Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Réparation & Reprogrammation > Réparation & Programmation des calculateurs
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

Réparation & Programmation des calculateurs Tout ce qui concerne la réparation soft et hard des calculateurs d'injection, bsi, uch, immobox, ezs, esl, kessy, et autres calculateurs auto.

Banner mod-Files1
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.


Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 30/04/2022, 13h39   #31
jphp
Moderateur
 
Avatar de jphp
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 046
Thanks: 6 351
Thanked 13 728 Times in 7 579 Posts
Pouvoir de réputation: 249
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par Jean_Luc Voir le message
Pas trés fan de winols, je préfére ASAP2 qui travaille avec des donnés physiques qui peut s'interfacer avec Matlab, qui est gratuit et développé par la communauté ASAM. Ça me prendra aussi 2 sec de disable le FAP. Je veux justement surtout pas toucher aux DTC.
Mon pote rentre Lundi et doit m’amener son MPPS, je testerai si j'arrive à faire un dump du segment 0x1c0000 et à le réécrite.
Si ça marche plus besoin de Kess V2.
Merci ;)
salut, c'est obligé de supprimer aussi les DTC qui concerne le FAP puisse que tu supprime le FAP ! et comme déjà dit plus haut, il va peut etre aussi falloir modifier l'additivation suivant ton système ,pompe MUX ou pas ?? si c'est gerer par le BSI ? ca se fera avec DIAGBOX en plus
@

---------- Post added at 14h39 ---------- Previous post was at 14h35 ----------

avec MPPS tu pourra copier la flashe c'est tout 2024ko

Dernière modification par jphp ; 30/04/2022 à 13h41.
jphp est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to jphp For This Useful Post:
Legrizzly (06/05/2022)
Vieux 30/04/2022, 15h33   #32
Jean_Luc
Membre habitué T-E
 
Avatar de Jean_Luc
 
Date d'inscription: mai 2015
Localisation: Grenoble
Messages: 111
Thanks: 36
Thanked 104 Times in 26 Posts
Pouvoir de réputation: 10
Jean_Luc will become famous soon enoughJean_Luc will become famous soon enough
Par défaut

Salut,

Oui enfin je veux pas d'un soft qui me modifie 10% de la carto pour faire un FAP OFF. Normalement si l'A2L de Bosch est bien fait, le fait de mettre PFlt_swtEna_C à 0 devrait dévalider atomiquement les DTC nécessaires. À priori, les retours de ceux qui ont fait ça sont bons.

Si c'est pas le cas et que je me paye un P1457 par exemple, ben je mettrais à 0 la carto suivante:

Je veux pas prendre le risque qu'un soft FAP OFF me disable des DTC concernant le doseur d'air par exemple (utilisé, entre autre, pendant la régénération), j'ai envie de savoir si mon doseur déconne ou non et de le garder fonctionnel.

Concernant l'additif c'est pareil, si l'A2l est bien fait, il ne devrait pas injecter de cérine. C'était peut-être pas vrai avec les vieux calculateur externe d'additif mais moi je n'ai pas ça. Dans tous les cas, par précaution je débrancherai la pompe et je dévaliderai éventuellement un DTC ou je ferai un remove de la pompe dans diagbox.
Jean_Luc est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/05/2022, 05h14   #33
Jean_Luc
Membre habitué T-E
 
Avatar de Jean_Luc
 
Date d'inscription: mai 2015
Localisation: Grenoble
Messages: 111
Thanks: 36
Thanked 104 Times in 26 Posts
Pouvoir de réputation: 10
Jean_Luc will become famous soon enoughJean_Luc will become famous soon enough
Par défaut

Hello,

Mon pote a enfin retrouvé son obd programmer et là Arg c'était pas un MPPS mais un galleto 1260. Même pas la peine d'essayer de flasher mais j'ai pu au moins lire ma carto.
1037386127 C45452B

Je vais faire quelques tests aujourd'hui pour voir si mon map finder peut trouver les maps que je veux bricoler. Si le programme marche pas trop mal, je le partagerai en open source sur GitHub. L'idée de ce programme est de partir d'A2L/dump connus et d'essayer de trouver des maps (aussi les DTC,threshold,etc...) les qui matchent au mieux (méthode des moindres carrés pondérés) afin d'essayer de retrouver les adresses sur un dump dont on a pas l'A2L.

Si une âme charitable a le e45452b0.a2l qui va bien, ça serait hyper sympa ;)
Jean_Luc est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Jean_Luc For This Useful Post:
Chabin31 (06/05/2022)
Vieux 06/05/2022, 07h12   #34
jah83
TE-MANIA
 
Avatar de jah83
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: Frejus
Messages: 10 328
Thanks: 12 793
Thanked 18 483 Times in 6 649 Posts
Pouvoir de réputation: 237
jah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par jphp Voir le message
salut, c'est obligé de supprimer aussi les DTC qui concerne le FAP puisse que tu supprime le FAP ! et comme déjà dit plus haut, il va peut etre aussi falloir modifier l'additivation suivant ton système ,pompe MUX ou pas ?? si c'est gerer par le BSI ? ca se fera avec DIAGBOX en plus
@

---------- Post added at 14h39 ---------- Previous post was at 14h35 ----------

avec MPPS tu pourra copier la flashe c'est tout 2024ko
Euh t es sur de ce que t avances ?
jah83 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to jah83 For This Useful Post:
WJon (06/05/2022)
Vieux 06/05/2022, 07h28   #35
tech-auto
Membre accro
 
Avatar de tech-auto
 
Date d'inscription: novembre 2016
Localisation: france, Auvergne
Messages: 1 180
Thanks: 2 025
Thanked 2 323 Times in 881 Posts
Pouvoir de réputation: 33
tech-auto has a reputation beyond reputetech-auto has a reputation beyond reputetech-auto has a reputation beyond reputetech-auto has a reputation beyond reputetech-auto has a reputation beyond reputetech-auto has a reputation beyond reputetech-auto has a reputation beyond reputetech-auto has a reputation beyond reputetech-auto has a reputation beyond reputetech-auto has a reputation beyond reputetech-auto has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par Jean_Luc Voir le message
Salut,

J'avais commencé à me familiariser un peu avec KSuite 2.80.
Le galletto1260 ou le mpps, je connais pas trop et je sais pas comment ça se passe pour le calcul du checksum.
J'ai un pote au boulot qu'il l'a fait au MPPS je crois mais il est en vacances.

Autre question:
Est-ce qu'on peut lire l’inégalité de l'EEPROM série avec le Kess V2 à l'OBD ?

Merci
Salut
Si tu prends le temps de lire un peu le forum tu aurais déjà tes réponses à se genre de question de base
Kess c'est uniquement lecture cartographie et pour le crc si tu regarde bien c'est indiqué
tech-auto est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/05/2022, 08h35   #36
Jean_Luc
Membre habitué T-E
 
Avatar de Jean_Luc
 
Date d'inscription: mai 2015
Localisation: Grenoble
Messages: 111
Thanks: 36
Thanked 104 Times in 26 Posts
Pouvoir de réputation: 10
Jean_Luc will become famous soon enoughJean_Luc will become famous soon enough
Par défaut

Bah au moins j'ai appris qu'avec un KessV2 original en bench, on peut lire l'e2prom :)

Je suis quasi certain que le galletto1260 va pas me calculer le bon checksum pour 1037386127 C454, il marchera peut-être en C353. Il dit "Checksum automatique lors de l'écriture" et ne propose pas de button checksum.

Personne pour le e45452b0.a2l ?
Merci
Jean_Luc est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/05/2022, 14h02   #37
madkrom
Débutant T-E
 
Avatar de madkrom
 
Date d'inscription: mars 2020
Localisation: Chatellerault
Âge: 30
Messages: 100
Thanks: 79
Thanked 24 Times in 19 Posts
Pouvoir de réputation: 5
madkrom is on a distinguished road
Par défaut

Citation:
Envoyé par Jean_Luc Voir le message
Bah au moins j'ai appris qu'avec un KessV2 original en bench, on peut lire l'e2prom :)

Je suis quasi certain que le galletto1260 va pas me calculer le bon checksum pour 1037386127 C454, il marchera peut-être en C353. Il dit "Checksum automatique lors de l'écriture" et ne propose pas de button checksum.

Personne pour le e45452b0.a2l ?
Merci
Salut a toi, j'ai un kess v2 et je ne savais pas que je pouvais lire eeprom ... J'ai fais un edc15 VM+ en bench mais j'ai jamais vue que je pouvais lire l'eeprom avec ..
Comment à tu fais ? Merci

Envoyé de mon M2101K6G en utilisant Tapatalk
__________________
Madkrom
madkrom est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/05/2022, 15h14   #38
oliviermoi
Membre attaché
 
Avatar de oliviermoi
 
Date d'inscription: avril 2021
Localisation: france montbron
Âge: 52
Messages: 403
Thanks: 507
Thanked 381 Times in 224 Posts
Pouvoir de réputation: 7
oliviermoi is just really niceoliviermoi is just really niceoliviermoi is just really niceoliviermoi is just really nice
Par défaut

Citation:
Envoyé par madkrom Voir le message
Salut a toi, j'ai un kess v2 et je ne savais pas que je pouvais lire eeprom ... J'ai fais un edc15 VM+ en bench mais j'ai jamais vue que je pouvais lire l'eeprom avec ..
Comment à tu fais ? Merci

Envoyé de mon M2101K6G en utilisant Tapatalk
Salut il faut obligatoirement le kess v2 officiel pas un clone
oliviermoi est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to oliviermoi For This Useful Post:
madkrom (07/05/2022)
Vieux 06/05/2022, 16h50   #39
jah83
TE-MANIA
 
Avatar de jah83
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: Frejus
Messages: 10 328
Thanks: 12 793
Thanked 18 483 Times in 6 649 Posts
Pouvoir de réputation: 237
jah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond repute
Par défaut

Cela concerne les edc16 et 17 mais pas les edc15. D autres outils peuvent le faire
__________________
"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu’être aimé pour ce que tu n’es pas"
jah83 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to jah83 For This Useful Post:
madkrom (07/05/2022), Quattro899 (06/05/2022)
Vieux 07/05/2022, 19h53   #40
madkrom
Débutant T-E
 
Avatar de madkrom
 
Date d'inscription: mars 2020
Localisation: Chatellerault
Âge: 30
Messages: 100
Thanks: 79
Thanked 24 Times in 19 Posts
Pouvoir de réputation: 5
madkrom is on a distinguished road
Par défaut

Citation:
Envoyé par oliviermoi Voir le message
Salut il faut obligatoirement le kess v2 officiel pas un clone
Merci Oliviermoi oui je comprend mieux pourquoi j'arrive à les avoir avec mon K-TAG OFFICIEL et pas le Kessv2 ( clone )

Envoyé de mon M2101K6G en utilisant Tapatalk
__________________
Madkrom
madkrom est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/05/2022, 20h08   #41
Jean_Luc
Membre habitué T-E
 
Avatar de Jean_Luc
 
Date d'inscription: mai 2015
Localisation: Grenoble
Messages: 111
Thanks: 36
Thanked 104 Times in 26 Posts
Pouvoir de réputation: 10
Jean_Luc will become famous soon enoughJean_Luc will become famous soon enough
Par défaut

Salut,
Bon finalement j'ai acheté un MPPS v18 sur amazone à 30 euros pour l'avoir rapidement.
Super content du produit, grande qualité de finition, lecture et écrite rapide, il demande si on veut corriger le checksum ou pas et il fait bien le travail. L’écriture prend 45 secondes et pas de ventillo qui se met en route, j'ai même flashé plusieurs fois avec le mode Eco actif et pas de problème.

Donc voilà j'ai un fait FAP OFF à la main, un EGR OFF à la main (en patchant le AirCtl_nMin_C à 6000 tours, j'ai pas utilisé la technique des hystérésis).
J'ai disable 4 DTC pour le souci décrit par @j-sky ici avec le DTC remover que j'ai écrit (OpenSource et gratuit). Vous pouvez contribuer à l’améliorer ;)

J''écrirai aussi un FAP OFF et EGR OFF OpenSource plus tard.

Merci à tous pour vos conseils et je suis super content du MPPS :)
Jean_Luc est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 3 Users Say Thank You to Jean_Luc For This Useful Post:
jah83 (21/05/2022), MaghrebGenius (04/06/2022), romeodu68 (11/10/2022)
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Mod kess v 2.53 MB-Racing Logiciel 19 02/01/2021 17h52
recherche ori bosch edc16c34 0281012980 9664617480 lue au kess v2 Malfra90 Fichiers d'origine, carto, dump, fullbackup 10 02/02/2020 19h58
Kess fw guyguy307 Flasheur de calculateur 0 23/02/2017 18h13
Kess v2 florent974 Flasheur de calculateur 5 23/02/2017 18h01
Kess V2 2.10 smart057 Vente, Achat, Echange 0 21/11/2015 10h06


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 02h56.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved