Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Réparation & Reprogrammation > Tuning > Chiptuning

Banner mod-Files1
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 12/06/2019, 07h40   #1
nabiiil
Membre attaché
 
Avatar de nabiiil
 
Date d'inscription: juin 2013
Localisation: GB
Messages: 284
Thanks: 308
Thanked 60 Times in 51 Posts
Pouvoir de réputation: 11
nabiiil will become famous soon enough
Par défaut casse moteur apres tuning

slt slm les te,

j'entend bcp qui parlent de casse moteur apres egroff ou dfap sur certain model de voiture, les vendeurs d'additif et les mecanos accusent les chiptuners, et les pros accusent les amateurs pour certains c le logicielle utilise et même l'appareil en clone pour d'autre c l’amateurisme d'utilisateurs, personnellement je fait pas bcp l'egr et le fap mais je suis intéressé de savoir la part de vérité dans tous ça merci.
nabiiil est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to nabiiil For This Useful Post:
reda75 (12/06/2019)
Vieux 12/06/2019, 09h14   #2
Trident
Membre attaché
 
Avatar de Trident
 
Date d'inscription: juillet 2017
Localisation: France, Paris
Messages: 415
Thanks: 545
Thanked 346 Times in 189 Posts
Pouvoir de réputation: 10
Trident is a jewel in the roughTrident is a jewel in the roughTrident is a jewel in the roughTrident is a jewel in the rough
Par défaut

Jamais entendu ça...
Trident est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 3 Users Say Thank You to Trident For This Useful Post:
jah83 (12/06/2019), nabiiil (12/06/2019), prinzo57 (12/06/2019)
Vieux 12/06/2019, 11h02   #3
WJon
T-E master
 
Avatar de WJon
 
Date d'inscription: novembre 2018
Localisation: france, aubenas
Âge: 41
Messages: 2 492
Thanks: 4 923
Thanked 4 746 Times in 1 695 Posts
Pouvoir de réputation: 55
WJon has a reputation beyond reputeWJon has a reputation beyond reputeWJon has a reputation beyond reputeWJon has a reputation beyond reputeWJon has a reputation beyond reputeWJon has a reputation beyond reputeWJon has a reputation beyond reputeWJon has a reputation beyond reputeWJon has a reputation beyond reputeWJon has a reputation beyond reputeWJon has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut,

Pour ma part:
JEEP Grand Cherokee 2.7 (Moteur Mercedes) EGR OFF et aucun problème malgré ces 250000KM
Mazda 3 1.6 110 (Moteur PSA) 210000km EGR+DPF OFF, repro stage1, embrayage renforcé et volant moteur normal en remplacement du bi masse, aucun problème . En revanche conso en baisse de 2l/100km , et c'est une bombe comparé à la concurrence.

Je pense qu'une casse moteur peut arriver en cas de mauvaise repro faite à grand coup de % sous ECM et/ou en cas de mauvais entretien du véhicule.

WJon est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 3 Users Say Thank You to WJon For This Useful Post:
everson29 (12/06/2019), nabiiil (12/06/2019), prinzo57 (12/06/2019)
Vieux 12/06/2019, 11h44   #4
Amine-TE
Fondateur
 
Avatar de Amine-TE
 
Date d'inscription: novembre 2008
Localisation: Offset: 0xFF25F255
Âge: 37
Messages: 120 843
Thanks: 2 672
Thanked 14 990 Times in 2 446 Posts
Pouvoir de réputation: 1320
Amine-TE has a reputation beyond reputeAmine-TE has a reputation beyond reputeAmine-TE has a reputation beyond reputeAmine-TE has a reputation beyond reputeAmine-TE has a reputation beyond reputeAmine-TE has a reputation beyond reputeAmine-TE has a reputation beyond reputeAmine-TE has a reputation beyond reputeAmine-TE has a reputation beyond reputeAmine-TE has a reputation beyond reputeAmine-TE has a reputation beyond repute
Par défaut

@nabiiil

tu parles de quel véhicule au juste ?
__________________
Je ne donne pas d'aide en privé.
Amine-TE est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Amine-TE For This Useful Post:
nabiiil (12/06/2019)
Vieux 12/06/2019, 12h28   #5
mrbrad
Membre trés attaché
 
Avatar de mrbrad
 
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: france,angouleme
Âge: 33
Messages: 630
Thanks: 364
Thanked 210 Times in 133 Posts
Pouvoir de réputation: 15
mrbrad is a jewel in the roughmrbrad is a jewel in the roughmrbrad is a jewel in the rough
Par défaut

Bonjour,
De mon coté, en 8 ans jamais eu de souci après un dpf ou egr off.
Le matos clone n'a absolument rien a voir avec sa.
Je pense qu'il y a 2 possibilité.
1- Un problème moteur était déjà présent
2- Le travail a était très très très mal effectuer.
mrbrad est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to mrbrad For This Useful Post:
nabiiil (12/06/2019), WJon (14/07/2019)
Vieux 12/06/2019, 22h09   #6
nabiiil
Membre attaché
 
Avatar de nabiiil
 
Date d'inscription: juin 2013
Localisation: GB
Messages: 284
Thanks: 308
Thanked 60 Times in 51 Posts
Pouvoir de réputation: 11
nabiiil will become famous soon enough
Par défaut

a amine .exmple Mercedes GLC d'apres redha boumerdes
nabiiil est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to nabiiil For This Useful Post:
Amine-TE (12/06/2019)
Vieux 12/06/2019, 22h53   #7
Amine-TE
Fondateur
 
Avatar de Amine-TE
 
Date d'inscription: novembre 2008
Localisation: Offset: 0xFF25F255
Âge: 37
Messages: 120 843
Thanks: 2 672
Thanked 14 990 Times in 2 446 Posts
Pouvoir de réputation: 1320
Amine-TE has a reputation beyond reputeAmine-TE has a reputation beyond reputeAmine-TE has a reputation beyond reputeAmine-TE has a reputation beyond reputeAmine-TE has a reputation beyond reputeAmine-TE has a reputation beyond reputeAmine-TE has a reputation beyond reputeAmine-TE has a reputation beyond reputeAmine-TE has a reputation beyond reputeAmine-TE has a reputation beyond reputeAmine-TE has a reputation beyond repute
Par défaut

@nabiiil

Oui, le moteur OEM651 qui est doté d'une injection Bosch 57/66/46/01/10

Généralement j'ai vue le defaut sur les 57/66 seulement,

Désactivation AdBlue ou FAP ou EGR mal faite puis post-injection permanent conduisant a plusieurs phénomène, et généralement vers un casse moteur.

sincèrement pour être honnête j'ai jamais vue dans ma vie une pourriture de logiciel développe par Bosch comme sur ce fameux 57/66

J'explique en mécanique, un moteur a 4 temps sans filtre à particules, voici les étapes 1342 comme sur cette photo :



Pour un moteur avec filtre à particules a base de post-injection diesel c'est ça:



Je ne vais pas expliquer le pourquoi du comment du post-injection car beaucoup de documents sur le net,

mais pour te dire le post-injection est activé depuis l'ecu a partir des signaux qui peuvent être lut depuis des capteurs lorsque le fap est bouché, le niveau de cendres est trop haut, l'ecu déclenche une regeneration car le LOGICIEL installé sur l'ecu comme on l'appel flash, file, fichier, ...etc avec ce systeme de post-injection pour réchauffer le filtre à particules et détruire les particules, puis une fois le capteur differentiel prend la bonne valeur de teneur de cendres en gram et le niveau de remplissage en %, plus de regeneration et plus de réchauffement moteur, fap, ...etc tout est dans l'ordre, c'est pas chaque 100km ou 200 mais ça tarde, tout depend si le véhicule prend des regeneration passive ou pas.

Donc pour le GLC lorsqu'il prend le code de defaut p246385 et un autre P2463 une regeneration est amorcé en route si les conditions sont bonne, plusieurs condition du 'If then' si nous parlons du fichier informatique.

sinon ça peut commencer une regéneration aussi mais le véhicule est en mode de sécurité et pas de rapport qui passe uniquement en 1er vitesse pour remorquer ou autres.

Le fichier 57/66 contient plusieurs zone de regeneration (post-injection) il faut absolument tout désactiver en neutre, en marche ...etc je t'explique en étant plus facile.

si tu fais ceci tout est bon et c'est pas aussi simple de faire avec des logiciels a la con.

Il faut faire a base d'un vrai damos complet et savoir les valeurs pour désactiver les fonctions

car si tu désactives l'option qui permet de désactiver l'option de sécurité de passage de rapport et que quelques post-injection sont activé sur le fichier,

le véhicule restera a regenerer toute la vie et puis en regenerant tu aura un saut des pistons, chemises, ...etc

et ce qu'on appelle un gommage de piston ou grippage par surchauffe a cause des surchauffes, gasoil excessive non brulé, puis aussi des flottement des segments puis encore du gasoil qui descend par la chemise et qui se mélange avec d'huile, puis nous allons voir sur le carter que notre niveau d'huile a augmenter, et puis la c'est la fin de vie de ce moteur.

J'étais peut être un peu bruyant, mais j'ai essayer de réduire en donnant le max d'info.

A ce jour nous avons reçu peut être une centaine de véhicules avec ce moteur cassé a cause d'une mauvaise suppression AdBlue, FAP, EGR.
__________________
Je ne donne pas d'aide en privé.
Amine-TE est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 11 Users Say Thank You to Amine-TE For This Useful Post:
CSYSTEME (13/06/2019), DIAG.ECO.POWER (13/06/2019), jah83 (13/06/2019), khoums (12/06/2019), nabiiil (12/06/2019), redou28 (13/06/2019), Saladin (14/06/2019), Trident (14/06/2019), vv58 (13/06/2019), WJon (13/06/2019), zenata (12/06/2019)
Vieux 12/06/2019, 23h05   #8
nabiiil
Membre attaché
 
Avatar de nabiiil
 
Date d'inscription: juin 2013
Localisation: GB
Messages: 284
Thanks: 308
Thanked 60 Times in 51 Posts
Pouvoir de réputation: 11
nabiiil will become famous soon enough
Par défaut

merci amine pour le développement est ce que ya d'autre voiture concerne car la radio trottoir fait ravage,
nabiiil est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to nabiiil For This Useful Post:
Amine-TE (12/06/2019)
Vieux 12/06/2019, 23h07   #9
zenata
TE-MANIA
 
Avatar de zenata
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: maroc casablanca
Messages: 9 073
Thanks: 7 186
Thanked 14 974 Times in 6 910 Posts
Pouvoir de réputation: 172
zenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond repute
Par défaut

Salam si Amine

tu as beaucoup d'expérience dans ce domaine
ce serais bien de créer un post , pour citer tous les calculos et véhicules
à risque sur un dpf off , egr off , adblue off mal fait

---------- Post added at 22h07 ---------- Previous post was at 22h06 ----------

quand je dis risque , je veux dire risque de casse moteur
__________________
“Le vrai signe de l’intelligence, ce n’est pas la connaissance, mais l’imagination”
zenata est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to zenata For This Useful Post:
Amine-TE (12/06/2019), Trident (14/06/2019)
Vieux 12/06/2019, 23h13   #10
Amine-TE
Fondateur
 
Avatar de Amine-TE
 
Date d'inscription: novembre 2008
Localisation: Offset: 0xFF25F255
Âge: 37
Messages: 120 843
Thanks: 2 672
Thanked 14 990 Times in 2 446 Posts
Pouvoir de réputation: 1320
Amine-TE has a reputation beyond reputeAmine-TE has a reputation beyond reputeAmine-TE has a reputation beyond reputeAmine-TE has a reputation beyond reputeAmine-TE has a reputation beyond reputeAmine-TE has a reputation beyond reputeAmine-TE has a reputation beyond reputeAmine-TE has a reputation beyond reputeAmine-TE has a reputation beyond reputeAmine-TE has a reputation beyond reputeAmine-TE has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par nabiiil Voir le message
merci amine pour le développement est ce que ya d'autre voiture concerne car la radio trottoir fait ravage,
Oui, l'informatique guide le fonctionnement et comme c'est informatisé ça peut être beugué.

Je ne peux pas citer si ça existe sur d'autres véhicule ou moteur, comme tu as demandé GLC j'ai expliqué pour le GLC.

Pour les radio-trottoir c'est normale, s'ils parlent c'est que c'est vrai, et que si tu prend un professionnel pour ton travail tu as pas besoin d'écouter les radios-trottoirs.


Citation:
Envoyé par zenata Voir le message
Salam si Amine

tu as beaucoup d'expérience dans ce domaine
ce serais bien de créer un post , pour citer tous les calculos et véhicules
à risque sur un dpf off , egr off , adblue off mal fait
même si j'ai beaucoup d'expérience j'ai pas assez pour couvrir ceux qui tournent en soft & hardware mais ce domaine est vaste nous apprenons chaque jour et rajoutons des mises a jour.

Peut être un jour je vais ouvrir un post pour citer les marques et modèles de véhicules qui prennent des coups après modification.
__________________
Je ne donne pas d'aide en privé.
Amine-TE est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 7 Users Say Thank You to Amine-TE For This Useful Post:
Mourad1411 (16/06/2019), mrbrad (30/06/2019), nabiiil (12/06/2019), Odin68 (13/06/2019), Trident (14/06/2019), yann3 (13/06/2019), zenata (12/06/2019)
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
308 hdi 112 ne démarre plus après casse distri jeronimo Mécanique générale 29 11/01/2019 20h13
remplacement moteur dci cassé lafuine59 Automobile en général 23 30/11/2016 07h28
moteur cassé clio 2 dci lafuine59 Automobile en général 13 13/11/2014 20h36
moteur bloquer aprés casse du carter d'huile peugeot expert 2001 2l hdi rhx 95cv ECU diag Mécanique générale 15 06/10/2014 23h39
Casse moteur apres nettoyage vanne EGR moh0677 Mécanique générale 18 23/03/2014 12h00


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 00h33.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved