Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Tableau de bord, Habitacle & securité conducteur > Airbag
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

Airbag Questions et réponse pour vos problèmes avec la sécurité passive airbag.

VF2
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 25/04/2020, 08h46   #1
Youns60
Membre Non Confirmé
 
Avatar de Youns60
 
Date d'inscription: avril 2020
Localisation: France
Âge: 36
Messages: 8
Thanks: 0
Thanked 5 Times in 4 Posts
Pouvoir de réputation: 0
Youns60 is an unknown quantity at this point
Par défaut Captur ne demarre pas apres réparation après choc

Bonjour j'ai un Renault Captur année 2019 qui a été choqué et réparer. Nous avons changé le tableau de bord avec airbag le contacteur. Nous avons flasher le calculateur airbag, mais elle ne veut toujours pas démarrer.

Nous avons branché la pompe immergé en direct elle ne veut toujours pas démarrer.

Tous les fusible habitacle et compartiment moteur sont bon.

Que faire ??
Youns60 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/04/2020, 08h51   #2
Alessiapia14
Fidèle à T-E
 
Avatar de Alessiapia14
 
Date d'inscription: août 2017
Localisation: France. Lyon
Âge: 40
Messages: 2 688
Thanks: 2 883
Thanked 5 005 Times in 2 071 Posts
Pouvoir de réputation: 59
Alessiapia14 has a reputation beyond reputeAlessiapia14 has a reputation beyond reputeAlessiapia14 has a reputation beyond reputeAlessiapia14 has a reputation beyond reputeAlessiapia14 has a reputation beyond reputeAlessiapia14 has a reputation beyond reputeAlessiapia14 has a reputation beyond reputeAlessiapia14 has a reputation beyond reputeAlessiapia14 has a reputation beyond reputeAlessiapia14 has a reputation beyond reputeAlessiapia14 has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut ,

Moi je sais ,


Lis ceci

https://www.tlemcen-electronic.com/f...ad.php?t=79387
Et ceci

https://www.tlemcen-electronic.com/f...thread.php?t=2

Et je pense qu’après tu sera en règles


Pas de clics sur réputations, pas de clics thanks, pas d'aide.
__________________
No clic thanks ,No clic Reputation ,pas d'aide!
Alessiapia14 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 6 Users Say Thank You to Alessiapia14 For This Useful Post:
dreamland (26/04/2020), ggvaniou (27/04/2020), jah83 (25/04/2020), mecano41 (27/04/2020), Pilouf (25/04/2020), sadna (26/04/2020)
Vieux 25/04/2020, 18h10   #3
Youns60
Membre Non Confirmé
 
Avatar de Youns60
 
Date d'inscription: avril 2020
Localisation: France
Âge: 36
Messages: 8
Thanks: 0
Thanked 5 Times in 4 Posts
Pouvoir de réputation: 0
Youns60 is an unknown quantity at this point
Par défaut

Oui c'est OK j'ai bien lu
Youns60 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/04/2020, 21h35   #4
momoh-93
Membre trés attaché
 
Avatar de momoh-93
 
Date d'inscription: octobre 2013
Localisation: France / Versailles
Messages: 710
Thanks: 321
Thanked 462 Times in 221 Posts
Pouvoir de réputation: 16
momoh-93 is a name known to allmomoh-93 is a name known to allmomoh-93 is a name known to allmomoh-93 is a name known to allmomoh-93 is a name known to allmomoh-93 is a name known to all
Par défaut

Salut,
Tu est sur que tu as lu ? On ne vois pas ta présentation , si tu veux faire démarrer ton capture met toi en règle

Tu as fait un diag ?
__________________
"Le travail est la moitié de la santé"
momoh-93 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to momoh-93 For This Useful Post:
dreamland (26/04/2020)
Vieux 26/04/2020, 00h35   #5
Autospeeed13
Membre habitué T-E
 
Avatar de Autospeeed13
 
Date d'inscription: août 2015
Localisation: France , marseille
Messages: 129
Thanks: 84
Thanked 164 Times in 59 Posts
Pouvoir de réputation: 10
Autospeeed13 has a spectacular aura aboutAutospeeed13 has a spectacular aura about
Par défaut

Slm slt les potos
Youns ton capture lorsque tu dis qu'il démarre pas est ce que le moteur se lance mais ne demarre pas? Ou bien le moteur ne se lance pas du tout? Ensuite ou était situé le choc de la voiture ?
__________________
2 personnes napprendront jms le timide et lorgueilleux la science est le remède à lignorance Tks
Autospeeed13 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/04/2020, 09h53   #6
Youns60
Membre Non Confirmé
 
Avatar de Youns60
 
Date d'inscription: avril 2020
Localisation: France
Âge: 36
Messages: 8
Thanks: 0
Thanked 5 Times in 4 Posts
Pouvoir de réputation: 0
Youns60 is an unknown quantity at this point
Par défaut

J'ai fait un diag avec une delphi j'ai effacé les défaut.

Le captur lance mais comme si qu'il était en sécurité.

Le choc était sur la face avant leger
Youns60 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/04/2020, 10h58   #7
dreamland
Membre accro
 
Avatar de dreamland
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: France : Toulouse
Messages: 1 494
Thanks: 1 149
Thanked 2 262 Times in 1 055 Posts
Pouvoir de réputation: 43
dreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par Youns60 Voir le message
Le choc était sur la face avant leger
Hello

Pour ta présentation c'est un peut léger , tu devrais indiquer quels sont tes outils de diag au minimum .

Pour ton problème , il y a quelques zones d'hombres

a) Véhicule de 2019 donc récent donc certainement avec un procédure via assurance , si tel est le cas pourquoi ne pas avoir remplacé le calculateur airbag ?

b) Choc léger ??? pourtant tu as remplacé le tableau de bord et l'airbag frontal mais a mon avis tu dois avoir aussi les prétensionneur

c) Pour le calculateur , comment tu as procédé , adaptation fait avec quel outil ? tu indiques avoir le delphi mais officiel ? car je doute qu'il intègre des véhicules de 2019 si clone .

d) Sur Renault , le mieux est le clip , il te permet certaines adaptations mais surtout informe sur certains paramètres important surtout suite à un choc
Pour info , il faut effacer les défauts dans l'injection même si l'outil de diag ne remonte aucun défaut .

En résumé , donne des infos et un rapport complet via le diag , cela permettra peut être d'avancer .

A+
dreamland est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 4 Users Say Thank You to dreamland For This Useful Post:
bibi38 (26/04/2020), boris93600 (26/04/2020), vortex (26/04/2020), zenata (26/04/2020)
Vieux 26/04/2020, 13h14   #8
Youns60
Membre Non Confirmé
 
Avatar de Youns60
 
Date d'inscription: avril 2020
Localisation: France
Âge: 36
Messages: 8
Thanks: 0
Thanked 5 Times in 4 Posts
Pouvoir de réputation: 0
Youns60 is an unknown quantity at this point
Par défaut

A) non pas de procedure
B) il y avait une légère face avant le tableau de bord et les ceinture ont été remplacé
C) je ne sait pas l'outil utilisé j'ai fait sous traité il à bien été flanché et plus de défaut airbag.
Et le delphi est clone j'ai utilisé un véhicule de même motorisation la lecture à bien été faite.
D) j'ai rdv chez Renault mardi pour voir ce que sa donne car avec la v188 je n'ai pas cette année.

Après je pense aussi que l'injection est en sécurité mais les outil sont ancien pour lannée
Youns60 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Youns60 For This Useful Post:
dreamland (26/04/2020)
Vieux 26/04/2020, 13h34   #9
dreamland
Membre accro
 
Avatar de dreamland
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: France : Toulouse
Messages: 1 494
Thanks: 1 149
Thanked 2 262 Times in 1 055 Posts
Pouvoir de réputation: 43
dreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond repute
Par défaut

Hello

Pas de procédure sur un véhicule récent , tu est joueur niveau assurance .

Ton souci est de savoir comment est bloqué l'injection , normalement il faut pouvoir dialoguer avec les différents calculateurs afin de voir qui à mémorisé des défauts .

Pour l'airbag tu indiques que c'est ok mais pas de rapport , aucune image des paramètres ( choc détecté ? )

Pour l'injection idem , comment le calculateur dialogue , verrouillé ? , paramètres pour le démarrage corrects ? ( régime / synchro / pression .... )
Tu as effacé les défauts dans l'injection ?

Tout problème à une solution mais sans billes cela devient une loterie , dans ton cas perso je commencerais a travailler avec un outil de diag à jour ou attendre comme tu le signales un RDV chez Renault

A+
dreamland est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to dreamland For This Useful Post:
zenata (26/04/2020)
Vieux 26/04/2020, 13h47   #10
bracame
Membre trés attaché
 
Avatar de bracame
 
Date d'inscription: mars 2020
Localisation: france, chateaulin
Âge: 43
Messages: 660
Thanks: 243
Thanked 837 Times in 419 Posts
Pouvoir de réputation: 13
bracame is a splendid one to beholdbracame is a splendid one to beholdbracame is a splendid one to beholdbracame is a splendid one to beholdbracame is a splendid one to beholdbracame is a splendid one to beholdbracame is a splendid one to behold
Par défaut

bonjour,

pourquoi avoir branché la pompe de gavage en direct ?

elle n'est pas alimentée ? dans ce cas il faut voir pourquoi... avant tout... a mon avis antidémarage activé et donc ca ne coupe pas que le gavage...

refait une vraie lecture défaut et paramètres... ca doit être gros comme une maison mais tu regarde a travers une pelle...
bracame est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/04/2020, 13h58   #11
toze60
Membre trés attaché
 
Avatar de toze60
 
Date d'inscription: août 2015
Localisation: France, Pierrefonds
Messages: 696
Thanks: 400
Thanked 499 Times in 339 Posts
Pouvoir de réputation: 14
toze60 is a glorious beacon of lighttoze60 is a glorious beacon of lighttoze60 is a glorious beacon of lighttoze60 is a glorious beacon of lighttoze60 is a glorious beacon of lighttoze60 is a glorious beacon of light
Par défaut

Slt

Regarde dans le compartiment s'il y a un espèce de bouton noir qui lorsqu'il y a un choc, il coupe le moteur.

Un truc comme sur la photo :

https://lh3.googleusercontent.com/pr...pMENBtS4tjJxPP

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk
toze60 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/04/2020, 14h40   #12
gchx
Membre attaché
 
Avatar de gchx
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: france 54 Ncy
Messages: 360
Thanks: 1 757
Thanked 664 Times in 267 Posts
Pouvoir de réputation: 19
gchx is a splendid one to beholdgchx is a splendid one to beholdgchx is a splendid one to beholdgchx is a splendid one to beholdgchx is a splendid one to beholdgchx is a splendid one to behold
Par défaut

salut
il est de 2019 le véhicule c'est fini depuis bonne lurette ce capteur de choc
gchx est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/04/2020, 15h42   #13
Youns60
Membre Non Confirmé
 
Avatar de Youns60
 
Date d'inscription: avril 2020
Localisation: France
Âge: 36
Messages: 8
Thanks: 0
Thanked 5 Times in 4 Posts
Pouvoir de réputation: 0
Youns60 is an unknown quantity at this point
Par défaut

Merci pour vos réponse je vais faire diagnostiqué sa mardi je vous tien informé comme j'ai effacé les défaut de l'injection avec un ancien delphi.

(Je l'ai branché en direct la pompe immergé pour savoir si elle fonctionnait bien)
Youns60 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Youns60 For This Useful Post:
Enzonono (26/04/2020)
Vieux 26/04/2020, 15h42   #14
Rallyeman
Membre attaché
 
Avatar de Rallyeman
 
Date d'inscription: novembre 2019
Localisation: France Amiens
Âge: 48
Messages: 264
Thanks: 827
Thanked 324 Times in 173 Posts
Pouvoir de réputation: 8
Rallyeman is a jewel in the roughRallyeman is a jewel in the roughRallyeman is a jewel in the roughRallyeman is a jewel in the rough
Par défaut

Salut,
Essaie de faire un reset en mettant le + à la masse quelques secondes.
J’ai eu le tour sur un Twingo 2 il y a quelques semaines.
J’avais paramètré le calculateur neuf airbag avec clip.
Elle démarrais pas, pas de pompe à essence qui tournais.
Reset et repartie pour un tour.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Rallyeman est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/04/2020, 16h47   #15
oran13
Membre attaché
 
Avatar de oran13
 
Date d'inscription: février 2017
Localisation: France/Marseille
Âge: 38
Messages: 378
Thanks: 578
Thanked 749 Times in 217 Posts
Pouvoir de réputation: 15
oran13 is a splendid one to beholdoran13 is a splendid one to beholdoran13 is a splendid one to beholdoran13 is a splendid one to beholdoran13 is a splendid one to beholdoran13 is a splendid one to beholdoran13 is a splendid one to behold
Par défaut

Bonsoir trouve toi can clip ( pas Delphi) et efface les défauts du calculateur d injection même si il y en a pas.
A condition bien sure que le calculateur d airbag soit changé ( il ne doit pas apparaître comme calculateur à remplacer lors du diag) ou vraiment flashe comme tu dis.

Bonne soirée


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
oran13 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to oran13 For This Useful Post:
yvespapou (26/04/2020)
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
peugeot rifter ne demarre pas apres choc citrus Peugeot, Citroën 9 17/11/2019 13h44
Twingo 2 rs ne démarre plus après choc (résolu) jeronimo ABS, ESP, DSC 19 11/02/2017 18h49
ford ka ne demarre plus apres choc yvespapou Ford, Mazda, Land Rover, Jeep, Jaguar 16 11/01/2017 22h41
508 HYBRID demarre plus apres choc danyparis Peugeot, Citroën 25 14/02/2016 12h44
fiat punto demarre plus apres choc electro_bordeaux1 Fiat, Alfaromeo, Lancia 12 22/01/2016 19h22


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h11.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved