Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > BMW
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

Banner mod-Files1
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 12/11/2023, 18h03   #1
matrix28
Membre trés attaché
 
Avatar de matrix28
 
Date d'inscription: novembre 2014
Localisation: Rosny sous bois 93 seine saint denis
Messages: 826
Thanks: 558
Thanked 294 Times in 190 Posts
Pouvoir de réputation: 13
matrix28 is a jewel in the roughmatrix28 is a jewel in the roughmatrix28 is a jewel in the roughmatrix28 is a jewel in the rough
Par défaut Problème de démarrage à froid mini contryman

Bonjour,
J'ai reçu une Mini countryman R60 année 2011 diesel, suite à cette panne le client a remplacé les 4 injecteurs programmés, les bougies de préchauffages avec le turbo qui était hs. et le véhicule ne démarre pas à froid, il faut faire au moins plus de 30 démarrage et un moment elle démarre et tourne très bien.
Les défauts à la valise autel sont (signal du capteur de température ambiante) (signal du capteur de température d'échappement amont du filtre à particules)
et j'ai pris les mesures de la pression de la rampes au moment du démarrage c'est bon, et la partie antidémarrage aussi c'est ok.
je pense remplacer le calculateur qui est un BOSCH EDC17C50 - 0281017509.
Alors si quelqu'un à des infos sur cette panne je suis preneur merci d'avance.
matrix28 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/11/2023, 18h55   #2
OILC93
T-E master
 
Avatar de OILC93
 
Date d'inscription: novembre 2015
Localisation: FRANCE
Messages: 2 277
Thanks: 1 391
Thanked 2 216 Times in 1 383 Posts
Pouvoir de réputation: 33
OILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par matrix28 Voir le message
Bonjour,
J'ai reçu une Mini countryman R60 année 2011 diesel, suite à cette panne le client a remplacé les 4 injecteurs programmés, les bougies de préchauffages avec le turbo qui était hs. et le véhicule ne démarre pas à froid, il faut faire au moins plus de 30 démarrage et un moment elle démarre et tourne très bien.
Les défauts à la valise autel sont (signal du capteur de température ambiante) (signal du capteur de température d'échappement amont du filtre à particules)
et j'ai pris les mesures de la pression de la rampes au moment du démarrage c'est bon, et la partie antidémarrage aussi c'est ok.
je pense remplacer le calculateur qui est un BOSCH EDC17C50 - 0281017509.
Alors si quelqu'un à des infos sur cette panne je suis preneur merci d'avance.
Slt vu l'historique et le problème actuelle est ce que le filtre a particule a était contrôlé ? On dirait un Fap qui était bouché et qui a foutu ça merde sur le turbo sonde etc... . J'imagine même pas l'état de la vanne egr
__________________
L'homme intelligent est celui qui se demande des comptes à lui même (Prophète Muhammad P.B.S.L)
OILC93 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to OILC93 For This Useful Post:
matrix28 (12/11/2023)
Vieux 12/11/2023, 20h16   #3
bracame
Membre trés attaché
 
Avatar de bracame
 
Date d'inscription: mars 2020
Localisation: france, chateaulin
Âge: 43
Messages: 660
Thanks: 243
Thanked 837 Times in 419 Posts
Pouvoir de réputation: 13
bracame is a splendid one to beholdbracame is a splendid one to beholdbracame is a splendid one to beholdbracame is a splendid one to beholdbracame is a splendid one to beholdbracame is a splendid one to beholdbracame is a splendid one to behold
Par défaut

Si tu aide au start pilote elle part?
Les compressions sont ok?
Moteur n47? Volet admission fonctionnels?
bracame est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to bracame For This Useful Post:
matrix28 (12/11/2023)
Vieux 12/11/2023, 23h17   #4
matrix28
Membre trés attaché
 
Avatar de matrix28
 
Date d'inscription: novembre 2014
Localisation: Rosny sous bois 93 seine saint denis
Messages: 826
Thanks: 558
Thanked 294 Times in 190 Posts
Pouvoir de réputation: 13
matrix28 is a jewel in the roughmatrix28 is a jewel in the roughmatrix28 is a jewel in the roughmatrix28 is a jewel in the rough
Par défaut

Citation:
Envoyé par bracame Voir le message
Si tu aide au start pilote elle part?
Les compressions sont ok?
Moteur n47? Volet admission fonctionnels?
Au start pilot elle tourne et s'arrête, les compressions sont bonnes et c'est un moteur N47, je vais contrôler les volets d'admissions merci

---------- Post added at 12:17 AM ---------- Previous post was at 12:13 AM ----------

Citation:
Envoyé par OILC93 Voir le message
Slt vu l'historique et le problème actuelle est ce que le filtre a particule a était contrôlé ? On dirait un Fap qui était bouché et qui a foutu ça merde sur le turbo sonde etc... . J'imagine même pas l'état de la vanne egr
Le fap est nettoyé par le client, je vais contrôler la vanne EGR. Merci
matrix28 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/11/2023, 05h04   #5
jcb31100
Membre trés attaché
 
Avatar de jcb31100
 
Date d'inscription: juin 2014
Localisation: france,toulouse
Messages: 801
Thanks: 134
Thanked 598 Times in 437 Posts
Pouvoir de réputation: 15
jcb31100 is a name known to alljcb31100 is a name known to alljcb31100 is a name known to alljcb31100 is a name known to alljcb31100 is a name known to alljcb31100 is a name known to all
Par défaut

Bjr voir aussi si la chaine ne c est pas trop alonge et te cree un leger decalage
jcb31100 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to jcb31100 For This Useful Post:
matrix28 (13/11/2023)
Vieux 21/11/2023, 07h33   #6
matrix28
Membre trés attaché
 
Avatar de matrix28
 
Date d'inscription: novembre 2014
Localisation: Rosny sous bois 93 seine saint denis
Messages: 826
Thanks: 558
Thanked 294 Times in 190 Posts
Pouvoir de réputation: 13
matrix28 is a jewel in the roughmatrix28 is a jewel in the roughmatrix28 is a jewel in the roughmatrix28 is a jewel in the rough
Par défaut

Citation:
Envoyé par OILC93 Voir le message
Slt vu l'historique et le problème actuelle est ce que le filtre a particule a était contrôlé ? On dirait un Fap qui était bouché et qui a foutu ça merde sur le turbo sonde etc... . J'imagine même pas l'état de la vanne egr
Bonjour OILC93,
Tu avais raison le Fap était bouché, soi disant que le client m'a dit qu'il avait nettoyé le Fap à l'hydrogène et sa n'a rien fait.
Encore merci de m'avoir orienté sur cette panne et merci à tous.
matrix28 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to matrix28 For This Useful Post:
OILC93 (21/11/2023)
Vieux 21/11/2023, 07h55   #7
OILC93
T-E master
 
Avatar de OILC93
 
Date d'inscription: novembre 2015
Localisation: FRANCE
Messages: 2 277
Thanks: 1 391
Thanked 2 216 Times in 1 383 Posts
Pouvoir de réputation: 33
OILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par matrix28 Voir le message
Bonjour OILC93,
Tu avais raison le Fap était bouché, soi disant que le client m'a dit qu'il avait nettoyé le Fap à l'hydrogène et sa n'a rien fait.
Encore merci de m'avoir orienté sur cette panne et merci à tous.
Slt ok tant mieux si c'est ça franchement cette histoire de nettoyages hydrogène me gonfle a un point mais quel conneries quand on voit la croûte qui ce forme dans les conduits de vanne egr comment certains peuvent raconter au client que le nettoyage hydrogène va nettoyer ça sans problème pareil pour l'admission qui s'encrasse sur les thp TSI etc le client a l'espoir de réglé sont problème an faisant ça et il se rend compte après que c'est toujours pareil avec les poches plus légères.
__________________
L'homme intelligent est celui qui se demande des comptes à lui même (Prophète Muhammad P.B.S.L)
OILC93 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to OILC93 For This Useful Post:
mawoussiboris (21/11/2023)
Vieux 21/11/2023, 09h42   #8
mawoussiboris
Membre accro
 
Avatar de mawoussiboris
 
Date d'inscription: novembre 2020
Localisation: Côte d'Ivoire, Abidjan
Messages: 1 462
Thanks: 1 992
Thanked 1 908 Times in 831 Posts
Pouvoir de réputation: 24
mawoussiboris has a brilliant futuremawoussiboris has a brilliant futuremawoussiboris has a brilliant futuremawoussiboris has a brilliant futuremawoussiboris has a brilliant futuremawoussiboris has a brilliant futuremawoussiboris has a brilliant futuremawoussiboris has a brilliant futuremawoussiboris has a brilliant futuremawoussiboris has a brilliant futuremawoussiboris has a brilliant future
Par défaut

Citation:
Envoyé par OILC93 Voir le message
Slt ok tant mieux si c'est ça franchement cette histoire de nettoyages hydrogène me gonfle a un point mais quel conneries quand on voit la croûte qui ce forme dans les conduits de vanne egr comment certains peuvent raconter au client que le nettoyage hydrogène va nettoyer ça sans problème pareil pour l'admission qui s'encrasse sur les thp TSI etc le client a l'espoir de réglé sont problème an faisant ça et il se rend compte après que c'est toujours pareil avec les poches plus légères.
Salut frangin tout flatteur vit au dépend de celui qui l'écoute. Tant qu'il y a des pigeons le business va toujours tourner. J'ai beau leur dire que c'est de la poudre de perlimpinpin mais ils ne veulent rien savoir. S'ils veulent alléger leur portefeuille c'est leur problème.

Après j'ai appris à mes dépends que la règle numéro 1 dans le diagnostic c'est de ne jamais faire confiance au client. Même s'il dit qu'il a changé une pièce ou fait un entretien il faut toujours vérifier et c'est ce qui a permis à notre ami de trouver le fap en cause

Envoyé de mon Redmi Note 12 en utilisant Tapatalk
mawoussiboris est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to mawoussiboris For This Useful Post:
matrix28 (21/11/2023), OILC93 (21/11/2023)
Vieux 21/11/2023, 10h24   #9
OILC93
T-E master
 
Avatar de OILC93
 
Date d'inscription: novembre 2015
Localisation: FRANCE
Messages: 2 277
Thanks: 1 391
Thanked 2 216 Times in 1 383 Posts
Pouvoir de réputation: 33
OILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par mawoussiboris Voir le message
Salut frangin tout flatteur vit au dépend de celui qui l'écoute. Tant qu'il y a des pigeons le business va toujours tourner. J'ai beau leur dire que c'est de la poudre de perlimpinpin mais ils ne veulent rien savoir. S'ils veulent alléger leur portefeuille c'est leur problème.

Après j'ai appris à mes dépends que la règle numéro 1 dans le diagnostic c'est de ne jamais faire confiance au client. Même s'il dit qu'il a changé une pièce ou fait un entretien il faut toujours vérifier et c'est ce qui a permis à notre ami de trouver le fap en cause

Envoyé de mon Redmi Note 12 en utilisant Tapatalk
Slt Fréro oui c'est pour ça que je suis du genre a poser beaucoup de questions et demandé tout les détails tu a l'impression de devenir policier parfois entrein d'étudier une scène de crime .Parfois la réponse du problème ce trouve sur ce que dit ou oublie de dire le client .
__________________
L'homme intelligent est celui qui se demande des comptes à lui même (Prophète Muhammad P.B.S.L)

Dernière modification par OILC93 ; 21/11/2023 à 10h48.
OILC93 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to OILC93 For This Useful Post:
matrix28 (21/11/2023)
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Problème demarrage à froid mouka Peugeot, Citroën 10 31/12/2021 14h13
probleme demarrage passat 2.0 fsi a froid BAAZAOUI Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley 2 03/06/2017 18h22
probleme demarrage a froid ML 320 cdi type 164 mika fernandes Mercedes Benz 4 07/01/2015 19h21
probleme de demarrage a froid ikhtisari Renault, Dacia, Nissan 4 20/01/2013 15h32
probleme demarrage a froid C3 HFX mak zied Peugeot, Citroën 7 28/11/2012 22h01


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h18.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved