Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Renault, Dacia, Nissan
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

slave
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 18/12/2023, 16h54   #1
GERALDIHNO
Débutant T-E
 
Avatar de GERALDIHNO
 
Date d'inscription: mars 2022
Localisation: france
Âge: 45
Messages: 77
Thanks: 173
Thanked 80 Times in 42 Posts
Pouvoir de réputation: 3
GERALDIHNO will become famous soon enough
Par défaut feux de jour trafic 3

bonjour,
j'ai une panne sur un feux de jour sun un trafic 3 ( mini bus ) le gauche ne fontionne pas même avec une ampoule neuve ( veilleuse et feu de jour même ampoule sans culot ) la veilleuse fonctionne mais pas de jus sur le fil qui alimente le feu de jour G. Ce que j'ai déja effectuer:
-inversion des ampoules D+G puis le 2 ampoules neuves pas mieux
-contrôle de tous les fusibles ( avec multimetre et lampe temoin ) tous ok
-contrôle masse des deux phares avant OK
-contrôle alim ok sur phare D mais pas OK sur phare G
-passage diag (kts officiel) mais pas de défauts sauf si j'enlève ampoule D mais pas quand j'enlève la G (PAS D'ACTIVATION POSSIBLE AVEC KTS )
-passage diag avec une valise AUTEL du coup activaton possible et ampoule s'allume au début à G puis s'éteint et allume à D
Si quelqu'un a une solution je serais preneur car la je sèche
Cordialement
GERALDIHNO est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/12/2023, 17h44   #2
kis2a
Membre trés attaché
 
Avatar de kis2a
 
Date d'inscription: avril 2023
Localisation: corse
Messages: 996
Thanks: 450
Thanked 1 177 Times in 510 Posts
Pouvoir de réputation: 14
kis2a has much to be proud ofkis2a has much to be proud ofkis2a has much to be proud ofkis2a has much to be proud ofkis2a has much to be proud ofkis2a has much to be proud ofkis2a has much to be proud ofkis2a has much to be proud ofkis2a has much to be proud of
Par défaut

Citation:
Envoyé par GERALDIHNO Voir le message
-passage diag avec une valise AUTEL du coup activaton possible et ampoule s'allume au début à G puis s'éteint et allume à D
feux de jour ??? les petit blanc sur les coter genre camion ?

peut etre la commande , car si sous diag il fonctionne donc le faisceaux et autres dois être OK ..... ??????

il s'allume avec les veilleuse ?

il y a bien coter gauche et droit séparé ????
kis2a est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 19/12/2023, 20h17   #3
GERALDIHNO
Débutant T-E
 
Avatar de GERALDIHNO
 
Date d'inscription: mars 2022
Localisation: france
Âge: 45
Messages: 77
Thanks: 173
Thanked 80 Times in 42 Posts
Pouvoir de réputation: 3
GERALDIHNO will become famous soon enough
Par défaut

Citation:
Envoyé par kis2a Voir le message
feux de jour ??? les petit blanc sur les coter genre camion ?

peut etre la commande , car si sous diag il fonctionne donc le faisceaux et autres dois être OK ..... ??????

il s'allume avec les veilleuse ?

il y a bien coter gauche et droit séparé ????
bonsoir,
appeler aussi feux diurnes, ils s'allument véhicule en route et si on met les veilleuse ils se coupent et pas moyen de les couper comme on peut le faire sur megane 3 et comme le client c'est encore fait arréter par les képis je lui ai dit de rouler avec les veilleuses ou les codes le temps que je trouve une solution et oui les fils sont de couleur différente suivant le coté
Cordialement
GERALDIHNO est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/12/2023, 21h19   #4
rachid78
Membre attaché
 
Avatar de rachid78
 
Date d'inscription: janvier 2015
Localisation: trappes
Messages: 425
Thanks: 139
Thanked 62 Times in 50 Posts
Pouvoir de réputation: 11
rachid78 will become famous soon enoughrachid78 will become famous soon enough
Par défaut

salut essaye de mettre un plus pour voir si elle reste allumer
rachid78 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to rachid78 For This Useful Post:
GERALDIHNO (20/12/2023)
Vieux 20/12/2023, 06h22   #5
Jock66
Fidèle à T-E
 
Avatar de Jock66
 
Date d'inscription: octobre 2020
Localisation: France Perpignan
Âge: 33
Messages: 2 884
Thanks: 1 653
Thanked 4 132 Times in 2 305 Posts
Pouvoir de réputation: 47
Jock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut

Les broches sont ok car souvent c’est les broches qui deconnent et s’oxyde


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Jock66 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to Jock66 For This Useful Post:
GERALDIHNO (20/12/2023), kis2a (23/12/2023)
Vieux 20/12/2023, 18h27   #6
pimo
Membre accro
 
Avatar de pimo
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: france st auges
Messages: 1 352
Thanks: 616
Thanked 1 562 Times in 704 Posts
Pouvoir de réputation: 30
pimo has much to be proud ofpimo has much to be proud ofpimo has much to be proud ofpimo has much to be proud ofpimo has much to be proud ofpimo has much to be proud ofpimo has much to be proud ofpimo has much to be proud ofpimo has much to be proud ofpimo has much to be proud of
Par défaut

Bonsoir essaye de "réarmer les protections" dans upc avec clip . Lance la commande au moins deux fois c'est pas très réactif comme commande.
PS: il faut que ce soit des ampoules filament pas des led internet à la con par contre.
pimo est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to pimo For This Useful Post:
GERALDIHNO (20/12/2023)
Vieux 20/12/2023, 20h32   #7
GERALDIHNO
Débutant T-E
 
Avatar de GERALDIHNO
 
Date d'inscription: mars 2022
Localisation: france
Âge: 45
Messages: 77
Thanks: 173
Thanked 80 Times in 42 Posts
Pouvoir de réputation: 3
GERALDIHNO will become famous soon enough
Par défaut

bonsoir merci pour la réponse j'y avait pensé mais entre temps j'ai decouvert qu'il y a un boitier derriere la boite a gants qui gère les feux de jours entre autre donc je reprendrais en janvier car trop de taff d'ici fin de semaine et congés la semaine prochaine. Je ferais un retour

---------- Post added at 21h27 ---------- Previous post was at 21h24 ----------

Citation:
Envoyé par Jock66 Voir le message
Salut

Les broches sont ok car souvent c’est les broches qui deconnent et s’oxyde


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
bonsoir
merci pour votre réponse et j'ai rien vu de suspect de ce coter là et j'éssaierais de la changer .J'ai decouvert qu'il y a un boitier derriere la boite a gants qui gère les feux de jours entre autre donc je reprendrais en janvier car trop de taff d'ici fin de semaine et congés la semaine prochaine. Je ferais un retour

---------- Post added at 21h32 ---------- Previous post was at 21h27 ----------

Citation:
Envoyé par pimo Voir le message
Bonsoir essaye de "réarmer les protections" dans upc avec clip . Lance la commande au moins deux fois c'est pas très réactif comme commande.
PS: il faut que ce soit des ampoules filament pas des led internet à la con par contre.
bonsoir
merci pour la réponse mais je n' ai pas la clip et c'est bien des ampoules filament comme d'origine. J'ai decouvert qu'il y a un boitier derriere la boite a gants qui gère les feux de jours entre autre donc je reprendrais en janvier car trop de taff d'ici fin de semaine et congés la semaine prochaine. Je ferais un retour
GERALDIHNO est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/12/2023, 20h11   #8
pimo
Membre accro
 
Avatar de pimo
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: france st auges
Messages: 1 352
Thanks: 616
Thanked 1 562 Times in 704 Posts
Pouvoir de réputation: 30
pimo has much to be proud ofpimo has much to be proud ofpimo has much to be proud ofpimo has much to be proud ofpimo has much to be proud ofpimo has much to be proud ofpimo has much to be proud ofpimo has much to be proud ofpimo has much to be proud ofpimo has much to be proud of
Par défaut

Bonsoir le boitier qui est derrière la boite à gants c'est EMM qui est renommé UPC dans clip.
pimo est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to pimo For This Useful Post:
GERALDIHNO (22/12/2023)
Vieux 23/12/2023, 16h34   #9
GERALDIHNO
Débutant T-E
 
Avatar de GERALDIHNO
 
Date d'inscription: mars 2022
Localisation: france
Âge: 45
Messages: 77
Thanks: 173
Thanked 80 Times in 42 Posts
Pouvoir de réputation: 3
GERALDIHNO will become famous soon enough
Par défaut

Citation:
Envoyé par pimo Voir le message
Bonsoir le boitier qui est derrière la boite à gants c'est EMM qui est renommé UPC dans clip.
bonjour
comment acceder a ce boitier j'avais regarder vite fait en essayant de déposer la boite a gants mas il faut en démonter plus il me semble. Est ce que quelqu'un a une astuce Merci
GERALDIHNO est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/12/2023, 11h16   #10
pimo
Membre accro
 
Avatar de pimo
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: france st auges
Messages: 1 352
Thanks: 616
Thanked 1 562 Times in 704 Posts
Pouvoir de réputation: 30
pimo has much to be proud ofpimo has much to be proud ofpimo has much to be proud ofpimo has much to be proud ofpimo has much to be proud ofpimo has much to be proud ofpimo has much to be proud ofpimo has much to be proud ofpimo has much to be proud ofpimo has much to be proud of
Par défaut

Bonjour avant d'aller le démonter pour rien. Commence par faire ce que je t'ai dit. Lance la cmd de "réarmement des protections interne" dans l'upc avec un diag.
pimo est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to pimo For This Useful Post:
GERALDIHNO (19/02/2024), Jock66 (24/12/2023)
Vieux 24/12/2023, 12h59   #11
Jock66
Fidèle à T-E
 
Avatar de Jock66
 
Date d'inscription: octobre 2020
Localisation: France Perpignan
Âge: 33
Messages: 2 884
Thanks: 1 653
Thanked 4 132 Times in 2 305 Posts
Pouvoir de réputation: 47
Jock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut

Ok essaye alors comme dit plus haut rearemement dans l’upc si il a été accidenté possible qu’il y ai eu un court circuit en amont, ca arrive souvent sur les phares.

Essaye qu’une fois par contre car c’est limité les remise a zero, au bout d’un moment tu peux plus.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Jock66 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Jock66 For This Useful Post:
GERALDIHNO (19/02/2024)
Vieux 19/02/2024, 18h09   #12
GERALDIHNO
Débutant T-E
 
Avatar de GERALDIHNO
 
Date d'inscription: mars 2022
Localisation: france
Âge: 45
Messages: 77
Thanks: 173
Thanked 80 Times in 42 Posts
Pouvoir de réputation: 3
GERALDIHNO will become famous soon enough
Par défaut

Citation:
Envoyé par pimo Voir le message
Bonjour avant d'aller le démonter pour rien. Commence par faire ce que je t'ai dit. Lance la cmd de "réarmement des protections interne" dans l'upc avec un diag.
Citation:
Envoyé par Jock66 Voir le message
Salut

Ok essaye alors comme dit plus haut rearemement dans l’upc si il a été accidenté possible qu’il y ai eu un court circuit en amont, ca arrive souvent sur les phares.

Essaye qu’une fois par contre car c’est limité les remise a zero, au bout d’un moment tu peux plus.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
bonsoir, désolé pour le thank tardif et je n'ai pas revu le véhicule depuis l'ouverture de mon post en tout cas grand merci a vous pour votre aide que j'essairai avec mon KTS quand il reviendra
Cordialement
GERALDIHNO est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/02/2024, 15h07   #13
Ex7pTi0n
Débutant
 
Avatar de Ex7pTi0n
 
Date d'inscription: janvier 2024
Localisation: France, Châteauroux
Âge: 32
Messages: 24
Thanks: 6
Thanked 20 Times in 15 Posts
Pouvoir de réputation: 0
Ex7pTi0n is on a distinguished road
Par défaut

Bonjour, au cas où quelqu'un lirais cela j'ai déjà eu le problème et effectivement c'était le réarmement dans l'upc à faire, le client avait mis des ampoules à led l'upc n'avait pas aimé. Ma valise Autel a la fonction mais rien d'étonnant (un technicien de chez Autel m'a dit que les micro logiciels de diag de chaque constructeurs sur les valises Autels sont des copies des logiciels constructeurs, ne changent que la disposition et l'ancienneté du programme).
Ex7pTi0n est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Ex7pTi0n For This Useful Post:
GERALDIHNO (24/02/2024)
Vieux 24/02/2024, 20h11   #14
GERALDIHNO
Débutant T-E
 
Avatar de GERALDIHNO
 
Date d'inscription: mars 2022
Localisation: france
Âge: 45
Messages: 77
Thanks: 173
Thanked 80 Times in 42 Posts
Pouvoir de réputation: 3
GERALDIHNO will become famous soon enough
Par défaut

Citation:
Envoyé par Ex7pTi0n Voir le message
Bonjour, au cas où quelqu'un lirais cela j'ai déjà eu le problème et effectivement c'était le réarmement dans l'upc à faire, le client avait mis des ampoules à led l'upc n'avait pas aimé. Ma valise Autel a la fonction mais rien d'étonnant (un technicien de chez Autel m'a dit que les micro logiciels de diag de chaque constructeurs sur les valises Autels sont des copies des logiciels constructeurs, ne changent que la disposition et l'ancienneté du programme).
bonsoir,
j'avais fait le pilotage via une Autel ( comme dit dans mon premier post ) ça s'allumait en premier a droite puis s'étaignait et s' allumait a gauche, pouvez vous me dire ou chercher dans une Autel. J'avait fait vite car c'est a un collègue garagiste,si on me ramène le camion je pourrait passer le voir
Merci
GERALDIHNO est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/02/2024, 16h40   #15
Ex7pTi0n
Débutant
 
Avatar de Ex7pTi0n
 
Date d'inscription: janvier 2024
Localisation: France, Châteauroux
Âge: 32
Messages: 24
Thanks: 6
Thanked 20 Times in 15 Posts
Pouvoir de réputation: 0
Ex7pTi0n is on a distinguished road
Par défaut

Quand tu es en dialogue avec le calculateur d'upc tu vas dans les fonctions guidées ou fonctions spéciales et là tu devrais trouver. De mémoire la fonction s'appele bêtement réarmement protection interne.
Ex7pTi0n est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Ex7pTi0n For This Useful Post:
GERALDIHNO (25/02/2024)
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
probleme eclairage tableau de bord , feux de plaque .. Renault Trafic paddy87 Automobile en général 22 15/02/2021 19h44
feux de jour clio 4 formator2 Voyant et led 2 06/09/2016 10h11
feux de jour cassy 2014 formator2 Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley 1 20/05/2015 15h38
feux du jour sur 208 zouaoui mohamed Peugeot, Citroën 4 12/10/2014 08h39
activer feux du jour avec vas justinyours VAS5054, VCDS, ODIS 11 08/07/2014 19h42


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h11.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved