Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Categorie principale > Café du forum
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

Café du forum Section reservé au discussions libre, présentation, parlez de tous et de rien.

Banner mod-Files1
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 23/04/2022, 08h20   #46
zav_ze_best
Membre trés attaché
 
Avatar de zav_ze_best
 
Date d'inscription: décembre 2019
Localisation: France, Pays basque
Âge: 34
Messages: 944
Thanks: 1 679
Thanked 987 Times in 559 Posts
Pouvoir de réputation: 14
zav_ze_best is a splendid one to beholdzav_ze_best is a splendid one to beholdzav_ze_best is a splendid one to beholdzav_ze_best is a splendid one to beholdzav_ze_best is a splendid one to beholdzav_ze_best is a splendid one to beholdzav_ze_best is a splendid one to beholdzav_ze_best is a splendid one to behold
Par défaut

Bonjour. Suite à la formation l'employeur reçoit un avis favorable ou défavorable et doit obligatoirement remplir votre habilitation que vous devez ensuite garder avec vous.

Sans ce titre vous n'êtes pas censé toucher aux VE,tant que tout va bien c'est pas grave, mais le jour où il y a un problème...

Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk
zav_ze_best est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/04/2022, 08h45   #47
fedge
Membre accro
 
Avatar de fedge
 
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: France , Nimes
Âge: 67
Messages: 1 131
Thanks: 732
Thanked 934 Times in 514 Posts
Pouvoir de réputation: 28
fedge has much to be proud offedge has much to be proud offedge has much to be proud offedge has much to be proud offedge has much to be proud offedge has much to be proud offedge has much to be proud offedge has much to be proud offedge has much to be proud offedge has much to be proud of
Par défaut

Citation:
Envoyé par Boutbout Voir le message
Une question , pour ceux qui bosse sur des vehicule VE l'employeur vous fournit une attestation habilité à travailler sous Tension ?
Salut.
Si c est comme dans la distribution électrique ou dans l industrie, il y a plusieurs niveaux d habilitation. Suivant les taches demandées aux employés, il faut telle ou telle habilitation.
L habilitation sert juste a s assurer que l intervenant a été formé aux règles de sécurité.
En d autres termes, si l intervenant exerce dans son domaine d habilitation, en cas d accident, l employeur ne porte aucune responsabilité.
fedge est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/04/2022, 08h54   #48
elmostro
Membre accro
 
Avatar de elmostro
 
Date d'inscription: septembre 2018
Localisation: Montpellier
Messages: 1 526
Thanks: 1 606
Thanked 2 447 Times in 1 086 Posts
Pouvoir de réputation: 31
elmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut,
Pour avoir fait la B2VL et B2TL, travaux sous tension, je confirme qu'à l'issu du stage, l'employeur reçoit l'attestation favorable ou défavorable et en fonction de cela rédige une autorisation interne à sa société pour autoriser cette personne à réaliser les travaux. C'est pas parceque la personne à l'habilitation B2VL qu'il pourra effectuer toutes les tâches liés à cette formation.
Si l'employeur décide que cette personne ne fera que les consignations de véhicule, seul cette fonction sera noté sur son attestation en interne. Alors qu'une autre personne ayant la même formation sera peut-être chargé de travaux.

C'est l'employeur qui a le dernier mot, c'est en même temps lui qui prends la responsabilité. La formation de base est uniquement un apprentissage pour l'employé et un parapluie pour l'employeur :)

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk
elmostro est connecté maintenant   Réponse avec citation
The Following 4 Users Say Thank You to elmostro For This Useful Post:
2CVkatia (23/04/2022), fedge (23/04/2022), OVERSPEED (13/05/2022), zav_ze_best (23/04/2022)
Vieux 13/05/2022, 19h08   #49
benouzi
Membre Non Confirmé
 
Avatar de benouzi
 
Date d'inscription: décembre 2019
Localisation: FES
Âge: 39
Messages: 2
Thanks: 9
Thanked 2 Times in 1 Post
Pouvoir de réputation: 0
benouzi is an unknown quantity at this point
Par défaut

Hi,
perso j'attends avant de rouler en électrique écologiquement parlant c'est une cata.
On laisse tomber le diesel pour rouler à l'alcool , l'E85 à encore de belles années devant lui.
benouzi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/05/2022, 20h10   #50
jenny09
Débutant T-E
 
Avatar de jenny09
 
Date d'inscription: mai 2022
Localisation: france
Âge: 39
Messages: 33
Thanks: 37
Thanked 41 Times in 22 Posts
Pouvoir de réputation: 0
jenny09 is on a distinguished road
Par défaut

Hey, alors j'avoue tout électrique ; j y croit pas trop ... je pense que c est bien comme il a été dit plus haut pour les bus, train ,taxi , livraison, ( la police a pied ou en skate bord ... )
Au final c est pas mal , pour la qualité de l'air des gens qui vivent en ville , bien sur quelque privilégié pourront roulé avec leur tesla dans les centre villes, mais pour monsieur/madame tout le monde , cela va se perdre !
et oui cela s'appelle , la gentrification et cela fait bien longtemps que cela a commencé .
Pour les campagnes , ca serai cool qu'on puisse continué a roulé avec des voiture qui tournes au bio carburant.
Moi perso j'ai une twingo avec un kit éthanol non homologué et un c25 dangel qui roule en bi carburation ( huile de colza et diesel ) et une station de filtrage d huile de friture !
On a des panneau solaire sur le toit et au lieu d'acheter de l’électrique je préféré réfléchir a comment distillé de l’éthanol
Mais il serai temps que les agri en france se mettent a produire des bio carburant , pour les gens qui me disent qu'il manque de place , il faut savoir que 80% des terres agricoles sont occupé par l'élevage.
Bref bref il y a beaucoup de chose a changer rapidement dans nos manières de vivre.
jenny09 est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Je reviens vers vous pour vous faire part de ma petite expérience ce samedi djacou Airbag 1 10/03/2017 09h07
Qu'elle vpn utilisé vous ? Pour vous connecter à te? tony60 Probleme des membres 1 09/03/2017 17h19
je vous souhaite de passer de bonne fête tony60 Café du forum 8 24/12/2016 16h10
Golf 4 Mauvais demarrage de temps en temps RESOLU angeflasheur Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley 14 28/10/2015 07h00
si vous avez le temps ... aide immo off AZICO Immobilizer dumps/solutions 2 08/09/2014 20h05


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 20h10.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved