Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Débutant & newbie > Informatique > Systeme d'exploitation

Banner mod-Files1
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 27/12/2021, 20h45   #31
Dav
Membre trés attaché
 
Avatar de Dav
 
Date d'inscription: décembre 2017
Localisation: Grenoble
Âge: 41
Messages: 855
Thanks: 2 099
Thanked 4 294 Times in 765 Posts
Pouvoir de réputation: 50
Dav has a reputation beyond reputeDav has a reputation beyond reputeDav has a reputation beyond reputeDav has a reputation beyond reputeDav has a reputation beyond reputeDav has a reputation beyond reputeDav has a reputation beyond reputeDav has a reputation beyond reputeDav has a reputation beyond reputeDav has a reputation beyond reputeDav has a reputation beyond repute
Par défaut

Ahhhhhhhh enfin !!! On y arrive lol !

Oui il se dit beaucoup que cette erreur 0 est due a la carte ethernet... Mais c'est pas forcément QUE ça. J'ai eu un problème similaire il n'y a pas longtemps.
Je n'ai jamais fait d'install de diagbox avec le net relié... Tant que les adaptateurs réseaux sont pas désactivés c'est ok. Au pire mettre une adresse ip avec mask sans gateway ni dns ...

Par contre, il me semble que j'avais eu des problèmes avec ça à cause du mode de sata. Je me souviens avoir changé de mode sata pour que ca marche. Mais je m'en souviens plus trop, je crois que c'etait dans une vm avec disque en scsi et que j'ai basculé en ide.
A mon avis dans certain mode il doit pas pouvoir lire l'id du disque et bim erreur 0.

Je creuserai plus de ce côté là qu'un bios modifié...

++
Dav est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 27/12/2021, 20h48   #32
damiano59
Membre trés attaché
 
Avatar de damiano59
 
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: Lille France
Âge: 37
Messages: 802
Thanks: 967
Thanked 300 Times in 230 Posts
Pouvoir de réputation: 13
damiano59 is a jewel in the roughdamiano59 is a jewel in the roughdamiano59 is a jewel in the roughdamiano59 is a jewel in the rough
Par défaut

mais donc je ne comprends pas pourquoi cela fonctionne sur un autre pc de meme marque et model (sauf que c'est un pc lambda d'entreprise ) non peugeot et l'install a bien passé .

meme configu en DD et Ram aussi mise a jour aussi . normalement j'aurais du avoir le probleme identique ?
damiano59 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/12/2021, 20h53   #33
Dav
Membre trés attaché
 
Avatar de Dav
 
Date d'inscription: décembre 2017
Localisation: Grenoble
Âge: 41
Messages: 855
Thanks: 2 099
Thanked 4 294 Times in 765 Posts
Pouvoir de réputation: 50
Dav has a reputation beyond reputeDav has a reputation beyond reputeDav has a reputation beyond reputeDav has a reputation beyond reputeDav has a reputation beyond reputeDav has a reputation beyond reputeDav has a reputation beyond reputeDav has a reputation beyond reputeDav has a reputation beyond reputeDav has a reputation beyond reputeDav has a reputation beyond repute
Par défaut

Dsl j'avais pas vu ton autre topic et ceux qui ont aussi tenté de t'aider.
C'est exactement le même modele, carte mère et processeur ? Même déclinaison ?
Du genre c'est la même version de bios à l'intérieur ?
Dav est connecté maintenant   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Dav For This Useful Post:
damiano59 (27/12/2021)
Vieux 27/12/2021, 20h59   #34
maximin
Membre trés attaché
 
Avatar de maximin
 
Date d'inscription: mai 2019
Localisation: Nulle part
Messages: 577
Thanks: 997
Thanked 535 Times in 281 Posts
Pouvoir de réputation: 10
maximin is a glorious beacon of lightmaximin is a glorious beacon of lightmaximin is a glorious beacon of lightmaximin is a glorious beacon of lightmaximin is a glorious beacon of lightmaximin is a glorious beacon of light
Par défaut

À mon avis , il faut réinstaller ton os en utilisant rufus afin d’installer le pilote usb qui doit même un conflit
Il y a eu un problème similaire sur le fofo
A essayer…


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
maximin est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/12/2021, 21h00   #35
damiano59
Membre trés attaché
 
Avatar de damiano59
 
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: Lille France
Âge: 37
Messages: 802
Thanks: 967
Thanked 300 Times in 230 Posts
Pouvoir de réputation: 13
damiano59 is a jewel in the roughdamiano59 is a jewel in the roughdamiano59 is a jewel in the roughdamiano59 is a jewel in the rough
Par défaut

oui tout est identique meme mise a jour bios . mais ta moins d 'acces sur le bios sur celui du peugeot ... pourtant il ne demande aucun MDP

sinon ne soit pas désolé ... j'ai un peu demandé partout car c'est une panne assez rare ... je bidouille des pc depuis bien longtemps c'est l'une des premieres fois que je seche comme cela ... j'ai deja eu des souci avec des anciens pc portable de banque mais j avais le MDP bios pour tout débloqué hors la il ne me le demande pas .
damiano59 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/12/2021, 21h08   #36
Dav
Membre trés attaché
 
Avatar de Dav
 
Date d'inscription: décembre 2017
Localisation: Grenoble
Âge: 41
Messages: 855
Thanks: 2 099
Thanked 4 294 Times in 765 Posts
Pouvoir de réputation: 50
Dav has a reputation beyond reputeDav has a reputation beyond reputeDav has a reputation beyond reputeDav has a reputation beyond reputeDav has a reputation beyond reputeDav has a reputation beyond reputeDav has a reputation beyond reputeDav has a reputation beyond reputeDav has a reputation beyond reputeDav has a reputation beyond reputeDav has a reputation beyond repute
Par défaut

Vu comme ça, c'est en effet bizzarre. Si tu as flashé le bios dessus, tu as regardé si y'avait pas des arguments à passer à l'outil de flash pour faire une mise à jour plus "appronfondie" ?
généralement t'as un awdflash ou autre outil derrière qui est bien paramètrable...

++
Dav est connecté maintenant   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Dav For This Useful Post:
damiano59 (27/12/2021)
Vieux 27/12/2021, 21h10   #37
damiano59
Membre trés attaché
 
Avatar de damiano59
 
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: Lille France
Âge: 37
Messages: 802
Thanks: 967
Thanked 300 Times in 230 Posts
Pouvoir de réputation: 13
damiano59 is a jewel in the roughdamiano59 is a jewel in the roughdamiano59 is a jewel in the roughdamiano59 is a jewel in the rough
Par défaut

Citation:
Envoyé par Dav Voir le message
Vu comme ça, c'est en effet bizzarre. Si tu as flashé le bios dessus, tu as regardé si y'avait pas des arguments à passer à l'outil de flash pour faire une mise à jour plus "appronfondie" ?
généralement t'as un awdflash ou autre outil derrière qui est bien paramètrable...

++
je regarderais en détail avec ceci je te tien informé semaine pro ;) merci pour ton retour .
damiano59 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to damiano59 For This Useful Post:
Dav (27/12/2021)
Vieux 19/01/2022, 16h54   #38
Preacher
Débutant
 
Avatar de Preacher
 
Date d'inscription: août 2020
Localisation: France / 42
Messages: 13
Thanks: 10
Thanked 14 Times in 9 Posts
Pouvoir de réputation: 0
Preacher is on a distinguished road
Par défaut reset bios?

Slm,

Tu peux peut-être essayer de reset le bios en retirant la pile pendant quelques minutes pour être sûr ?
Preacher est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Preacher For This Useful Post:
damiano59 (20/01/2022)
Vieux 20/01/2022, 08h58   #39
damiano59
Membre trés attaché
 
Avatar de damiano59
 
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: Lille France
Âge: 37
Messages: 802
Thanks: 967
Thanked 300 Times in 230 Posts
Pouvoir de réputation: 13
damiano59 is a jewel in the roughdamiano59 is a jewel in the roughdamiano59 is a jewel in the roughdamiano59 is a jewel in the rough
Par défaut

Citation:
Envoyé par Preacher Voir le message
Slm,

Tu peux peut-être essayer de reset le bios en retirant la pile pendant quelques minutes pour être sûr ?


deja fait ca n'a rien changé


un amis qui a le meme ancien pc fournit par peugeot j ai tenté de le formaté et le refaire avec un diagbox version 7 idem cela ne prends pas :(
damiano59 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/01/2022, 20h42   #40
Preacher
Débutant
 
Avatar de Preacher
 
Date d'inscription: août 2020
Localisation: France / 42
Messages: 13
Thanks: 10
Thanked 14 Times in 9 Posts
Pouvoir de réputation: 0
Preacher is on a distinguished road
Par défaut

Citation:
Envoyé par damiano59 Voir le message
deja fait ca n'a rien changé


un amis qui a le meme ancien pc fournit par peugeot j ai tenté de le formaté et le refaire avec un diagbox version 7 idem cela ne prends pas :(
Slm,
Tu peux essayer cet outil de lenovo pour voir si t'as des paramètres en plus que dans ton bios:
https://thinkdeploy.blogspot.com/201...nfig-tool.html
Preacher est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Preacher For This Useful Post:
damiano59 (22/01/2022)
Vieux 22/01/2022, 08h49   #41
damiano59
Membre trés attaché
 
Avatar de damiano59
 
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: Lille France
Âge: 37
Messages: 802
Thanks: 967
Thanked 300 Times in 230 Posts
Pouvoir de réputation: 13
damiano59 is a jewel in the roughdamiano59 is a jewel in the roughdamiano59 is a jewel in the roughdamiano59 is a jewel in the rough
Par défaut

hello merci pour ton retour je ne connaissait pas ceci




j'ai fais des imprim écran j'espères que cela ira .
Images attachées
Type de fichier : jpg 1.jpg (91,1 Ko, 20 affichages)
Type de fichier : jpg 2.jpg (90,9 Ko, 12 affichages)
Type de fichier : jpg 3.jpg (90,2 Ko, 11 affichages)
Type de fichier : jpg 4.jpg (91,5 Ko, 12 affichages)
damiano59 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/01/2022, 08h16   #42
Dav
Membre trés attaché
 
Avatar de Dav
 
Date d'inscription: décembre 2017
Localisation: Grenoble
Âge: 41
Messages: 855
Thanks: 2 099
Thanked 4 294 Times in 765 Posts
Pouvoir de réputation: 50
Dav has a reputation beyond reputeDav has a reputation beyond reputeDav has a reputation beyond reputeDav has a reputation beyond reputeDav has a reputation beyond reputeDav has a reputation beyond reputeDav has a reputation beyond reputeDav has a reputation beyond reputeDav has a reputation beyond reputeDav has a reputation beyond reputeDav has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut,

A part le ComputraceModuleActivation (sécurité antivol) y'a rien d'extraordinaire à première vue. Désactive si tu peux même si c'est pas le pb.

En y repensant, c'est peut-être le numéro de série / uuid de l'ordi qui a été modifié et qui est testé par diagbox (peut etre une blacklist de certains numéros)... Ca me semblerait plus logique.

sous dos :
wmic baseboard get product,serialnumber => Donne modèle de carte mere + numero série
wmic path win32_computersystemproduct get uuid => Donne l'uuid

Y'a un utilitaire qui tourne "Lenovo maintenance diskette" qui permet de changer ces choses là sur thinkpad. et j'ai vu qu'il y avait des vidéos youtube pour utiliser / booter sur cet outil.
https://download.lenovo.com/ibmdl/pu...s/i7tm38us.exe

A toi de voir si tu veux jouer :)

++
Dav est connecté maintenant   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to Dav For This Useful Post:
boris93600 (23/01/2022), damiano59 (23/01/2022)
Vieux 23/01/2022, 11h29   #43
boris93600
T-E master
 
Avatar de boris93600
 
Date d'inscription: mars 2017
Localisation: france paris
Âge: 42
Messages: 2 157
Thanks: 3 314
Thanked 3 775 Times in 1 859 Posts
Pouvoir de réputation: 48
boris93600 has a reputation beyond reputeboris93600 has a reputation beyond reputeboris93600 has a reputation beyond reputeboris93600 has a reputation beyond reputeboris93600 has a reputation beyond reputeboris93600 has a reputation beyond reputeboris93600 has a reputation beyond reputeboris93600 has a reputation beyond reputeboris93600 has a reputation beyond reputeboris93600 has a reputation beyond reputeboris93600 has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut,

Si tu as de quoi lire le W25Q128FVPIQ_WSON8_6X5 , tu pourras jouer avec ton bios sans problème.
L'idéal serait de le cloner.

Tu as quelle version de CM ? (NM-A531 ... imprimé sur la CM avec version et date).
boris93600 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to boris93600 For This Useful Post:
damiano59 (23/01/2022)
Vieux 23/01/2022, 16h25   #44
aigle459
Membre habitué T-E
 
Avatar de aigle459
 
Date d'inscription: septembre 2019
Localisation: Cambrai France
Âge: 51
Messages: 173
Thanks: 138
Thanked 250 Times in 91 Posts
Pouvoir de réputation: 7
aigle459 is a jewel in the roughaigle459 is a jewel in the roughaigle459 is a jewel in the rough
Par défaut

Citation:
Envoyé par damiano59 Voir le message
alors pour faire simple l'install de diagbox bloque sur le pc incriminé avec le disque dur

si je change le disque dur je le met sur un autre pc portable identique qui n'appartient pas a peugeot je peux finir mon install aucun souci de connexion internet etc .

si apres que l'install est fini je peux lancé diagbox . si je remet ce disque dur sur le pc peugeot diagbox me demande une activation avec le meme souci . si je remet sur l'autre pc plus de souci .


je fais des install depuis des années pour moi ou des amis j'ai jamais eu ce genre de problème sur des pc d'occasion lenovo . hors la ce problème arrive que avec un ancien pc de diag PSA .

---------- Post added at 21h10 ---------- Previous post was at 21h09 ----------

sinon j ai deja pu prendre un disque dur et le mettre sur un autre lénovo ou la carte mere avait grillé sans devoir réactivé diagbox . test il y a quelque année .
une question : à partir de quel support installe tu diagbox ?

est tu certain que ton support d'installation diagbox est ok ?
__________________
pas de clic thank's , pas de clic sur réputations, pas d'aide !
aigle459 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to aigle459 For This Useful Post:
damiano59 (29/05/2022)
Vieux 23/01/2022, 16h37   #45
fils
Genious T-E
 
Avatar de fils
 
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: Paris, Ile de france
Messages: 4 170
Thanks: 2 522
Thanked 6 681 Times in 3 141 Posts
Pouvoir de réputation: 84
fils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut,

Point très intéressant qu’à soulev Dav sur la db de serial. Sachant que dbox meme provenance actia qui fonctionne en SN :-)
Je pense t es bon pour changer tout les numéros
fils est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to fils For This Useful Post:
damiano59 (29/05/2022), Dav (23/01/2022)
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
win7 installation impossible Minimox Systeme d'exploitation 8 23/11/2020 04h01
Installation W10 sur PC tablette LENOVO X200T carchou58 Systeme d'exploitation 3 09/05/2020 10h25
installation galetto impossible mustauto Flasheur de calculateur 6 10/12/2018 08h21
Installation diagbox sur tablette lenovo samsonite30 LEXIA, PP2000, DiagBox 9 08/11/2017 06h03
Galetto v53: Installation impossible DIAGSYSTEM25 Flasheur de calculateur 5 03/03/2014 21h04


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h55.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved