Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Renault, Dacia, Nissan
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

autotool
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 12/08/2016, 20h12   #16
jphp
Moderateur
 
Avatar de jphp
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 054
Thanks: 6 351
Thanked 13 726 Times in 7 578 Posts
Pouvoir de réputation: 249
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par Nico43 Voir le message
Je vais tester ça demain ... ce que j'aimerai bien savoir aussi c'est sir ma pompe de gavage débite lorsque j'essai de démarrer ....
la pompe s'enclence au contact pendant 5 secondes et se coupe , puis se réenclencle sous l'action du démarreur et tourne en permanence une fois démarré
@++
essaye en cas de prise d'air sur le filtre
coupe et remet le contact pendant 5 a 10 s plusieurs fois pour gaver la pompe haute pression ! si cà démarre ds ce cas tu as presque résolu ta panne

Dernière modification par jphp ; 12/08/2016 à 20h15.
jphp est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/08/2016, 21h23   #17
hsf2014
Membre trés attaché
 
Avatar de hsf2014
 
Date d'inscription: juillet 2015
Localisation: france, lyon
Messages: 807
Thanks: 247
Thanked 342 Times in 193 Posts
Pouvoir de réputation: 19
hsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud of
Par défaut

bonsoir , ce véhicule n as t il pas déjà eu droit a son propre post ???
hsf2014 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/08/2016, 00h09   #18
Ulyss
Membre Non Confirmé
 
Avatar de Ulyss
 
Date d'inscription: juillet 2016
Localisation: Suisse, Lausanne
Messages: 7
Thanks: 0
Thanked 0 Times in 0 Posts
Pouvoir de réputation: 0
Ulyss is an unknown quantity at this point
Par défaut

Salut,
J'ai eut ya deux ans un problème similaire sur mon Vito 115CDI. En fait la liste d'erreurs sont les conséquences d'une seule, et en ce qui concerne la panne que j'ai eut, c'était une des prises connecteurs sur un injecteur qui n'était plus étanche et donc provoquais un court-circuit.
Autre idée, si le témoin de préchauffage ne disparait pas après quelque secondes, c'est peut-être vraiment lié à l'alimentation commune des bougies qui soit en défaut.
Ulyss est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/08/2016, 00h30   #19
MECASOLUTION
Membre trés attaché
 
Avatar de MECASOLUTION
 
Date d'inscription: février 2015
Localisation: france,marseille
Messages: 885
Thanks: 381
Thanked 620 Times in 271 Posts
Pouvoir de réputation: 18
MECASOLUTION is a splendid one to beholdMECASOLUTION is a splendid one to beholdMECASOLUTION is a splendid one to beholdMECASOLUTION is a splendid one to beholdMECASOLUTION is a splendid one to beholdMECASOLUTION is a splendid one to beholdMECASOLUTION is a splendid one to behold
Par défaut

Salut, tant qu il a le defaut du capteur de pression il demarra pas (circuit ouvert!!!), le seul truc c est qu il va cramé sont demarreur comme sa.... Si tu as mit un capteur de pression rampe neuf, verifie la connectique du capteur et la prise du calculo moteur, apres sa peut venir d une masse carrosserie mal serrée ou corrodée...
MECASOLUTION est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/08/2016, 07h18   #20
T213
Débutant
 
Avatar de T213
 
Date d'inscription: août 2016
Localisation: Algerie, Alger
Messages: 24
Thanks: 0
Thanked 1 Time in 1 Post
Pouvoir de réputation: 0
T213 is on a distinguished road
Par défaut

Le problème le plus important semble être la fonction de régulation de la pression (Df053). La cause est le capteur de pression (DF007) qui se trouve sur la rampe commune ou le régulateur qui est sur la pompe HP.
T213 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/08/2016, 11h57   #21
multi290
Membre attaché
 
Avatar de multi290
 
Date d'inscription: septembre 2013
Localisation: France,Briec
Messages: 323
Thanks: 668
Thanked 378 Times in 185 Posts
Pouvoir de réputation: 16
multi290 is a glorious beacon of lightmulti290 is a glorious beacon of lightmulti290 is a glorious beacon of lightmulti290 is a glorious beacon of lightmulti290 is a glorious beacon of lightmulti290 is a glorious beacon of light
Par défaut

salut

combien de pression de rail a tu a l'outil diagnostic ?

si un problème de pression, peut tu faire les contrôles de retour injecteurs et rail seul
voir PJ, j'ai déjà eu le cas sur ce moteur, le rail n’était plus étanche il doit avoir aucun carburant qui doit sortir du rail.

bon courage
Fichiers attachés
Type de fichier : rar controle.rar (53,8 Ko, 17 affichages)
multi290 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/08/2016, 15h04   #22
Nico43
Débutant T-E
 
Avatar de Nico43
 
Date d'inscription: août 2016
Localisation: france 43000
Âge: 45
Messages: 47
Thanks: 0
Thanked 2 Times in 2 Posts
Pouvoir de réputation: 0
Nico43 is on a distinguished road
Par défaut

Citation:
Envoyé par jphp Voir le message
alors ca doit démarrer au start ou au nettoyant frein il ni as aucunes raisons ds le diag pour que ca ne démarre pas !
essaye de mouiller le filtre a air au nettoyant frein un peu pas trop , ca doit parler ca doit démarrer aprés on vois si ca tourne ou si il cale
@++
Toujours crispé ... même en imbibant le filtre à air avec du start pilote ...
Nico43 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/08/2016, 15h07   #23
Nico43
Débutant T-E
 
Avatar de Nico43
 
Date d'inscription: août 2016
Localisation: france 43000
Âge: 45
Messages: 47
Thanks: 0
Thanked 2 Times in 2 Posts
Pouvoir de réputation: 0
Nico43 is on a distinguished road
Par défaut

Citation:
Envoyé par multi290 Voir le message
salut

combien de pression de rail a tu a l'outil diagnostic ?

si un problème de pression, peut tu faire les contrôles de retour injecteurs et rail seul
voir PJ, j'ai déjà eu le cas sur ce moteur, le rail n’était plus étanche il doit avoir aucun carburant qui doit sortir du rail.

bon courage
Impossible d'enlever les colliers métallique ... si j’enlève le raccord plastique ça reviens au même ?
Nico43 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/08/2016, 15h10   #24
Nico43
Débutant T-E
 
Avatar de Nico43
 
Date d'inscription: août 2016
Localisation: france 43000
Âge: 45
Messages: 47
Thanks: 0
Thanked 2 Times in 2 Posts
Pouvoir de réputation: 0
Nico43 is on a distinguished road
Par défaut

Citation:
Envoyé par T213 Voir le message
Le problème le plus important semble être la fonction de régulation de la pression (Df053). La cause est le capteur de pression (DF007) qui se trouve sur la rampe commune ou le régulateur qui est sur la pompe HP.
Capteur déjà changé... et le régulateur également
Nico43 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/08/2016, 15h32   #25
formator2
Membre trés attaché
 
Avatar de formator2
 
Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: algerie,tiziouzou
Messages: 938
Thanks: 183
Thanked 225 Times in 178 Posts
Pouvoir de réputation: 14
formator2 is a jewel in the roughformator2 is a jewel in the roughformator2 is a jewel in the rough
Par défaut

t'as un pb au niveau du fisceau electrique ou calculateur
__________________
jedes Problem hat eine Lösung.
formator2 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/08/2016, 18h46   #26
multi290
Membre attaché
 
Avatar de multi290
 
Date d'inscription: septembre 2013
Localisation: France,Briec
Messages: 323
Thanks: 668
Thanked 378 Times in 185 Posts
Pouvoir de réputation: 16
multi290 is a glorious beacon of lightmulti290 is a glorious beacon of lightmulti290 is a glorious beacon of lightmulti290 is a glorious beacon of lightmulti290 is a glorious beacon of lightmulti290 is a glorious beacon of light
Par défaut

tu peut poster une photo du rail de ton vehicule comme l'emplacement de la PJ merci
multi290 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/08/2016, 19h24   #27
T213
Débutant
 
Avatar de T213
 
Date d'inscription: août 2016
Localisation: Algerie, Alger
Messages: 24
Thanks: 0
Thanked 1 Time in 1 Post
Pouvoir de réputation: 0
T213 is on a distinguished road
Par défaut La connectique ou le calculateur ?

Citation:
Envoyé par Nico43 Voir le message
Capteur déjà changé... et le régulateur également
En actionnant le démarreur, on devrait lire la pression dans la rampe grâce à un outil de diag. Celle-ci, si mes souvenirs sont bons, est supérieure à 100 bars. Quelle est la valeur lue dans ton cas ?
Je complète les causes : en sus des 2 capteurs changés, la connectique (liaison capteurs-calculateur) et bien sûr le calculateur. Il m’est arrivé de résoudre des problèmes de mauvais contact en pulvérisant un produit pour circuits électroniques sur les prises des capteurs et du calculateur. Bonne chance !
T213 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/08/2016, 14h20   #28
Nico43
Débutant T-E
 
Avatar de Nico43
 
Date d'inscription: août 2016
Localisation: france 43000
Âge: 45
Messages: 47
Thanks: 0
Thanked 2 Times in 2 Posts
Pouvoir de réputation: 0
Nico43 is on a distinguished road
Par défaut

Citation:
Envoyé par T213 Voir le message
En actionnant le démarreur, on devrait lire la pression dans la rampe grâce à un outil de diag. Celle-ci, si mes souvenirs sont bons, est supérieure à 100 bars. Quelle est la valeur lue dans ton cas ?
Je complète les causes : en sus des 2 capteurs changés, la connectique (liaison capteurs-calculateur) et bien sûr le calculateur. Il m’est arrivé de résoudre des problèmes de mauvais contact en pulvérisant un produit pour circuits électroniques sur les prises des capteurs et du calculateur. Bonne chance !
Salut, je vais voir si sur ma diag (delphy je peu avoir l'info de pression), j'ai déjà mis de la bombe contact sur toutes les connectiques que j'ai vu ...
Nico43 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/08/2016, 15h16   #29
Nico43
Débutant T-E
 
Avatar de Nico43
 
Date d'inscription: août 2016
Localisation: france 43000
Âge: 45
Messages: 47
Thanks: 0
Thanked 2 Times in 2 Posts
Pouvoir de réputation: 0
Nico43 is on a distinguished road
Par défaut

Citation:
Envoyé par multi290 Voir le message
tu peut poster une photo du rail de ton vehicule comme l'emplacement de la PJ merci
Salut, impossible de prendre des photos la rampe se trouvant à l'arrière du moteur coté caisse ... c'est d’ailleurs pour cela que je n'arrive pas à enlevé les colliers métal ...
Nico43 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/08/2016, 18h14   #30
Binbin
Fidèle à T-E
 
Avatar de Binbin
 
Date d'inscription: août 2014
Localisation: Bordeaux
Messages: 2 987
Thanks: 971
Thanked 1 903 Times in 1 175 Posts
Pouvoir de réputation: 42
Binbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par Nico43 Voir le message
Salut, je vais voir si sur ma diag (delphy je peu avoir l'info de pression), j'ai déjà mis de la bombe contact sur toutes les connectiques que j'ai vu ...
OUI, tu peut voir la pression réel, et éventuellement la consigne, regarde aussi le régime moteur sous action démarreur, et la synchro vilo AAC. Le déverrouillage calculateur (pour la fonction antidémarrage).

Toutefois, le moteur devrait au moins tousser au start pilote ou nettoyant frein.
__________________
Si mon aide t'a été utile, un thanks ne coute rien, et me fera plaisir,
Binbin est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
master 2.5 dci G9U démarre pas résolu samnguen Renault, Dacia, Nissan 33 01/01/2015 21h20
site net pour les codes pannes karlamine Logiciel & autres documentations général 2 06/07/2013 23h19


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 06h12.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved