Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Gestion de membres > Probleme des membres
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

Probleme des membres Vous etes membre dans ce forum et vous avez un probleme d'utilisation, une idée, un commentaire, c'est la bonne section !

VF2
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 19/02/2022, 16h54   #16
OVERSPEED
Genious T-E
 
Avatar de OVERSPEED
 
Date d'inscription: septembre 2020
Localisation: Dijon France
Âge: 58
Messages: 3 293
Thanks: 866
Thanked 7 647 Times in 2 728 Posts
Pouvoir de réputation: 84
OVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond repute
Par défaut

Bonjour
le controle de la sonde doit se faire avec un essai á temperature ambiante ( mesure resistance ) et un essai á chaud avec un decapeur thermique un bruleur propane et un thermocouple pour avec au moins deux voir trois mesures

une temp ambiante
une 200 deg
une 500 deg

Avec la ref du capteur on doit peut etre trouver la courbe des resistances / temperatures .

pour l injecteur est un autre probleme ... pas de chance

Au revoir
OS

---------- Post added at 18h54 ---------- Previous post was at 18h53 ----------

une autre methode c est de faire en meme temps deux capteurs pour comparer
OVERSPEED est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to OVERSPEED For This Useful Post:
MecaTech (23/05/2022)
Vieux 19/02/2022, 19h02   #17
MOUS25
Membre accro
 
Avatar de MOUS25
 
Date d'inscription: novembre 2013
Localisation: FRANCE SORGUES
Messages: 1 111
Thanks: 1 196
Thanked 833 Times in 524 Posts
Pouvoir de réputation: 21
MOUS25 is a splendid one to beholdMOUS25 is a splendid one to beholdMOUS25 is a splendid one to beholdMOUS25 is a splendid one to beholdMOUS25 is a splendid one to beholdMOUS25 is a splendid one to beholdMOUS25 is a splendid one to beholdMOUS25 is a splendid one to behold
Par défaut

Citation:
Envoyé par Titi501 Voir le message
Je viens de refaire un essai routier et filtre a particule 60 pourcent , il y a bien eu deux tentatives 2 tentative de régénération , en amont la température me semble correct , mais en avale la sonde qui va au Fap me paraît faible , plusieurs fois température amont 450 degrés et aval 250 degrés est-ce normal ? Peut-être la sensibilité de la sonde !
Merci de vos avis
As tu verifiè au niveau du capteur différentiel ? Durite bouche ou capteur hs , donnes les valeurs réels du capteur ,ralenti et accélération.
MOUS25 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to MOUS25 For This Useful Post:
OVERSPEED (19/02/2022)
Vieux 19/02/2022, 21h24   #18
fab25000
Membre attaché
 
Avatar de fab25000
 
Date d'inscription: août 2020
Localisation: France
Messages: 246
Thanks: 216
Thanked 191 Times in 116 Posts
Pouvoir de réputation: 5
fab25000 has a spectacular aura aboutfab25000 has a spectacular aura about
Par défaut

Bonjour ,

Si ta régénération ne ce fait pas c'est qu'il y a une condition qui n'est pas respecté.

Les sondes c'est une chose les amis mais il faut penser également aux autres éléments entrant en compte pour une régénération.

- injecteurs ?
- température d'échappement (sondes en amont et aval)
- catalyseur bouché (il me semble qu'il est avec le fap si je ne dis pas de bêtises) ?
- capteur différentiel (remise à zero)
- et voir même peu être si DTC dans ECU moteur impossibilité de faire une régénération ?

Pour être sûr de ta température d'échappement tu peux te procurer un thermomètre infrarouge pour mesurer ta température d'échappement.

Voilà si ça peu aider [emoji6]




Envoyé de mon SM-A202F en utilisant Tapatalk
__________________
Il ne faut jamais lâcher , la réussite c'est la victoire !
fab25000 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/02/2022, 18h04   #19
Titi501
Débutant
 
Avatar de Titi501
 
Date d'inscription: février 2022
Localisation: France
Âge: 44
Messages: 22
Thanks: 13
Thanked 4 Times in 4 Posts
Pouvoir de réputation: 0
Titi501 is an unknown quantity at this point
Par défaut

Bonjour , merci Overspeed ,Mous25 ,Fab25000
Maintenant après le cylindre 2 , j'ai maintenant un code défaut Dtc02023A cylindre 3 que j'ai pu effacer également
Je Viens de commander un thermomètre laser que je reçois vendredi normalement je n'hésiterai pas revenir vers vous
Oui j'ai bien vérifié le capteur différentiel je l'ai changé et initialiser à la valise , il y a 1 entrée sur ce capteur qui va sur le Fap la durite a été démonté n'est pas poreuse ni percer !
J'ai oublié de vous signaler , il y a un mois 2 code défaut
Dc047129 circuit de capteur en pression en amont de turbine signal non plausible
DC 047B29 capteur de pression de filtre a particules incohérence de signal
Voyant rouge et le contour ne monte pas à plus de 1200 tour
Donc j'ai changé ce fameux capteur différentiel ainsi que la durite , essaie avec un FAP de 70000 km et toujours ses défauts qui remonter dans le diag , je me suis dit je vais nettoyer la sonde (palpeur ) qui est logé sur le FAP
Retirer les défauts avec la valise , la voiture tourne nickel mais la régénération ne se fait pas , donc le filtre à particule se bouche très rapidement il y a bien des échecs lors de la régénération , j'attends impatiemment de recevoir mon thermomètre infrarouge vendredi pour avancer dans mon diag ...
Titi501 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/02/2022, 19h09   #20
MOUS25
Membre accro
 
Avatar de MOUS25
 
Date d'inscription: novembre 2013
Localisation: FRANCE SORGUES
Messages: 1 111
Thanks: 1 196
Thanked 833 Times in 524 Posts
Pouvoir de réputation: 21
MOUS25 is a splendid one to beholdMOUS25 is a splendid one to beholdMOUS25 is a splendid one to beholdMOUS25 is a splendid one to beholdMOUS25 is a splendid one to beholdMOUS25 is a splendid one to beholdMOUS25 is a splendid one to beholdMOUS25 is a splendid one to behold
Par défaut

Citation:
Envoyé par Titi501 Voir le message
Bonjour , merci Overspeed ,Mous25 ,Fab25000
Maintenant après le cylindre 2 , j'ai maintenant un code défaut Dtc02023A cylindre 3 que j'ai pu effacer également
Je Viens de commander un thermomètre laser que je reçois vendredi normalement je n'hésiterai pas revenir vers vous
Oui j'ai bien vérifié le capteur différentiel je l'ai changé et initialiser à la valise , il y a 1 entrée sur ce capteur qui va sur le Fap la durite a été démonté n'est pas poreuse ni percer !
J'ai oublié de vous signaler , il y a un mois 2 code défaut
Dc047129 circuit de capteur en pression en amont de turbine signal non plausible
DC 047B29 capteur de pression de filtre a particules incohérence de signal
Voyant rouge et le contour ne monte pas à plus de 1200 tour
Donc j'ai changé ce fameux capteur différentiel ainsi que la durite , essaie avec un FAP de 70000 km et toujours ses défauts qui remonter dans le diag , je me suis dit je vais nettoyer la sonde (palpeur ) qui est logé sur le FAP
Retirer les défauts avec la valise , la voiture tourne nickel mais la régénération ne se fait pas , donc le filtre à particule se bouche très rapidement il y a bien des échecs lors de la régénération , j'attends impatiemment de recevoir mon thermomètre infrarouge vendredi pour avancer dans mon diag ...
FAP off et passes à autre chose!
MOUS25 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/02/2022, 09h00   #21
OVERSPEED
Genious T-E
 
Avatar de OVERSPEED
 
Date d'inscription: septembre 2020
Localisation: Dijon France
Âge: 58
Messages: 3 293
Thanks: 866
Thanked 7 647 Times in 2 728 Posts
Pouvoir de réputation: 84
OVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond repute
Par défaut

Bonjour
pour le defaut pression echappement P0471 une video sur K9 ( 1.5L)
https://www.youtube.com/watch?v=YPenFprACjI

IL se peut que le capteur soit simplement sale ou la durite bouchée ce qui est courant car le circuit n a pas de debit just ede la pression de gaz echappement dans un cul de sac.

Prendre en compte que pour tous les defauts , effacement est une solution temporaire car si le defaut est réel le calculateur va le reafficher , la methode la plus realiste est au minimum de tester le capteur supposé defaillant .

Pour les injecteurs il faudrait les verifier ( quantité GO sur le circuit retour ?) c est faisable sans equipement particulier

Au revoir
OS
OVERSPEED est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to OVERSPEED For This Useful Post:
MecaTech (23/05/2022)
Vieux 22/02/2022, 11h17   #22
Jock66
Fidèle à T-E
 
Avatar de Jock66
 
Date d'inscription: octobre 2020
Localisation: France Perpignan
Âge: 33
Messages: 2 878
Thanks: 1 653
Thanked 4 121 Times in 2 298 Posts
Pouvoir de réputation: 47
Jock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut

Même problème ce matin sur un qashqai, il accélérait même par accoup !

Le filtre a air désagrégé…

Tu l’as controler ?

Après essais prolongé de 60 grammes dans le fap passé a 3 grammes et il tire normalement !

Si filtre a air ok, durite capteur pression différentiel ok et capteur ok, a mon avis tu peux essayer régénération forcée !

Il a combien de km ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Jock66 est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 15/01/2023, 16h58   #23
meca33
Débutant
 
Avatar de meca33
 
Date d'inscription: septembre 2016
Localisation: france bordeaux
Âge: 35
Messages: 19
Thanks: 8
Thanked 2 Times in 2 Posts
Pouvoir de réputation: 0
meca33 is an unknown quantity at this point
Par défaut

Salut, déjà eu le cas la dessus durite du capteur pression différentielle obstruée.
1406e le fap chez nissan
meca33 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/01/2023, 00h18   #24
bricofoy
Débutant T-E
 
Avatar de bricofoy
 
Date d'inscription: août 2013
Localisation: France, Ria 66500
Âge: 44
Messages: 68
Thanks: 62
Thanked 86 Times in 30 Posts
Pouvoir de réputation: 12
bricofoy will become famous soon enoughbricofoy will become famous soon enough
Par défaut

bonjour
problème que j'ai eu sur une volvo : défaut FAP colmaté, la régénération ne voulait jamais marcher, aucun défaut par ailleurs...
Prise de tête sur les sondes de pression, etc...

Jusqu'a ce que je me rende compte d'une fuite dans le joint en silicone en sortie de turbo. Pourtant par de perte de puissance ni de défaut en utilisation normale (à part le colmatage du fap)
Juste un bruit d'air qui fuit, audible seulement voiture levée sur le pont, lors de fortes accélérations en ayant le tête en dessous.
Après remplacement du joint et donc un circuit d'alimentation en air bien étanche, nickel.
bricofoy est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
régénération fap q7 tony60 Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley 20 01/07/2017 18h05
Bmw pb de regeneration tdipower11 Mécanique générale 3 10/06/2017 08h21
regeneration fap fiesta Renault, Dacia, Nissan 7 30/05/2016 22h35
regeneration de fap carto Autocom, Delphi, Actia, Bosch, SPC, BrainBee, Autel 4 13/03/2015 18h53
Vas regeneration fap stofa-25 Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley 4 12/01/2012 06h51


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h52.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved