Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Categorie principale > Café du forum
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

Café du forum Section reservé au discussions libre, présentation, parlez de tous et de rien.

autotool
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 13/03/2022, 07h49   #1
shami
Membre accro
 
Avatar de shami
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: france lorient
Messages: 1 132
Thanks: 755
Thanked 1 790 Times in 701 Posts
Pouvoir de réputation: 32
shami has a brilliant futureshami has a brilliant futureshami has a brilliant futureshami has a brilliant futureshami has a brilliant futureshami has a brilliant futureshami has a brilliant futureshami has a brilliant futureshami has a brilliant futureshami has a brilliant futureshami has a brilliant future
Par défaut pour vous est il temps de passer a electrique

bonjour,

PETIT SONDAGE

je roule au diesel cela commence a couter cher comme tout le monde

est il temps de basculer a l’électrique?

pour ceux qui roulent en elec vous êtes satisfait ? sur le prix surement

question autonomie ?

le cout d'une charge ?

quel véhicule électrique avez vous ?

sachant aussi que électricité va augmenter comme beaucoup de choses

a vos claviers
shami est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/03/2022, 07h58   #2
mcmomo
Membre accro
 
Avatar de mcmomo
 
Date d'inscription: septembre 2020
Localisation: France mulhouse
Âge: 46
Messages: 1 000
Thanks: 3 136
Thanked 1 614 Times in 772 Posts
Pouvoir de réputation: 21
mcmomo has a brilliant futuremcmomo has a brilliant futuremcmomo has a brilliant futuremcmomo has a brilliant futuremcmomo has a brilliant futuremcmomo has a brilliant futuremcmomo has a brilliant futuremcmomo has a brilliant futuremcmomo has a brilliant futuremcmomo has a brilliant futuremcmomo has a brilliant future
Par défaut

Salut
Oui moi aussi je roule au diesel....et ma question sur une petite voiture année 2000 2005 essence peut on la modifier en e85....merci
mcmomo est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to mcmomo For This Useful Post:
shami (13/03/2022)
Vieux 13/03/2022, 08h11   #3
mawoussiboris
Membre accro
 
Avatar de mawoussiboris
 
Date d'inscription: novembre 2020
Localisation: Côte d'Ivoire, Abidjan
Messages: 1 462
Thanks: 1 992
Thanked 1 908 Times in 831 Posts
Pouvoir de réputation: 24
mawoussiboris has a brilliant futuremawoussiboris has a brilliant futuremawoussiboris has a brilliant futuremawoussiboris has a brilliant futuremawoussiboris has a brilliant futuremawoussiboris has a brilliant futuremawoussiboris has a brilliant futuremawoussiboris has a brilliant futuremawoussiboris has a brilliant futuremawoussiboris has a brilliant futuremawoussiboris has a brilliant future
Par défaut

Hello,

Perso je suis ne Côte d'Ivoire, en Afrique, du coup l'électrique c'est pas avant que mes petits enfants aient des dents mdr.

Par contre pour moi l'électrique ne peut pas prendre 100 % du marché, peut-être pour les institutions, les entreprises, les taxis ça réduirait beaucoup la pollution mais jeter le diesel et l'essence j'y crois pas.

Déjà parce qu'une batterie (par exemple celle de mon téléphone tenait 2 jours il y a 2 ans, là je boucle à peine la journée) ça perd en durée de vie à chaque charge. On me dira qu'un moteur vieillit et consomme un peu plus, oui mais un moteur, tu le démontes tu le refais et roule ma biche. Par contre une batterie, pour la retaper tu peux t'asseoir dessus.

Sans parler de l'agrément (j'ai jamais roulé une électrique j'avoue), des incendies que ça crée quand il y a un pépin, des dépenses et du gaspillage que ça engendre (c'est dans les mêmes usines qui polluent qu'on fabrique les voitures électriques, sans compter les matières utilisées etc). Perso j'y crois pas trop.

On peu déjà réduire la pollution en passant à l'électrique pour les gros rouleurs comme susmentionné (taxis, entreprises, police, etc etc) ça fera déjà une grosse différence mais en daily j'y crois coton
mawoussiboris est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 3 Users Say Thank You to mawoussiboris For This Useful Post:
pp08 (13/03/2022), shami (13/03/2022), WJon (13/03/2022)
Vieux 13/03/2022, 09h44   #4
skeuf
Fidèle à T-E
 
Avatar de skeuf
 
Date d'inscription: juin 2013
Localisation: france, lille
Messages: 2 853
Thanks: 3 414
Thanked 4 778 Times in 1 688 Posts
Pouvoir de réputation: 66
skeuf has a reputation beyond reputeskeuf has a reputation beyond reputeskeuf has a reputation beyond reputeskeuf has a reputation beyond reputeskeuf has a reputation beyond reputeskeuf has a reputation beyond reputeskeuf has a reputation beyond reputeskeuf has a reputation beyond reputeskeuf has a reputation beyond reputeskeuf has a reputation beyond reputeskeuf has a reputation beyond repute
Par défaut

saut a tous

pour moi en tous cas c'est pas pour tous de suite
la sonorité du moteur
la passion de la meca

et petite annecdote qui date d'hier

je rouler tranquille sur autoroute je suis un belle audi

nouvelle generation je tape limmat je trouve

AUDI ETRON SBK

la route se libere il met un couos de gaz je le suis on passe les 200km/h

d'un coup il ralentit

on se retrouve un peut plus loin en discutant il ma avouer ne pas pouvoir tapper dedans comme il veut sinon il a les yeux river sur l'autonomie qui fond comme la neige au soleil facon de parler


je lui dit que moi sa va je venai de faire le plein et l'autonomie je ne m'en soucier pas trop lol c'est plus le prix a la pompe

mais bon le point n'egatif

cette ete je mettez 65/70€ le plein

mintenant 105/110€

pour une autonomie moyenne de 900km

donc pour moi pas d'electrique en tous cas
skeuf est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to skeuf For This Useful Post:
shami (13/03/2022)
Vieux 13/03/2022, 11h05   #5
OVERSPEED
Genious T-E
 
Avatar de OVERSPEED
 
Date d'inscription: septembre 2020
Localisation: Dijon France
Âge: 58
Messages: 3 296
Thanks: 868
Thanked 7 655 Times in 2 733 Posts
Pouvoir de réputation: 84
OVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond repute
Par défaut

Bonjour
Vue que les Euro ne poussent pas sur les arbres et ne sont pas pres de pousser sur les arbres ma solution pour rouler pas cher

Megane avec un moteur F ( le bloc increvable en 1.6 ou 1.8 ) un kit E85 ou une reprogrammation et pour pas cher ca roule et les PR coutent pas cher pour la maintenance sans compter que assurance c est au minimum car voiture de plus de 10 ans , 4 portes ...

Ok c est pas beau c est pas sport mais bon c est pas cher et assez fiable , pratique .. et surtout c est discret , important d etre discret en France .

je n ai pas les moyens d acheter une VE , par contre je veux bien echanger une Tesla 3 neuve contre une Ferrari 599 ou une 612 voir une autre á voir mais de preference pas une rouge .

Au revoir
OVERSPEED est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 5 Users Say Thank You to OVERSPEED For This Useful Post:
DIAGSYSTEM25 (14/03/2022), mcmomo (13/03/2022), MecaTech (23/05/2022), ozilmlk (13/03/2022), shami (13/03/2022)
Vieux 13/03/2022, 11h25   #6
ozilmlk
Membre attaché
 
Avatar de ozilmlk
 
Date d'inscription: janvier 2021
Localisation: France, Vaucluse
Messages: 426
Thanks: 1 382
Thanked 703 Times in 332 Posts
Pouvoir de réputation: 11
ozilmlk is a splendid one to beholdozilmlk is a splendid one to beholdozilmlk is a splendid one to beholdozilmlk is a splendid one to beholdozilmlk is a splendid one to beholdozilmlk is a splendid one to beholdozilmlk is a splendid one to behold
Par défaut

Les voitures électriques ca ne marchera pas. Du moins pas pour le grand public. T'imagines la quantité d'électricité qu'il faut fournir pour alimenter tout le parc automobile ?

Déjà qu'on est limite, si on rajoute les voitures électriques à grande échelles alors la c'est la cata, il faut des centrales nucléaires dans toutes les villes (bon j'avoue j'exagère un peu) et/ou des éoliennes hyper bruyantes des stations de recharges toutes les 2kms. Et les batteries coûtent et polluent énormément à produire mais aussi et surtout on ne peut pas les recycler.

Concernant le prix de la recharge il ne faut pas rêver, la c'est pas cher pour pousser les gens à acheter des véhicules électriques, comme ils l'ont fait pour le gazole a l'époque ou tout le monde roulait en essence, mais ça augmentera lorsque il y aura une quantité suffisante de véhicules électriques sur le parc, pour qu'ils en tirent un maximum de bénéfices, c'est un attrape-nigauds.

Pour moi la solution c'est véhicule essence avec un champ de betteraves dans le jardin pour produire de l'Ethanol [emoji23]

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk
__________________
Que chacun apporte sa contribution et devienne le bâtisseur d'un monde fondé sur l'entraide.
ozilmlk est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 5 Users Say Thank You to ozilmlk For This Useful Post:
Boutbout (13/03/2022), OVERSPEED (13/03/2022), rapou30 (13/03/2022), sadna (13/03/2022), shami (13/03/2022)
Vieux 13/03/2022, 11h50   #7
Boutbout
Membre attaché
 
Avatar de Boutbout
 
Date d'inscription: octobre 2019
Localisation: Paris
Messages: 477
Thanks: 371
Thanked 709 Times in 380 Posts
Pouvoir de réputation: 12
Boutbout is a splendid one to beholdBoutbout is a splendid one to beholdBoutbout is a splendid one to beholdBoutbout is a splendid one to beholdBoutbout is a splendid one to beholdBoutbout is a splendid one to beholdBoutbout is a splendid one to behold
Par défaut

Salut , pour ma part je pense que ce n'est pas encore au point . Deja le parc nucléaire français n'a pas la capacité à recharger les voitures électriques de chaque français.


Pas assez de borne de recharge , autonomie pas assez ,et si faut acheter une batterie qui coûte plus chère que ma voiture en elle-même non merci.
Boutbout est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Boutbout For This Useful Post:
shami (13/03/2022)
Vieux 13/03/2022, 11h50   #8
Ludo80
Membre habitué T-E
 
Avatar de Ludo80
 
Date d'inscription: avril 2019
Localisation: France, Abbeville
Âge: 36
Messages: 119
Thanks: 24
Thanked 132 Times in 78 Posts
Pouvoir de réputation: 7
Ludo80 will become famous soon enoughLudo80 will become famous soon enough
Par défaut

L'électrique on est déjà au bord du précipice niveau fourniture d'énergie... c'est pas en roulant à l'électrique que ça va améliorer les choses, d'autant plus quand on sait le bilan écolo des voitures qui n'est pas si bon que ça si on rentre tout en ligne de compte de la fabrication de la batterie jusqu'au recyclage...

Tu veux faire des économies au moins pendant quelques années en attendant des jours meilleurs, achète toi une petite voiture essence a budget modéré, tu la passe à l'E85 et basta........ c'est ce qui coutera le moins cher au moins pour les quelques années à venir
Ludo80 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 3 Users Say Thank You to Ludo80 For This Useful Post:
2CVkatia (13/03/2022), Boutbout (13/03/2022), shami (13/03/2022)
Vieux 13/03/2022, 11h51   #9
Boutbout
Membre attaché
 
Avatar de Boutbout
 
Date d'inscription: octobre 2019
Localisation: Paris
Messages: 477
Thanks: 371
Thanked 709 Times in 380 Posts
Pouvoir de réputation: 12
Boutbout is a splendid one to beholdBoutbout is a splendid one to beholdBoutbout is a splendid one to beholdBoutbout is a splendid one to beholdBoutbout is a splendid one to beholdBoutbout is a splendid one to beholdBoutbout is a splendid one to behold
Par défaut

Citation:
Envoyé par Boutbout Voir le message
Salut , pour ma part je pense que ce n'est pas encore au point . Deja le parc nucléaire français n'a pas la capacité à recharger les voitures électriques de chaque français.


Pas assez de borne de recharge , autonomie pas assez ,et si faut acheter une batterie qui coûte plus chère que ma voiture en elle-même non merci.
L,'hyper prochain on va smarrer pour les écolos qui vivent sur un nuage . On risque davoir pas assez de jus pour se chauffer.

Alors la voiture électrique lol .
Boutbout est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 3 Users Say Thank You to Boutbout For This Useful Post:
ozilmlk (13/03/2022), rapou30 (13/03/2022), shami (13/03/2022)
Vieux 13/03/2022, 16h12   #10
OVERSPEED
Genious T-E
 
Avatar de OVERSPEED
 
Date d'inscription: septembre 2020
Localisation: Dijon France
Âge: 58
Messages: 3 296
Thanks: 868
Thanked 7 655 Times in 2 733 Posts
Pouvoir de réputation: 84
OVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond repute
Par défaut

Bonjour
Pour les gens du domaine ( pro , bricoleurs ..) une Megane serie 2 ou similaire c est pas une fortune , une petite revision un boitier E85 ou une reprog et pour 3000 /4000 Euro on a une voiture economique et qui ne craint pas grand chose car je trouve qu il y a de plus en plus de griffes et de coup de portieres ou de caddy ... á croire que cela amuse les cons d abimer les voitures des autres .

Maintenant sortir 30000 Euro pour une voiture neuve et plus car pour avoir une voiture de taille normale c'est plutot 40000 Euro que 30000 + assurance voiture neuve et aussi de fait avoir une decote a la revente c est un calcul a faire dans le detail sans oublier que la mode est aux LLD /LOA donc grosses pubs mais kilometrages limités et arnaques $$$ sur le moindre defaut d aspect lors de la reprise de la voiture .

L autre probleme ce st aussi le delai d attente qui est souvent en mois

Au revoir
OS
OVERSPEED est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 6 Users Say Thank You to OVERSPEED For This Useful Post:
2CVkatia (13/03/2022), ishams2002 (13/03/2022), MecaTech (23/05/2022), ozilmlk (13/03/2022), Quattro899 (13/03/2022), shami (13/03/2022)
Vieux 13/03/2022, 16h43   #11
shami
Membre accro
 
Avatar de shami
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: france lorient
Messages: 1 132
Thanks: 755
Thanked 1 790 Times in 701 Posts
Pouvoir de réputation: 32
shami has a brilliant futureshami has a brilliant futureshami has a brilliant futureshami has a brilliant futureshami has a brilliant futureshami has a brilliant futureshami has a brilliant futureshami has a brilliant futureshami has a brilliant futureshami has a brilliant futureshami has a brilliant future
Par défaut

bonjour

avec e85 on consomme plus?
je roule très peut
pour ce qui est des coup de portière etc.. cela est vrai
je ne vais jamais avec mon véhicule récent sur un parking super marche
c est uniquement pour de la longue route si besoin
ma 206 me convient sinon
shami est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/03/2022, 16h51   #12
dede83
Membre accro
 
Avatar de dede83
 
Date d'inscription: octobre 2015
Localisation: FRANCE toulon (var)
Messages: 1 337
Thanks: 3 234
Thanked 1 220 Times in 599 Posts
Pouvoir de réputation: 26
dede83 has a brilliant futuredede83 has a brilliant futuredede83 has a brilliant futuredede83 has a brilliant futuredede83 has a brilliant futuredede83 has a brilliant futuredede83 has a brilliant futuredede83 has a brilliant futuredede83 has a brilliant futuredede83 has a brilliant futuredede83 has a brilliant future
Par défaut

comme l électricité a fait un bon aussi que le Linky ligne 5 permettra de facturer la ticpe

on va vite s apercevoir que l électrique est plus chère que prévus
__________________
dédé la quiche en informatique et électronique
dede83 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to dede83 For This Useful Post:
2CVkatia (13/03/2022), OVERSPEED (13/03/2022)
Vieux 13/03/2022, 17h13   #13
OVERSPEED
Genious T-E
 
Avatar de OVERSPEED
 
Date d'inscription: septembre 2020
Localisation: Dijon France
Âge: 58
Messages: 3 296
Thanks: 868
Thanked 7 655 Times in 2 733 Posts
Pouvoir de réputation: 84
OVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond repute
Par défaut

@dede
Bonjour
C est evident , actuellemt le gouvernement ne veut pas baisser les taxes sur les carburants et comme par miracle avec les VE il n y aurait plus de taxes ??? c est vraiment vouloir avaler des couleuvres que de penser que le gouvernment va perdre des dizaines de milliards de taxes par an .

Il y a des moyens de taxer soit via les bornes soit via le kilometrage ( un petit CT par an par exemple comme le controle pollution des utilitaires ) et autres .

Un exemple la taxe d habitation , formidable , super ... et la taxe fonciere explose maintenant pour avoir un jardin et un verger c est $$$$ .

Au revoir
OS
OVERSPEED est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 3 Users Say Thank You to OVERSPEED For This Useful Post:
dede83 (13/03/2022), MecaTech (23/05/2022), ozilmlk (13/03/2022)
Vieux 13/03/2022, 18h52   #14
Boutbout
Membre attaché
 
Avatar de Boutbout
 
Date d'inscription: octobre 2019
Localisation: Paris
Messages: 477
Thanks: 371
Thanked 709 Times in 380 Posts
Pouvoir de réputation: 12
Boutbout is a splendid one to beholdBoutbout is a splendid one to beholdBoutbout is a splendid one to beholdBoutbout is a splendid one to beholdBoutbout is a splendid one to beholdBoutbout is a splendid one to beholdBoutbout is a splendid one to behold
Par défaut

En contre partie on ne paiera plus la redevance TV chouette .

Il ne se cache plus maintenant avant c'était en douceur avec un peu de vaseline pour limiter la.douleur , maintenant sac de gravats un sceau de ciment et hole hole.
Boutbout est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Boutbout For This Useful Post:
ozilmlk (13/03/2022)
Vieux 13/03/2022, 19h05   #15
Bollide
Membre trés attaché
 
Avatar de Bollide
 
Date d'inscription: novembre 2015
Localisation: FR - Essonne - 91
Messages: 565
Thanks: 789
Thanked 267 Times in 166 Posts
Pouvoir de réputation: 12
Bollide is a jewel in the roughBollide is a jewel in the roughBollide is a jewel in the roughBollide is a jewel in the rough
Par défaut

Si tu ne roules très peut avec le véhicule comme tu le dit, prends directement a un e85 ou sinon au pire un hybride que nu passe aussi au e85 car pour moi l’électrique est un grosse carotte !!! Pas assez d’autonomie, trop chère a l'achat ( et de plus en plus mal aidé) et sur tout d'ici peut vous verrez le prix de l’électricité va grimpé en flèche comme tout le reste bien sur !!!
__________________
Le savoir est la meilleur des choses, mais il ne sert à rien s'il n'ai pas transmis et ou partagé...
Bollide est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Bollide For This Useful Post:
DIAGSYSTEM25 (14/03/2022)
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Je reviens vers vous pour vous faire part de ma petite expérience ce samedi djacou Airbag 1 10/03/2017 09h07
Qu'elle vpn utilisé vous ? Pour vous connecter à te? tony60 Probleme des membres 1 09/03/2017 17h19
je vous souhaite de passer de bonne fête tony60 Café du forum 8 24/12/2016 16h10
Golf 4 Mauvais demarrage de temps en temps RESOLU angeflasheur Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley 14 28/10/2015 07h00
si vous avez le temps ... aide immo off AZICO Immobilizer dumps/solutions 2 08/09/2014 20h05


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h14.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved