Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Categorie principale > Café du forum
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

Café du forum Section reservé au discussions libre, présentation, parlez de tous et de rien.

Banner mod-Files1
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 13/03/2022, 20h52   #16
sadna
Membre accro
 
Avatar de sadna
 
Date d'inscription: janvier 2014
Localisation: France, Rosny sous bois
Messages: 1 999
Thanks: 1 373
Thanked 2 037 Times in 1 214 Posts
Pouvoir de réputation: 32
sadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut a tous,
pour moi l'electrique c'est pas pour maintenant.
j'habite dans une cité, y a deja pas de place pour se garé alors des places pour les bornes electriques lol
pour le moment, c'est grand jeu de politique pour faire chier tout le monde.
perso, je conseille a ceux qui le peuvent de stocker un maximum de vehicule essence ou diesel.
quand les gens se rendront compte de la connerie que c'est l'electrique aujourd'hui.
les vehicules thermique vont prendre une cote de malade.
@+
sadna est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to sadna For This Useful Post:
2CVkatia (13/03/2022)
Vieux 13/03/2022, 21h43   #17
2CVkatia
Membre habitué T-E
 
Avatar de 2CVkatia
 
Date d'inscription: mai 2013
Localisation: France,Lille
Messages: 143
Thanks: 329
Thanked 79 Times in 61 Posts
Pouvoir de réputation: 12
2CVkatia will become famous soon enough2CVkatia will become famous soon enough
Par défaut

Bonjour à tous,
Assez d accord avec vos réflexions.
Actuellement l équivalent pétrole n existe pas .
Des solutions alternatives existent pour l énergie des véhicules mais avec les contreparties décrites et un non sens écologique.
Actuellement il est urgent d attendre et de garder nos vehicules thermiques actuels.
Pour les véhicules électriques on oublie de parler et de prendre en compte le prix du changement de la batterie au bout de 5/6 ans...
2CVkatia est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/03/2022, 22h20   #18
ozilmlk
Membre attaché
 
Avatar de ozilmlk
 
Date d'inscription: janvier 2021
Localisation: France, Vaucluse
Messages: 426
Thanks: 1 382
Thanked 703 Times in 332 Posts
Pouvoir de réputation: 11
ozilmlk is a splendid one to beholdozilmlk is a splendid one to beholdozilmlk is a splendid one to beholdozilmlk is a splendid one to beholdozilmlk is a splendid one to beholdozilmlk is a splendid one to beholdozilmlk is a splendid one to behold
Par défaut

Citation:
Envoyé par 2CVkatia Voir le message
Bonjour à tous,
Assez d accord avec vos réflexions.
Actuellement l équivalent pétrole n existe pas .
Des solutions alternatives existent pour l énergie des véhicules mais avec les contreparties décrites et un non sens écologique.
Actuellement il est urgent d attendre et de garder nos vehicules thermiques actuels.
Pour les véhicules électriques on oublie de parler et de prendre en compte le prix du changement de la batterie au bout de 5/6 ans...
Changer la batterie d'une voiture électrique on peut comparer ça à changer le réservoir d'un véhicule thermique... Sauf que sur les thermiques on change très rarement un réservoir, et quand bien même on le changerait, le prix est dérisoire comparé au prix d'une batterie de traction... C'est tout gagnant pour les constructeurs. Société de consommation... Écologie, mon cul ouais.

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk

---------- Post added at 22h20 ---------- Previous post was at 22h14 ----------

Citation:
Envoyé par ozilmlk Voir le message
Changer la batterie d'une voiture électrique on peut comparer ça à changer le réservoir d'un véhicule thermique... Sauf que sur les thermiques on change très rarement un réservoir, et quand bien même on le changerait, le prix est dérisoire comparé au prix d'une batterie de traction... C'est tout gagnant pour les constructeurs. Société de consommation... Écologie, mon cul ouais.

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk
Par contre il y a un élément qu'on a pas mentionné, le principal ennemi d'une batterie c'est le froid. J'ai une p'tite anecdote d'ailleurs à ce sujet. J'ai laissé ma trotinette électrique le vendredi soir dans mon balcon, avec une batterie à 70%, lorsque j'ai voulu la prendre le lundi matin, la batterie était à plat. En hiver l'autonomie des batteries va être drastiquement réduite, quant au véhicule thermique lui, il ne craint que très légèrement le froid sa consommation augmentera juste très légèrement. En gros on se fait avoir de partout avec ces perdes électriques.

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk
__________________
Que chacun apporte sa contribution et devienne le bâtisseur d'un monde fondé sur l'entraide.
ozilmlk est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/03/2022, 22h54   #19
akasa67
Moderateur
 
Avatar de akasa67
 
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: France ,nancy
Âge: 38
Messages: 18 567
Thanks: 13 618
Thanked 17 329 Times in 9 190 Posts
Pouvoir de réputation: 265
akasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond repute
Par défaut

Hello pour moi pas prêt etre à l électriques et d'ailleurs j'en ai pas envie sérieux une voiture sans bruit sais du grand n'importe quoi tu les entend même pas arrivez quasiment autonomie pas top etc moi je garde mes vielle voiture sérieusement je préfère me taper le changement d un moteur etc que de bricoler une merde électrique..
__________________
cliquer sur THANKS
A force de galérer le diag devient une passion......
akasa67 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/03/2022, 07h01   #20
OVERSPEED
Genious T-E
 
Avatar de OVERSPEED
 
Date d'inscription: septembre 2020
Localisation: Dijon France
Âge: 58
Messages: 3 296
Thanks: 868
Thanked 7 656 Times in 2 734 Posts
Pouvoir de réputation: 84
OVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond repute
Par défaut

Bonjour
Un autre sujet annexe c'est le prix des assurances qui ne va pas tarder a flamber , le moindre accident '' un rien important'' sur un VE c est endommagement du bloc batterie donc reparation $$$ car c est changement pour un neuf et donc sur une voiture de 3 ans et plus c'est classement VEI et les assurances ne sont pas des oeuvres de bienfaisances bien sur

Pour une personne du domaine et un choix de voiture astucieux il est possible de rouler longtemps et avec des couts realistes , changer un moteur ou une boite c est pas franchement un probleme si on a les competences et pour comparer les couts

En terme de prix un exemple sur une Mercedes C 350 essence année 2013 une ''grosse revision '' = vidange moteur + plaquetets freins + filtres ~ bougies et vidange BVA on arrive á 3000 Euro en concession Mercedes

Au revoir
OS
OVERSPEED est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to OVERSPEED For This Useful Post:
MecaTech (23/05/2022)
Vieux 14/03/2022, 22h07   #21
sadna
Membre accro
 
Avatar de sadna
 
Date d'inscription: janvier 2014
Localisation: France, Rosny sous bois
Messages: 1 999
Thanks: 1 373
Thanked 2 037 Times in 1 214 Posts
Pouvoir de réputation: 32
sadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut,
Le plus drole est venir.
je parle des bornes de recharge rapide.
aujourd'hui (selon l'operateur de la borne) les prix sont
Ionity : 0.79 €/min (0.30 €/min avec abonnement)
Total : 0.40 – 0.65 €/min
Corridor CNR : 1 €/charge + 0.45 €/kWh
Superchargeurs Tesla (réservé véhicules Tesla) : 0.37 €/kWh

ca c'est l'ideal.
mais la realite c'est :

https://fr.chargeprice.app/?poi_id=7...ce=chargeprice

tu laisses branché la voiture de 23h a 5h du mat pour une charge complete, ca te coute entre 45€ et 90€

30mn sur une borne supercharge, c'est 20€ - 40€.

et les gens te disent, le plein c'est pas chere...
c'est pas chere quand tu recharges chez toi (et encore va savoir ce que te prepare EDF), mais quand tu es en agglo et que tu peux pas tirer un cable de ton appart a ta voiture ou que t'as pas de prise electrique dans le garage de la copro.
la solution c'est les bornes... grosse arnaque en perspective
sadna est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 3 Users Say Thank You to sadna For This Useful Post:
Bollide (14/03/2022), OVERSPEED (15/03/2022), yanp55 (15/03/2022)
Vieux 01/04/2022, 19h19   #22
Boutbout
Membre attaché
 
Avatar de Boutbout
 
Date d'inscription: octobre 2019
Localisation: Paris
Messages: 477
Thanks: 371
Thanked 709 Times in 380 Posts
Pouvoir de réputation: 12
Boutbout is a splendid one to beholdBoutbout is a splendid one to beholdBoutbout is a splendid one to beholdBoutbout is a splendid one to beholdBoutbout is a splendid one to beholdBoutbout is a splendid one to beholdBoutbout is a splendid one to behold
Par défaut

Salut lol , mais tu crois que l'électricité va pas flamber la cest le début pour appâter.

Je comprends pas les personnes acheter un VE 30 k alors que pas.assez de borne de recharge. Pas assez entrer dans les mœurs des gens . Si cest pour mettre une borne chez moi et payer 1k de charge edf non merci je prends une seat reprog et full fumée
Boutbout est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Boutbout For This Useful Post:
ozilmlk (01/04/2022)
Vieux 01/04/2022, 19h23   #23
dom570
Membre attaché
 
Avatar de dom570
 
Date d'inscription: mars 2020
Localisation: france
Âge: 63
Messages: 322
Thanks: 107
Thanked 184 Times in 123 Posts
Pouvoir de réputation: 6
dom570 has a spectacular aura aboutdom570 has a spectacular aura about
Par défaut

Bonjour,
Voila la surprise!

Le gouvernement veut taxer les voitures électriques par souci d'équité
dom570 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to dom570 For This Useful Post:
OVERSPEED (01/04/2022)
Vieux 01/04/2022, 19h39   #24
OVERSPEED
Genious T-E
 
Avatar de OVERSPEED
 
Date d'inscription: septembre 2020
Localisation: Dijon France
Âge: 58
Messages: 3 296
Thanks: 868
Thanked 7 656 Times in 2 734 Posts
Pouvoir de réputation: 84
OVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par dom570 Voir le message
Bonjour,
Voila la surprise!

Le gouvernement veut taxer les voitures électriques par souci d'équité
Bonjour
Pour moi aussi ,comment cela est possible les oiseaux , les petites fleurs , les belles pubs a la téle et des grosses mechantes taxes ?? incroyable .... ils vont faire pleurer Greta .

Au revoir
OS
OVERSPEED est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to OVERSPEED For This Useful Post:
MecaTech (23/05/2022)
Vieux 01/04/2022, 20h03   #25
dede83
Membre accro
 
Avatar de dede83
 
Date d'inscription: octobre 2015
Localisation: FRANCE toulon (var)
Messages: 1 337
Thanks: 3 234
Thanked 1 220 Times in 599 Posts
Pouvoir de réputation: 26
dede83 has a brilliant futuredede83 has a brilliant futuredede83 has a brilliant futuredede83 has a brilliant futuredede83 has a brilliant futuredede83 has a brilliant futuredede83 has a brilliant futuredede83 has a brilliant futuredede83 has a brilliant futuredede83 has a brilliant futuredede83 has a brilliant future
Par défaut

vous avez eux l info ou ?
__________________
dédé la quiche en informatique et électronique
dede83 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/04/2022, 20h30   #26
elmostro
Membre accro
 
Avatar de elmostro
 
Date d'inscription: septembre 2018
Localisation: Montpellier
Messages: 1 527
Thanks: 1 606
Thanked 2 453 Times in 1 087 Posts
Pouvoir de réputation: 31
elmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut à tous,
Juste pour donner un retour de l'expérience que nous avons dans les packs elec et hybride dans notre atelier. Au bout de 10 ans on peut considérer que l'autonomie restante est de 50% à quelque chose près. Suffisant pour déclencher des défauts bms et qui peuvent parfois immobiliser le véhicule. Zoé par exemple estime que la batterie est à remplacer en dessous d'un soh (state of health = etat de santé) de +/-70%. Donc une garantie 8 ans c'est bien mais faut être conscient que après 8 ans c'est quasi sûre qu'il faudra sortir un gros gros billet (10 à 20k€) selon le type de véhicule.
Les occaz vont se multiplier et la réparations de packs deviendra plus courante. Car sinon batterie hs = véhicule épave.. Je vous laisse imaginer l'ampleur des dégâts d'ici 7- 8 ans.

C'est une constatation technique. Le débat politique, c'est encore autre chose !

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk
elmostro est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 4 Users Say Thank You to elmostro For This Useful Post:
duroi (22/04/2022), jean-marc 10 (01/04/2022), Tristan25 (01/04/2022), zav_ze_best (01/04/2022)
Vieux 02/04/2022, 07h34   #27
OVERSPEED
Genious T-E
 
Avatar de OVERSPEED
 
Date d'inscription: septembre 2020
Localisation: Dijon France
Âge: 58
Messages: 3 296
Thanks: 868
Thanked 7 656 Times in 2 734 Posts
Pouvoir de réputation: 84
OVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond repute
Par défaut

@Elmos
Bonjour
je suis d accord , les questions qui se posent sont plutout
Les acheteuers sont t il clairement informés que
- Les batteries c est pas '' á vie'' donc au moins 10 ou 12 ans sans probleme
- Une VE avec un PB de batterie c est $$$$ á reparer SI les batteries sont disponibles car la loi d obbligation PR c est 10 ans et cette periode de 10 ans c est deja un probleme sur les voitures thermiques.
- Pour les hybrides rechargeables les batteries ( toute les batteries ) ont un nombre de cycle de rechargement maximum qui est de l ordre de 1000 cycles de recharges dont si une recharge par jour avec 200 jours travaillés par an en moins de 5 ans la batterie est a changer

Pour ma part je ne pense pas que les constructeurs / vendeurs / publicitaires informent reellement les clients sur les inconvenients et risques .

Au revoir
OS
OVERSPEED est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 3 Users Say Thank You to OVERSPEED For This Useful Post:
elmostro (02/04/2022), MecaTech (23/05/2022), ozilmlk (02/04/2022)
Vieux 02/04/2022, 07h49   #28
elmostro
Membre accro
 
Avatar de elmostro
 
Date d'inscription: septembre 2018
Localisation: Montpellier
Messages: 1 527
Thanks: 1 606
Thanked 2 453 Times in 1 087 Posts
Pouvoir de réputation: 31
elmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond repute
Par défaut

Exactement, tu as clairement ciblé le problème. Les clients viennent nous voir pour un devis de réparation PEB ou remplacement transformateur DC/DC et cela chiffre pas mal. 1ere réaction " mais je pensais que l'électrique était moins cher à l'entretien"... Certes c'est le cas, mais en cas de panne cela peut vite chiffrer. Un exemple sur Zoé phase 2 les transfo DC DC lâchent souvent. 600e ht la pièce chez Renault et environ 4h de m/o pour le remplacer.
On dépasse vite fait les 1000€ de facture.. Je ne parle même pas des batteries. Les consommateurs n'ont aucune notion des durées de vie et des coûts, et comme tu dit overspeed, c'est forcément fait exprès.

Comment veut tu promouvoir un business en mettant en avant les inconvénients.

Et ah oui je ne sais pas si vous avez déjà eu l'ocaz d'ouvrir un pack complet de VE, mais dès que le cache est enlevé, faut le laisser aérer une bonne heure dans un endroit très bien ventilé. Les vapeurs d'electrolyte qui s'échappent des cellules avec le temps sont hyper nocives et ont une odeur chimique à vomir. C'est fabriqué à partir de mélanges savants basé sur la pétrochimie. Mélange secret, l'efficacité des batteries réside dans la recette de l'électrolyte, c'est elle qui vieilli et perds en efficacité de déplacement des electrons.
Pour le moment, seul une entreprise en Allemagne accepte de récupérer ce liquide mais n'a pas de solution concrète pour le recycler. Il est stocké un peu comme les déchets radioactifs du nucléaire.

Le consommateur n'est je pense pas du tout informé de cela, en pensant faire "un geste pour la planète"

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk
elmostro est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to elmostro For This Useful Post:
OVERSPEED (02/04/2022), ozilmlk (02/04/2022)
Vieux 02/04/2022, 08h24   #29
OVERSPEED
Genious T-E
 
Avatar de OVERSPEED
 
Date d'inscription: septembre 2020
Localisation: Dijon France
Âge: 58
Messages: 3 296
Thanks: 868
Thanked 7 656 Times in 2 734 Posts
Pouvoir de réputation: 84
OVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond repute
Par défaut

@Elmos
Bonjour
Sur le fond je suis d accord mais

Ce qui me derange dans le cas de la maintenance des VE cest la fonction ''boite noire'' car beaucoup de composants sont dit proprietaires donc non disponibles sur le marché au detail et de fait l obligation de sortir le chequier pour changer un module complet plutot que de savoir le reparer.

Ce qui me derange c est justement la notion de business car vendre c est bien informer c est mieux c est deja le cas des super Euro6 et 6D qui ont une fiabilite douteuse , un besoin de maintenance elevé et des couts au final qui sont trés elevés , qui explique a ''Ginette et Bernard '' que la voiture ecolo elle va couter $$$$ a l usage sachant que beaucoup d usager n ont pas un budget illimité

J ai deja regardé a acheter une VE pas chere pour juste aller a la gare et en revenir , je reste dans le doute sur le cout réel et la facilite de maintenance dont le cas de la Zoé

Il est a remarqué que de plus de ''ventes'' se font via LOA et LLD donc en fait pas vraiment un achat , sans oublier que la prime '' ecolo'' est absorbée sur la periode LOA /LLD donc au bout de 3 ans et pas un gros kilometrage ( 30 ou 40000 km ) c est ??? le flou ou le velo achete sur Le Bon Coin .

Au revoir
OS
OVERSPEED est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to OVERSPEED For This Useful Post:
elmostro (02/04/2022), MecaTech (23/05/2022)
Vieux 02/04/2022, 08h34   #30
elmostro
Membre accro
 
Avatar de elmostro
 
Date d'inscription: septembre 2018
Localisation: Montpellier
Messages: 1 527
Thanks: 1 606
Thanked 2 453 Times in 1 087 Posts
Pouvoir de réputation: 31
elmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond repute
Par défaut

Effectivement je confirme tes propos concernant l'exclusivité des pièces.
Même en tant que professionnel avec formations TST, on a du mal à commander des pièces neuves pour VE. Obligé d'envoyer un ordre de réparation détaillé à l'usine pour débloquer des pièces et encore sans garantie de délais.
Même les documentations, pièces détachés sont dissociés pour les VE nottament chez Renault. Nous payons des softs comme partlink24, nous avons access à tous les véhicules des marques dispo mais aucune VE chez Renault par exemple. Encore un bâton de plus dans les roues. Concernant les modules de batteries, elles sont introuvable en neuf alors que ces éléments se remplacent très bien.
Les circuits fournisseurs ont été verrouillé à double tours malgré la loi qui oblige les fabricants à donner accès aux docs, diags et pièces.

Réparer est clairement plus avantageux que de changer une pièce complète. Mais quand on voit comment est fait un Peb 1ere gen de Zoé par exemple, tu te tire une balle pour accéder à la partie puissance qui lâche, tout au fond du module. Je ne suis même pas sûre qu'on puisse démonter sans casser de manière irréversible les cartes, et tous les étages à l'intérieur. Il existe d'autres solutions mais réparer le transfo ou les relais / transistors de puissance s'avère quasi mission impossible la dessus.
Juste un exemple parmi tant d'autres.

Sur les phases 2 ils ont déjà dissociés les blocs en plusieurs modules pour éviter de tout changer donc il y a une progression mais c'est pas gagné !

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk
elmostro est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Je reviens vers vous pour vous faire part de ma petite expérience ce samedi djacou Airbag 1 10/03/2017 09h07
Qu'elle vpn utilisé vous ? Pour vous connecter à te? tony60 Probleme des membres 1 09/03/2017 17h19
je vous souhaite de passer de bonne fête tony60 Café du forum 8 24/12/2016 16h10
Golf 4 Mauvais demarrage de temps en temps RESOLU angeflasheur Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley 14 28/10/2015 07h00
si vous avez le temps ... aide immo off AZICO Immobilizer dumps/solutions 2 08/09/2014 20h05


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h10.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved