou 81 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/05/2013, 13h38   #84
sysness
Membre Non Confirmé
 
Avatar de sysness
 
Date d'inscription: mai 2013
Localisation: france,lyon
Messages: 5
Thanks: 3
Thanked 0 Times in 0 Posts
Pouvoir de réputation: 0
sysness is an unknown quantity at this point
Par défaut

Bonjour,

J'ai mon Tdb qui a bugger aussi et je souhaiterais modifier le km et remettre celui qui est réel. A chaque fois que le Tdb fesait le sapin de noel il prenait 10000km. Est-ce que ce soft pourrait me permettre de retablir le bon km?? et est-cequ(il est utilisable avec tous les programmateurs 93Cxxx

Merci
sysness est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/05/2013, 14h17   #85
Bertrand37
Membre Non Confirmé
 
Avatar de Bertrand37
 
Date d'inscription: mai 2013
Localisation: Paris
Messages: 9
Thanks: 4
Thanked 2 Times in 1 Post
Pouvoir de réputation: 0
Bertrand37 is an unknown quantity at this point
Par défaut

Bonjour à tous,
Comme certain d'entre vous, mon tdb de scenic est tombé en panne.
Je suis allé dans une casse, en est récupéré un autre mais il ne marche pas (pas la radio)
Etant dans l’électronique, et avec internet je me suis dit, que en prenant l'eeprom de mon scenic et en la ressoudant sur le tdb ok, l'affaire serait jouée
Et bien Non, un message mauvaise version eprom apparaît sur le tdb.
Maintenant, il ne s'agit plus d'une réparation mais d'un défit car après avoir ressouder l'eeprom sur son tdb d'origine, même message ???
Je voudrais comprendre, j'ai réalisé un lecteur de 93c56 pour rs232 pour lire l'eprom mais maintenant je suis bloqué, comment puis je savoir si les données hexa que j'ai sont les bonnes ?
Vous parlez de plusieures versions, où trouvez vous le num de version
D'avance merci
Bertrand
Bertrand37 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/05/2013, 23h00   #86
Bertrand37
Membre Non Confirmé
 
Avatar de Bertrand37
 
Date d'inscription: mai 2013
Localisation: Paris
Messages: 9
Thanks: 4
Thanked 2 Times in 1 Post
Pouvoir de réputation: 0
Bertrand37 is an unknown quantity at this point
Par défaut

Est ce que de post est fermé ?
Bertrand37 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/05/2013, 23h37   #87
Formator
V.I.P
 
Avatar de Formator
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: France, Tours
Messages: 4 430
Thanks: 2 714
Thanked 5 062 Times in 2 162 Posts
Pouvoir de réputation: 69
Formator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond repute
Par défaut

Xxxxxxxxxxxxxxxxxx

Dernière modification par Formator ; 25/05/2013 à 23h41.
Formator est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/05/2013, 23h40   #88
Formator
V.I.P
 
Avatar de Formator
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: France, Tours
Messages: 4 430
Thanks: 2 714
Thanked 5 062 Times in 2 162 Posts
Pouvoir de réputation: 69
Formator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par sysness Voir le message
Bonjour,

J'ai mon Tdb qui a bugger aussi et je souhaiterais modifier le km et remettre celui qui est réel. A chaque fois que le Tdb fesait le sapin de noel il prenait 10000km. Est-ce que ce soft pourrait me permettre de retablir le bon km?? et est-cequ(il est utilisable avec tous les programmateurs 93Cxxx

Merci
Oui, ce soft te permettra de résoudre ton problème de kilométrage.
Ce soft peut être utilisé avec n'importe quel programmateur.
Formator est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Formator For This Useful Post:
sysness (30/05/2013)
Vieux 25/05/2013, 23h46   #89
Formator
V.I.P
 
Avatar de Formator
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: France, Tours
Messages: 4 430
Thanks: 2 714
Thanked 5 062 Times in 2 162 Posts
Pouvoir de réputation: 69
Formator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par Bertrand37 Voir le message
Bonjour à tous,
Comme certain d'entre vous, mon tdb de scenic est tombé en panne.
Je suis allé dans une casse, en est récupéré un autre mais il ne marche pas (pas la radio)
Etant dans l’électronique, et avec internet je me suis dit, que en prenant l'eeprom de mon scenic et en la ressoudant sur le tdb ok, l'affaire serait jouée
Et bien Non, un message mauvaise version eprom apparaît sur le tdb.
Maintenant, il ne s'agit plus d'une réparation mais d'un défit car après avoir ressouder l'eeprom sur son tdb d'origine, même message ???
Je voudrais comprendre, j'ai réalisé un lecteur de 93c56 pour rs232 pour lire l'eprom mais maintenant je suis bloqué, comment puis je savoir si les données hexa que j'ai sont les bonnes ?
Vous parlez de plusieures versions, où trouvez vous le num de version
D'avance merci
Bertrand
Je ne vois pas pourquoi en réinjectant le fichier d'origine dans ta 93C56, cela ne refonctionnerait pas.
A moins que tu n'es pas fait une bonne sauvegarde du fichier original (voire pas du tout).
Formator est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/05/2013, 21h09   #90
Bertrand37
Membre Non Confirmé
 
Avatar de Bertrand37
 
Date d'inscription: mai 2013
Localisation: Paris
Messages: 9
Thanks: 4
Thanked 2 Times in 1 Post
Pouvoir de réputation: 0
Bertrand37 is an unknown quantity at this point
Par défaut

Bonjour Formator

Non, je n'ai fais aucune sauvegarde car j'ai réalisé le lecteur d'eprom après cette mésaventure, est ce que si je vous transmets le contenu que je lis, vous pouvez me dire ou ça coince ? Car je n'arrive pas à trouver le mappage théorique de celle ci.
Merci d'avance
Bertrand37 est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Réparer le FAP, Anomalie antipollution [ Filtre a particule ] Amine-TE Vente, Achat, Echange 5 26/06/2013 23h28
PPS XS EVOLUTION solution pour reparer ses BUGS didi_du_93000 Peugeot, Citroën 28 24/11/2012 18h13
Dump Vierge Scenic2 93c56 Christou Compteur kilométrique 4 26/12/2011 11h05
un de plus dans votre tribut duroi Café du forum 0 05/06/2010 22h39


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h13.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved