Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Peugeot, Citroën
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

Banner mod-Files1
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 02/03/2020, 10h37   #1
redmou
Débutant
 
Avatar de redmou
 
Date d'inscription: décembre 2019
Localisation: France, Paris
Âge: 36
Messages: 14
Thanks: 16
Thanked 7 Times in 5 Posts
Pouvoir de réputation: 0
redmou is an unknown quantity at this point
Par défaut contrôler les feux de position

Après avoir changé la batterie, j'ai démarré la voiture, le voyant service est allumé "fixe" avec message : contrôler les feux de position. Surtout quand j'active le clignotant de direction en haut(droite), j'ai ce message : contrôler les feux d'indicateurs de direction. Pourtant, toutes les lampes fonctionnes (il me semble), j'ai tout vérifié.
J'ai eu ce problème juste après le changement de mon ancienne batterie par une autre neuve, avant non.
aviez-vous une solution svp?
merci
redmou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/03/2020, 11h01   #2
gary89
Membre accro
 
Avatar de gary89
 
Date d'inscription: août 2015
Localisation: france,auxerre
Messages: 1 572
Thanks: 1 231
Thanked 1 902 Times in 1 073 Posts
Pouvoir de réputation: 29
gary89 has a brilliant futuregary89 has a brilliant futuregary89 has a brilliant futuregary89 has a brilliant futuregary89 has a brilliant futuregary89 has a brilliant futuregary89 has a brilliant futuregary89 has a brilliant futuregary89 has a brilliant futuregary89 has a brilliant futuregary89 has a brilliant future
Par défaut

Bonjour je dis ça juste comme ça en passant on commence par un bonjour et on decrit au moins la voiture ,parcque moi la voyance j'y arrive pas !
gary89 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 6 Users Say Thank You to gary89 For This Useful Post:
akasa67 (02/03/2020), bkprog13 (02/03/2020), damiano59 (02/03/2020), Pilouf (02/03/2020), redmou (02/03/2020), vortex (02/03/2020)
Vieux 02/03/2020, 13h10   #3
redmou
Débutant
 
Avatar de redmou
 
Date d'inscription: décembre 2019
Localisation: France, Paris
Âge: 36
Messages: 14
Thanks: 16
Thanked 7 Times in 5 Posts
Pouvoir de réputation: 0
redmou is an unknown quantity at this point
Par défaut

Bonjour à vous tous.
ma voiture est une Citroen Grand c4 picasso 2 modèle 2014.
redmou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/03/2020, 13h49   #4
souague
Membre attaché
 
Avatar de souague
 
Date d'inscription: juillet 2015
Localisation: Orléans
Messages: 330
Thanks: 385
Thanked 278 Times in 187 Posts
Pouvoir de réputation: 11
souague is a jewel in the roughsouague is a jewel in the roughsouague is a jewel in the rough
Par défaut

Bonjour, tu n’aurais pas remplacé les ampoules de feux (position, croisement, route) d’origines par un autre modèle, avec un indice de température différent par exemple ?
souague est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to souague For This Useful Post:
redmou (02/03/2020)
Vieux 02/03/2020, 14h01   #5
redmou
Débutant
 
Avatar de redmou
 
Date d'inscription: décembre 2019
Localisation: France, Paris
Âge: 36
Messages: 14
Thanks: 16
Thanked 7 Times in 5 Posts
Pouvoir de réputation: 0
redmou is an unknown quantity at this point
Par défaut

Citation:
Envoyé par souague Voir le message
Bonjour, tu n’aurais pas remplacé les ampoules de feux (position, croisement, route) d’origines par un autre modèle, avec un indice de température différent par exemple ?
non, avant de changer la batterie, il y avait aucun message d'erreur, j'en ai remplacé aucune ampoules car tous fonctionnaient parfaitement.

Si non, j'ai connecté ma voiture avec l'application mycitroen, j'ai eu deux message d'alertes :
Clignotant défaillant : Feux indicateur de direction défaillant (Arriere droite).
Ampoule feux position défaillante : Feux de position défaillant (Avantdroite).

Pourtant, en regardant mes feux, il y a aucun feux qui marche pas(il me semble), je les ai pas encore démonté.

ca pourrait etre l'une des connexions de la carte à fusibles qui est devant la batterie? peut etre une n'a pas été correctement fixée.
est-il possible?
redmou est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to redmou For This Useful Post:
souague (02/03/2020)
Vieux 02/03/2020, 14h28   #6
souague
Membre attaché
 
Avatar de souague
 
Date d'inscription: juillet 2015
Localisation: Orléans
Messages: 330
Thanks: 385
Thanked 278 Times in 187 Posts
Pouvoir de réputation: 11
souague is a jewel in the roughsouague is a jewel in the roughsouague is a jewel in the rough
Par défaut

Citation:
Envoyé par redmou Voir le message
non, avant de changer la batterie, il y avait aucun message d'erreur, j'en ai remplacé aucune ampoules car tous fonctionnaient parfaitement.
Un remplacement des ampoules avant celui de la batterie, même plusieurs mois auparavant.

Citation:
Envoyé par redmou Voir le message
Si non, j'ai connecté ma voiture avec l'application mycitroen, j'ai eu deux message d'alertes :
Clignotant défaillant : Feux indicateur de direction défaillant (Arriere droite).
Ampoule feux position défaillante : Feux de position défaillant (Avantdroite).
Ça aurait été bien de l’indiquer aussi dans le premier message. Essaie d’inverser les ampoules de clignotant arrière droit et gauche et celles de position avant droit et gauche pour confirmer que les défauts ne se déplacent pas.
souague est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to souague For This Useful Post:
redmou (02/03/2020)
Vieux 02/03/2020, 14h34   #7
redmou
Débutant
 
Avatar de redmou
 
Date d'inscription: décembre 2019
Localisation: France, Paris
Âge: 36
Messages: 14
Thanks: 16
Thanked 7 Times in 5 Posts
Pouvoir de réputation: 0
redmou is an unknown quantity at this point
Par défaut

vous avez raison, j'ai regardé dans la liste des entretiens déjà faites. effectivement des ampoules ont été bien changé (sans indiquer si c'est avant ou arrière).
Ampoule : 2016, 29898 km. le km actuel est 87500 km.
redmou est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to redmou For This Useful Post:
souague (02/03/2020)
Vieux 02/03/2020, 14h50   #8
souague
Membre attaché
 
Avatar de souague
 
Date d'inscription: juillet 2015
Localisation: Orléans
Messages: 330
Thanks: 385
Thanked 278 Times in 187 Posts
Pouvoir de réputation: 11
souague is a jewel in the roughsouague is a jewel in the roughsouague is a jewel in the rough
Par défaut

Il faut regarder de ce côté là, au besoin les remplacer de nouveaux.
souague est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to souague For This Useful Post:
redmou (02/03/2020)
Vieux 02/03/2020, 18h22   #9
redmou
Débutant
 
Avatar de redmou
 
Date d'inscription: décembre 2019
Localisation: France, Paris
Âge: 36
Messages: 14
Thanks: 16
Thanked 7 Times in 5 Posts
Pouvoir de réputation: 0
redmou is an unknown quantity at this point
Par défaut

Je viens de vérifier visuellement les feux en question. Il n y a aucune ampoule hors-service et je n'ai remarqué aucun faiblesse d'éclairage. C'est bizzare ! Tout ça est apparue après remplacement du batterie.
redmou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/03/2020, 19h56   #10
souague
Membre attaché
 
Avatar de souague
 
Date d'inscription: juillet 2015
Localisation: Orléans
Messages: 330
Thanks: 385
Thanked 278 Times in 187 Posts
Pouvoir de réputation: 11
souague is a jewel in the roughsouague is a jewel in the roughsouague is a jewel in the rough
Par défaut

Si les défauts sont toujours présents, il faut remplacer les ampoules par des nouvelles, pas grand chose de plus à faire. Est-ce qu’elles ont été interverties comme proposé ?

---------- Post added at 20h56 ---------- Previous post was at 20h54 ----------

...pas grand chose de plus à faire...dans un premier temps.
souague est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to souague For This Useful Post:
sebix62 (02/03/2020)
Vieux 02/03/2020, 20h08   #11
sebix62
Membre attaché
 
Avatar de sebix62
 
Date d'inscription: février 2017
Localisation: France,Marles les mines
Messages: 233
Thanks: 284
Thanked 193 Times in 119 Posts
Pouvoir de réputation: 9
sebix62 has a spectacular aura aboutsebix62 has a spectacular aura about
Par défaut

salut tu as bien attendu que les calculateurs ce mais en veille avant de débrancher la batterie?
sebix62 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/03/2020, 20h13   #12
akasa67
Moderateur
 
Avatar de akasa67
 
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: France ,nancy
Âge: 38
Messages: 18 566
Thanks: 13 612
Thanked 17 324 Times in 9 188 Posts
Pouvoir de réputation: 265
akasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond repute
Par défaut

Slt l ami change les ampoule et regarde si la masse des platine a l arrière n'est pas charbonner..
__________________
cliquer sur THANKS
A force de galérer le diag devient une passion......
akasa67 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/03/2020, 20h28   #13
redmou
Débutant
 
Avatar de redmou
 
Date d'inscription: décembre 2019
Localisation: France, Paris
Âge: 36
Messages: 14
Thanks: 16
Thanked 7 Times in 5 Posts
Pouvoir de réputation: 0
redmou is an unknown quantity at this point
Par défaut

Même si les ampoules fonctionnent toujours ?

---------- Post added at 21h28 ---------- Previous post was at 21h25 ----------

J'ai bien débranché la batterie. J'ai attendu plus de 10min avant de la débrancher. Donc vous me conseillez de changer l'ampoule même elle fonctionne ? Par contre le feux de direction est en led(il fonctionne aussi). Il faut changer tout alors !
redmou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/03/2020, 20h43   #14
souague
Membre attaché
 
Avatar de souague
 
Date d'inscription: juillet 2015
Localisation: Orléans
Messages: 330
Thanks: 385
Thanked 278 Times in 187 Posts
Pouvoir de réputation: 11
souague is a jewel in the roughsouague is a jewel in the roughsouague is a jewel in the rough
Par défaut

Oui, commence par remplacer les leds par un modèle d’origine.

---------- Post added at 21h34 ---------- Previous post was at 21h33 ----------

Et si ça ne suffit pas, les autres ampoules.

---------- Post added at 21h43 ---------- Previous post was at 21h34 ----------

Avant attends quelques jours, que les défauts soient toujours présents après plusieurs démarrage, si tu n’as pas d’interface pour les effacer. Si le problème ne s’est pas résolu seul, commence par remplacer les leds.
souague est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/03/2020, 09h49   #15
redmou
Débutant
 
Avatar de redmou
 
Date d'inscription: décembre 2019
Localisation: France, Paris
Âge: 36
Messages: 14
Thanks: 16
Thanked 7 Times in 5 Posts
Pouvoir de réputation: 0
redmou is an unknown quantity at this point
Par défaut

Finalement j'ai trouvé la solution, mais avant tout je vous raconte une petite anecdote. Je suis allé chez Citroën, ils ont vérifié les lumières visuellement, puis aucun problème, il faut prendre un rendez-vous avec nous pour pouvoir connecter la voiture avec la valise, et ... le coût entre 80 et 130 euros ! cela ne confirme pas la résolution de mon problème.

Après une longue recherche, je suis tombé sur un forum dans lequel il y a la procédure exacte pour reset Bsi pour les voitures récentes du PSA. Voici le lien :
https://frenchcarforum.co.uk/forum/v...ic.php?t=61997

j'ai copié coller le contenu au cas ou, il est en anglais.

Procedure:

Open bonnet and driver's side window (the window is left open for emergency access reasons only whilst battery is disconnected).
Ensure all doors are and remove key from the ignition (do not leave the key in the ignition as the transponder circuit will detect the key and this can prevent the networks from sleeping).

For C5 X7 Tourer V6 Engines, with / without motorised tailgate or vehicles where the battery is in the rear boot:
Open the boot
Disengage the motorised function (short manual action down then up)
Mechanically lock the lock using a tool (which results in the boot light switching off)
If disengagement is not possible, close and open the boot electrically. Re-open the boot lock mechanically. Repeat the procedure for disengaging the motorised function of the boot above.

This will fool the BSI into thinking the tailgate is . Then follow the procedure from shutting all the doors - but now you can leave the tailgate open.
It is essential though, that after refitting the battery, that you remember to flip the tailgate locking catch back over to the unlocked position.

Procedure continues for all vehicles:

Wait for 5 minutes, - Don't press any buttons, open any doors or use the remote key fob during this time.
Disconnect the vehicle battery negative lead and do NOT let it reattach or touch the battery negative terminal post again (use some cloth or other non-conductive material as a barrier). If it touches, the whole process needs to be repeated as you have effectively started the wake up procedure if it touches the terminal.

A) If applicable, now undertake any work or operations you are planning that needs the battery disconnected, OR:
B) If just resetting the BSI, wait 5 minutes whilst the negative terminal is disconnected.

Reconnection:
Ensure all doors and tailgate are shut (if you have been doing any work on the car).
For Keyless Ignition / Stop Start Vehicles only: For these systems, when reconnecting the battery, ensure the fob is not within 2-3 metres of the car perimeter until the time of reconnecting the battery has lapsed.
Reconnect the vehicle battery.
Wait a further 3 minutes (do not open doors).
Switch on the side lights through the driver's window.
For standard vehicles, switch on the ignition only with the key, don’t start vehicle yet and check ignition lights come on.
For Keyless Ignition / Stop Start Vehicles only: With the Fob in the car or in the Fob Reader, press the Start Stop button without pressing any pedals. That will switch the ignition on only.
For standard vehicles, with the key still in the ignition and within 10 seconds of switching the ignition on, hold lock button on key fob down for a few seconds (to synchronise the remote fob).
Switch off ignition, remove key through window, then operate Central locking several times.
For Keyless Ignition / Stop Start Vehicles only: Press the Start Stop button again, without touching any pedals to switch the ignition off.
Remove the Keyless fob from the reader through the window, then lock the car using the sensor on the door handle or the button on the fob. Now unlock the car either using the sensor on the door handle or the fob.
Now open door, start the engine and check there are no errors etc.
Switch off your side lights


Après avoir fini la procédure, aucun voyant n'est allumé, et tout est rentré dans l'ordre. Même les défauts sont disparus de mon application Mycitroen.

Merci à vous pour vos réponses.
J’espère que cette méthode aidera tout le monde !
A+
redmou est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to redmou For This Useful Post:
clucky (05/03/2020), vortex (09/01/2023)
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux

Tags
batterie, feux led - led gti-, indicateur de position


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Changement feux arrière w176 en feux led Stefanomilano Electronique 3 23/09/2018 09h40
feux de position hs fusibles ok megane 2 touati Electronique 3 17/08/2016 19h00
peugeot partner feux de position defuctueux resolu mohadhafsa Peugeot, Citroën 12 07/05/2014 18h35
probleme feux de postisition et feux de croisement retse allumé sur golf 2005 slimane Automobile en général 5 12/01/2013 19h04
FEUX DE POSITION coté gauche reste allumé sur 207 Niga Peugeot, Citroën 1 23/06/2011 09h52


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h33.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved