Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Ford, Mazda, Land Rover, Jeep, Jaguar
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

slave
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 17/11/2023, 15h11   #16
jacketman79
Membre habitué T-E
 
Avatar de jacketman79
 
Date d'inscription: décembre 2015
Localisation: France, bordeaux
Messages: 115
Thanks: 73
Thanked 30 Times in 22 Posts
Pouvoir de réputation: 9
jacketman79 is on a distinguished road
Par défaut

je vous redonne un peu d'info, du coup le régulateur n'est pas sur la pompe mais sur la rampe, nous avons changé la rampe complète car celui ci ne se détail pas, origine ford , et le problème est toujours présent.

Je prends toutes les idées que vous avez.

Merci
jacketman79 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/11/2023, 15h53   #17
jcb31100
Membre trés attaché
 
Avatar de jcb31100
 
Date d'inscription: juin 2014
Localisation: france,toulouse
Messages: 801
Thanks: 134
Thanked 598 Times in 437 Posts
Pouvoir de réputation: 15
jcb31100 is a name known to alljcb31100 is a name known to alljcb31100 is a name known to alljcb31100 is a name known to alljcb31100 is a name known to alljcb31100 is a name known to all
Par défaut

Bjr une idee qui me vient ,qui n a peut etre rien a voir , mais a verifier . Tes arbre a cames sont ils d origine de ton ancien moteur ou tu a du les a remplacer ?
Car ton probleme me rappel le probleme des remplacement haut moteur sur 208 1,2 puretech . C est un meme moteur , mais il y a 2 reference d arbre cames. Car il y a eu une legere modification des arbre a came echapement . Ce qui fait que cela remonte un probleme de pression carburant si tu te trompe de model .
jcb31100 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/11/2023, 15h53   #18
OILC93
T-E master
 
Avatar de OILC93
 
Date d'inscription: novembre 2015
Localisation: FRANCE
Messages: 2 277
Thanks: 1 392
Thanked 2 216 Times in 1 383 Posts
Pouvoir de réputation: 33
OILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par jacketman79 Voir le message
je vous redonne un peu d'info, du coup le régulateur n'est pas sur la pompe mais sur la rampe, nous avons changé la rampe complète car celui ci ne se détail pas, origine ford , et le problème est toujours présent.

Je prends toutes les idées que vous avez.

Merci
Slt tu peux faire des photos des différentes variations de la pression et de la consigne si possible ?
J'espère que c'est pas la pompe.
__________________
L'homme intelligent est celui qui se demande des comptes à lui même (Prophète Muhammad P.B.S.L)
OILC93 est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 17/11/2023, 15h54   #19
Sebza44
Débutant T-E
 
Avatar de Sebza44
 
Date d'inscription: mars 2023
Localisation: France
Messages: 58
Thanks: 92
Thanked 31 Times in 23 Posts
Pouvoir de réputation: 2
Sebza44 is on a distinguished road
Par défaut

Salut,
Si ton véhicule n est pas équipée de pompe de gavage (comme souvent chez Ford),
As tu essayé de prendre l aspiration de ta pompe HP directement dans un bidon de GO,ça permettrait de valider l état de ton circuit basse pression ..
Regardes aussi a tout hasard si tu n as pas un échappement de boucher et ton admission soit bien libéré
Sebza44 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/11/2023, 16h01   #20
OILC93
T-E master
 
Avatar de OILC93
 
Date d'inscription: novembre 2015
Localisation: FRANCE
Messages: 2 277
Thanks: 1 392
Thanked 2 216 Times in 1 383 Posts
Pouvoir de réputation: 33
OILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par Sebza44 Voir le message
Salut,
Si ton véhicule n est pas équipée de pompe de gavage (comme souvent chez Ford),
As tu essayé de prendre l aspiration de ta pompe HP directement dans un bidon de GO,ça permettrait de valider l état de ton circuit basse pression ..
Regardes aussi a tout hasard si tu n as pas un échappement de boucher et ton admission soit bien libéré
Slt bonne idée pour tester l'aspiration de la pompe par contre par rapport à échappement bouche ou problème admission (egr debimetre...) J'ai écarté ça quand il a dit qu'au diag il a la pression trop basse

---------- Post added at 17h01 ---------- Previous post was at 17h00 ----------

Citation:
Envoyé par jcb31100 Voir le message
Bjr une idee qui me vient ,qui n a peut etre rien a voir , mais a verifier . Tes arbre a cames sont ils d origine de ton ancien moteur ou tu a du les a remplacer ?
Car ton probleme me rappel le probleme des remplacement haut moteur sur 208 1,2 puretech . C est un meme moteur , mais il y a 2 reference d arbre cames. Car il y a eu une legere modification des arbre a came echapement . Ce qui fait que cela remonte un probleme de pression carburant si tu te trompe de model .
Slt a ça pas con oui a voir si ce ne sont pas deux réf différentes en effet.
__________________
L'homme intelligent est celui qui se demande des comptes à lui même (Prophète Muhammad P.B.S.L)
OILC93 est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 17/11/2023, 17h13   #21
Sebza44
Débutant T-E
 
Avatar de Sebza44
 
Date d'inscription: mars 2023
Localisation: France
Messages: 58
Thanks: 92
Thanked 31 Times in 23 Posts
Pouvoir de réputation: 2
Sebza44 is on a distinguished road
Par défaut

Je ne sais pas sur le moteur en question,mais dans certains cas le calculateur peut "brider" la pression de GO si il mesure une pression ou un débit d'air trop faible.
Un cata partiellement bouché pour faire remonter des DTC pas très logiques et il m'est arrivé de perdre du temps en oubliant ce genre de contrôle simple et rapide à faire....
Sebza44 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Sebza44 For This Useful Post:
OILC93 (18/11/2023)
Vieux 17/11/2023, 20h22   #22
jacketman79
Membre habitué T-E
 
Avatar de jacketman79
 
Date d'inscription: décembre 2015
Localisation: France, bordeaux
Messages: 115
Thanks: 73
Thanked 30 Times in 22 Posts
Pouvoir de réputation: 9
jacketman79 is on a distinguished road
Par défaut

Le véhicule est équipé d’une pompe à gasoil qui pousse à environ 5bars.
Je vous fait lundi des photos de la pression.

Concernant les arbres à cames ils ont été changé, je vais vérifier si il y a qu’un ou plusieurs modèle.

---------- Post added at 23h22 ---------- Previous post was at 23h14 ----------

je viens de vérifier, il y a qu'un modèle d'arbres à cames, mais par contre c'est une référence remplaçante.

maintenant ont ils le même diagramme ? comment le savoir ?
jacketman79 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/11/2023, 05h32   #23
Pilouf
Genious T-E
 
Avatar de Pilouf
 
Date d'inscription: décembre 2013
Localisation: France, Clermont Ferrand (63)
Messages: 3 604
Thanks: 4 034
Thanked 5 374 Times in 2 626 Posts
Pouvoir de réputation: 74
Pilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut,

Je ferais un relevé avec différentes valeurs pression carburant, pression sural, débit d'air, régime moteur... tu verras peut être quelque chose qui cloche.
Si tu as un mano, vérifie la pression en entrée de la pompe HP. Surtout qu'elle reste stable au moment du problème.
Pilouf est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/11/2023, 06h02   #24
jcb31100
Membre trés attaché
 
Avatar de jcb31100
 
Date d'inscription: juin 2014
Localisation: france,toulouse
Messages: 801
Thanks: 134
Thanked 598 Times in 437 Posts
Pouvoir de réputation: 15
jcb31100 is a name known to alljcb31100 is a name known to alljcb31100 is a name known to alljcb31100 is a name known to alljcb31100 is a name known to alljcb31100 is a name known to all
Par défaut

bjr depuis le debut ,tu a un defaut pression carburant ? que tu n avait pas avant remlpacement de la culasse.
deja le vehicule demarre ,donc la pompe a injection envois assez de pression dans le rail , pour qu le calculateur moteur laisse demarrer le vehicule . donc pour moi pompe ok.
maintenant reste , le injecteur que tu a tester ,donc ils sont normalement ok .

deja ,efface le defaut , demarre et lorsque le defaut apparait , va dans le frese frame (arret sur image), il te mettra peut etre quelle valeur lui font allume le defaut .
ensuite verifie l ecart de debit des 4 injecteur ,voir si sur un cylendre il envois pas plus ?
jcb31100 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/12/2023, 13h09   #25
jacketman79
Membre habitué T-E
 
Avatar de jacketman79
 
Date d'inscription: décembre 2015
Localisation: France, bordeaux
Messages: 115
Thanks: 73
Thanked 30 Times in 22 Posts
Pouvoir de réputation: 9
jacketman79 is on a distinguished road
Par défaut

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous concernant mon problème.

La panne fut trouvée, il s'agissait d'un mauvais calage de la pompe hp.

En gros vue qu'il y avait des repères de couleur, je pensait qu'il fallait tout simplement les aligner, et non ! En gros une fois qu'on est pigé pour faire la distri, il faut faire deux tours un quart et caler la pompe à ce moment.

Merci en tout cas pour votre aide.
jacketman79 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to jacketman79 For This Useful Post:
Pilouf (16/12/2023)
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Injecteurs claquent à froid suite remplacement moteur echange standard YomGui Mécanique générale 31 20/06/2023 10h55
Probléme Kangoo 1.9 D suite remplacement moteur YEYIN21 Renault, Dacia, Nissan 124 25/04/2023 07h23
Problème régime moteur suite remplacement SID 801A Pti demon Réparation & Programmation des calculateurs 7 11/08/2022 11h19
Ford Transit 2018 P126C puis casse moteur Legrizzly Mécanique générale 8 01/11/2021 18h33
clio 3 105 CH NE DEMMARE PLUS SUITE AU REMPLACEMENT MOTEUR skaner69 Renault, Dacia, Nissan 36 21/04/2019 09h26


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h01.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved