Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Réparation mécanique > Mécanique générale

Mécanique générale Parlons de la mécanique générale

autotool
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 22/01/2019, 04h31   #1
zefirin
Membre trés attaché
 
Avatar de zefirin
 
Date d'inscription: décembre 2014
Localisation: France - St Pierre
Messages: 561
Thanks: 1 084
Thanked 590 Times in 334 Posts
Pouvoir de réputation: 15
zefirin is a name known to allzefirin is a name known to allzefirin is a name known to allzefirin is a name known to allzefirin is a name known to allzefirin is a name known to all
Par défaut Pompe à Gazole XUD sur moteur DW8

Bonjour à tous.

Après une période de répis, rien de tel qu'un peu de meécanique pour se remettre dans le bain.

Je dois faire l'adaptation d'une pompe à gazole provenant d'un XUD9 sur un moteur DW8.
Les supports de pompe sont différents. La pose de la pompe sur le support du

DW8 est faisable, sauf que la courroie de distri pose trois mm dans le vide. Imaginez donc ce qui pourrait se passer.

J'ai dores et déjà envisager de passer cher le tourneur pour rectifier le support de 3/10ème pour corriger le problème et ajouter sur l'autre versant du du support une entretoise pour rigidifier le support.

Quelqu'un parmi nous a t il déjà fait la modif ? Il existe peut être un support plug and play ?

Merci pour votre participation
zefirin est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/01/2019, 06h37   #2
WJon
T-E master
 
Avatar de WJon
 
Date d'inscription: novembre 2018
Localisation: france, aubenas
Âge: 40
Messages: 2 492
Thanks: 4 923
Thanked 4 746 Times in 1 695 Posts
Pouvoir de réputation: 55
WJon has a reputation beyond reputeWJon has a reputation beyond reputeWJon has a reputation beyond reputeWJon has a reputation beyond reputeWJon has a reputation beyond reputeWJon has a reputation beyond reputeWJon has a reputation beyond reputeWJon has a reputation beyond reputeWJon has a reputation beyond reputeWJon has a reputation beyond reputeWJon has a reputation beyond repute
Par défaut

Bonjour,
Je n'ai jamais trop entendu parles de support pour faire ça, mais ton idée de faire rectifier le support me semble pas idiote...
Pourquoi cette modif si ce n'est pas indiscret? Pour la fiabilité ? j'imagine que tu veux passer sur un ensemble Bosch.
WJon est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/01/2019, 08h05   #3
akasa67
Moderateur
 
Avatar de akasa67
 
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: France ,nancy
Âge: 38
Messages: 18 546
Thanks: 13 598
Thanked 17 288 Times in 9 171 Posts
Pouvoir de réputation: 264
akasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond repute
Par défaut

Slt l ami idem pour moi pourquoi faire cet modif..
__________________
cliquer sur THANKS
A force de galérer le diag devient une passion......
akasa67 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/01/2019, 09h34   #4
zefirin
Membre trés attaché
 
Avatar de zefirin
 
Date d'inscription: décembre 2014
Localisation: France - St Pierre
Messages: 561
Thanks: 1 084
Thanked 590 Times in 334 Posts
Pouvoir de réputation: 15
zefirin is a name known to allzefirin is a name known to allzefirin is a name known to allzefirin is a name known to allzefirin is a name known to allzefirin is a name known to all
Par défaut

Salut.

Actuellement pompe d'origine HS ( Cassée au niveau de ses fixations).

En posant l'ancien modèle de pompe, fini injecteur pilote. J'espère pouvoir le remplacer par un injecteur identique à ceux déjà posé d'origine. En espérant que le tarage soit en corélation avec la nouvelle pompe.

L'intérêt de la modification c'est de disposer d'un moteur diesel à l'ancienne. Les seules pièces électriques seront les bougies de préchauffage et l'électrovanne pour le démarrage et l'extinction.

Je dois avoir sur une pompe lucas de côté. La bosch serait la bienvenue. Lucas compatible avec injecteurs bosch et Lucas. La bosch non.

Pour l'instant j'espère que les injecteurs d'origine dw8 iront avec ma pompe Lucas XUD. S'il faut les injos XUD, se monteront ils dans la culasse DW8 ? A voir.

Pour répondre à la question sur le support de pompe à gazole. Pas moyen de monter l'ensemble support + pompe XUD sur le bloc moteur DW8. Les points de fixations de coincident pas. de Plus l'extrémité du support touche la pompe de direction assistée.

La pose de la pompe XUD peut se faire sur le support d'origine DW8. Prévoir l'emplacement de la pige pour le calage par la suite. Le réglage de l'avance se fera en desserant les boulons de fixations sur la pompe contrairement à la pompe DW8. Sur cette dernière la méthode diffère puisqu'il suffi de desserer les boulons de la poulie de la pompe ( trous oblons) et de faire bouger l'arbre de pompe pour le réglage.

Je suis donc passé voir le tourneur il y a quelques instants. Sachant que lorsque la nouvelle pompe est montée et que la courroie de distri une fois posée se retrouve dans le vide sur 3mm de sa largeur en extrémité de poulie,

Pour corriger le tir, in faut donc usiner à la fraiseuse le support par sa droite de 3mm . une entretoise sera ensuite posée sur l'autre versant du support pour compenser le retrait de matière précédent.

Ca fait beaucoup de travail pour par grand chose au bout me dira t on .... Je me fais plaisir également. lol
zefirin est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to zefirin For This Useful Post:
WJon (22/01/2019)
Vieux 22/01/2019, 11h40   #5
WJon
T-E master
 
Avatar de WJon
 
Date d'inscription: novembre 2018
Localisation: france, aubenas
Âge: 40
Messages: 2 492
Thanks: 4 923
Thanked 4 746 Times in 1 695 Posts
Pouvoir de réputation: 55
WJon has a reputation beyond reputeWJon has a reputation beyond reputeWJon has a reputation beyond reputeWJon has a reputation beyond reputeWJon has a reputation beyond reputeWJon has a reputation beyond reputeWJon has a reputation beyond reputeWJon has a reputation beyond reputeWJon has a reputation beyond reputeWJon has a reputation beyond reputeWJon has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par zefirin Voir le message

Pour l'instant j'espère que les injecteurs d'origine dw8 iront avec ma pompe Lucas XUD. S'il faut les injos XUD, se monteront ils dans la culasse DW8 ? A voir.
Je viens de me renseigner pour ça, et malheureusement, il semble que des injecteurs de XUD ne se montent pas dans une culasse de DW8.
En tout cas super intéressant ton post, je vais le suivre attentivement, j'adore les modif comme ça!
WJon est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/01/2019, 18h21   #6
zefirin
Membre trés attaché
 
Avatar de zefirin
 
Date d'inscription: décembre 2014
Localisation: France - St Pierre
Messages: 561
Thanks: 1 084
Thanked 590 Times in 334 Posts
Pouvoir de réputation: 15
zefirin is a name known to allzefirin is a name known to allzefirin is a name known to allzefirin is a name known to allzefirin is a name known to allzefirin is a name known to all
Par défaut

Bonjour,

Un petit retour sur l'évolution de l'adaptation.

Un passage sur le tourneur a permis de conclure par une rectification sur la pompe en elle même. (-3mm). La courroie devrait être correctement alignée maintenant. Le support DW8 sera conservé en l'état. Seul un perçage supplémentaire pour assurer le passage de la pige pour le calage par la suite.

Je récupère les pièces demain dans la journée. Je posterai des photos pour donner un aperçu de l'adaptation.

@+
zefirin est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to zefirin For This Useful Post:
thomas (31/01/2019)
Vieux 06/02/2019, 21h00   #7
Jonathanv8
Membre habitué T-E
 
Avatar de Jonathanv8
 
Date d'inscription: septembre 2016
Localisation: France / Lyon
Âge: 39
Messages: 129
Thanks: 30
Thanked 126 Times in 41 Posts
Pouvoir de réputation: 9
Jonathanv8 will become famous soon enoughJonathanv8 will become famous soon enough
Par défaut

zefirin, tu as grandement raison de passer sur du Bosch 100% mécanique..

As tu moyen de faire des photos pour pouvoir t'aider au besoin?
J'ai pu lire sur d'autre forum que la manip pour passer de LUCAS a BOSCH était simple.
Il me semble que c'était sur le 1.9 TD de chez PSA, il y a 3 trou de fixation pour la bosch et 3 pour la lucas.

J'espere que tu avances comme tu veux ;)
Jonathanv8 est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
problème gazole dans l'huile moteur 4N13 mysterauto Mitsubishi, Suzuki, Daihatsu 24 04/06/2018 06h26
comptabilité pompe à injection A3 tdi moteur ASV curieux Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley 11 13/05/2018 21h47
pompe a l'huile audi a4 B8 moteur caga aghilas Mécanique générale 2 07/05/2016 07h09
reglage injecteur pompe 1.9 tdi moteur bxe alexisraynaud Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley 1 16/10/2015 12h03
additif gazole Actif-Car LEXIA, PP2000, DiagBox 3 30/09/2014 22h45


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h26.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved