Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Renault, Dacia, Nissan
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

autotool
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 23/02/2012, 19h11   #1
DIAGSYSTEM25
Fidèle à T-E
 
Avatar de DIAGSYSTEM25
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: HERICOURT
Messages: 2 996
Thanks: 3 242
Thanked 2 234 Times in 1 206 Posts
Pouvoir de réputation: 39
DIAGSYSTEM25 has a reputation beyond reputeDIAGSYSTEM25 has a reputation beyond reputeDIAGSYSTEM25 has a reputation beyond reputeDIAGSYSTEM25 has a reputation beyond reputeDIAGSYSTEM25 has a reputation beyond reputeDIAGSYSTEM25 has a reputation beyond reputeDIAGSYSTEM25 has a reputation beyond reputeDIAGSYSTEM25 has a reputation beyond reputeDIAGSYSTEM25 has a reputation beyond reputeDIAGSYSTEM25 has a reputation beyond reputeDIAGSYSTEM25 has a reputation beyond repute
Par défaut Renault megane probleme injecteur 2

Bonjour
j ai changée les injecteur une megane 1.9 dci mais l injecteur 2 ne fonctionne pas même après recodage . Je les intervertis aussi pour savoir si le problème venais de l injecteur résultat toujours pareil
j ai fais un diag il me marque def 025 ligne diagnostique pres postchauffache en permanent quel qu un a eu ce problème
DIAGSYSTEM25 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/02/2012, 19h34   #2
sam69
Membre trés attaché
 
Avatar de sam69
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: LYON
Messages: 841
Thanks: 381
Thanked 369 Times in 241 Posts
Pouvoir de réputation: 16
sam69 is just really nicesam69 is just really nicesam69 is just really nicesam69 is just really nice
Par défaut

salut ,il me semble df025 c est les bougie de préchauffe j avais un poste la dessus , pour ton injecteur regarde les retours avec les éprouvette ou sinon moi j ai une méthode c est de les faire crache a l extérieur je démonte l injecteur je revisse le tuyau sur la rampe et sur l injecteur en direction du bas moteur et voila simple et rapide comme ca je vois si c est bon ou pas

df025 c est bien les bougie de prechauffe

Dernière modification par cedrsan ; 25/02/2012 à 15h20.
sam69 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/02/2012, 19h41   #3
popeye05
Membre attaché
 
Avatar de popeye05
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: france,marmande
Âge: 51
Messages: 439
Thanks: 127
Thanked 196 Times in 150 Posts
Pouvoir de réputation: 17
popeye05 is a jewel in the roughpopeye05 is a jewel in the roughpopeye05 is a jewel in the rough
Par défaut

salut
sur le 1.9 dci j'ai deja eu des problemes de faisceau de commandes d'injecteurs
il a tendence a frotter contre le couvre culbuteur en alu et il se met en courcircuit
si le faisceau est ok regarde les tensions de commande de ton injecteur
si c'est ok et si ton moteur tourne sur 3 cylindres et que c'est toujours le 2 qui donne pas
tu peux aussi avoir un probleme de compression sur ce cylindre
a voir
popeye05 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to popeye05 For This Useful Post:
mouaoued (26/02/2012)
Vieux 23/02/2012, 20h08   #4
DIAGSYSTEM25
Fidèle à T-E
 
Avatar de DIAGSYSTEM25
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: HERICOURT
Messages: 2 996
Thanks: 3 242
Thanked 2 234 Times in 1 206 Posts
Pouvoir de réputation: 39
DIAGSYSTEM25 has a reputation beyond reputeDIAGSYSTEM25 has a reputation beyond reputeDIAGSYSTEM25 has a reputation beyond reputeDIAGSYSTEM25 has a reputation beyond reputeDIAGSYSTEM25 has a reputation beyond reputeDIAGSYSTEM25 has a reputation beyond reputeDIAGSYSTEM25 has a reputation beyond reputeDIAGSYSTEM25 has a reputation beyond reputeDIAGSYSTEM25 has a reputation beyond reputeDIAGSYSTEM25 has a reputation beyond reputeDIAGSYSTEM25 has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut popeye05
tout est ok il y a du jus a l injecteur2 mais il crache pas
DIAGSYSTEM25 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/02/2012, 20h14   #5
pimo
Membre accro
 
Avatar de pimo
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: france st auges
Messages: 1 351
Thanks: 615
Thanked 1 561 Times in 704 Posts
Pouvoir de réputation: 30
pimo has much to be proud ofpimo has much to be proud ofpimo has much to be proud ofpimo has much to be proud ofpimo has much to be proud ofpimo has much to be proud ofpimo has much to be proud ofpimo has much to be proud ofpimo has much to be proud ofpimo has much to be proud of
Par défaut

normalement quand tu as un probleme de cmd ou de faisceau sur un injecteur tu as un def.
tu dis l'injecteur ne fonctionne pas(car je supose que ton moteur tourne sur 3 cylindres)
comme le dit popeye05
le premier ctrl dans ce genre de cas et de prendre les compressions
pimo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/02/2012, 20h38   #6
popeye05
Membre attaché
 
Avatar de popeye05
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: france,marmande
Âge: 51
Messages: 439
Thanks: 127
Thanked 196 Times in 150 Posts
Pouvoir de réputation: 17
popeye05 is a jewel in the roughpopeye05 is a jewel in the roughpopeye05 is a jewel in the rough
Par défaut

Citation:
Envoyé par DIAGSYSTEM25 Voir le message
Salut popeye05
tout est ok il y a du jus a l injecteur2 mais il crache pas
salut
l'injecteur ne crache pas ou le cylindre ne donne pas ?
si tu as inversé 2 injecteurs et que le probleme reste sur le meme cylindre c'est que tu peux eliminer tes injecteurs
donc soit ton injecteur n'est pas commandé electriquement
soit il est pas alimenté en gasoil (ce que je ne pense pas)ou alors le tuyau hp bouché ou plié
soit tu as un probleme de compression sur ce cylindre ( segmentation soupape ou autre)
voila les points a controler
popeye05 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/02/2012, 21h43   #7
ZZ57
Débutant
 
Avatar de ZZ57
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: FRANCE METZ
Messages: 19
Thanks: 1
Thanked 0 Times in 0 Posts
Pouvoir de réputation: 0
ZZ57 is an unknown quantity at this point
Par défaut

hello

Il me semble que tu ne dois jamais inverser les injecteurs, essaye de reprogrammer
ZZ57 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/02/2012, 22h25   #8
Formator
V.I.P
 
Avatar de Formator
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: France, Tours
Messages: 4 430
Thanks: 2 714
Thanked 5 062 Times in 2 162 Posts
Pouvoir de réputation: 69
Formator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par ZZ57 Voir le message
hello

Il me semble que tu ne dois jamais inverser les injecteurs, essaye de reprogrammer
Parce-que tu penses qu'une reprogrammation peut résoudre son problème !!!

Il faudrait peut-être arrêter de croire, que les reprogrammations réparent tout.
Ce n'est pas parce-qu'il y a une gestion électronique, qu'il faut oublier les bases de fonctionnement d'un moteur thermique.
Formator est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/02/2012, 22h42   #9
ZZ57
Débutant
 
Avatar de ZZ57
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: FRANCE METZ
Messages: 19
Thanks: 1
Thanked 0 Times in 0 Posts
Pouvoir de réputation: 0
ZZ57 is an unknown quantity at this point
Par défaut

A formator

Donne un solution au lieu de faire croire de donner des leçons !!
ZZ57 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/02/2012, 23h04   #10
capalti
Membre attaché
 
Avatar de capalti
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: FRANCE Aizenay
Messages: 347
Thanks: 111
Thanked 1 240 Times in 141 Posts
Pouvoir de réputation: 26
capalti has much to be proud ofcapalti has much to be proud ofcapalti has much to be proud ofcapalti has much to be proud ofcapalti has much to be proud ofcapalti has much to be proud ofcapalti has much to be proud ofcapalti has much to be proud ofcapalti has much to be proud ofcapalti has much to be proud of
Par défaut

Salut Diag

c'est quoi l'ecu ? edc15 c2 , c3 , un truc comme çà ? ces ecu sont sensibles au niveau puissance et j'en ai réparé pas mal suite pb injecteurs.
Piste à suivre!

Sinon , pour les conseils moi je vois "formator : 2059 posts
Thanked : 1080..


M'est "zavi" qu'il a une certaine autorité sur le sujet

et m'est zavi qu'un 2060eme post ne saurait tarder..

Bonne soirée
capalti est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/02/2012, 23h07   #11
DIAGSYSTEM25
Fidèle à T-E
 
Avatar de DIAGSYSTEM25
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: HERICOURT
Messages: 2 996
Thanks: 3 242
Thanked 2 234 Times in 1 206 Posts
Pouvoir de réputation: 39
DIAGSYSTEM25 has a reputation beyond reputeDIAGSYSTEM25 has a reputation beyond reputeDIAGSYSTEM25 has a reputation beyond reputeDIAGSYSTEM25 has a reputation beyond reputeDIAGSYSTEM25 has a reputation beyond reputeDIAGSYSTEM25 has a reputation beyond reputeDIAGSYSTEM25 has a reputation beyond reputeDIAGSYSTEM25 has a reputation beyond reputeDIAGSYSTEM25 has a reputation beyond reputeDIAGSYSTEM25 has a reputation beyond reputeDIAGSYSTEM25 has a reputation beyond repute
Par défaut

salut
c est edc16
DIAGSYSTEM25 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/02/2012, 23h37   #12
capalti
Membre attaché
 
Avatar de capalti
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: FRANCE Aizenay
Messages: 347
Thanks: 111
Thanked 1 240 Times in 141 Posts
Pouvoir de réputation: 26
capalti has much to be proud ofcapalti has much to be proud ofcapalti has much to be proud ofcapalti has much to be proud ofcapalti has much to be proud ofcapalti has much to be proud ofcapalti has much to be proud ofcapalti has much to be proud ofcapalti has much to be proud ofcapalti has much to be proud of
Par défaut

EDC16 ?

Met mon conseil de tout à l'heure en "stand-by"

Je vais vérifier demain car j'ai un petit doute et je veux pas raconter de bêtises ; autant l'edc15 " finger in ze noze" et l'étage de puissance pète de peur , autant edc16 je reste humble.
Vu l'heure je vais pas te demander d'aller fouiller dans le moteur mais si tu peux me donner le code Bosch " 0281 xxx xxx" j'y verrais de suite plus clair!
capalti est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to capalti For This Useful Post:
DIAGSYSTEM25 (23/02/2012)
Vieux 23/02/2012, 23h46   #13
DIAGSYSTEM25
Fidèle à T-E
 
Avatar de DIAGSYSTEM25
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: HERICOURT
Messages: 2 996
Thanks: 3 242
Thanked 2 234 Times in 1 206 Posts
Pouvoir de réputation: 39
DIAGSYSTEM25 has a reputation beyond reputeDIAGSYSTEM25 has a reputation beyond reputeDIAGSYSTEM25 has a reputation beyond reputeDIAGSYSTEM25 has a reputation beyond reputeDIAGSYSTEM25 has a reputation beyond reputeDIAGSYSTEM25 has a reputation beyond reputeDIAGSYSTEM25 has a reputation beyond reputeDIAGSYSTEM25 has a reputation beyond reputeDIAGSYSTEM25 has a reputation beyond reputeDIAGSYSTEM25 has a reputation beyond reputeDIAGSYSTEM25 has a reputation beyond repute
Par défaut

Demain mon amis je posterai la ref calculateur
merci encore
DIAGSYSTEM25 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/02/2012, 06h34   #14
Formator
V.I.P
 
Avatar de Formator
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: France, Tours
Messages: 4 430
Thanks: 2 714
Thanked 5 062 Times in 2 162 Posts
Pouvoir de réputation: 69
Formator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par ZZ57 Voir le message
A formator

Donne un solution au lieu de faire croire de donner des leçons !!
Tu liras mes 2060 posts et tu verras que j'ai plus souvent donné des solutions que de raconter des histoires.
Tu penses avoir donné une leçon en disant d'entrée qu'il faut reprogrammer ?

Je te le dis haut et fort, c'est du n'importe quoi par rapport à l'énoncé du problème.
Je préfère me taire que de donner des soit disant solutions comme celle-là.
Formator est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 3 Users Say Thank You to Formator For This Useful Post:
adrar (05/11/2012), fusionbubu (24/02/2012), robert (24/02/2012)
Vieux 24/02/2012, 06h56   #15
popeye05
Membre attaché
 
Avatar de popeye05
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: france,marmande
Âge: 51
Messages: 439
Thanks: 127
Thanked 196 Times in 150 Posts
Pouvoir de réputation: 17
popeye05 is a jewel in the roughpopeye05 is a jewel in the roughpopeye05 is a jewel in the rough
Par défaut

bonjour ,
les competences de formator ne sont plus a prouver car il fait parti des meilleurs !
si il n'a pas donne de solution c'est qu'elle a ete donné plus haut
fait les test donné plus haut et post les resultats
ca aidera pour avancer
popeye05 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to popeye05 For This Useful Post:
fusionbubu (24/02/2012)
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Probleme code injecteur rico891089 Renault, Dacia, Nissan 15 07/10/2013 21h53
golf 5 2.0 tdi problème d'injecteur 1er cylindre yani13ziani Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley 16 17/04/2012 18h57
renault koleos probleme programation injecteur hamido-kouba Renault, Dacia, Nissan 1 17/01/2012 19h44
probleme renault megane verdi Renault, Dacia, Nissan 5 04/01/2012 18h53
perte de code injecteur DCI renault messhi78 Mécanique générale 2 13/05/2011 09h34


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h06.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved